Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • c'est rĂ©ciproque,moi j'aimerai bien que la Tunisie-Egypte-Maroc y aille cote Ă  cote et qu'on dĂ©place des montagnes .


    je suis presque tenté de te dire avec l’Arabie saoudite mais elle sera un potentiel adversaire vu qu'on est pas du même continent , il y aura forcement une équipe d’Afrique et une équipe d’Asie dans la même poule

  • non rassure toi je ne dĂ©nigre pas , y en a par contre qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour tailler en pièce le maroc, Ă  tord ou Ă  raison ?

    On sent une haine viscérale c'est soûlant à vrai dire,je préférerai débattre avec des gens objectif

    Frère l'ignorance tue l'insolence ne répond qu'au personne qui te parles avec respect. Le foot a le don de faire ressortir les plus bas instincts des gens. Certains oubli beaucoup de principes lorsqu'ils parlent ballon. Personnellement pour avoir visiter le Maroc je n'ai vu que des personnes humbles (je parle des travailleurs des gens normaux) quand je parlais avec eux mis à part l'accent et le dialecte différents je n'ai constaté aucune différence avec le zawali min touness wala min soussa. Pour en revenir à 98 certes les marocains ont raison de se sentir floué car le Brésil 98 à fait tourner contre la Norvège mais tout comme la Tunisie en 2006, le Maroc devait battre la Norvège lors du 1er match comme nous les Saoudien qui nous tiennent en échec. La faute est à nous et à nous seul. Vive le Maghreb un jour je l'espère ces querelles seront oubliés mais j'ai peur qu'il faut attendre un grand ménage providentiel pour ça...

  • Au vu du scĂ©nario rocambolesque j'ai Ă©mis cette hypothèse , je n'ai aucun moyen de le prouver, mais l'inverse est Ă©galement possible , impossible de prouver qu'il n'y a pas eu un arrangement entre les deux parties.Pour moi c'est du passĂ© après tout on avait qu'Ă  tenir la victoire qui n'aurait pas Ă©tĂ© volĂ© au vu du contenu du match , on a pas dĂ©mĂ©ritĂ© face Ă  la Norvège qui n'a du son salut qu'Ă  un CSC de chippo et une boulette du gardien benzekri .



    Moi non plus je n'ai vu aucune différence lors de mon séjour en Tunisie en 2010 , on est pareil que ce soit dans le bon ou le mauvais (sic)

  • Barracuda, si j'ai bien compris quand c'est les autres ils peuvent se plaindre d'injustice mais quand c'est nous c'est de la pleureuse et de la victimisation lol.ahh la 2 poids 2 mesures...


    Oui il y a eu un match arrangé entre le bresil et la norvege en 98 pour faire éliminer le Maroc , les match arrangé dans le football ont toujours existé et existeront toujours c'est monnaie courante *

    Heuhhh quand-même tu as vue le dernier match Brésil-norvege et les deux buts norvégiens les brésiliens se sont amusés ont menés très vite 2-0 et la ???incroyable les norvégiens te marquent deux buts zarbi

    Arrête barracuda sa serait arrivé à nous on aurait déposé une réserve ?


    Le Maroc 98 ???la classe le duo en attaque bassi et Camacho et en soutient Mustapha hadji un pur régal

  • Heuhhh quand-mĂŞme tu as vue le dernier match BrĂ©sil-norvege et les deux buts norvĂ©giens les brĂ©siliens se sont amusĂ©s ont menĂ©s très vite 2-0 et la ???incroyable les norvĂ©giens te marquent deux buts zarbi

    Arrête barracuda sa serait arrivé à nous on aurait déposé une réserve ?


    Le Maroc 98 ???la classe le duo en attaque bassi et Camacho et en soutient Mustapha hadji un pur régal

    Et Chippo et Chibba (si je me trompe pas) en milieu récupérateur, mais surtout la tour de contrôle et capitaine Noureddine Naybet, cette génération là était formidable pour le football marocain et arabe, j'ai beaucoup aimé cette équipe du Maroc il jouait sans aucune appréhension, ils étaient très bon techniquement. Souvenez-vous de la retourné acrobatique de M. Hadji vs Masr la même année à la CAN.

