[Débat] : La meilleure EN de l'Histoire

  • je me rappelles bien ce jour, en rentrant de l'école, un pote à mon père rabbi itawwal fi 3omrou, m'a croisé pour me demander d'aller regarder le match et surtout un jeune joueur qui s'apelles Limam.


    Sinon allah yar7mou Med Boughnim et ce qui est notable, madaretch 5nifri fel le5er ..


    Merci Azerty pour ce memory

  • je me rappelles bien ce jour, en rentrant de l'école, un pote à mon père rabbi itawwal fi 3omrou, m'a croisé pour me demander d'aller regarder le match et surtout un jeune joueur qui s'apelles Limam.


    Sinon allah yar7mou Med Boughnim et ce qui est notable, madaretch 5nifri fel le5er ..


    Merci Azerty pour ce memory

    c'etait un vendredi apres midi et tout le monde s'attendait a score large en faveur des egyptiens.


    c'etait les derniers jours de bouguiba a carthage, match maroc c'etait fi dhil ta7awol moubarak et le fameux taoufik laabidi au micro

  • allez vous êtes gâtes aujourd'hui


    match egypte - tunisie 3-2 qualifs 1978



    Mon père m'a raconté des histoires sur ce match, j'avais imaginé le geste technique de Bibo (actuel président d'Al Ahly) sur le troisième but autrement.


    la première fois que je vois les buts de ce match. :thumbup:

  • C'est très simple il faut faire un mix des meilleurs joueurs de ces équipes

    Can 1965 (chaibi chetali...)

    Coupe du monde 1978

    Can 1996

    Coupe du monde 1998

    Coupe du monde 2002

    Can 2004

    Coupe des confédérations 2005

    Coupe du monde 2006

    Par contre ne pas mettre des joueurs actif

  • Oui je pense que ceux qui sont les plus à même de constituer ce genre d'équipe sont ceux de la génération à nos pères qui ont joué à un niveau correct et qui sont au-dessus de toute considération d'appartenance à un club.

    Je connais une personne dans mon entourage qui est dans ce cas. La prochaine fois que je le verrai je lui demanderai et vous présenter son équipe.


    Maintenant nous on peut faire notre équipe à partir de ce que l'on a pu concrètement voir.

    Salam les frères. Chose promise chose due. Je vais vous présenter la meilleure équipe de l'histoire de la personne de mon entourage.

    Tout d'abord qu'ALLAH protège nos anciens et nous permette de profiter de leurs expériences dans les différents domaines de la vie.

    Cette personne a notamment joué en première division tunisienne, fait son service militaire avec Atouga et père d'un ancien international. C'est une personne que j'aime beaucoup. J'attends les fins connaisseurs pour avoir leurs avis.

    Il a pris beaucoup de plaisir à me donner son équipe. Il n'a pas mis Tarek Dhiab à ma grande surprise , il m'a répondu qu'il mériterait d'y être d'autant plus que c'est le seul ballon d'or africain tunisien.

    Je vous donne l'équipe sans développer tous les détails croustillants qu'il m'a donné pour composer en toute modestie sa meilleure équipe de l'histoire de la Tunisie.
    Il propose la formation suivante en 4-4-2 :


    1. Attouga


    Arrière droit: Hatem Trabelsi

    Arrière gauche: Kaabi

    Défenseurs centraux : Rouatbi et Mohieddine Seghir


    Milieu récupérateurs: Ghommidh et Agrebi


    Milieu droit offensif : Abdelmajid Chatelli


    Milieu gauche offensif : Tahar Chaybi


    Attaquants : Temime et Nordine Diwa


    Votre avis ?


    HS: il m'a longtemps parlé avec beaucoup d'émotion d'un certain Mohieddine Habbacha mort à 19 ans ( ALLAH yarhamou ) qui n'a jamais été international mais qui selon lui était très très fort.

  • Tarek dhiab le seul ballon d'or tunisien qui a fait un mondial réussi et une bonne carrière n'est pas dans l'équipe fahmni akhi laaziz

  • Tarek dhiab le seul ballon d'or tunisien qui a fait un mondial réussi et une bonne carrière n'est pas dans l'équipe fahmni akhi laaziz

    Oui effectivement akhi l'Aziz je lui ai posé la question et il m'a dit met le. Je lui ai dit non c'est ton équipe. Après il a mis des joueurs que je n'ai jamais vu jouer ou que je ne connais pas du tout (je ne parle pas des mondialistes). Mais c'est des joueurs contre qui il a joué ou qu'il a vu jouer sous ses yeux.

    Après à 74 ans ma cha ALLAH, il y a aussi le côté affectif et nostalgique qui interviennent. Mais une chose est sûre c'est un sacré exercice que je lui ai demandé:).

    Dans sa compo il y a 4 joueurs que je ne connais pas du tout (Rouatbi, Seghir, Chaybi et Diwa). Mais quand il te parle d'eux et sachant que c'est une personne qui connait bien le foot, mon regret est de ne pas les avoir vu en live car des 11 il y a que Trabelsi que je peux juger à mon modeste niveau.

    Autre exemple pour le poste de gardien mon petit frère lui a parlé de Elouaer. Il m'a dit juste après Attouga puis nous a parlé de Attouga et de plein d'anecdotes pendant 20 min.

  • Pour moi, celle de 2004 car elle nous a apporté un beau trophée: la CAN 2004. Jouer à la maison a sans doute beaucoup aidé.


    Pour celle de 1998, même si elle s'est fait éliminer au 1er tour comme les autres, les deux matches contre les anglais et les colombiens étaient de beaux matches: l'Angleterre pour les prestations de Chokri, la Colombie pour un match équilibré et à suspens mais perdu, que d'occasions ratées, une habitude nationale....


