Meilleur et pire "Mondials / Euros".

• Que de souvenirs des Mondiaux depuis 1990 pour moi (la 1ère que j'ai regardé à l'âge de neuf ans...) :wub: !!!

Tant d'images gravées!!!

Just for fun!

Zidane 2006

Ronaldo

Corée du Sud :D2002

France

"Somptueux" Brésil

Davor Suker 1998

Italie magico Roberto Baggio!!!"Beau" Nigéria 1994

Allemgne campione 1990!!!

Maradona 1986!!

Attentat sur Battiston en 1982 et la suite du Mondial 1982 ici

• Bonne idée!

Moi ma premiére vraie coupe du monde c'est 1990. Italia 90!

Inévitablement il y a l'épopée de la bande à Milla avec ce quart de finale perdue contre l'Angleterre. J'étais tellement triste que j'en ai même pleuré je crois!

En 1994 ce sera le huitiéme de finale Nigéria-Italie qui m'aura marqué et ce fabuleux Okocha. Les nigérians aurait du gagner 100 fois ce match mais sur la fin ils étaient beaucoup trop sûr d'eux et ont laissé Baggio faire le reste.

En 1998, ce sera le retour de la Tunisie en Coupe du monde. Les qualif avaient été si dur pour de multiples raisons, notamment la mort de Bal7a (allah yara7mou) qu'on attendait tous beaucoup, j'ai pour ma part été trés déçu évidemment et je pense que Kasperzack méritait plus de respect!!! Quelle honte.

Sinon c'est le parcours de la France avec en point d'orgue la finale et ce 3-0 qu'on oubliera pas.

2002???? Rien si ce n'est le fait que l'Espagne et l'Italie ont été volés dans les grandes largeurs. Pour moi la Corée a été beaucoup trop aidé pour que cela ne soit pas bizzarre.

2006- Zidane. Le coup de boule et Adieu.

• 1990 j'étais trop jeune.

1994 Le Nigeria et le duo Ramario/Bebetoooooooooooooo :wub:

1998 Chokri el Ouaer face aux anglais et puis ... la Croatie !

2002 Sénégal-France en ouverture ... puis toutes les magouilles Sud-coréennes

2006 Le nul face à l'Arabie Saoudite, l'arbitre de notre match face à l'Ukraine et Zizou

• 90 , je viens d apprendre a nager et donc je zapper je me rappelle que klizman

94 : nigeria - italie ; but de stechkov lobe non accepeté , maradona , le penalty de barresi

98 : tunisie la honte , roberto carlos le nuveau monstre , suker , marocain bolkoula ( allah yerhmou) final

2002 : les bourdes de jaidi , but de bouzian , la honte de l arbitre egyptien , turkia , hassen sass et la turkie joue deux fois le brésil et il devrait aller en finale normalement , la boude de kahn , le senegal , keane ??? d irlande qui fait demi roulade quand il marque un but

2006 : 4-5-0 de lemerre , baba ali demande a chikhaoui de faire marquage sur jaidi contre A.Saoudi , jaziri combattant , ayari le pauvre , jemmali qui nous prend pour roue de secours , ben achour brulé par lemmerre , espagne qui merite jouait la finale , bresil equipe sans ame , CIv mal chance dans une poule de fer

• super idée ce sujet !!

90 et 94 j'etais trop jeune, mais honnetement celle de 90 m'avait l'air particulierement degueu sur ce que j'en ai vu ! :D

pour moi incontestablement, la meilleure competition qui ait jamais eu lieu est la CM98 ! malgré la faiblesse de la tunisie, j'ai pu voir chokri en action au 1er tour, le maroc qui avait une dream team, le bresil qui marchait sur l'eau mais qui a rien pu faire contre le glayeb de la france ! je me rappelle que j'etais fou de l'argentine, crucifiée par le chef d'oeuvre de bergkamp!

tellement de belles equipes a cette CM !

ensuite 2002 bof bof jai pas trop aimé la corée avec ses victoires volées, ni la turquie, ni l'allemagne avec tous ses 1-0, en fait rien du tout ! a oublier

2006 malgré encore une fois que la tunisie ma rendu malade, jolie coupe du monde, mais la fin est trop dommage pour zidane il a foiré

• 1990: Roger Milla; cameroun-Argentine (but de Makanaki???); Cameroun-Angleterre 2-3

1994: Baggio rate un tir au but; Bulgarie de Stoichkov demi finaliste

1998: Zidane

2002: L'espagne éléminée par la corée et l'arbitre

2006: rien de spécial

j'ai oublié maradona dopé en 1994

• je relance le topic, je voulais le créer en faite mais j'ai trouvé qu'il existait.

Aya déballez vos sacs et racontez nous ce que vous aviez retenus des coupes du mondes que vous aviez vu ou même des anecdotes qu'on vous a raconté ou lu quelques part.

je me contenterais de mettre quelque citations cultes venu au cours de coupes du monde.

