Commentaires sur le travail du staff

  • c'est vraiment dommage d'avertir aigle de carthage pour une petite plaisanterie ,je tiens a dire que j'étais au courant et qu'il voulais seulement plaisanter avant de le dire très vite ,ce qu'il a fais .


    vous manquez un peu d'humour sur ce coup la ,car il aurais très bien pu se taire et ça serais passer inaperçus ,car des comptes double c'est pas ce qui manque ,j'en suis sur !

  • Non loman, c'est pas dommage, c'est une honte pour celui qui a eu cette idée de l'avertir et de le bannir pendant 3 jours, c'est un scandale, désolé, mais je vais vous dire mon avis franchement, celui (ou ceux) qui étaient pour cette idée doivent trouver une solution, pour moi c'est clair, punir quelqu'un parce qu'il a rigolé ??? :blink: Mais comment vous avez fait pour trouver cette idée ? A quoi vous attendez ? que les gens aient peur et qu'ils ne font plus de compte double ?? Vous croyez qu'on essaye tous les jours de le faire ? Vous pensez que le jour où vous punissez quelqu'un pour avoir créer deux comptes, il va vous dire "pourquoi vous n'avez pas fait de même avec Aigle_de_carthage ?" ?? Vous le faites avec l'un des membres les plus sérieux du forum juste parce qu'il a voulu faire une blague ?




    Brabbi lors du poissson d'Avril, le staff ne s'est pas permis de violer les règles en gardant un sujet sans aucune source juste pour faire le jeu ?? Quequ'un a pleurniché après pour vous dire " Pourquoi vous m'avez fermé mon sujet alors que le 1er avril vous avez gardé celui de l'annulation imaginaire du match france tunisie ?" ??




    7asilou, je trouve même pas le mots, cette fois, c'est énorme ce que vous avez fait (banissement de 3 jours + averto pour avoir rigolé), c'est tout simplement incroyable, n'importe quoi !!!! :angry:

  • je rajoute que Aigle de carthage a envoyé des mps a beaucoup de monde pour leurs donner l'adresse du nouveau forum , comment on le remercie 3 jours de ban et un averto pour plaisanterie ,je comprend pas pourquoi vous prenez certaines décisions sans réfléchir !


    moi aussi je suis comme Azzurro choqué par cet emballement !

  • Bon la décision a été prise en première instance par moi et Jendoubi tout simplement parce qu'il fallait réagir vite. Sans être annoncée tout de suite aux reste du staff qui finalement proposait des sanctions similaires voir plus durs.




    Le compte double avait été repéré (par Akram soit dit en passant, ensuite les IP vérifier par Asfour (donc à ce moment là les Aigle de Carthage a été identifié, le dossier a ensuite été transmis à moi et Jendoubi (on fait des vérifications plus approfondies). Comme pour tout compte double, donc déjà la perte du temps au staff est là.




    Dans un passé pas si lointain, un autre membre très actif du forum avait été démasqué pour s'être amusé de la sorte, il avait été puni bien plus sévèrement. Ca n'avait pas été rendu public parce que lui même n'avait pas annoncé son canular en publique (ou p-t il avait été attrapé avant). Je ne citerai donc pas son nom, mais si il veut en parler qu'il le fasse.




    De plus que fait on si dans deux mois dix personnes décides de s'amuser de la sorte ? On doit les laisse faire, parce qu'ils ont le droit de s'amuser ? Et si à ce moment on sanctionne, comment expliquer que Aigle de Carthage ne l'ai pas été ?




    Sinon pour la comparaison avec le premier avril, c'est un jour de blague reconnu dans beaucoup de pays du monde, d'ailleurs Aigle de Carthage aurait fait cette blague le premier avril (et je dis bien que le premier avril, c'est à dire sur un jour, la sanction n'aurait surement pas eu lieu). Pour info certaine fois le staff a demandé à commencer la/les blagues du premier avril à la fin du mois de mars pour les rendre plus crédible, j'ai toujours été contre.




