Les 5 meilleures EN en Afrique

• Selon vous quelle sont les cinq meuilleur equipe national de l'afrique ?

Pour moi c'est :

1 er - Egypte

2 eme - Cameroun

3 eme - Cote D'Ivoire

4 eme - Ghana

5 eme - Nigeria / Tunisie

• gamal abdel nasser wrote:

il suffit de mettre le classement de la dernière CAN et donc la tunisie passerait devant le nigéria.

Le nigéria a l'air tres fort depuis l'apres can, c'est la seul equipe africaine a deja qualifié pour le second tour, ils ont l'air d'avoir une bonne génération, enfin on dit sa tout les deux ans sur cette equipe, mais j'espere que cette fois sa ser la bonne, elle n'a jamais été ridicule lors de ces coupe du monde. C'est le genre d'equipe à eviter au 2eme tour.

pour le classement des meilleurs equipe je metterais:

Egypte

Nigéria

Cote d'Ivoire

Ghana

RD Congo

La Tunisie n'a vraiment rien a faire dans le top 5. (pour l'instant), le Cameroon: j'ai jamais vu une equipe aussi nul arriver en finale continental.

• RD Congo :blink: :wacko: , ils n'étaient meme pas présent a la derniere CAN !

• je pense que ce sujet va mal finir :huh:

en tout cas la tunisie n'a pas sa place dans les 5 premieres c'est evident

• hamada wrote:

cette équipe est en forme la preuve contre l,égypte ils étaient fort.

c'est vrai que le congo revient bien.

Sinon on a qu'à prendre les 5 équipes qui sont pr le moment en position d'être tête de série, vu que ce classement prend en compte à la fois le classement FIFA, la CAN et les éliminatoires :

cameroun

egypte

ghana

nigéria

côte d'ivoire

• 1-Cameroun

2-Nigéria

3-Egypte

4-Tunisie (quand ils joue relâché...)

5-Côte d'Ivoire

Le nigéria est aussi une des équipes les plus stables d'afrique, sur les 5 dernières CAN:

-1 fois finaliste (2000)

-3 fois 1/2 finaliste (2002-4-6)

-1 fois 1/4 finaliste (2008)

Il n'y a que le Cameroun qui fait mieux:

-2 fois Vainqueur (2000-2)

-1 fois finaliste (2008)

-2 fois 1/4 de finaliste (2004-6)

• Ta question est un peu vague, il faut preciser si tu parles d'en ce moment, ou de ces dix derniéres années par exemple, c'est pour cela qu'il existe plusieurs classement que l'on peut faire :

Les 5 meilleures nations Africaines en ce moment :

1/Egypte

2/Cote d'Ivoire

3/Ghana

4/Cameroun

5/Nigéria

Les 5 meilleures nations Africaines au cours de ces 10 dernières années :

1/Cameroun

2/Egypte

3/Nigéria

4/Tunisie

5/Sénégal

• Ouais, j'avoue j'auais du precise, je parle des equipes actuels,

moi j'ai utiliser comme facteurs pour mon classement les deux derniers CAN (comme les equipes sont pratiquement semblable...)

• pour Ederson et Loman, en général je mettrais aussi le Ghana .. ils ont une grande histoire dans la CAN et une très riche palmarès .

j'enlèverais la CIV qui n'a pas une grande histoire, sauf une CAN remporté en 1992, et un réveil depuis l'arrivée de Drogba et la belle génération l'après 2002.

Sinon Loman, tu veux dire Ghana ou guinée pour le classement actuel ??? :blink:

• oui c'est vrai il faut aussi rajouter le Ghana ,mais je parlais bien de la Guinée qui a mon avis est l'une des plus forte équipe d'afrique du moment !!!

• Pour moi et en toute logique :

1/ Maroc

2/ Maroc Olympique

3/ Maroc Junior

4/ Maroc cadet

5/ Cameroun A

:lol: :lol: