[LP1] 6e journée

• clubsite94 wrote:

Pas de contacts officiels, mais le nom a été cité. Retour après 4 ans ?

L’idée circule vivement dans les rangs clubistes ces jours-ci. Deux raisons pour l’expliquer : d’abord la blessure contractée par Derbali qui va le priver de jouer toute la saison, puis la résiliation du contrat liant Ben Zekri à Bastia : si Lechantre n’a pas de soucis pour remplacer Derbali avec un Bach Tobji qui n’a pas de peine à remplir le rôle de stopper, il devra alors penser sérieusement à maintenir la concurrence vu qu’Alexis et Hmam (principales solutions de rechange) ont été utilisés jusqu’ici au milieu du terrain. Pas de contact officiel pour le moment, mais l’idée s’est présentée officieusement. L’affaire est à suivre surtout que Ben Zekri ne décline pas l’idée de revenir en Tunisie.

si comme si il nya ke le CA ds le foot tunisien pour ke ces journaleux lancent leurs rumeurs

ben zekri on sest debarasse de lui il ya 4 ans wa9telli defense fergha c pas mnt kon va le chercher

pkoi mhaissi aussi se trouve ds le parc ca sera pas si etrange ke ca kon lannonce comme revenant

• clubsite94 wrote:

Comme vous le savez tous Bachtobji remplacera Derbeli mais aussi comme Amri est toujours blesse,il sera remplace par Meriah,quand a Alexis,il peut etre remplace par Aouadhi,Ben Yahia ou Boujelbene.

ça sera Aouadhi - Boujelbane au milieu, Khayati, Bacha, Hmam, Yahia, Mouihbi, Sellami et Traoré seront sur le banc ...

• l'année écoulé, le match est-ess était le match qui a relancé la saison de l'espérance après une période de doute, et je n'aimerais pas que ca soit le cas pour l'etoile cette saison

ces derniers jours j'ai ressenti une sorte de désintéressement bizarre par rapport à ce match à sousse , tant mieux pour l'étoile qui pourra aborder ce match avec plus de sérénité

pour moi une victoire de l'espérance avec ne serait ce qu'un quart de but sera la bienvenue

• san siro wrote:

ça sera Aouadhi - Boujelbane au milieu, Khayati, Bacha, Hmam, Yahia, Mouihbi, Sellami et Traoré seront sur le banc ...

mouihibi tarde a retrouver son niveau j 'esperes qu'il va pas tomber dans l 'oubli comme hassan gabsi apres sa vilaine blessure juste avant le mondial 1998 qui nous avait penalise apres la superbe can qu'il avait fait au burkina faso..........

• Un trio arbitral slovaque dirigera la rencontre opposant l’Etoile S. Sahel à l’Espérance S. Tunis qui aura lieu dimanche 27 septembre 2009, comptant pour la 6ème journée de la ligue 1 pro. L’arbitre Central Hrinak Vladimir sera assisté par Slysko Roman et Sluk Radomir.

Les arbitres du reste des rencontres

Samedi 26 septembre

A El Menzah (18h00)

Club Africain - ES Zarzis : Nasrallah Jaouadi

A Hammam-Sousse (15h30)

ES Hammam-Sousse - Olympique de Béja : Mohamed Saïd Kordi

A Sfax (18h30)

CS Sfaxien - JS Kairouan : Slim Jdidi

Dimanche 27 septembre (tous les matches à 15h30)

A El Menzah:

Stade Tunisien - US Monastir : Kacem Ben Naceur

A Bizerte:

CA Bizertin - AS Kasserine : Makram Laguem

A Gafsa :

EGS Gafsa - CS Hammam-Lif : Riadh Messaï

Source MFM

Pourquoi pas un arbitre de Liechtenstein , d'Andorre ou des iles Féroé ...

• Wahid wrote:

jaynhom jayinhom ya metkellem

des arbitres slovaques :lol: vraiment c'est ridicule

l'annee derniere ca a ete un hungrois je pense et on a deja eu des luxembourgois vraiment redicule ouktha vaut mieu mettre un Aouez trabelsi et youfa liklem.

• Wahid wrote:

jaynhom jayinhom ya metkellem

des arbitres slovaques :lol: vraiment c'est ridicule

arbitre de 45 ans, fin de carriere

ses plus grands faits d'arme sont d'avoir arbitre Maccabi Haifa fel UEFA et les Iles Feroe contre Malte fel zone Europe

• metkellem wrote:

El mahzela ya Wahid , cet arbitre a 45 ans 7 mois .