    Mes tickets de la cdm 1998 restés intacts (Tunisie vs Roumanie + Italie vs France en 1/4 de finale):



  • vraiment ca confirme ce que un autre connaisseur affirmait

    un milieu offensif hors pair abdelmajid chettali, avec lui chaybi, temime et norddine diwa une equipe de reve

  • L'un des meilleurs match de la Tunisie ,ce jour là on avait atteint un niveau incroyable comment on a pas gagné avec autant d'occasions c'était prémonitoire a l'époque sur le forum j'avais dit qu'on venait de perdre la qualification a Abuja :(jen avais les larmes aux yeux ,tellement on méritait de gagner ,quel but de taider ,qu'elle finesse de darragi dans son but ,terrible ,ce match on gagnait on était en Afrique du Sud j'en suis persuadé

  • Et après on a osé perdre en Mozambique d'une manière inexplicable. Je me souviens, tous les joueurs étaient apathiques, sans jus, sans envie. Le genre de match a pressions direct que la Tunisie a du mal à gérer.

    Pour repondre à la question, je pense, malgré la superbe equipe que je n'ai pas vu jouer de 78, que l'equipe 2004-2006 est la meilleure : CAN remportée, coupe des confédérations avec un bon match face aux argentins et une superbe victoire contre l'Australie, une CAN 2006 où on a survolait les debats en poule et perdu avec des penos lamentablement tirés en 1/4 face au Nigeria...

    Bon après la coupe du monde 2006 quelle gachis. Un match catastrophique face à l'AS, une defaite a force de reculer face à l'Espagne et Lemerre qui nous bousille contre l'Ukraine avec ses choix douteux et une simulation de Shevchenko.

  • Et après on a osé perdre en Mozambique d'une manière inexplicable. Je me souviens, tous les joueurs étaient apathiques, sans jus, sans envie. Le genre de match a pressions direct que la Tunisie a du mal à gérer.

    Pour repondre à la question, je pense, malgré la superbe equipe que je n'ai pas vu jouer de 78, que l'equipe 2004-2006 est la meilleure : CAN remportée, coupe des confédérations avec un bon match face aux argentins et une superbe victoire contre l'Australie, une CAN 2006 où on a survolait les debats en poule et perdu avec des penos lamentablement tirés en 1/4 face au Nigeria...

    Bon après la coupe du monde 2006 quelle gachis. Un match catastrophique face à l'AS, une defaite a force de reculer face à l'Espagne et Lemerre qui nous bousille contre l'Ukraine avec ses choix douteux et une simulation de Shevchenko.

    Pareil que toi j ai pas connu l equipe de 78 mais la génération Roger Lemerre m a donné beaucoup d émotion le 1/4 contre le Nigeria on marque 2 buts refusés... On était encore meilleur qu'en 2004. Le match contre le Maroc pour la coupe du monde aussi reste un moment fort.

  • La génération 2004-2006. On s’en rend compte aujourd’hui c’était un groupe super solide avec quelque belle individualité. Une superbe Can 2004 suivie d’une belle coupe des confédérations où on a failli battre l’argentine des Saviola Tevez et Riquelme. Le point noire c’est la CM 2006 et surtout le match horrible contre cette horrible équipe d’Ukraine qu’il fallait battre pour passez ou Shevshenko nous élimine d’un pénalty simulée que personne n’a trouvé scandaleux .

  • La génération 2002 après CDM à 2006 jusqu'au match contre KSA était la meilleure équipe nationale que j'ai vue.

    C'est pas demain qu'on aura la même solidité.


    Le match contre l'Arabie Saoudite et celui du Mozambique sont les pires souvenirs que j'ai eu en EN.

  • Tout le monde parle du match contre l’Arabie saoudite en 2006, mais on fait match nul contre une équipe qui était franchement meilleur que nous surtout en seconde mi-temps. Lors de cette CM le match contre l’Ukraine était bien plus scandaleux on a complètement déjouer contre une Ukraine bidon avec une équipe à 10 et sans attaquant. Si on avais bien préparer ce mondial on passez les doits dans le nez derrière l’Espagne.

  • Tout le monde parle du match contre l’Arabie saoudite en 2006, mais on fait match nul contre une équipe qui était franchement meilleur que nous surtout en seconde mi-temps. Lors de cette CM le match contre l’Ukraine était bien plus scandaleux on a complètement déjouer contre une Ukraine bidon avec une équipe à 10 et sans attaquant. Si on avais bien préparer ce mondial on passez les doits dans le nez derrière l’Espagne.

    Si on battait pas les saoudiens on avait rien a faire au mondial on avait tout pour gagner on c'est plante d'une façon magistrale le mental a encore fait défauts les saoudiens jouait comme des morts de faim nous on était apathiques des morts vivants le nul équivalait a une défaite là où les Ukrainiens ont battu l'Arabie

    Jetais tellement dégoûte que j'ai pas regardé les deux autres match je savait qu'on allait rien faire

  • Les Saoudiens avec Al Jaber et Al Qahtani nous avais maîtrisé quasi tout le match sans une action sorti de Jaidi et Jaziri pour arracher le nul on perdait mais c’était le premier match. L’Ukraine pour moi était bien pire comme en 2002 face au Japon une victoire et tout était oublier on passez en huitième. En 2002 c’était face au pays organisateur on perds 2-0 mais là c’était face à l’Ukraine qui n’avais rien de plus que nous à parts un attaquant stars et roublard on leur a donnée le match.

  • Que se soit le Japon en 2002,Arabie et Ukraine et plein d'autres match on a clairement un problème psychologique a aborder certains match ,nos joueurs sont tétanisés ils n'arrivent pas a se sublimer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!