Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Le problème, ils peuvent envoyer leur meilleur joueur en Europe, ça ne suffira jamais pour nous vaincre. Leur championnat n'a rien de supĂ©rieur Ă  la ligue tunisienne mais au niveau infrastructure, ils sont au top en Afrique.

    Spilvan et ses délires, "ca ne suffira jamais pour nous vaincre" c'est vrai que personne ne t'a jamais vaincu toi dans la connerie… sinon pour moi aucun championnat nord africain est au dessus des autres, le niveau de ces championnat est aléatoire, d'une année a l'autre un des pays nord africain remporte la coupe aux grandes oreilles mais aucun de ces pays conserve ce trophée l'année suivante, a part l'egypte et la rdc ...

  • Spilvan et ses dĂ©lires, "ca ne suffira jamais pour nous vaincre" c'est vrai que personne ne t'a jamais vaincu toi dans la connerie… sinon pour moi aucun championnat nord africain est au dessus des autres, le niveau de ces championnat est alĂ©atoire, d'une annĂ©e a l'autre un des pays nord africain remporte la coupe aux grandes oreilles mais aucun de ces pays conserve ce trophĂ©e l'annĂ©e suivante, a part l'egypte et la rdc ...

    Ils ne la gagnent pas si svt.

    Dans l'histoire continentale, on l'a remporté 4 fois, derrière les algériens, marocains, Camerounais. Mais en bon tunisiens qu'on est, ça ne nous empêche pas de la ramener genre meilleur championnat d'Afrique mdr

  • Les marocains bossent bien depuis quelques annĂ©es. Ce sont eux qui bossent le mieux en Afrique. Pas suffisant pour mĂ©riter mieux qu'une participation Ă  la coupe du monde contrairement Ă  ceux qu'ils pensent. Ils ne se sont pas encore dĂ©barrassĂ©s de leur culture de la victimisation et de la chouine Ă  pleurer sur des complots imaginaires mais d'ici quelques annĂ©es, le travail portera leur fruit.

    En tout cas, niveau club avec le raja, le wydad, leur botola est d'un meilleur calibre que la harissa league.

    Et ils ont le luxe et l'intelligence de ne pas prendre des joueurs de botola en Ă©quipe nationale

    RĂ©sultat, les joueurs de botola visent l'Europe pour viser les lions. :pouce:

    Nous on n'a pas compris ça. On hurle de joie quand un joueur de cfa réussit un passement de jambes face à un amateur Mauritanien ou namibien

    La premiere partie de ton post est interessante,en effet y a un gros travail de fond qui est effectué .

    Par contre je suis pas daccord avec toi concernant le fait de "chouiner", la à froid 6 semaines après ce premier tour je garde ma meme version,le maroc a été lesé par l'arbitrage sur des faits de jeu qui ont directement impacté le tableau d'affichage et par conséquent précipité notre chute: le but de CR7 entaché d'une charge sur l'homme de base au premier poteau boutaib,le but aurait du logiquement etre validé, puis 2 penalty évident non sifflé ,encore une grossièere charge de pepe dans le dos de boutaib ,et une main de fonte dans la surface (si on siffle la main de perisic alors on peut siffler la main de fonte,soit dit au passage),au dernier match sur la derniere action de maroc espagne alors qu'on se dirigeait vers une belle et prestigieuse victoire marocaine pour le moral,alors que le ballon est sorti,l'arbitre donne un corner , qui est tiré du mauvais coté ,le réglement est clair le corner ne peut pas etre tiré du coté opposé ou le ballon est sorti (en l'occurence sur ce cas de figure c'est un 6 metres pour nous qui donne lieu à un corner),c'est donc une double "erreur'd'arbitrage en notre defaveurs qui nous empeche de prendre 3 points, donc si on fait les compte ,1 points mini contre le portugal et 3 contre l'espagne,on était pas si loin de ce 8 eme de final.


    Contester ces faits de jeu évident relève tout simplement de la mauvaise foi

  • La premiere partie de ton post est interessante,en effet y a un gros travail de fond qui est effectuĂ© .