    Cette Ă©quipe est la preuve que sans gardien de haut niveau tu ne peux rien faire.

    Tout le contraire de la Tunisie 98 qui elle n'avait aucun joueur de la Classe de M. Hadji ou un attaquant de la trempe d'un Bassir ou d'un Camacho.

    Par contre nous avions un bon collectif déjà à l'époque, une défense assez solide mais lourde (c'est une marque de fabrique chez nous) mais la grande, l'énorme différence... C'est simple, d'un côté tu as Benzekri (chevelure de "kabch" ), dites moi qui s'en souviens miskine le ballon avec lui c'était une bombe, et de l'autre côté, Choukri El Ouaer, rien qu'à son nom le gars il envoie du lourd, un gabarit de boxer avec le charisme qui va avec, tellement timbré qu'il fut capable de "s'auto-mutiler" devant des millions de téléspectateurs (final Champions League vs Heart of quelque chose à Accra) , non sérieux 98 puis 2000 c'était bien;).

    Les confrontation entre nos deux équipes à cette période était largement dominé par les marocains malgré que ces matchs furent serrées avec de nombreuses occasions de part et d'autre (à Tunis pour les éliminatoires de la CAN 2000, Jaziri était bouillant mais inefficace, Camacho lui nous tua dans son stade ;) suite à une erreur de H.Trabelsi côté droit... Au retour au Maroc, Bouzayane se permet de rater un penalty, résultat les Lions de l'atlas nous battent froidement 2 á 0...).

    Cette même CAN 2000 nous place dans la poule de la mort avec le Nigeria d'Okocha, co-organisateur du tournoi, avec le Congo-Brazzaville, mais de nouveaux avec nos frères du couchant... Deuxième match de poule, les marocains n'ont pas réussi à nous battre cette fois :pouce: et la Tunisie terminera seconde derrière le Nigeria et ira jusqu'en demi et une branlée mémorable ;(vs les Lions Indomptable futur double champion d'Afrique ....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

  • :pouce:

  • Tu te contredis tounsikef : ils menaient 1 Ă  0 et non 2 Ă  0 pour lâcher le match Ă  la toute fin pour flouer le Maroc ?????

    Soyons sérieux 2 minutes, j'ai déjà été au Brésil. Eux , ils ne conçoivent que la victoire avec le beau jeu , ils s'en tapent de la qualification puisqu'elle va de soi. Les Brésiliens n'ont jamais perdu un match de poule de leur histoire et là ils le feraient contre les norvégien ?

    Jadarmia a émis une hypothèse ridicule et grotesque de supporter de pays du tiers monde qui ne repose sur rien. Le Maroc était à la 3e place , elle ne méritait pas mieux car Brésil et Norvège lui étaient largement supérieur.

    Quand à la haine anti-marocaine, ça me fait bien rire, c'est des accusations de faibles quand on ne suit pas quelqu'un dans ses délires. J'ai écrit ici que le Maroc actuel est épatant depuis la CAN . Même si le dernier match contre le Gabon , avec cette histoire d'intoxication m'a perturbé sur l'image que j'ai d'eux et la performance contre le Gabon . Moi , je ne vois pas l'intérêt de ce folklore qui consiste à faire du séjour de ses adversaires un enfer . Je trouve ça pitoyable, autant acheter le match. Je suis fier que ma fédération n'ait jamais usé de ce genre de stratagèmes et ça nous a réussi puisque derrière , on est souvent bien reçu. En foot, tout se paie quand on se comporte comme une tapin.

  • Au niveau du jeu , la Tunisie de scoglio ça envoyait du lourd. Quand Ă  la demi-finale, le score est lourd mais on s'Ă©tait procurĂ© un nombre incalculable d'occasions.

