Commentaires sur la rédaction sur le site TF


  • Je viens de passer sur les news corrigé. Merci Free.


    Par contre, "Ligue des Championa arabe" est juste.


    C'est avec la ligue qu'"arabe" s'accorde.

  • Don Vito a écrit:

    Je viens de passer sur les news corrigé. Merci Free.


    Par contre, "Ligue des Championa arabe" est juste.


    C'est avec la ligue qu'"arabe" s'accorde.


    si on veut l'accorder avec la ligue on doit le placer juste devant...




    Ligue arabe des Champions




    mais c'est faux parce que sa vraie appellation est Arab Champions League et non arabic league of champions....




    دوري أبطال العرب et non Addawri Al3arabi lilabtal




    donc la bonne traduction est:




    ligue des champions arabes.....




    arabe doit s'accorder avec champions, mais j'ai pas voulu m'attarder la-dessus au début




    voilà quelques références




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Champions_arabes




    http://en.wikipedia.org/wiki/Arab_Champions_League




    http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Ar...14&id=96694




    Je déteste (euphémisme) avoir tort :lol:

  • Ma9wek 7assilou :D


    Je vais changer ça.

  • Don Vito a écrit:

    Par contre, "Ligue des Championa arabe" est juste.


    + 1.


    Freerider a écrit:

    si on veut l'accorder avec la ligue on doit le placer juste devant...




    Ligue arabe des Champions


    Et si on veut qualifier la "ligue des champions" pas seulement la ligue ?




    Mais je suis d'accord avec toi que le nom de la ligue en quesion est ligue des champions arabes.


  • oui, Don vito et toi vous avez raison, grammaticalement c'est correcte, je viens de m'en rendre compte...

  • Citation

    Le Slavia Prague était opposé à l'actuel 6ème du championnat, le FC Bohemians 1905, Opposé à l'actuel 6ème du championnat,le FC Bohemians 1905, le Slavia Prague s'est largement imposé sur le score fleuve de cinq buts à zéro.




    l'article n'était pas mal avant cette correction qui prend plutôt le 2ème sens du mot...




    au passage, la note est 9..

  • Freerider a écrit:

    l'article n'était pas mal avant cette correction qui prend plutôt le 2ème sens du mot...




    au passage, la note est 9..




    J'ai changé, j'ai pas fais gaffe au début ...


    Citation

    Le Slavia Prague était opposé à l'actuel 6ème du championnat, le FC Bohemians 1905. Le match a été soldé par un score fleuve de cinq buts à zéro.




    Sinon pour la note, je pense qu'elle varie avec le temps et ce sont les supporters qui votent ?


    Car au début en se référant à ce lien : http://www.slavia.cz/zapas.asp?id=10340&am...&podmenu=94


    La note était 10 (et c'était le seul qui l'a eu d'ailleurs), mais maintenant quand je suis revenu sur le lien, c'est devenu 9 ...

  • Il y a une faute dans le fil d'info dans la page d'acceuil.




    La rencontre ESHS et EST est au cadre de la LP1 et pas LP2. :rolleyes:

  • la 3ème journée de la coupe de la confédération, disputée ce dimanche




    même cas dans l'article de l'ESS




    CSS


    les bourdes commis par leur défense qui les a coutées trois buts en une seule mi-temps




    les bourdes commises par leur défense qui les ont coûté trois buts en une seule mi-temps




    USMO


    deux rencontres amicaux ==> amicales




    EST


    Atef Felhi et Ahmed Ben Yahia ont été prêtés respectivement au Club Sportif de Hammam Lif et l’Avenir Sportif de la Marsa pour un an

  • Freerider a écrit:

    la 3ème journée de la coupe de la confédération, disputée ce dimanche


    mahaah, ça revient sur match


    Citation

    même cas dans l'article de l'ESS


    même chose



    c'est mieux ainsi : les bourdes commises par leur défense qui leur ont coûté trois buts en une seule mi-temps


    USMO


    Citation

    deux rencontres amicaux ==> amicales


    ok, merci


    Citation

    EST


    Atef Felhi et Ahmed Ben Yahia ont été prêtés respectivement au Club Sportif de Hammam Lif et l’Avenir Sportif de la Marsa pour un an




    ok, merci

  • maryoul a écrit:

    mahaah, ça revient sur match


    même chose


    oui, t'as parfaitement raison...je vais le mettre sur le compte du Ramadan


    maryoul a écrit:

    c'est mieux ainsi : les bourdes commises par leur défense qui leur ont coûté trois buts en une seule mi-temps


    USMO


    ça doit être ainsi, j'ai pas fait attention..


    maryoul a écrit:

    ok, merci


    ok, merci


    De rien...

  • Liste des joueurs expatriés




    Citation

    Karim Haggui, Yassine Chikhaoui, Karim Saidi, Radhi Jaidi, Slim Benachour, Francileudo Dos Santos Silva, Zied Jaziri, Mehdi Nafti, Alaeddine Yahia, Hocine Ragued, Chaouki Ben Saada, Hamed Namouchi, Karim Sdiri, Adel Chedli, Issam Jomaa, Haikel Gmamdia, Jawhar Mnari, Khaled Mouelhi, Chaker Zouaghi, Yassine Mikari, Saber Ben Frej, Ali Zitouni, David Jemmali, Hamdi Harbaoui, Tijani Belaid, Saif Ghzel, Anis Boussaidi, Walid Hichri, Amir Akrout, Fahid Ben Khalfallah, Wissem Abdi, Abdelkrim Nafti, etc..






    ;)






    ps : et en lisant ça je pense qu'il ya une faute mais je n'en suis pas sûr :






    Citation

    Club Africain s'est imposé lui aussi en Angola, chez Interclub sur le score de deux buts à un, Wissem Ben Yahia à la 2è min, et Abdelmonem Derbali à la 40è min.


    Wissem Ben Yahia sera exclut avant la fin de la rencontre suite à un deuxième avertissement.




    je pense plutôt que l'on met " exclu "






    et puis :




    Citation

    Dans l’autre rencontre la J.S.Kabylie s’est imposé à domicile face Kotoko du Ghana, sur le score de deux buts à zéro.




    Il en résulte une égalité parfaite entre les quatre clubs, avec six point chacun. Tout se jouera donc lors des deux dernières journées.




    "imposée " je pense


    ' points '

  • il est écrit dans la dernière nouvelle : ESZ auteur d'un faux pas depuis le début.. :blink:




    je pense que le rédacteur CBF voulait plutôt dire un sans-faute !



  • :ph34r: Oui c'est ça, je voulais mettre sans-faute en faite ...




    C'est corrigé, merci à vous deux ....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!