    Par contre je suis pas daccord avec toi concernant le fait de "chouiner", la à froid 6 semaines après ce premier tour je garde ma meme version,le maroc a été lesé par l'arbitrage sur des faits de jeu qui ont directement impacté le tableau d'affichage et par conséquent précipité notre chute: le but de CR7 entaché d'une charge sur l'homme de base au premier poteau boutaib,le but aurait du logiquement etre validé, puis 2 penalty évident non sifflé ,encore une grossièere charge de pepe dans le dos de boutaib ,et une main de fonte dans la surface (si on siffle la main de perisic alors on peut siffler la main de fonte,soit dit au passage),au dernier match sur la derniere action de maroc espagne alors qu'on se dirigeait vers une belle et prestigieuse victoire marocaine pour le moral,alors que le ballon est sorti,l'arbitre donne un corner , qui est tiré du mauvais coté ,le réglement est clair le corner ne peut pas etre tiré du coté opposé ou le ballon est sorti (en l'occurence sur ce cas de figure c'est un 6 metres pour nous qui donne lieu à un corner),c'est donc une double "erreur'd'arbitrage en notre defaveurs qui nous empeche de prendre 3 points, donc si on fait les compte ,1 points mini contre le portugal et 3 contre l'espagne,on était pas si loin de ce 8 eme de final.


    Contester ces faits de jeu évident relève tout simplement de la mauvaise foi

    En faire la lecture que tu fais est de la mauvaise foi.

    Je persiste sur votre tendance à énormément pleurer sur l'arbitrage quelque soit les générations.

    Les erreurs d'arbitrage font parti du jeu.

    Chouiner dessus quand on est dernier, c'est vraiment manquer de dignité.


    Par exemple, tu dis 1 pt minimum contre le portugal? Tu es devin pour savoir le déroulement de la rencontre ? Peut être que les portugais ont joué de cette façon parce qu'ils menaient des le début ... Peut être que si vous aviez inscrit un but, ils vous en auraient mis 3 ou 4 dans la foulée pour vous punir. Les faits sont la :victoire logique du Portugal et c'est tout ce qui compte.

    Pareil contre l'Espagne au petit trop. L'Espagne à joué en se gérant. Et quand c'était nécessaire, ils égalisent. Leur but était de se qualifier, pas de battre le Maroc. Vous pensez que si le Maroc était en position de se qualifier à ce moment là... Ils auraient joué de cette façon ?? Mais tu es naïf, tu ne connais pas le foot pour raisonner de cette façon ... Dans cette configuration, ils vous en collent 3 à l'aise. C'est parce que vous étiez éliminés qu'ils ont joué aussi mal à même pas 10%..

    Et toi, oui 1 pt contre le portugal et 3 contre l'espagne, on n'Ă©tait pas loin avec 4 pts. Please...mais quel raisonnement ridicule^^^^^^


    Je te le répète... Vous êtes derniers.


    Un peu de fierté au lieu de pleurer comme vous les faites.



    Vous n'êtes pas capable de battre l'iran qui vous a donné une leçon dans l'intelligence de jeu, la tactique... Basta, vous ne méritez pas de passer point final.


    Vous ĂŞtes Ă  votre place.

    Il faut avoir du culot alors que vous ĂŞtes dernier de venir parler d'arbitrage.. Vous vous affichez les mecs=O

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Donc dĂ©noncer des "erreurs",c'est manquer de dignitĂ©,alors tu mĂ©lange tout.


    Quoi qu'il en soit moi je suis fier de mon équipe qui s'est bien battu contre vent et marées et est sorti la tete haute de ce mondial de la triche, et si ca peut rendre heureux les rageux alors ca fait aussi notre bonheur on est pas égoiste on partage le bonheur

    Ă  bon entendeur

  • Donc dĂ©noncer des "erreurs",c'est manquer de dignitĂ©,alors tu mĂ©lange tout.


    Quoi qu'il en soit moi je suis fier de mon équipe qui s'est bien battu contre vent et marées et est sorti la tete haute de ce mondial de la triche, et si ca peut rendre heureux les rageux alors ca fait aussi notre bonheur on est pas égoiste on partage le bonheur

    Ă  bon entendeur

    T’en fait pas c’est un petit trublions du forum. Un rajeux de première, il détestent toute les équipes sauf les bleus. Tu parle de fait de jeu clair il te parle de chiale. Il sauter de joie sur le penalty provoquée par la main de Perisic et il te dis arbitrage correct sur la main de Fonte. Laisse le baigner dans sa bave. Le Maroc aurais put passer ce qu’il lui a manquer c’est de l’audace contre l’Iran et un plan de jeu plus clair. Renard étais dépassé sur ce match. Il ne l’a pas prit par le bon bout et a fait des choix merdique. Vous perder la qualif sur ce match.

