Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Mes botolistes ? Encore une fois je ne rĂ©clame pas une Ă©quipe 100% locale (mĂŞme si je pense qu'elle taperait l'Ă©quipe de Vahid ^^).


    Peux-tu me fournir la compo de ce match catastrophique dont tu parles ? ça m'interesse.


    Donc tu condamnes les locaux sur un match (j'attends la compo pour confirmer tes dires) mais tu fais confiance aux binationaux apres ça ?!:


    - ne pas sortir des poules lors de la CAN 2006 en faisant 2 nuls contre l'Egypte et la Libye (tiens c'est bizarre, leurs joueurs jouaient oĂą Ă  l'Ă©poque ?)

    - ne pas sortir des poules lors de la CAN 2008 en perdant contre la Guinée et en se faisant humilié par le Ghana

    - ne même pas réussir à se qualifier pour la CAN 2010

    - en 2012 perdre contre la Tunisie (tiens, encore des mecs qui jouent dans un championnat africain) et contre le Gabon pour ne pas sortir des poules

    - ne pas sortir des poules encore et encore en 2013 avec 3 nuls (la plupart des joueurs affrontés etaient des locaux)

    - en 2017, se faire sortir par l'Egypte (mais encore des locaux ?? mi ssi bizare tout ssa)

    - en 2019, no comment


    Ce 2 poids 2 mesures :S:S:S


    La Tunisie a enchainé CDM 98, 02 et 06 avec une équipe composée de joueurs du cru :sleeping:

  • Coupe du monde ou non la Zambie a gagnĂ© la CAN chose que ton pays et le mien ne font plus.
    Alors locaux ou non ils ont gagné. Nous on va à la CM waw! génial! c'est pas un exploit, qu'on passe le 1er tour comme le Japon après je serais d'accord mais pour le moment la formule 100% expatriés ne fonctionnent pas.

  • C'Ă©tait un bon dĂ©fenseur Youssef Rabeh, un libero Ă  l'ancienne.

  • La Zambie a gagnĂ© la CAN 2012 avec des locaux ou des joueurs formĂ©s en Zambie, pareil pour l'Egypte.
    Si tu n'arrives pas à voir que l'Alchimie entre les joueurs marocains ne fonctionnent pas à cause de plein de facteurs tels que la langue, les formations opposées (ex: Espagne, France, Belgique, Hollande), le style de jeu c'est que n'a rien compris.
    Avoir les joueurs c'est bien mais les faire jouer ensemble c'est autre chose. Les joueurs du championnat mérite pour certains d'être largement en EN Marocaine.

    Elle a fonctionner pour obtenir la qualif en 2018 contre CIV-Mali-Gabon, le football c'est universelle y'a pas besoin d'être polyglotte pour jouer au football, sinon ça marcherais pas au réal,barça,chelsea,Manchester, la plupart des joueurs se club en Europe viennent d'horizon different et ne parlent même pas la même langue, l'alchimie c'est le coach qui l'a fait..

  • Nous avons le mĂŞme problème en EN. BientĂ´t nos locaux seront boycottĂ©s dĂ©finitivement de l'EN. L'AlgĂ©rie pareil.

    Seul l'Egypte n'a pas cette politique.

    Tant mieux vos locaux n'ont pas le level pour franchir certains palier, mais les coach fantasque n'aide pas non plus, avec en plus mister Smith don wadi3 en ray ban a chaque rassemblement et séance d'entraînement ça n'aide pas beaucoup...

  • Coupe du monde ou non la Zambie a gagnĂ© la CAN chose que ton pays et le mien ne font plus.
    Alors locaux ou non ils ont gagné. Nous on va à la CM waw! génial! c'est pas un exploit, qu'on passe le 1er tour comme le Japon après je serais d'accord mais pour le moment la formule 100% expatriés ne fonctionnent pas.

    Elle l'a gagner avec de la chance, la CIV aurais dĂ» prendre cette coupe si il avais bien tirer leur penalty.


    Un tournoi ça reste aussi des détail et un mental, la dernière CAN si ziyech plante son penalty on passe, et pourtant c'est un adversaire qu'on tape 9 fois sur 10, sans oublier le but injustement refuser au Maroc.


    Le but refuser :

    https://www.beinsports.com/fra…refuse-pour-le-ma/1235101


    Tu peut mĂŞme avoir une passoire en gardien et ĂŞtre en demi finale de can.

  • Je vais la retrouver, autre chose que tu oublie lamyaghri et nos gardien de botola de division 9 sont aussi grand responsable des rĂ©sultats merdique, quand tu a en gardien lamyafghri c'est un miracle de gagner des match...


    Ton équipe local est la seule qui se regroupe à chaque date FIFA depuis 2017 c'est aussi la seule à jouer des match amicaux parfois avec des équipes À africaine.


    C'est aussi la raison pour laquelle le Maroc a remporter 2 fois consécutif le Chan.


    Ton banoun est au centre technique de national et Ă  mĂŞme jouer un match amical contre le Rapide Oued Zem.