    Juste pour info, certains marocains pensent que la finale de la CAN 2004 a été acheté par les Tunisiens ^^^^^^

    Que sur le match, les marocains méritaient de gagner mais l'arbitre en a décidé autrement. Moi je me souviens d'un match que la Tunisie aurait du gagner 5 à 0 sur les 20 premieres minutes: ils se sont fait démonter dans tous les sens. C'est un miracle qu'ils ne perdent que 2 à 1. Les deux matchs lors des eliminatoires de la coupe du monde .. Au match aller y a Rabat, Santos marque, la Tunisie domine. Les marocains s'en sortent grace à un penalty de dernière minute généreux mais ils clament que les Tunisiens leur ont volé la victoire sur le match retour alors que l'arbitrage a été nickel.. Jadarmia invente un match truqué. Pour avoir fait un tour sur le forum Mountakhab, ça ne m'étonne pas. Autant les Algériens sont maitres dans l'art de rire d'eux même quand ils perdent tellement ils manient l'art de l'autoderision féroce , autant les Tunisiens excellent dans la critique primaire instantanée mais pardonnent vite et oublient très facilement , autant les marocains ont une mémoire d'éléphant et inventent des complots pour expliquer la défaite de leur équipe: un coup c'est Hayathou, une autre c'est les arbitres noirs sont des racistes antimarocain, une autre fois c'est la CIA et les Illuminati... Bref, un discours de pleurnichard comme j'en ai jamais vu. Discours de victimisation qui trouve peut-être son explication dans l'abus d'une plante, qui rapporte beaucoup à l'export qui pousse dans le Rif et qui aurait des effets hallucinogène et dont les Marocains sont particulièrement friand. J'ai envie de dire Jadarmia, kounou rjel et accepter de perdre avec dignité plutôt que d'adopter ce discours victimaire et imaginez que la terre vous en veut, que les arbitres vous volent vos matchs quand vous perdez. Juste une chose, c'est Hayathou que vous vomissez qui a sauvé le football marocain et qui a pèsé de tout son poids pour empêcher une exclusion du Maroc et des clubs marocains de toute compétition de la CAF pendant 5 ans et de.la FIFA comme le souhaitait l'immense majorité des nations africaines .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Vous comptez refaire toute l'histoire de la CDM 98? On est bientĂ´t en 2018 mais bon le banu hilal a cette tendance Ă  vivre dans le passĂ©.

    Bonne chance à cette équipe marocaine qui produit un jeu plaisant depuis le début de l'année 2017, j'espère qu'ils feront un bon résultat à Abidjan et qu'on fera de bonnes performances en CDM même si, vu les pots qui se dessinent, ça va être très compliqué pour nous comme pour eux.

  • Vous comptez refaire toute l'histoire de la CDM 98? On est bientĂ´t en 2018 mais bon le banu hilal a cette tendance Ă  vivre dans le passĂ©.

    Bonne chance à cette équipe marocaine qui produit un jeu plaisant depuis le début de l'année 2017, j'espère qu'ils feront un bon résultat à Abidjan et qu'on fera de bonnes performances en CDM même si, vu les pots qui se dessinent, ça va être très compliqué pour nous comme pour eux.

    C'est passé tellement vite j'ai l'impression que c'était la semaine dernière :(

  • barracuda je me suis trompĂ© dans les scores

    Sinon tu es sur qu'on a vue le même match entre la Norvège et le Maroc, tu mets El ouaer dans la cage du Maroc, les norvégiens n'aurait pas mis un but ce match à été domine par les marocains mais leurs gardiens étaient une chèvre ^^

  • Le Maroc a mieux jouĂ© que la Norvège. Je dis pas le contraire mais c'est une Norvège en rodage contre une Ă©quipe marocaine Ă  120% U U. Peu comme quand une Ă©quipe de ligue 1 qui joue contre une CFA en mode dĂ©contractĂ©. C'est ça la diffĂ©rence entre une bonne Ă©quipe europĂ©enne et une Ă©quipe banu Hilal . Mais la logique est respectĂ©, la Norvège de 1998 Ă©tait une Ă©quipe redoutable, imbattable avec un gros collectif mènĂ© de main de maĂ®tre par un des plus grand tacticien des annĂ©es 90. La logique est respectĂ©. Ça me fait marrer de voir Jadarmia parler de match arrangĂ©. Mais ça ne m'Ă©tonne pas. Des que ça perd , c'est de la faute de l'arbitre, Hayathou , ou un arrangement ou les 3 en mĂŞme temps.

