Habib bellaid a choisit l'algerie.

  • Bellaïd sera présent au prochain stage en Suisse


    «Je voudrais jouer pour l’Algérie, même après le Mondial.» B)




    Blessé lors de la dernière rencontre de son équipe l’US Boulogne-sur-Mer contre le PSG, Habib Bellaïd est rentré chez lui à Bobigny (Paris), pour effectuer une intervention chirurgicale au niveau de la main. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour préparer tous les documents nécessaires pour se faire délivrer son passeport algérien et ce, sur demande du sélectionneur national. Le joueur de Boulogne-sur-Mer sera donc à coup sûr parmi les joueurs qui prendront part au prochain stage de l’Equipe nationale qui se déroulera en Suisse, en prévision du Mondial. C’est dire que le sélectionneur Rabah Saâdane aurait été convaincu par le niveau du joueur qui ne sera pas de trop pour la défense algérienne.




    Saâdane rassuré par son choix de jouer pour les Verts


    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a appelé au téléphone Habib Bellaïd, il y a environ dix jours, pour lui demander s’il était prêt à porter le maillot de l’Equipe nationale. La réponse du joueur a été on ne peut plus claire, après avoir assuré qu’il était prêt à défendre les couleurs de son pays, même après le Mondial. Une réponse qui a rassuré Saâdane qui a une idée sur les qualités du défenseur de Boulogne-sur-Mer qu’il a supervisé lors des derniers matchs. Avant de se blesser, Bellaïd a disputé sept matchs en tant que titulaire dont six en championnat et un en Coupe de France. Il devra toutefois renouer avec la compétition samedi prochain, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.




    Il jouera contre Lens samedi


    Bien qu’il ait subi une intervention chirurgicale vendredi passé, la blessure de Bellaïd n’est pas inquiétante pour autant. Ce dernier devra d’abord observer trois ou quatre jours de repos, avant de reprendre les entraînements avec ses camarades et espérer par la suite faire partie de l’effectif qui affrontera samedi prochain Lens. A signaler qu’Habib Bellaïd, qui a joué pour l’Equipe de France des U19, n’a pas pris part au match d’hier contre Toulouse.




    C’est un défenseur axial doté d’un gabarit impressionnant


    Les Algériens ne connaissent pas beaucoup de choses de Bellaïd qui a fêté, le 28 mars dernier, son 24e anniversaire. De père algérien et de mère tunisienne, il a joué pour l’Equipe de France des U19. Il faut rappeler qu’il avait refusé de jouer pour l’Equipe nationale tunisienne. Bellaïd a débuté sa carrière à Strasbourg où il a joué trois saisons, avant de rallier l’Allemagne, en 2008-2009, pour jouer à l’Eintracht Frankfort avec lequel il disputera 24 matchs. Bellaïd retournera par la suite à Strasbourg pour six mois, avant de rejoindre Boulogne-sur-Mer. Habib, qui est un défenseur axial, est doté d’un gabarit impressionnant, 1,88 m pour 80 kg. Sa présence avec les Verts ne sera pas de trop pour la défense axiale composée de Yahia, Bougherra, Halliche et Laïfaoui.




    «Je voudrais jouer pour l’Algérie, même après le Mondial»




    Cela fait deux jours qu’on vous appelle au téléphone, mais vous ne répondez pas ?


    Je reçois beaucoup d’appels ces derniers jours d’Algérie.


    Vous avez été opéré récemment, quand seriez-vous d’attaque pour reprendre la compétition ?


    J’ai été opéré avec succès vendredi passé au niveau de mon bras, suite à une blessure contractée lors de la rencontre contre le PSG. Les choses se déroulent comme souhaité et je reprendrai normalement mardi ou mercredi pour jouer samedi contre Lens.


    On a appris que Saâdane a pris contact avec vous ; pouvez-vous nous dire quelle a été la teneur de la discussion ?