    Il a pu croiser et voir les joueur de l'Ă©quipe A.

  • arrĂŞtes frère ils ont gagnĂ© et bravo Ă  eux. Tu veux continuer Ă  croire que seuls les pros peuvent aider le maroc libre Ă  toi. Mais des Ă©quipes comme la Zambie et l'Egypte ont prouvĂ© le contraire.

  • oui la Zambie a mĂ©ritĂ© sa can rien a dire , c'etait clair et net

    d'ou un grand bravo a Renard au passage :pouce:

    sinon concernant le Maroc je suis persuadé que cette génération va aller loin inchallah , il faut soutenir Vahid , dailleurs les résultats dans les grandes compétitions on le verras surement très rapidement

    et pour le chapitre nationaux et bi-nationaux cest un faux débat , pour moi les meilleurs doivent etre sur le terrain et cest clair et net que la majorité des nationaux n'ont pas leur place

    concernant Banoun je suis entièrement d'accord avec Ahmadahmad , il n'as pas sa place , il a été sélectionné mais c'etait plus que déplorable a part le fait que moi je le trouve trés moyen , il nas pas la carrure de porter cette responsabilité , en contre exemple Hafidi oui a largement sa place dans nos 23 , Kaabi aussi par exemple

  • oui la Zambie a mĂ©ritĂ© sa can rien a dire , c'etait clair et net

    d'ou un grand bravo a Renard au passage :pouce:

    sinon concernant le Maroc je suis persuadé que cette génération va aller loin inchallah , il faut soutenir Vahid , dailleurs les résultats dans les grandes compétitions on le verras surement très rapidement

    et pour le chapitre nationaux et bi-nationaux cest un faux débat , pour moi les meilleurs doivent etre sur le terrain et cest clair et net que la majorité des nationaux n'ont pas leur place

    concernant Banoun je suis entièrement d'accord avec Ahmadahmad , il n'as pas sa place , il a été sélectionné mais c'etait plus que déplorable a part le fait que moi je le trouve trés moyen , il nas pas la carrure de porter cette responsabilité , en contre exemple Hafidi oui a largement sa place dans nos 23 , Kaabi aussi par exemple

    Tu te souviens cox y'a quelques années tu disais ça " cette génération..." frère le problème que vous ne voulez pas résoudre c'est oui vous avez un effectif Macha ALLAH j'ai rien n'a redire mais vous n'utilisez pas vos locaux. Vos meilleurs résultats vous les avez obtenus avec une combinaison de vos locaux formés au Maroc et vos expatriés binationaux en référence à 2004.

    Mais là est-ce que tu sais que vos joueurs ne parlent même pas la même langue sur le terrain?? Déjà juste la communication c'est un délire et là c'est pas un club mais une EN.

    Ensuite pourquoi vous continuez à investir autant sur vos centres de formation si ce n'est que pour dérouler le tapis rouge aux binationaux?

  • pour la formation ca commence dĂ©jĂ  a donner ses fruits exemple de Nesyri ou Aguerd formĂ©s au royaume et devenus pro après ... et titulaires hier

    plein de petits jeunes sont en route juste cet été en direction de clubs Européens , donc il faut de la patience

    oui surement jai dit ca car cest vrai !!! la preuve on reviens sur la scéne et on commence a avoir des jeunes joueurs meilleurs dans leur postés a l'echelle continentale, au mondial 2018 en Russie 3 ou 4 y etaient et formés au Maroc , pour les titres crois moi ca va pas tarder !!!! si tu veux je te donne un ultimatum dans moins de 3 ans le Maroc va gagner un titre majeur , si tu peux reviens en 2024 contrarier mon post :D:D ici meme sur le topic

  • Je suis au courant de tout ça, j'attends juste la compo du match dont tu me parles.


    Pour info, je l'ai sous la main cette compo, j'attends juste que tu la postes pour casser ton argument d'équipe formée de locaux :S

  • Tu te souviens cox y'a quelques annĂ©es tu disais ça " cette gĂ©nĂ©ration..." frère le problème que vous ne voulez pas rĂ©soudre c'est oui vous avez un effectif Macha ALLAH j'ai rien n'a redire mais vous n'utilisez pas vos locaux. Vos meilleurs rĂ©sultats vous les avez obtenus avec une combinaison de vos locaux formĂ©s au Maroc et vos expatriĂ©s binationaux en rĂ©fĂ©rence Ă  2004.

    Mais là est-ce que tu sais que vos joueurs ne parlent même pas la même langue sur le terrain?? Déjà juste la communication c'est un délire et là c'est pas un club mais une EN.

    Ensuite pourquoi vous continuez à investir autant sur vos centres de formation si ce n'est que pour dérouler le tapis rouge aux binationaux?

    Magnifique, je n'ai rien Ă  ajouter.