  • Le Maroc a Ă©tĂ© lĂ©sĂ© contre le Portugal tout comme l'Iran lorsque Ronaldo commet un vilain geste ( coup de coude ) sur le latĂ©ral droit iranien et ne reçoit qu'un carton jaune au lieu d'un rouge .


    Idem pour la France qui bénéficie d'un coup franc généreux en finale qui conduit au csc de Mandzukic , ces faits de jeu ayant une portée conséquente sur l'issue d'un match son hélas à tort ignorée par ...........


    Mais lorsqu'il s'agit des outsiders qui se battent avec leurs moyens on ne trouve rien Ă  redire que de les rabaisser .


    La sélection marocaine m'a séduit durant ce Mondial il y'avait de la jouerie , du beau jeu il manquait malheureusement un peu de réussite et la présence d'un 9 de qualité devant . Globalement le Maroc peut sortir de ce Mondial la tête haute à l'inverse des favoris Portugal , Espagne qui se sont lamentablement vautrés en 1/8 contre l'Uruguay et la Russie.


    Félicitations au Maroc , une sélection qui a un bel avenir avec des joueurs prometteurs et talentueux , ils ne pleurnichent pas , ils réclament justement leur dûs et ils ont bien raison. C'est une équipe qui revient de loin qui a raté plusieurs fois la qualif pour le Mondial , leurs prestations étaient honorables .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Donc dĂ©noncer des "erreurs",c'est manquer de dignitĂ©,alors tu mĂ©lange tout.


    Quoi qu'il en soit moi je suis fier de mon équipe qui s'est bien battu contre vent et marées et est sorti la tete haute de ce mondial de la triche, et si ca peut rendre heureux les rageux alors ca fait aussi notre bonheur on est pas égoiste on partage le bonheur

    Ă  bon entendeur

    DĂ©noncer erreurs, ok.

    pleurer dessus et faire comme si ça vous avait coûté la qualification et partir sur des scénarios imaginaires genre on aurait du avoir 4 pts.. C'est de la faiblesse.


    Tu as le droit d'ĂŞtre fier de ton Ă©quipe, elle s'est battu avec ses moyens et est Ă  sa place et n'a pas de regrets Ă  avoir= ils ne pouvaient pas faire mieux les pauvres.


    Mondial de la triche... :rolleyes:. On va dire que tu as une réaction de supporter pas très lucide et très frustré alors qu'il n'y a pas de quoi. C'est un très beau mondial. Parler de triche... Je ne comprends pas pourquoi vous voulez organiser cette compétition de tricheurs alors ?


    Je te rassure : personne ne rage sur le Maroc parce que tout le monde s'en fout du maroc. Vraiment. Vous avez même la sympathie parce que l'équipe marocaine est faible et spontanément, on se met toujours du côté des faibles. Mais faut pas venir raconter n'importe quoi aussi.


    La France fait rager. Le Maroc non. Je ne sais pas si tu saisis la différence.


    En tout cas, malgré cela, vous travaillez bien depuis 3 ans avec un rôle grandissant de Mustapha hadji. Les clubs marocains ont énormément fait de progrès et pour preuve, leurs joueurs commencent à être demandé en Europe. Vous ave un joli réservoir de binationaux et un bon sélectionneur. Ça ne vous garantit pas des titres ou une qualification en coupe du monde mais vous avez plus de chances que l'Algérie ou la Tunisie.

    Il y a une vrai politique sportive. Vous étiez à la traîne dans les année 2000. Vous nous avez dépassé, rien à dire :pouce:

  • Le Maroc a Ă©tĂ© lĂ©sĂ© contre le Portugal tout comme l'Iran lorsque Ronaldo commet un vilain geste ( coup de coude ) sur le latĂ©ral droit iranien et ne reçoit qu'un carton jaune au lieu d'un rouge .


    Idem pour la France qui bénéficie d'un coup franc généreux en finale qui conduit au csc de Mandzukic , ces faits de jeu ayant une portée conséquente sur l'issue du match son hélas à tort ignorée par Baraccuda.