  • Le Maroc a mieux jouĂ© que la Norvège. Je dis pas le contraire mais c'est une Norvège en rodage contre une Ă©quipe marocaine Ă  120% U U. Peu comme quand une Ă©quipe de ligue 1 qui joue contre une CFA en mode dĂ©contractĂ©. C'est ça la diffĂ©rence entre une bonne Ă©quipe europĂ©enne et une Ă©quipe banu Hilal . Mais la logique est respectĂ©, la Norvège de 1998 Ă©tait une Ă©quipe redoutable, imbattable avec un gros collectif mènĂ© de main de maĂ®tre par un des plus grand tacticien des annĂ©es 90. La logique est respectĂ©. Ça me fait marrer de voir Jadarmia parler de match arrangĂ©. Mais ça ne m'Ă©tonne pas. Des que ça perd , c'est de la faute de l'arbitre, Hayathou , ou un arrangement ou les 3 en mĂŞme temps.

    euh Barracuda tas donne un mauvais exemple , dois je te ra peller que le Maroc , première nation Africaine a sortir d un premier tour en coupe du monde et excuse moi du détail devant 3 bonnes nations Européennes de l époque , Angleterre, Portugal & Pologne , donc ta logique tu peux la remballer :D ( logique comprise ) car pour exemple la Pologne etait 3 eme dans la coupe du monde davant , l Angeleterre ( 1/4 de finale ) avait ses grandes stars et le Portugal aussi ...

  • Mdr!! Le mec me sort l'Ă©quipe de 86.. on parle de 98 et le Maroc est Ă  sa place en 98. Mais si tu veux qu'on parle des glorieuses participation marocaines .. parlons de 94. Heureusement que tu n'es pas nord CorĂ©en sinon tu me parlerais de 62 et du quart de finale de coupe du monde avec victoire contre l'Italie ^^^^^^^^^^

  • Barracuda tu as un soucis avec les marocains car   ;) tu es très virulent on dirait un dz de dzfoot qui critique le Maroc ^^ la participation de 94 du Maroc Ă  Ă©tĂ© mieux que nos 3 participations 98 02 06 ^^

  • tounsikef

    Absolument pas. J'ai même écrit que l'équipe du Maroc était épatant depuis 2017 même si cette histoire avec la Gabon m'a refroidi. Si c'est vrai, tout se paie en foot. Ce que je ne supporte pas et c'est valable pour les Tunisiens et Algériens, c'est le discours victimaire genre le Brésil s'est arrangé avec la Norvège sur le dos des Marocains. Discours typique de pleurnichard. Et franchement, les supporters marocains dans ce domaine, tu peux difficilement faire plus fort. Tu vzs Mountakhab, les mecs pensent qu'il y a un complot mondial anti-marocain pour les empêcher de se qualifier a la coupe du monde ou gagner une CAN. Juste dingue ! J'ai aucun souci de dire que dans la médiocrité, ils sont moins pire que nous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • l'Ă©quipe nationale des locaux va affronter le ghana et le nigeria pour prĂ©parer le chan qui aura lieu au Maroc


    Je trouve vraiment dommage cette mentalité de vouloir mettre que des moin de 26 ans , alors qu'on pourrait avoir une meilleure équipe sans cette limite d'age qu'on s'est fixé et qui nous penalise plus qu'autre chose

  • tounsikef

    Absolument pas. J'ai même écrit que l'équipe du Maroc était épatant depuis 2017 même si cette histoire avec la Gabon m'a refroidi. Si c'est vrai, tout se paie en foot. Ce que je ne supporte pas et c'est valable pour les Tunisiens et Algériens, c'est le discours victimaire genre le Brésil s'est arrangé avec la Norvège sur le dos des Marocains. Discours typique de pleurnichard. Et franchement, les supporters marocains dans ce domaine, tu peux difficilement faire plus fort. Tu vzs Mountakhab, les mecs pensent qu'il y a un complot mondial anti-marocain pour les empêcher de se qualifier a la coupe du monde ou gagner une CAN. Juste dingue ! J'ai aucun souci de dire que dans la médiocrité, ils sont moins pire que nous.

    je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez Ă©crit.

    j'ai moi même était scandalisé par cette information "jus d'orange". plus rien ne m’étonne aujourd’hui, on est prêt à tout pour un passage en force.

    cet épisode me rappel le fameux but qu'un émir koweïtien avait voulu faire annulé en descendant sur la pelouse lors du match: France - Koweït. c'est du même style.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!