    Sinon, les sanctions sont la pour le moment ou l'on dépasse les limites, même si on a fait des tonnes de bonne chose avant, ça n'empêche pas la sanction, ça peut la rendre moins sévère, mais ça ne l'empêchera pas.

  • kerim je n'ai insulté personne, si j'ai dit qu'une telle décision est ****** c'est parce que c'est ce que je pense vraiment, et stupidité n'est pas une insulte, d'ailleurs j'ai toujours utilisé ce mot pour décrire des centaines, ou des milliers de choses, d'évènements et de personnes sur TF, mais quand on dit ce qu'on pense envers le staff (et en l'occurence deux admins de TF) ça devient insultant. En tout cas, sache que cela ne me surprends pas.




    J'ai aussi dit que ceux qui ont pris cette décision ne peuvent pas être ******, mais bon sang, c'est ce que je pense, pourquoi tu veux que je sois hypocrite ? En plus quand je l'ai dit, je ne savais même pas qui a pris cette décision, comment ça insultant ? Je vais quand même pas insulter quelqu'un sans savoir de qui il s'agit, j'ai parlé généralement, quelqu'un qui punisse un forumien pour cette blqgue ne peut tout simplement pas être normal c'est un avis personnel, et je le garde. Et j'ai dit trucs beaucoup plus graves sur ce forum, j'ai traité des gens de clowns, de débiles, de guignols, et personne ne m'a rien dit, mais encore une fois, ça me surprends pas que tout change du moment qu'il s'agisse du staff.




    Bon sinon, t'es pas obligé de me contacter par mp, ni me tenir au courant de la sanction que vous aurez l'intélligence de prendre pour me punir, je m'en moque éperdument, et de toute façon je suis tellement dégouté par ce que vous avez fait a Aigle que j'ai même plus envie de fréquenter ce forum, je vous épargne tout ;) . Malheureusement je peux pas quitter le forum définitivement parce que j'ai des amis ici, mais pour le moment, y a certains pseudos que j'ai même pas envie de voir devant mes yeux.

  • voila une petite histoire qui au départ étais sans grande importance et plutôt amusante se transformer en petite guéguerre entre forumiens et membres du staff ,on ne fais que dire Azzurro et moi notre étonnements face a la réaction disproportionné qu'a étais prise a l'encontre de Aigle de carthage .


    celui ci ne peux meme pas défendre son cas a cause de cette décision précipité et voila que celui qui le défend Azzurro risque a son tour d'être sanctionné !


    ce Forum on l'aime bien et on a pas envie qu'il soit tous les 15 jours entaché par une nouvelle polémique de ce genre .


    Kerim je sais que quand une décision est prise tu ne reviens pas dessus ,mais la je t'assure que c'était une blague et que Aigle de Carthage étais de bonne fois ,avant même la sanction il me disais par mp qu'il redoutais vos réactions ,lorsqu'il vous dévoilerais la supercherie et j'ai étais assez naïf en lui disant que vous lui ferais des remontrance ,mais qu'il ne serais sûrement pas avertis, surtout de la sorte .


    bon sur ce je vous souhaite a tous une bonne continuation dans vos taches en étant si possible un peu plus proche et sensible envers les membres de ce site .


    surtout quand vous les connaissez comme pour le cas présent avec un forumien des plus sérieux .

  • Aigle de carthage ne l'a fait que pour blaguer contrairement à d'autres qui le font peut etre pour s'auto-épauler ;) .




    EN tt cas un ban c'est trop exagéré quand meme, meme si ce n'est que pour trois jour... le gars est un des plus serieux sur le forum. Je suis vraiment dégouté pour lui, et je dis que les doubles comptes existent bien sans meme vérification d'adresse IP.

  • moradou a écrit:

    hamdoullah , je suis inscrit :rolleyes:


    Ahla bik Moradou, hak jit .. :)


    Même si je suis pas quasi sur que t'es le même Moradou dont je parle :P




    Bienvenue dans tous les cas .

  • Tiens je vois qu'on parle de moi et bizarre j'ai reçu un Mp de Samia ....


    Euh pardon Aigle de Carthage !