    T'es rédacteur. Haussé le niveau au lieu de te rabaisser au niveau de l'autre girouette.


    Faut arrêter avec cette pleurniche. Ça ne sert à rien. Les meilleurs ont gagné, les meilleurs sont passés.


    Ce discours sur l'arbitrage.. Ça n'existe plus que dans les pays du tiers monde... Mais grandisse quoi.


    Ils méritaient, les autres ne méritaient pas... C'est quoi ce discours de femmelettes ??

    Les grandes nations ne se cherchent pas d'excuses. Les seuls qui continuent... Le football nord africain. Ah ça... Pour pleurer et parler penalty oublié... Y a pas mieux que nous.


    C'est fatiguant cette médiocrité

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Je suis bien conscient que l'on ne peut justifier un Ă©chec par des erreurs arbitrages et que c'est un comportement irrationnel , toutefois je pense qu'on peut retenir des choses positives du parcours du Maroc durant ce Mondial , notamment la jouerie de l'Ă©quipe , les attaques placĂ©s etc .


    Retenir que les marocains "pleurnichent " et qu'ils méritent amplement leur dernière place c'est subjectif c'est ça qui me gênait dans ton post . Parce qu'honnêtement le Portugal et l'Espagne se sont qualifiés sur le fil et sans convaincre , l'Iran a failli arracher la victoire contre le Portugal dans les arrêts de jeu et l'Espagne a failli se faire surprendre sur le dernier match contre le Maroc .


    Tu dis que l'Espagne a joué sur la retenue contre le Maroc mais désolé ils ont produit la même prestation contre la Russie qui les a mis out du tournoi .


    Les matchs de ce groupe se sont joués sur des détails , tu ne peux pas le nier , le csc de l'Iranien qui offre la victoire à l'Espagne etc

  • Écoute. Je ne retiens pas qu'ils pleurnichent... C'est eux qui font en sorte qu'on ne retienne que ça.


    Le Portugal et l'Espagne se sont qualifiés sur le fil, ce qui est ton avis.. Mais ils se sont qualifiés. Au final, la logique est respecté mais je ne peux pas laisser passer le discours delirant de l'autre qui me dit qu'ils auraient dû avoir 4 points.


    L'Espagne a joué en retenue contre le Maroc. Ils sont passés au travers contre la Russie... Oui mais la Russie c'est pas le Maroc. C'est pas la même adversité.


    La seule équipe qui peut avoir des regrets, qui n'est vraiment pas passé loin, c'est l'iran. Le Maroc est à sa place c'est à dire dernier et y'a rien à dire dessus.

    Les iraniens-eux ne sont pas passés loin. Tu les as vu pleurer comme les marocains sur Twitter ?

    Tu as vu- hormis une citation de Queiroz qui était drôle- parler des jours et des jours de la non-exclusion de ronaldo ? Non. Ils sont passés à autre chose parce qu'ils ont compris que ça ne servait à rien. Nous cousins berbères, limite ils voulaient saisir le conseil de sécurité.


    Les marocains peuvent si ils le souhaitent être content du jeu. Y a des bons joueurs dans cette équipe.. Mais ça ne peut pas venir avec un point dire qu'il devaient passer, qu'il y a un complot, sur les 3 matchs, que c'est le mondial de la triche bouh bouh... . A un moment, soyons sérieux. Soyons des hommes et arrêtons de nous cacher derrière ça.

  • Je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet de l'Iran. :pouce:

  • Quand on est pas capable de battre L'Iran on peut pas espĂ©rĂ© une qualification, c'est d'une logique implacable


    Comme nous en 2006 on a pas été capable de battre l'Arabie on pouvait pas espéré battre l'Espagne ou l'Ukraine, ou même les accrochés


    Il faut travailler pour essayer de limiter la casse avec car le foot européen a pris une telle avance qu'avec une équipe 100%locale les nords africains se feront bouffer il faut envoyer nos pépites très jeune en Europe c'est notre seule chance

  • Quand on est pas capable de battre L'Iran on peut pas espĂ©rĂ© une qualification, c'est d'une logique implacable


    Comme nous en 2006 on a pas été capable de battre l'Arabie on pouvait pas espéré battre l'Espagne ou l'Ukraine, ou même les accrochés


