[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

• Après cette sanglante défaite, bien qu'elle a été annoncée par nos match précendant d'une médiocrité affligeante(contre le kenya et l arabie saoudite). Qu'elles sont solutions de pour redonner un élan pour la coupe d'afrique et remonter dans la classement FIFA?

• Je sais que je vais me faire incendier mais moi je propose l'arrivée d'un entraineur tunisien, et de virer une partie de ces pseudos joueurs qui avaient pris l'EN pour un ticket gratuit pour le mondial (tiens ça FBK), donc plus de coupe du monde plus de ces pseudos joueurs...

• Déjà je pense pas que Coelho soit le grand responsable...maintenant si une cassure s'est faite avec cette élimination il faut qu'il parte sans remettre en cause ses compétences...

Ensuite des joueurs sont depuis longtemps en EN sans en devenir des cadres aujourd'hui, on le voit ils ont manqué de caractère alors qu'il en fallait aujourd'hui...je pense surtout à Ben Saada qui vraiment aurait du être un cadre offensif et il n'apporte rien...

De toutes manières, des masques vont tomber, on verra ceux qui refuseront la CAN pour se consacrer à leur club et de là une sélection naturelle avec des mecs motivés se fera...je pense à Ben Khalfallah surtout maintenant qu'il n'y a plus de mondial il est capable de décliner la CAN....

Bref, on a deux solutions, soit la fédé monte avec Coelho une opération commando pour la CAN avec des mecs motivés soit on change de sélectionneur maintenant et on lance des jeunes mais on en demande pas trop pour la CAN on part pour un projet sur 4 ans...

• kobayachi wrote:

Je sais que je vais me faire incendier mais moi je propose l'arrivée d'un entraineur tunisien, et de virer une partie de ces pseudos joueurs qui avaient pris l'EN pour un ticket gratuit pour le mondial (tiens ça FBK), donc plus de coupe du monde plus de ces pseudos joueurs...

Tout d'abord commençons par changer la mentalité de nos joueurs qui n'ont pas le sens de la victoire et qui manque de courage lors des grandes rencontres internationales.

Deuxièmement formons des attaquants et laissons les attaquants tunisiens s'exprimer dans notre championnat.

Troisièmement nous voulons 1 encadrement 100% tunisien (staff, entraineur).

Quatrièmement nous voulons jouer à la tunisienne et non à la portugaise ou à la francaise, rappelez vous de la grande equipe de tunisie de 78.

enfin je finirais par dire jamais une equipe nationale de tunisie m'a fait réver depuis ces 20 dernières années meme avec la victoire de la CAN, jeu médiocre, pas de percution offensive, aucun grand attaquant tunisien ci ce n'est SANTOS posez vous la question. Nos club préfères investir dans des attaquants étrangers c'est dommage, nos devons tout reconstruire meme en terme de publique regarder les stades à moitier vide quand notre selection joue c'est honteux.

• Il faut commencer par envoyer l'équpe espoirs à la phase finale de la coupe d'Afrique.

Virer définitivement certains joueurs médiocres comme Jemaa n'est pas pas une mauvaise idée non plus.

• Jusqu'a date je suis choqué, Coelho a brisé le réve de tout un peuple, il vient de brisé le reve de toute une generation de joueurs.

Il a battit une équipe basé sur le jeux defensive, il a inculpé aux joueurs la mentalité d'avoir peur de tout ce qui est bouge.

Aujourd'hui on a vu des phantomes sur le terrain avec aucune occasion franche de marquer.

Wallah j'ai la rage, je suis degouté ...

Coelho ait un peu de dignité et presente ta demission. 

• Il faut reconstruire le mental et avoir des joueurs de calibre tout simplement. Il nous faut des académies type Jean Marc Guillou en Tunisie, de vraies écoles de foot car nos clubs ne sortent que des merdeux qui savent jouer un match sur 5. Il faut de nouvelles méthodes, plus de centres de formations et une vraie star qui porte l'équipe. Il nous faut un Samuel Eto'o, un Drogba, un Adebayor, un mec qui tire l'équipe, qui galvanise les joueurs, qui les aide à progresser et surtout un mec qui connait le vrai haut niveau. J'aime bien Haggui mais Hanovre c'est pas le haut niveau ça.

Bref changer Coelho serait stupide car je ne le trouve pas mauvais ni responsable. On s'est fait manger, le Nigéria a eu plus d'envie que nous notamment contre le Mozambique ou encore le Kenya, on s'est chié dessus mais une fois n'est pas coutume. On ne sait jouer qu'une fois mené et les enjeux nous tétanisent constamment.

Je pense que ça pourrait nous faire du bien pour une fois de pas aller à la coupe du monde, car on y serait allé pour prendre 1 point, se ridiculiser une énième fois et rentrer au pays. Le seul regret c'est que c'était la première CM en afrique, mais bon y a aussi une CAN à jouer, on doit absolument créer la surprise voire gagner, car il faut qu'on soigne notre classement FIFA sinon on va avoir mal dans le futur.