Vladimír Hriňák né le 25 Fev 1964 .

ti haw chéréf hédha !

awal marra nra arbitre akbar mel génération Chokri Ouaer, Ali Boumnigel, Boubaker Zitouni et Radhouane Salhi :blush:

• metkellem wrote:

El mahzela ya Wahid , cet arbitre a 45 ans 7 mois .

Vladimír Hriňák né le 25 Fev 1964 .

World Referees: Referees Top 10-2005

Number 11: Hrinak started refereeing in 1982 and became an international in 1993. He refereed a great number of UEFA Cup matches, five Champions League matches and some qualifiers for Euro 2004 and 2008.

• Interview de Fawzi Benzarti a France Football

Dimanche, toute la Tunisie aura les yeux rivés sur Sousse où le leader, l'Etoile du Sahel, reçoit son dauphin l'Espérance de Tunis, tenant du titre. L'entraîneur tunisois Faouzi Benzarti est confiant.

Comment avez-vous vécu les trois semaines de repos forcé ?

La trêve a été salutaire. Nous n'avons pas souffert des effets secondaires du mois de Ramadhan. Elle nous a permis de remédier à certaines lacunes sur le plan défensif constatées durant les cinq journées du championnat. Durant les matches amicaux, les nouveaux venus, l'international ghanéen Harrison Afful et Syam Ben Youssef, issu du centre de formation de Bastia, ont beaucoup travaillé pour arriver à une parfaite complémentarité.

Le feu est au vert contre l'Etoile du Sahel, votre ancien club ?

Effectivement. Mais pour l'Espérance, il s'agit d'un match ordinaire et non d'un objectif. Le championnat est encore long et nous nous préparons surtout pour la Ligue Africaine des champions. En revanche, l'avantage du terrain n'est pas un handicap puisque la saison passée nous avons ramené les trois points à la maison. Nous sommes confiants : l'équipe a une moyenne d'âge de 21 ans et elle saura combler son manque d'expérience par une qualité de jeu susceptible de lui permettre de s'imposer.

Quant vous parlez de jeunesse vous pensez-vous à Oussama Darragi, le nouveau prodige et héros d'Abuja ?

C'est un attaquant talentueux qui à bien des égards nous rappelle Yacine Chikaoui (Zurich). Il pèse sur les défenses et reste dangereux jusqu'à la dernière minute comme il l'a prouvé à Abuja contre le Nigeria (2-2). Il est promis à un bel avenir s'il persévère. Mais il y a aussi son compère de l'équipe nationale Youssef Msakni, le Nigérian Michael Eneramo et le Camerounais Henri Bienvenu.

Que pensez-vous du parcours des Aigles de Carthage en CM-CAN ?

Il est correct. Les Aigles ont ramené un excellent résultat d'Abuja contre le Nigeria (2-2). Il leur appartient maintenant de bien gérer la suite de la compétition. Ils ont tous les atouts en main pour assurer une quatrième présence consécutive à une Coupe du monde. Et croyez-moi, tous les tunisiens sont derrière eux.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...-confiants.html

• je ne comprend pas pourquoi Lechantre est toujours entraineur du CA!! on ne peut pas se permettre d'avoir un entraineur aussi nul que lui!!! comment voulez vous que YM30 retrouve son niveau s'il ne joue pas titulaire!! et meme un wissem ben yahia en ptite forme vaut largement un boujelbene en pleine forme!! il a des choix horribles!! toujours aucune animation offensive!! on a marqué 3 but dont un qui n'est pas valable et l'autre contre son camp en 5 matchs!!!! Mais c'est catastrophique, je suis enervé à chaque fois que je le vois sur le banc!! c'est un entraineur qui n'a jamais entrainé au haut niveau!! a part en afrique noire!! Vivement son départ, c'est une enormité du football!!

• Wahid wrote:

chbihoum fi Mosaic disent ce matin que l'arbitre est de la slovénie

slovène ou slovaque ?

elfayda slov

• sam93 wrote:

je ne comprend pas pourquoi Lechantre est toujours entraineur du CA!! on ne peut pas se permettre d'avoir un entraineur aussi nul que lui!!! comment voulez vous que YM30 retrouve son niveau s'il ne joue pas titulaire!! et meme un wissem ben yahia en ptite forme vaut largement un boujelbene en pleine forme!! il a des choix horribles!! toujours aucune animation offensive!! on a marqué 3 but dont un qui n'est pas valable et l'autre contre son camp en 5 matchs!!!! Mais c'est catastrophique, je suis enervé à chaque fois que je le vois sur le banc!! c'est un entraineur qui n'a jamais entrainé au haut niveau!! a part en afrique noire!! Vivement son départ, c'est une enormité du football!!