    Tout d'abord je précise que je ne suis en aucun cas responsable de cette sanction j'ai juste participé à la traque de cette jeune femme remplie de stéréotype en disant dans la partie staff :


    Je me cite


    Citation

    Pour Samia je suis persuadé que c'est un Fake, un forumien s'amuse, c'est pas pour paraitre sexiste ou quoi que ce soit mais elle réunit tous les clichés de la femme bête


    C'était tellement gros...




    Après pour la sanction, nous avons rien de particulier contre Aigle de Carthage mais on ne peut se permettre qu'il y ait émulations, d'ailleurs Aigle de Carthage a toujours été courtois jusqu'à preuve du contraire mais on applique la charte c'est certes dommage mais c'est ainsi...




    Nous ne sommes pas la pour faire peur, ou quoi que ce soit, d'ailleurs si bonne ambiance il y a c'est que vous i contribuez et réciproquement.




    En attendant le retour d'Aigle de Carthage qui j'espère sera plein de sagesse !




    A plus

  • Relis le message de Kerim.




    J'aime beaucoup Aigle de Carthage et je suis sincèrement désolé que ça tombe sur lui car c'est un excellent forumien, mais la charte précise que les doubles comptes sont interdits. On ne peut pas laisser passer pour la simple et bonne raison que si on le fait, tous les 2 jours on aura un malin qui va créer un 2ème compte pour raconter des salades. Et à ce moment là, si on le sanctionne il criera à l'injustice, viendra avec Azzurro son avocat privé pour nous emmerder à sortir les jurisprudences... ça sera la porte ouverte à tout.




    Voilà, 3 jours de ban c'est pas la mort, un avertissement non plus, n'oubliez pas que tout ça est virtuel et j'espère revoir Aigle de Carthage dès mercredi soir, pour moi l'histoire est à oublier, même si cette Samia sur 2-3 interventions m'avait soulé, et je trouve que finalement le fait que ce soit une imposture me rassure..




    PS : cette sanction est stupide, lamentable, nous sommes des pauvres cons imbéciles, mais au final dans tous les cas quoiqu'on fasse personne ne sera jamais heureux, pourtant la charte est claire, on s'y tient rien d'autres...

  • ouuuuufffff, j'ai commencé à lire des extraits des postes vite fait puisque je n'étais au courant de rien et j'ai cru qu'il s'agissait d'un ban définitif, ça m'a traumatisé, Aigle de carthage c'est le meilleur forumien qui puisse exister, toujours calme, lucide, aimable et c'est surtout le tunisien né et qui vit à l'étranger qui aime le plus la Tunisie, et je peux pas me tromper la dessus, des gens comme lui sont vraiment très très rare à rencontrer dans la vie....




    bon une rigolade qui fini mal c'est très courant, y'en a qui ont fait de la prison pour un truc bidon, l'essentiel il est encore parmi nous, et on va bientôt lui lire, il faut pas s'en vouloir au staff surtout que cette décision vient de deux personnes très sérieuses qui ne se préoccupent que du bien et du meilleur du forum et sont parmi son staff uniquement pour le servir et veiller sur lui loin des autres calculs....Je pense qu'ils se sont retrouvé dans l'obligation de prendre cette décision et ne pouvaient faire autrement....




  • bon hello, 2 petites décla :




    la 1ere pour les modos, ne vous etonnez pas si parfois je poste le meme message a quelques minutes ou secondes d'intervalle, c'est parce qu'il y a parfois un bug, donc je double clique pour etre sur de l'envoyer et voilà , donc bon c'est ça la raison de certains doublons...




    la 2eme c'est + une question : pourquoi 2 posts à moi dans le coin des nabbaras sur les etoilistes sont pas publiés, cela sans qu'on me dise la raison ni meme qu'on édite (comme dab en vérité), ce qu'il y aurait de "choquant" (tu parles..)