Matrix is reloading, on va devoir être patient et tout recommencer, autant le faire bien et durablement.

• Coelho doit être limogé, c'est pas le genre de coach qu'il faut pour l'EN mais le mec je vous l'assure c'est un très bon coach je l'apprécie beaucoup. Il faut mettre un mec qui sait rester maître de son vestiaire, un mec charismatique qui n'hésitera pas à dire à un joueurs t'est nul. Je pense à Benzarti qui est le mieux placé mais c'est ce genre d'entraîneur qui nous faut un leader. Après faut nettoyer l'EN au karcher je suis désolé mais Jemaa, CBS, FBK, Ghzel,Souissi,Allagui, Jemaa, Chermiti, Felhi... et la liste est longue bref tout cela à virer. Mais le problème y a personne pour les remplacer on a pas de jeunes joueurs qui sont bons dans notre championnat à part deux trois quatre mais c'est tout. Bref si on veut avoir des chances en CAN faut naturaliser des joueurs sinon y a pas d'autres moyens. On se dirige vers des années noires.

• mtuni wrote:

Coelho doit être limogé, c'est pas le genre de coach qu'il faut pour l'EN mais le mec je vous l'assure c'est un très bon coach je l'apprécie beaucoup. Il faut mettre un mec qui sait rester maître de son vestiaire, un mec charismatique qui n'hésitera pas à dire à un joueurs t'est nul. Je pense à Benzarti qui est le mieux placé mais c'est ce genre d'entraîneur qui nous faut un leader. Après faut nettoyer l'EN au karcher je suis désolé mais Jemaa, CBS, FBK, Ghzel,Souissi,Allagui, Jemaa, Chermiti, Felhi... et la liste est longue bref tout cela à virer. Mais le problème y a personne pour les remplacer on a pas de jeunes joueurs qui sont bons dans notre championnat à part deux trois quatre mais c'est tout. Bref si on veut avoir des chances en CAn faut naturaliser des joueurs sinon y a pas d'autres moyens.

t'as cité Jemaa deux fois double peine pour lui lolll

après le reservoir de joueurs tunisiens n'est pas non plus inépuisable...

Un coach qui dirait t'es nul à un joueur c'est pas non plus la solution...yaura plus personne au bout de 4 matchs...

• red&white wrote:

t'as cité Jemaa deux fois double peine pour lui lolll

après le reservoir de joueurs tunisiens n'est pas non plus inépuisable...

Un coach qui dirait t'es nul à un joueur c'est pas non plus la solution...yaura plus personne au bout de 4 matchs...

Façon de parler mais voilà je voudrais voir un coach qui gueule sur les joueurs et pas un mec qui calme comme lui.

• On doit virer coelho.Faire venir immédiatement Faouzi Benzarti.Construire une équipe autour des hagui, balbouli, mikari, chikhaoui (s'il revient),benachour,darragi. les jemaa, chermiti, regued (je comprend pas du tout sa métamorphose lui, du jour au lendemain il est devenu nul),FBK doivent se casser. il y en a ra le bol des clowns et des "je me la pète" en équipe nationale. je suis sur qu'un ayari ou msekni en attaque aurait fait des miracles aujourd'hui.... bref c'est dégoutant tout ça.

• Aujourd'hui c'est un cuisson échec, un drame national, moi le passionné je suis touché au plus profond de moi, j'en ai marre de ces désillusion à répétition on nous a tellement bourré le crane avec cette CAN 2004 et manipulé, que le football national est devenu l'appartenance de quelque hommme !!

On a un championnat pourri des clubs qui ne font plus aucune performence sur les competition continental et un niveau de jeu plus que catastrophique avec un kick and rush devenu le pain quotidien le plus pire c'est que la plupart touche des salaire mirrobolant et des club endetté par dessus tout ça, les EN de jeune sont quasi inéxistante leur participation au CAN et aux CM ce compte sur les doigts d'une main

Le changement doit ce faire la rupture doit etre faite le plus rapidement mettre un terme au Kamel Ben Amor et au Mahmoud Hammami et Ridha Kraiem, Hergal, ils ont assez profité du systeme et de l'argent du peuple tunisien, on a une CAN c'est hommes ont echoué qu'il garde le peu de dignité qu'il leur reste et ce retire sans vague, ils n'ont aucun projet pour notre football.

Le message qu'on a reçu cet aprés midi et qu'on est un peuple d'eternel looser !

• Walidtounsi wrote:

La Question que je me pose c'est: Est-ce que notre superbe fédération aura les "Couilles" de virer Coelho et de prendre un selectionneur Tunisien ?

Est-ce qu'ils ont l'argent surtout ?

• De toute façon on n'aura jamais de fond de jeu même si on était entrainé par Lippi, Capello, Wenger et Hiddink en même temps.

Pas de joueurs talentueux pas de fond de jeu. Si t'as pas de diamant brut tu ne tailles pas de bijou.