    Effectivement, Saâdane m’a contacté, il y a environ dix jours, et m’a demandé de mes nouvelles et a surtout voulu savoir si j’étais prêt à jouer pour les Verts. C’est alors que je lui ai fait part de mon souhait d’intégrer l’Equipe nationale. Il m’a alors demandé de préparer les pièces nécessaires pour me faire délivrer le passeport le plus vite possible. On s’est arrêtés là, mais je ne sais pas s’il compte me convoquer pour le prochain stage de l’Equipe nationale.


    La FAF vous a-t-elle réclamé d’autres documents, mis à part le passeport ?


    Non, pas encore. Toutefois, Saâdane m’a demandé de préparer le reste du dossier, à savoir les extraits de naissance que j’ai déjà établis.


    Vous avez refusé la sélection tunisienne par le passé, qu’est-ce qui vous motive à jouer pour l’Algérie ?


    Dans le football, il y a des choix et le Mektoub (le destin, il le dit en arabe ndlr). J’ai choisi l’Algérie par conviction. J’ai fait mon choix et je sais que je ne le regretterai jamais. Mieux encore, ce choix remonte à longtemps. Si je voulais jouer pour la Tunisie, je l’aurais fait lorsqu’on m’avait envoyé une convocation en jeunes. Aujourd’hui, je suis à la disposition de l’Equipe d’Algérie, c’est un choix personnel, comme je vous l’ai dit.


    Etes-vous sûr de vouloir jouer pour l’Algérie ?


    (Il rit) Si je n’avais pas envie de jouer pour les Verts, je ne l’aurais jamais déclaré. Jouer pour l’Algérie ne se résume pas dans l’envie seulement, puisqu’il s’agit de l’Equipe de votre pays. Aucun joueur ayant la nationalité algérienne ne refuserait de porter ses couleurs. Ce n’est pas parce qu’il y a une Coupe du monde qui se profile que j’ai fait un tel choix. J’ai dit à l’entraîneur que j’étais à sa disposition, que ce soit avant ou après le Mondial. Je répondrai à sa convocation avec la même détermination.


    Que pensez-vous de l’appel du pied des joueurs possédant la double nationalité pour jouer avec l’Algérie. Est-ce une volonté sincère de rendre service au football algérien ou juste pour jouer le Mondial ?


    Je ne peux répondre à la place des autres personnes. Chacun est libre de ses actes.


    Quel a été votre sentiment juste après l’appel de Saâdane ?


    J’étais naturellement très content en apprenant l’identité de mon interlocuteur au téléphone. J’étais plus heureux encore lorsqu’il m’a appris qu’il me connaissait bien et qu’il me suivait depuis un moment. J’étais fier.


    Quelle a été la réaction de votre famille ?


    Tant que je ne suis pas officiellement convoqué, je ne saurai vous le dire. D’ailleurs, je n’ai pas encore évoqué le sujet avec ma famille. Des journalistes m’annoncent comme partant pour le prochain stage des Verts d’avant le Mondial. Mais je suis sûr d’une chose : une convocation officielle rendra mes parents fiers de moi et très heureux que je porte le maillot de l’Equipe d’Algérie et participer à une phase finale de Coupe du monde. Même sans le Mondial, ils seraient fiers de moi, car porter le maillot de l’Algérie est un honneur pour n’importe quel joueur.


    Suivez-vous l’actualité de l’Equipe nationale ?


    Oui, via les journaux et les sites Internet. Ici en France, c’est tout le monde qui parle de l’Algérie. Je suis à l’écoute de la moindre information liée à l’Equipe d’Algérie, du moment que je suis un Algérien :rolleyes: . J’espère franchement être parmi l’effectif des Verts le plus tôt possible. Mais la décision revient au sélectionneur qui tranchera sur le groupe qu’il convoquera.


    Etes-vous en contact avec des joueurs de l’EN ?


    Non, je n’ai aucun contact avec personne. Mais j’en connais certains, comme Matmour, Meghni et Abdoun.