je suis en train de suivre quotidiennement les entraînements du CA (vu que je suis en congé jusqu'au 1er Octobre) ... Je peux t'affirmer que c'est le plus grand entraîneur qui a atterrit au Parc ces 20 dernières années ... les plus vieux le comparent déjà à Andrey Nagy, l'homme qui a marqué le Club Africain à jamais !

c'est lui qui vit avec le groupe et non toi ... Youssef Mouihbi a beaucoups perdu physiquement, il compte sur lui à moyen terme, hier, il m'a parut dans un bon jour d'ailleurs, awal marra nchouf Youssef aussi engagé et même agressif et c'est un bon signe ... ces dernières semaines il était abbbatu ... dans sa tête, il voulait à tout prix participer à la CAN et la CM ... on lui a fait comprendre qu'il fallait patienter et qu'un repos forcé d'un an n'était pas une chose facile à surmonter ... Youssef sera sur le banc demain Inchallah, je pense qu'il fera son entrée en jeu selon la physionomie du match.

Faut savoir que l'équipe type s'est dessiné, que Mouihbi aura un sérieux concurrent qui n'est autre que Khaled Melliti, tout simplement énorme depuis le début de saison, je pense d'ailleurs qu'il n'est pas loin de la séléction tellement il est généreux dans l'effort ... pour l'instant Mouihbi est le 12ème homme, il n'a pas de place dans le 11 type, d'ailleurs, je pense qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il occupe le poste d'attaquant à côté d'Akrout, car là, il peut arracher la place de Messaadi ... Melliti en ce moment est injouable et n'en parlons pas de Zouhaier Dhaouadi ... le protégé préféré de LeChantre ! el moufid, la force de Mouihbi c'est qu'il est tellement polyvalent que matkhafech alih !

Pour Yahia, je rappelle qu'il a disputé toutes les rencontres, faut pas trop suivre les torchons tunisiens, Yahia yekhdem ala ro7ou, il a eu un passage à vide et ça arrive à tout le monde, il a eu une blessure au genou qui l'a contraint à se reposer pendant 1 mois, il a repris les entraînements cette semaine, bien décider à rattraper le temps perdu, il sera hors liste cette semaine (il a encore un bandage au niveau du genou pour dire qu'il n'a pas complètement guéri )

Yahia, normalement reprendra sa place de relayeur dès qu'il guérit complètement ... bon là aussi ça ne sera pas aussi évident que ça ... son concurrent direct ne sera pas Boujelbane mais plutôt Karim Aouadhi, qui nous régale avec son niveau d'avant blessure et ça fait plaisir, défensivement Aouadhi est injouable (je vous rappelle qu'on a joué à béja avec un seul milieu de terrain après le rouge d'Alexis ... Aouadhi a couvert tout le terrain ... pas une occasion nette pour l'OB qui jouait à domicile !), maintenant dans la relance, Yahia le dépasse largement ... d'ailleurs Aouadhi est tellement bon dans la couverture et la destruction du jeu adverse qu'il pourrait être un sérieux concurrent à Alexis aussi (sans oublier Helmi Hmam) ... Bref c'est ça la richesse d'un effectif !

finalement, ça sera ADEL NEFZI, ABDERAHMANE KHAYATI, KHALED SOUISSI, BILEL IFFA, SLIM BACHA, MEHDI MERIAH, MOHAMED BACHTOBJI, ANIS BOUJELBENE, KARIM AOUADHI, KHALED MELLITI, HELMI HMEM, OUSSEMA SELLAMI, ZOUHEIR DHAOUADI, MOHAMED TRAORE, YOUSSEF MOUIHBI, HAMZA MESSAADI, EZENWA OTOROGU , AMIR AKROUT

on se dirige vers un onze rentrant inédit :

Nefzi, Iffa, Meriah, Souissi, Bachtobji, Aouadhi, Boujelbane, Melliti, Dhaouadi, Hamza et Akrout

sur le banc, Khayati (cha99a9a), Slim Bacha, Helmi Hmam, Oussama Sellami, Youssef Mouihbi, Mohamed Traoré, Ezinwa Otorogu

Hors liste : Nour Hadhrya de retour après 2 mois d'arrêt, Wissem Yahia de retour après un mois d'arrêt, l'excellent jeune keeper Atef Dkhil, de retour après 2 semaines d'arrêt, Anis Amri blessé au niveau du pied gauche (il a fini le match de béja avec un seul pied) Alexis suspendu ...

Bref, Lébés ...