    Malgré toutes les déconvenues subies depuis 2004, ils se mentent à eux-mêmes en déroulant le tapis rouge à des mecs qui ne jouent pas (Barkok), à des reservistes (Aboukhlal), a des gars qui ont eu leur chance plusieurs fois mais qui sont nul en EN (Feddal, Chebbake), à un gars qui n'a fait qu'un seul match son premier (Amallah), ce mec joue en Jupiler Ligue, notre botola est superieur à son championnat :D


    Et ça ose dire que Banoun qui est le meilleur DCD qu'on ait, en concurrence avec El Yamiq, n'a pas le niveau.


    Capitaine de l'équipe locale qui tape l'algerie 3 à 0, titulaire à Al Ahly qualifiée en demi-finale de CL mais il n'a pas le droit au moins d'être testé en EN.


    Pauvre maroc

  • pour la formation ca commence dĂ©jĂ  a donner ses fruits exemple de Nesyri ou Aguerd formĂ©s au royaume et devenus pro après ... et titulaires hier

    plein de petits jeunes sont en route juste cet été en direction de clubs Européens , donc il faut de la patience

    oui surement jai dit ca car cest vrai !!! la preuve on reviens sur la scéne et on commence a avoir des jeunes joueurs meilleurs dans leur postés a l'echelle continentale, au mondial 2018 en Russie 3 ou 4 y etaient et formés au Maroc , pour les titres crois moi ca va pas tarder !!!! si tu veux je te donne un ultimatum dans moins de 3 ans le Maroc va gagner un titre majeur , si tu peux reviens en 2024 contrarier mon post :D:D ici meme sur le topic

    inch'ALLAH

  • Tu te souviens cox y'a quelques annĂ©es tu disais ça " cette gĂ©nĂ©ration..." frère le problème que vous ne voulez pas rĂ©soudre c'est oui vous avez un effectif Macha ALLAH j'ai rien n'a redire mais vous n'utilisez pas vos locaux. Vos meilleurs rĂ©sultats vous les avez obtenus avec une combinaison de vos locaux formĂ©s au Maroc et vos expatriĂ©s binationaux en rĂ©fĂ©rence Ă  2004.

    Mais là est-ce que tu sais que vos joueurs ne parlent même pas la même langue sur le terrain?? Déjà juste la communication c'est un délire et là c'est pas un club mais une EN.

    Ensuite pourquoi vous continuez à investir autant sur vos centres de formation si ce n'est que pour dérouler le tapis rouge aux binationaux?

    Au Maroc, c’est compliqué de sélectionner certains joueurs parce qu’il y a un lobbying agressif concernant les joueurs du championnat pour les amener en sélection nationale.


    Leur but n’est pas qu’au Maroc, l’on ait la meilleure EN possible, la plus performante.


    Leur but est que la valeur marchande des joueurs locaux augmente !


    Il n’y a aucun patriotisme derrière cela...


    Vous avez cité Hervé Renard ici dans les échanges et son aventure la Zambie où il a gagné la CAN12...


    Mais personne ne s’est posé la question : pourquoi Hervé Renard a-t-il « refusé » de sélectionner des joueurs locaux à un moment ou - en plus - la sélection en avait besoin ? Soit après la CM18... et Renard porte une haute estime du football africain/local.


    Réponse : comme il le disait lui-même, il a protégé son groupe d’une pression nuisible venant de l’extérieur du mountakhab.


    Ainsi on assiste à un éternel conflit locaux vs pro qui n’en finit pas. Et ne croyez pas que ce phénomène n’existait pas dans les années 90 ou au début des années 2000 - juste que le net était moins développé, les informations ne diffusaient donc pas au même rythme et à une telle intensité qu’aujourd’hui.


    Ce lobbying dans ces années faisaient croire que les pros ne venaient en sélection que pour l’argent ! On parle de joueurs comme Naybet, Chippo, Bassir, Ramzy,... tous formés au Maroc pourtant et pour certains ils ont le niveau du standing international.


    Ceci dit, il y a des dommages collatéraux dans le travail de Renard par exemple, c’est très claire et des joueurs locaux qui méritent la sélection sont écartés injustement. De même il y a un surprenant penchant pour sélectionner des joueurs d’Europe qui n’ont pas encore prouvé suffisamment leur talent pour justifier leur convocation en sélection.

  • Magnifique, je n'ai rien Ă  ajouter.


    Malgré toutes les déconvenues subies depuis 2004, ils se mentent à eux-mêmes en déroulant le tapis rouge à des mecs qui ne jouent pas (Barkok), à des reservistes (Aboukhlal), a des gars qui ont eu leur chance plusieurs fois mais qui sont nul en EN (Feddal, Chebbake), à un gars qui n'a fait qu'un seul match son premier (Amallah), ce mec joue en Jupiler Ligue, notre botola est superieur à


    E3OZAosXIAY8L1N?format=jpg&name=medium


    celle de Tontenham est assez mignonne ^^

  • yep, j'ai vu le match en direct hier. bonne petite Ă©quipe du maroc.


    Le Maroc prépare la CAN féminine qu'il organise.

    Il on le meilleure coach d'Afrique double champion de CL européenne, élu The best coach of year FIFA en 2018.


    Sir Lekjaa met les moyens dans toute les catégories de football.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!