    ... qui vous faciliteront votre intégration avec le groupe…


    Il y a un groupe formidable et je crois que n’importe quel nouveau joueur s’y adaptera.


    La bonne saison que vous êtes en train de réaliser n’a pas laissé indifférents les responsables de certains clubs européens ; avez-vous reçu des offres et quelles sont ces équipes qui s’intéressent à vos services ?


    Il y a un intérêt et des contacts émanant de certaines équipes dont je ne pourrais révéler les noms, tant qu’il n’y a rien d’officiel. Toutefois, j’ai reçu des offres de la part d’équipes évoluant dans les championnats français et allemand.


    Est-ce possible de vous voir retourner en Allemagne où vous avez déjà joué pour l’Eintracht Frankfort ?


    Fort possible, même si je dois dire que je ne pense pas à ma prochaine destination, car la saison n’est pas encore terminée.


    Un dernier mot ?


    Si je suis convoqué, j’espère que les supporters de l’Equipe nationale en seront ravis. Mon espoir de jouer pour les Verts date de longtemps. Maintenant si je ne suis pas présent au Mondial, je serai un fidèle supporter des Verts.


    http://www.lebuteur.com/en/act…e-en-suisse#ixzz0kL6oKH7n

  • Le joueur de Boulogne-sur-Mer s’est déplacé hier au consulat de Bobigny pour avoir son passeport


    Belaïd : “Je suis prêt à jouer pour l’Algérie”




    C’est l’intéressé lui-même qui nous a révélé l’information, hier, dans la matinée par téléphone. Le défenseur central de Boulogne-sur-Mer, club de Ligue I, Habib Belaïd, s’est déplacé hier au siège du consulat d’Algérie à Bobigny pour retirer son passeport algérien après avoir prouvé sa nationalité. C’est une preuve de plus pour ce joueur qui veut rejoindre la sélection algérienne, surtout qu’il dispose de trois nationalités vu qu’il est né en France de père tunisien et de mère algérienne, de Ghazaouet exactement. Belaïd devra maintenant saisir la FIFA pour bénéficier officiellement d’une autorisation de jouer pour l’équipe algérienne, lui qui a fait plusieurs sélections au sein des équipes de France de jeunes jusqu’à l’espoir. C’est le même cas de Abdoun, Meghni ou autres Yebda qui évoluent actuellement au sein des Verts après les dérogations de la FIFA suite aux nouveaux règlements adoptés lors de son congrès, en juin dernier aux Bahamas, et sur proposition de l’Algérie. Pour cela, on croit savoir que le joueur enverra son dossier complet aux services concernés de la FIFA comprenant son extrait de naissance, son attestation de nationalité ainsi que son passeport pour bénéficier de la dérogation qui peut lui servir pour jouer pour l’Algérie. “Je suis soulagé maintenant après avoir pris ma décision, et je suis sûr que c’est la meilleure. Il ne me reste que quelques papiers avant de dire que je vais jouer pour l’équipe nationale algérienne. Avant, j’avais des contacts avec la Fédération tunisienne, mais je ne pouvais jouer ni pour la Tunisie ni pour l’Algérie, car je faisais partie des équipes de jeunes en France ; mais maintenant, je suis libéré”, nous dira Belaïd. Côté club, Habib Belaïd, qui évolue actuellement en Ligue I à Boulogne-sur-Mer, nous dira qu’il est en contact avec plusieurs autres clubs français, mais aussi avec son club propriétaire, Franckfurt. Mais ce défenseur central ne veut pas jouer en Allemagne et espère décrocher un contrat en France pour continuer son aventure en Ligue I. Tout se décidera certainement dans les prochaines semaines pour le nouveau défenseur central des Verts qui relancera la concurrence au poste de défenseur axial entre Bougherra, Halliche, Yahia et aussi Laïfaoui qui semble avoir moins de chance dans ce volet. Il nous dira que ce qui l’intéresse maintenant, c’est de jouer au sein des Verts et réaliser de bons résultats, surtout qu’il est sûr de s’imposer. “Je sais que je peux apporter le plus à l’équipe d’Algérie qui est mon équipe de cœur :wub: , même si j’ai aussi la nationalité tunisienne. Mais jouer pour les Verts est un grand honneur.” Pour l’anecdote, nous avons demandé à Belaïd s’il peut jouer un match Algérie-Tunisie. Sa réponse fut affirmative, surtout qu’il “défend les couleurs de l’Algérie et je ferai tout pour sa victoire :P ”.http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=133397&titre=Belaïd%20:%20“Je%20suis%20prêt%20à%20jouer%20pour%20l’Algérie”&

