[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

  • Dommage il y avait moyen d'aller chercher quelque chose dans ce tournois


    Inchallah elle poursuit sereinement son chemin avec plus de réussite

  • Classement WTA : Ons Jabeur passe de 78e à 46e Mondial

    Tunisie-Tribune (Ons Jabeur) - Après cette participation exceptionnelle d’Ons Jabeur à l’Open d’Australie

    safe_image.php?d=AQBIrEzacuYkxGQn&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fwww.tunisie-tribune.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2Ftournoi-de-tianjin-de-tennis-ons-jabeur-passe-au-second-tour.jpg&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&_nc_hash=AQDlJ9uZzlf5cHIo

    Tunisie-Tribune (Ons Jabeur) – Après cette participation exceptionnelle d’Ons Jabeur à l’Open d’Australie, son classement passe de 78e à 46e.

    Le nouveau classement WTA sera publié lundi prochain.

    « Je ne veux pas me mettre beaucoup de pression. Je veux profiter du jeu sur les terrains durs mais aussi la terre battue et le gazon. Côté budget, j’essaye d’avoir au moins avoir une équipe stable avec moi lors des déplacements« , a indiqué Ons Jabeur.

  • san siro : autant jabeur a tout à fait raison d’envoyer balader les dirigeants de la FTT quand ils essayent de la récupérer et de s’accaparer les mérites .. autant ça ne me choque pas que la fédération ne s’occupe pas de la prise en charge financières pour les tournois ATP car ce n’est pas son rôle et aucune fédération ne finance sur deniers publics la carrière d’un joueur.

    Le rôle de la fédération est de mettre en place les structures adéquates pour qu’un maiximum de bons joueurs soient formés , pas de financer le train de vie des Jabeurs ou autre Jaziri.


    Même la fédération française ne le fait pas

  • D'ailleurs grâce a cette victoire la Tunisie bât la Moldavie 3-0 et marque le premier point de cette poule Europe Afrique féminine qui comprend La Tunisie Israël Géorgie et Moldavie

  • J’essaye de faire des analogies pour mieux me représenter le problème..


    Si une société tunisienne participe un appel d’offres International et que parmi les concurrents il y a une société israélienne, elle doit se retirer ? :/


    Dois-je démissionner si mon patron embauche un collègue israélien ? :/


    Pour nous le sport est un loisir, mais pour eux c’est leur Job ...

  • Ce qui me dérange dans cette histoire c’est qu’il n’y a pas de cadre légal défini. Aucune loi n’interdit à un sportif tunisien d’affronter un sportif Israéliens. Cela est dû au niveau minable de nos politiques et de nos députés.

    C’est vraiment dégueulasse pour le sportif !

    À lui d’assumer ses responsabilités.

    Il n’est pas protégé par le pays dont il porte les couleurs. Au contraire on l’attend au tournant.

    Si jamais il joue, ça sera les menaces, les insultes sur Facebook, et peut-être même que certains lui intenteront un procès pour haute trahison.

    Il y a plusieurs sujets comme celui-ci où on navigue dans le flou juridique total.

  • Quoi qu'il arrive Ons est une joueuse de tennis. Elle ne doit être jugée que sur ses performances sportives ( jugements constructifs et bienveillants ).


    Elle n'a de compte à rendre à personne d'autant plus qu'elle semble être livrée à elle-même.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!