Gary Lineker

• Après la défaite aux tirs au but de l'Angleterre face à l'Allemagne (CdM 1990) : "Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin."

Pelé

• Après la finale de la Coupe du Monde 1970 opposant le brésil à l'Italie (4-1), Tarcisio Burgnich, le joueur chargé de s'occuper de Pelé, dit : "Avant le match, je me disais : il est en chair et en os, comme moi. J'ai ensuite compris que je m'étais trompé."
    • Le lendemain de la finale 1970, le Sunday Times titra en Une : "Comment épelez-vous Pelé ? D-I-E-U."
    • Après un arrêt d'anthologie de Gordon Banks suite à une tête de pelé (CdM 1970) : "J'ai marqué un but contre l'Angleterre, mais Gordon Banks l'a arrété."

2006

*Eric Abidal: Nous on a Zidane, et eux [les Espagnols] ils l'ont pas

• Ya No3men, fazet "On ne met pas un arbitre tunisien pour un match de cette importance" c'etait pour le 1/4 de finale de 1986 ENG-ARG.

• NO3MEN wrote:

oui j'ai pensé la même chose que toi, je savais son histoire avec ben nacer en 86 bon je croyais que la source était sure et qu'il l'a redit encore une fois.

en 2002 l'arbitre etait un mexicain, dailleur il aretai pas de chialer (les francais) et disai qu'un mexicain devai naturelement favoriser son "voisin" urugyaiien.

Encore sur l'arbitrage quand on regarde RFA-France de 1982 on remarque que les francais ont eu un penalty imaginaire dans le temp reglementaire et que durant la prolongation leur premier but etait consecutif a un coup franc qui n'aurait jamais du etre sifflé.

voila un résumé de ce match mytique que je ne me lasse pas de revoir,

• un match de fou, je me demande le nombre de fois ou les allemands ont retournés des situations ou revenus dans leurs match.

Uploaded with ImageShack.us

• Sans oublier l'attentat de Schumacher sur Battiston.

Moi mon premier et plus douloureux (j'avais conscience de la compétition) restera la défaite de l'Italie face au Brésil en 94. Super CM avec de grands joueurs, Baggio, Romario, Bebeto etc...

Concernant la Tunisie c'est plus les coupes d'Afrique qui m'ont marquées (96 surtout) et les qualifs notamment pour CM98 où j'étais à tous les matchs à Tunis (Avec en prime Mister Georges à el Menzah).

ps : pour les Allemands regardez depuis 20 ans leur palmarès c'est FOU comme ils sont réguliers (pas autant que le Brésil)

90 : Vainqueur CM

92 : Finale Euro

94 : 1/4 CM

96 : Vainqueur Euro

98 : 1/4 CM

02 : Finale CM

06 : 3ème CM

08 : Finale Euro

ps2: Savez-vous combien de fois le Brésil et l'Allemagne se sont affrontés en CM ?

• Des 7 mondiaux que j'ai pu suivre, celui qui me restera surtout c'est celui de 1990 !!

Le mondial italien est incontestablement celui que j'ai le plus senti, probablement parce qu'on avait un peu l'impression qu'il était chez nous, en Tunisie, puisque la plupart de ma génération était pour l'Italie !!

Avec la télétransmission de la RAI et les commentaires de Bruno Pizzul, ce fût un vrai plaisir.

Mais que la déception fût grande quand l'Italie se fit éliminer par une Argentine qui n'aura réussi que ce match là !

L'Italie et Zenga étaient jusque là invaincus. Pis encore, ils n'avaient pris aucun but !

Je crois que c'était la seule et unique fois que j'ai pleuré pour une équipe autre que la Tunisie :)

De sacrés bons souvenirs quand même...

• C'etait comeme magnifique de voire maradona face au pays organisateur et que comme par hasard, cela se passait a naples. j'ai du mal a croire que certain italien supportait l'argentine, mais si c'est vrai sa montre vraiment comment ce joueur a pu marquer les napolitains.

Les fils da put... de maradona en finale quant les romains sifflai l'hymne argentin.

• j'ai plutôt pleuré pour le cameroun lors de ce tournois.

J e garde la victoire de l'Allemagne contre les pays bas dans un match ou les joueurs étaient fou furieux " Finale CM 74 + ET 1/2 EURO 88" dans les memoires. à milan ou l'inter avait un trio allemand et l'AC avait le trio hollandais et le double crachat de riijkaard sur la Face DE vOLLER... 2-1 BREHME ET kLINSMANN et un peno de Koeman qui ne changera rien en fin du match... c'était un moment de plaisir.

• asfour rajoute

80: Vainquer Euro

82: finaliste CM

86: finaliste CM

88: 1/2 euro

je vais pas m'amuser à roujouter finaliste euro 76 vainqueur CM 74 vaiqueur euro 72 1/2 CM 70 FINALISTE CM 66