  • oué on y croit tous, surtout qu'il a dit recemment qu'il ne faisait aucun choix niveau "coeur "puisque son père est Tunisien et sa mère Algerienne


    et qu'il ne se prononçait pas (dans le sens ou il est autant fier de ses origines touns que dziris) (video à l'appui)


    jsuis persuadée qu'il a regretté ne pas avoir joué pour la Tunisie


    la il vient uniqument parcque c'est l'appel de la CM et non de l'Algerie


    et de dire qu'il serait honoré de représenter les couleurs algeriennes, ne veut pas dire qu'il privilegie une origine plutot qu'une autre (c'est plutot pour lui une opportunité de jouer en CM oué !! )


    pas grave en ce moment on fait office de benne à ordures de la france, alors allons y gaiement !!!!




    ps : c'est bizarre, jme prends un -1 comme à l'epoque, à la sournoise, par des faux comptes qui se connectent en invisible, comme qui dirait celui qui n'assume pas qui il est ni cqu'il poste :lol: la blaaaaague, rage mon gars, t'as pas fini avec moi, tu m'la fais pas ;), un coup tu postes anti algerien, un coup pro algerien, faut savoir


    merci à celui qui m'a mis un + :lol:


  • J'ai l'impression que la nouvelle loi c'est un bien pour un mal, maintenant les joueurs vont venir, repartir etc, au moins avant on savait reconnaître les arrivistes des nationalistes.

  • mtuni wrote:

    J'ai l'impression que la nouvelle loi c'est un bien pour un mal, maintenant les joueurs vont venir, repartir etc, au moins avant on savait reconnaître les arrivistes des nationalistes.


    t'as dit le mot juste, un bien pour un mal et non un mal pour un bien ;)


    les imposteurs auront plus de facilité à s'faufiler en nous balladant avec des slatas mechouia qu"ils vont bien vouloir nous vomir :lol:

  • com.taraji.psg wrote:

    Bellaid n'est pas seulement opportuniste, il peut très bien se sentir totalement algérien et totalement tunisien, ce n'est pas incompatible...


    exactement !!


    en voici la preuve, comme je l'ai précisé, preuve vue aussi en video et la voici en lien de presse :




    Habib Bellaid : Je n'ai pas de préférences particulières entre l'Algerie et la Tunisie




    Vous avez des origines algériennes et tunisiennes, on imagine donc que vous suivez la CAN avec attention ?


    La CAN est une compétition qui m'intéresse, évidemment. Mais c'est un peu compliqué de la regarder, vu qu'elle n'est diffusée que sur une seule chaîne en France....J'ai quand même pu voir la demi-finale entre l'Égypte et l'Algérie, jeudi. Il y a deux ou trois ans, j'avais été contacté par la Tunisie pour jouer avec eux. Mais finalement, j'ai porté le maillot de l'équipe de France Espoirs, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je n'ai pas de préférence particulière entre l'Algérie et la Tunisie. Mais dans tous les cas, l'Algérie a une belle équipe. 