    surtout que s'il y'avait quelque chose de pas correct, de provoquant, etc...je sais que j'aurai deja été averti et du 1er coup,et oui cf le petit micmac tellement réglo que je me suis pris y'a pas longtemps,




    genre on te dit pas(jamais) que tu peux etre averti en prévisu d'une, de deux bon t'envoies un message , dès le 1er envoi, bam averto, alors SVP, c'est quoi la raison de cette non publication de mes 2 posts, je soupçonne certains modos etoilistes (n'est ce pas qui ya qui tu sais) de me censurer sans raison, je me rappelle qu'une fois maniak m'avait fait le coup il y a longtemps, et c'etait juste une phrase , mais j'ai du reposter la petite phrase 3 fois pour que ça passe, mais là je me dis que si je fais ça, certains peuvent m'attendre en mode piège et me dire "puisque t'as reposté et pas demandé pourquoi pas de publication"...= averto, bref on n'est plus à une arnaque près, donc voila ma question , je veux bien l'envoyer à n'importe quel modo pour qu'il sache de quels posts il s'agit... on demand , just ask guys !!




    en attendant, soit c'est provoc et j'aurai été averti, soit non et dans ce cas je demande à certains d'arreter leur censure et de se plier aux règles du jeu ds le coin des nabbaras...j'attends vos réponses de l'equipe des modérateurs , merci.

  • loman a écrit:

    je rajoute que Aigle de carthage a envoyé des mps a beaucoup de monde pour leurs donner l'adresse du nouveau forum , comment on le remercie 3 jours de ban et un averto pour plaisanterie ,je comprend pas pourquoi vous prenez certaines décisions sans réfléchir !


    moi aussi je suis comme Azzurro choqué par cet emballement !


    Il m'a envoyé aussi un MP pour me communiquer l'adresse du nouveau forum.


    C'est dommage que cette décision tombe sur lui surtout que c'est un forumiste exemplaire. Sacré Aigle. :lol:

  • Samia a écrit:

    les modérateurs, est-ce qu'il y aurait pas moyen d'ouvrir un topic pour les filles du forum ?




    mon topic sur Benachour a été fermé et certains se sont moqués de moi parce que j'ai dis que c'est le meilleur 10 de tous les temps :(


    :lol: :lol: :lol:


    Aigle tu mérites le forumiste du mois et même de l'année.




    Si non pourquoi on ne voit plus l'équipe préférée? C'est dommage car à chaque fois je lis un commentaire je vérifie s'il s'agit clubiste ou un étoiliste. maintenant on ne voit plus rien. :angry:

  • @kram a écrit:

    Tiens je vois qu'on parle de moi et bizarre j'ai reçu un Mp de Samia ....


    Euh pardon Aigle de Carthage !


    que veux tu dire par la ,il t'a vraiment envoyer un mp avec ce pseudo ou c'est plutôt je sais plus qui est qui entre le travelo :lol: et aigle de carthage ?


    sacrée aigle va ,je m'en rappellerais de cella la :lol:


    ps:je demande un peu d'indulgence pour Azzurro ,il ne doit pas etre sanctionner parcequ'il est courageux !


    je vais finir par m'e'n prendre un ,bon moi j'arrete hein :unsure:


    merci a maroc foot d'avoir confirmé mes dires !


  • Non je taquinais rien de plus !


    Mais Aigle de Carthage semble avoir compris, une personne intelligente comprend vite de toute façon et c'est le cas avec Aigle de Carthage

  • chikapa a écrit:

    comment devient on modérateur


    Chikapa a pose une question...............toujours sans reponse!.COMMENT DEVIENT-ON MODERATEUR?

  • -4 photos


    -Photocopie du livret de famille


    -Autorisation des parents si mineur


    - Un chèque de 415€ à l'ordre de TP SARL


    - Et une preuve de hazzen 9offa lel modérateur.


    :D




    Plus sérieusement, il faudrait passer par l'étape animateur ( ou candidature spontanée) et y faire ses preuves. On passe animateur en étant un forumien courtois qui respecte la charte et qui anime les débats de façons respectable . Se distinguer par ses messages et apaiser les esprits lors de moment fort est bien perçu aussi.




    Lors de cession de recrutement, on accepte les candidatures spontanée.




    A vous de jouer.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!