[Débat] : La meilleure EN de l'Histoire

  • je me rappelles bien ce jour, en rentrant de l'école, un pote à mon père rabbi itawwal fi 3omrou, m'a croisé pour me demander d'aller regarder le match et surtout un jeune joueur qui s'apelles Limam.


    Sinon allah yar7mou Med Boughnim et ce qui est notable, madaretch 5nifri fel le5er ..


    Merci Azerty pour ce memory

  • je me rappelles bien ce jour, en rentrant de l'école, un pote à mon père rabbi itawwal fi 3omrou, m'a croisé pour me demander d'aller regarder le match et surtout un jeune joueur qui s'apelles Limam.


    Sinon allah yar7mou Med Boughnim et ce qui est notable, madaretch 5nifri fel le5er ..


    Merci Azerty pour ce memory

    c'etait un vendredi apres midi et tout le monde s'attendait a score large en faveur des egyptiens.


    c'etait les derniers jours de bouguiba a carthage, match maroc c'etait fi dhil ta7awol moubarak et le fameux taoufik laabidi au micro

  • allez vous êtes gâtes aujourd'hui


    match egypte - tunisie 3-2 qualifs 1978



    Mon père m'a raconté des histoires sur ce match, j'avais imaginé le geste technique de Bibo (actuel président d'Al Ahly) sur le troisième but autrement.


    la première fois que je vois les buts de ce match. :thumbup:

  • C'est très simple il faut faire un mix des meilleurs joueurs de ces équipes

    Can 1965 (chaibi chetali...)

    Coupe du monde 1978

    Can 1996

    Coupe du monde 1998

    Coupe du monde 2002

    Can 2004

    Coupe des confédérations 2005

    Coupe du monde 2006

    Par contre ne pas mettre des joueurs actif

  • Oui je pense que ceux qui sont les plus à même de constituer ce genre d'équipe sont ceux de la génération à nos pères qui ont joué à un niveau correct et qui sont au-dessus de toute considération d'appartenance à un club.

    Je connais une personne dans mon entourage qui est dans ce cas. La prochaine fois que je le verrai je lui demanderai et vous présenter son équipe.


    Maintenant nous on peut faire notre équipe à partir de ce que l'on a pu concrètement voir.

    Salam les frères. Chose promise chose due. Je vais vous présenter la meilleure équipe de l'histoire de la personne de mon entourage.

    Tout d'abord qu'ALLAH protège nos anciens et nous permette de profiter de leurs expériences dans les différents domaines de la vie.

    Cette personne a notamment joué en première division tunisienne, fait son service militaire avec Atouga et père d'un ancien international. C'est une personne que j'aime beaucoup. J'attends les fins connaisseurs pour avoir leurs avis.

    Il a pris beaucoup de plaisir à me donner son équipe. Il n'a pas mis Tarek Dhiab à ma grande surprise , il m'a répondu qu'il mériterait d'y être d'autant plus que c'est le seul ballon d'or africain tunisien.

    Je vous donne l'équipe sans développer tous les détails croustillants qu'il m'a donné pour composer en toute modestie sa meilleure équipe de l'histoire de la Tunisie.
    Il propose la formation suivante en 4-4-2 :


    1. Attouga


    Arrière droit: Hatem Trabelsi

    Arrière gauche: Kaabi

    Défenseurs centraux : Rouatbi et Mohieddine Seghir


    Milieu récupérateurs: Ghommidh et Agrebi


    Milieu droit offensif : Abdelmajid Chatelli


    Milieu gauche offensif : Tahar Chaybi


    Attaquants : Temime et Nordine Diwa


    Votre avis ?


    HS: il m'a longtemps parlé avec beaucoup d'émotion d'un certain Mohieddine Habbacha mort à 19 ans ( ALLAH yarhamou ) qui n'a jamais été international mais qui selon lui était très très fort.

  • Tarek dhiab le seul ballon d'or tunisien qui a fait un mondial réussi et une bonne carrière n'est pas dans l'équipe fahmni akhi laaziz

  • Tarek dhiab le seul ballon d'or tunisien qui a fait un mondial réussi et une bonne carrière n'est pas dans l'équipe fahmni akhi laaziz

    Oui effectivement akhi l'Aziz je lui ai posé la question et il m'a dit met le. Je lui ai dit non c'est ton équipe. Après il a mis des joueurs que je n'ai jamais vu jouer ou que je ne connais pas du tout (je ne parle pas des mondialistes). Mais c'est des joueurs contre qui il a joué ou qu'il a vu jouer sous ses yeux.

    Après à 74 ans ma cha ALLAH, il y a aussi le côté affectif et nostalgique qui interviennent. Mais une chose est sûre c'est un sacré exercice que je lui ai demandé:).

    Dans sa compo il y a 4 joueurs que je ne connais pas du tout (Rouatbi, Seghir, Chaybi et Diwa). Mais quand il te parle d'eux et sachant que c'est une personne qui connait bien le foot, mon regret est de ne pas les avoir vu en live car des 11 il y a que Trabelsi que je peux juger à mon modeste niveau.

    Autre exemple pour le poste de gardien mon petit frère lui a parlé de Elouaer. Il m'a dit juste après Attouga puis nous a parlé de Attouga et de plein d'anecdotes pendant 20 min.