    ps : voici le lien : http://www.football.fr/footbal…-rien-a-perdre_80566.html




    alors c'est pas la peine de raconter des slatas comme quoi il prefère l'Algerie, il prefère ses 2 pays comme il aime ses 2 parents


    et pour la raison de sa venue en EN d'Algerie,jvais dire, il est pas plus opportuniste que les autres

  • com.taraji.psg wrote:

    Et bellaid, contrairement à benlkalfallah ou jemmali, il n'a jamais craché sur l'algérie ni sur la tunisie


    be sa7 !! :)

  • Vraiment dommage qu'il vienne pas jouer pour la Tunisie, on a perdu un très très grand défenseur, c'est triste :(


    Maintenant il va falloir attendre 10 ans pour avoir un très grand défenseur de sa trempe

  • momo2006 wrote:

    Vraiment dommage qu'il vienne pas jouer pour la Tunisie, on a perdu un très très grand défenseur, c'est triste :(


    Maintenant il va falloir attendre 10 ans pour avoir un très grand défenseur de sa trempe


    Ce n'est pas une perte, mais du tout.

  • momo2006 wrote:

    Vraiment dommage qu'il vienne pas jouer pour la Tunisie, on a perdu un très très grand défenseur, c'est triste :(


    Maintenant il va falloir attendre 10 ans pour avoir un très grand défenseur de sa trempe


    j'espere ces ironiques ya momo, :mellow:

  • Il va jouer pour l'une, pour l'autre, il se sent tantot algérien, tantot tunisien, selon les chances d'aller au mondial, bein ok, question :






    vous pariez combien qu'il connait mieux la géographie de la France que celles de la Tunisie et de l'Algérie réunies ? -_-

  • Plus carrieriste que ca tu meurt :unsure: en 2006 il a snobé la Tunisie car son plan de carriere l'envoyait dans un grand club à moyen terme et il etait espoir francais,apres un passage à vide il termine à Boulogne-sur-Mer et prend tout le monde à contre pied en optant pour l'Algerie,mais c'est Saadane le fautif il favorise ce genre de scenario en laissant la chance à ce type de joueurs,honteux :thumbdown:

  • Jadarmia wrote:

    Plus carrieriste que ca tu meurt :unsure: en 2006 il a snobé la Tunisie car son plan de carriere l'envoyait dans un grand club à moyen terme et il etait espoir francais,apres un passage à vide il termine à Boulogne-sur-Mer et prend tout le monde à contre pied en optant pour l'Algerie,mais c'est Saadane le fautif il favorise ce genre de scenario en laissant la chance à ce type de joueurs,honteux :thumbdown:




    c'est clair mais je crois que Saadane et la FAF ont un complexe sur tous ce qui a déja porté le maillot français




    pour eux avoir porter le maillot de l'EDF c'est être une valeur sur




    on avait largement mieux à ce poste, comme Zarour de Dijon qui est pisté par des clubs de ligue 1 comme Lens Nice Nancy




    ou bien l'experience de Zarabi le nimois




    mais Saadane voulait Bellaid car il est jeune

  • quelle defenseur ce belaid il est vraiment extraordinaire !!!!!!!!! :clapclap: on a rater un joueur (tunisie)un joueur qui ne laisse rien passe en tous cas je vous le souhaite que 'il s'integre bien mais qu'il ne joue pas de match de coupe du monde je les vue jouer il pourait etre dramatique pour l'algerie de le mettre en defense donc je conseille a saadane de le laisser dans les tribune!! un excellent supporter :clapclap:

  • Kabelo wrote:

    quelle defenseur ce belaid il est vraiment extraordinaire !!!!!!!!! :clapclap: on a rater un joueur (tunisie)un joueur qui ne laisse rien passe en tous cas je vous le souhaite que 'il s'integre bien mais qu'il ne joue pas de match de coupe du monde je les vue jouer il pourait etre dramatique pour l'algerie de le mettre en defense donc je conseille a saadane de le laisser dans les tribune!! un excellent supporter :clapclap:


    Je crois que Benalouane c'est mieux.