Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Et Benzekri lors du Mondial 98’ !


    Et Lamyaghri en CAN 2012 !


    Avec Fouhami, ça nous fait trois générations de gardien qui ont commis des bourdes au moment où il ne fallait pas !

  • il a fait des grands match,mais comme souvent il suffit d'une boulette monumentale pour oublier le reste

    Et oui, la cruauté du sport, et dans le foot le gardien paye cash. Dans l'esprit des gens, à tort ou à raison, restera son mauvais arrêt ( on va dire ça comme ça) contre le Tunisie pour le deuxième but (but de la victoire) contre le Maroc à la CAN 2004.

  • Contre Tounes, le 1er but qui a d’ailleurs fait mal puisque le Maroc Ă©tait le plus entreprenant et aux Tunisiens de s’asseoir solidement dans ce match avant que Msakni marque un joli but sur une action individuelle.


    Quoique... on avait une belle génération menée par Kharja mais il a manqué un qqch à l’équipe d’Eric Gerets.

  • Contre Tounes, le 1er but qui a d’ailleurs fait mal puisque le Maroc Ă©tait le plus entreprenant et aux Tunisiens de s’asseoir solidement dans ce match avant que Msakni marque un joli but sur une action individuelle.


    Quoique... on avait une belle génération menée par Kharja mais il a manqué un qqch à l’équipe d’Eric Gerets.

    Le premier but beaucoup de gardiens l'aurait pris, ce n'est pas vraiment une boulette sachant que j'en suis sur que Khlifa la touche de la tête et dévie la trajectoire.

  • Heisenberg - C’est possible que Khalifa dĂ©vie lĂ©gèrement le ballon, je pense que le gardien a une responsabilitĂ© tout de mĂŞme mais moindre que Fouhami en finale de la CAN 2004. Msakni a lui assurĂ© devant une dĂ©fense trop statique.


    Pour l’équipe de 2012, la génération marocaine est pas mal du tout en terme d’effectif - mieux que du temps de HR à mon avis - mais comme je l’ai dit il lui a manqué qqch pour faire une belle CAN voire l’emporter. Le résultat est donc logique quelque part malgré une domination marocaine avec trop d’occasions manquées.

  • je t'apprĂ©cie bien Camacho mais des fois tkharrajni men 3a9li ... 2 matchs , 2 dĂ©faites, Ă©liminĂ©s dès le second match de poule sans attendre le 3eme et tu nous parle de remporter la CAN ... Nendeb wejhi ?

  • Heisenberg - C’est possible que Khalifa dĂ©vie lĂ©gèrement le ballon, je pense que le gardien a une responsabilitĂ© tout de mĂŞme mais moindre que Fouhami en finale de la CAN 2004. Msakni a lui assurĂ© devant une dĂ©fense trop statique.


    Pour l’équipe de 2012, la génération marocaine est pas mal du tout en terme d’effectif - mieux que du temps de HR à mon avis - mais comme je l’ai dit il lui a manqué qqch pour faire une belle CAN voire l’emporter. Le résultat est donc logique quelque part malgré une domination marocaine avec trop d’occasions manquées.

    Je pense que vous aviez oublié qu'il y avait une phase de poule à jouer avant de jouer la finale et emporter le titre.

    Depuis la finale de 2004, les résultats du Maroc lors des CAN sont assez médiocres. Il faut déjà penser à la première phase avant de penser au titre.

  • Le premier match d une compĂ©tition est capitale.Quand tu le perds, dans un Derby et que tu joues le.pays hĂ´te au 2eme match,la pression n' est plus la mĂŞme.

    L'effectif 2012 du Maroc était qualitativement fort mais gros problème de professionalisme et préparation chaotique ( pire que la nôtre dixit Chedli alors que certains de nos joueurs se pochtronnaient jusqu'à pas d heures).

    Avec une meilleure préparation, on aurait pu aussi faire un coup en 2012 mais,tant qu on aura pas de coach a poigne, on aura le droit a des préparations merdiques avec des cascades de blessures.

  • Contre Tounes, le 1er but qui a d’ailleurs fait mal puisque le Maroc Ă©tait le plus entreprenant et aux Tunisiens de s’asseoir solidement dans ce match avant que Msakni marque un joli but sur une action individuelle.


    Quoique... on avait une belle génération menée par Kharja mais il a manqué un qqch à l’équipe d’Eric Gerets.

    il a manqué de la rigueur tactique et il a surtout manqué la présence d'un millieu defensif, l'équipe prenait l'eau sur chaque contre attaque . face au gabon l'équipe fesait un bon match jusqu'à s'écroulé entre la 75 eme et la 90 en encaissant 2 but coup sur coup

  • je t'apprĂ©cie bien Camacho mais des fois tkharrajni men 3a9li ... 2 matchs , 2 dĂ©faites, Ă©liminĂ©s dès le second match de poule sans attendre le 3eme et tu nous parle de remporter la CAN ... Nendeb wejhi ?

    je le rejoint, l'effectif était pas mal du tout, ca jouait meme mieux qu'aujourdhui je trouve mais par contre très febrile en defense .


    si je doit donner une chronologie de force pour nos differentes Ă©quipes nationale :


    - équipe du maroc de 2012 plus faible que celle de 2018 mais plus joueuse et plus créative

    -Ă©quipe du maroc de 2018 plus solide mais moin offensive que celle de 98

    -équipe du maroc de 2004 très forte à qui il a manqué un poil à chaque fois pour aller plus loin

  • La qualitĂ© de la sĂ©lection marocaine n’est pas Ă  discuter, le problème c’est la suffisance et la mentalitĂ© exĂ©crable de certains joueurs .

    C’est un problème qui persiste depuis plusieurs années, il faut enlever la mauvaise graine du groupe et imposer la disciple, Vahid devrait être en mesure de le faire.

  • La qualitĂ© de la sĂ©lection marocaine n’est pas Ă  discuter, le problème c’est la suffisance et la mentalitĂ© exĂ©crable de certains joueurs .

    C’est un problème qui persiste depuis plusieurs années, il faut enlever la mauvaise graine du groupe et imposer la disciple, Vahid devrait être en mesure de le faire.

    c'est principalement le clan des francophones qui pose probleme dans cette Ă©quipe : belhanda-fajr-benatia (retraite internationale)

    j'espere voir davantage des joueurs du raja et du wac Ă  l'avenir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!