    Il faut travailler pour essayer de limiter la casse avec car le foot européen a pris une telle avance qu'avec une équipe 100%locale les nords africains se feront bouffer il faut envoyer nos pépites très jeune en Europe c'est notre seule chance

    pour cela il faut bannir des Ă©quipes nationales tout joueur qui s'exile dans les championnats du golfe

  • Tu dĂ©bat avec l’ingĂ©nieur du football, fait attention, c’est lui qui dĂ©tient la vĂ©ritĂ©. Mais il ne voit pas qu’à chaque poste il creuse sa propre tombe en ne racontant que de la merde. Les nations du tiers monde plerniche et blabla, le gars s’est crue porte Ă©tendard du nouvelle ordre, en crachant sur tout ce qui pourrais contredire sont ramassis de merde. Faut ĂŞtre juste n’importe qu’elle nation du monde ne digère pas et n’accepte pas les erreurs d’arbitrage rien Ă  voir avec sont niveau, mais c’est d’être aveugle que de dire que les grandes nations ne sont pas avantager en cas de petits accrochage de parcours contre une nations infĂ©rieurs. La Tunisie n’a jamais Ă©tais laisĂ©e en CM a part sur le match contre l’Ukraine en 2006, toute ses Ă©liminations catastrophiques elle doit les assumer et arrĂŞter de se chercher des excuses. Le Maroc cette annĂ©e a fait sont mondial Ă  l’envers elle a montrĂ©e sont meilleurs visage contre le Portugal et l’Espagne qui sont meilleurs qu’eux et de loin mes sur cette CM le Maroc Ă©tais plus en jambe et aurais du en battre une des deux, mes sa dĂ©faite face Ă  l’Iran l’a mis dans une situation dĂ©licate. Dire que l’Espagne n’a pas poussĂ© c’est une dĂ©bilitĂ© de plus sa coupe et pleine, l’Espagne n’étais pas au niveau perdu, sans sĂ©lectionneur aucun plan de jeu on l’a bien vue au match suivant avec l’élimination russe alors qu’en tant normal cetais 3/0 minimum

  • Quand on est pas capable de battre L'Iran on peut pas espĂ©rĂ© une qualification, c'est d'une logique implacable


    Comme nous en 2006 on a pas été capable de battre l'Arabie on pouvait pas espéré battre l'Espagne ou l'Ukraine, ou même les accrochés


    Il faut travailler pour essayer de limiter la casse avec car le foot européen a pris une telle avance qu'avec une équipe 100%locale les nords africains se feront bouffer il faut envoyer nos pépites très jeune en Europe c'est notre seule chance

    Exactement.

    Mais il n'y a qu'en tunisie qu'on croit pouvoir faire quelque chose avec les locaux.

    Cette problématique a été réglé depuis belle lurette par les autres nations africaines et même pas l'Égypte

  • Exactement.

    Mais il n'y a qu'en tunisie qu'on croit pouvoir faire quelque chose avec les locaux.

    Cette problématique a été réglé depuis belle lurette par les autres nations africaines et même pas l'Égypte

    C'est très bien que tu mentionnes l'Egypte, tu vois tu as faux. Avoir des joueurs en Europe, c'est bien, mais avec l’équipe nationale, il faut savoir marier la carpe au lapin.

    Tes joueurs égyptiens, malgré qu'une bonne majorité évolue en 1er league, on prit l'eau à Tunis. Tout comme l’équipe nationale du Maroc, ils ont affronté une équipe Iranienne dont les joueurs évoluent en Iran et en grèce pour leurs majorités !

  • C'est très bien que tu mentionnes l'Egypte, tu vois tu as faux. Avoir des joueurs en Europe, c'est bien, mais avec l’équipe nationale, il faut savoir marier la carpe au lapin.

    Tes joueurs égyptiens, malgré qu'une bonne majorité évolue en 1er league, on prit l'eau à Tunis. Tout comme l’équipe nationale du Maroc, ils ont affronté une équipe Iranienne dont les joueurs évoluent en Iran et en grèce pour leurs majorités !

    tu fais bien d'en parler j'allais intervenir pour signaler que 80% de l'effectif de la sélection iranienne est composée de joueurs qui évoluent en Iran. Cela démontre que le rôle d'un sélectionneur en l'occurence Queiroz est primordial dans la réussite d'une sélection même plus important que la qualité des joueurs .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!