Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Ah non la faute est largement en dehors de la surface

    donc si est en dehors de la surface et qu'il y a faute, c'est coup franc direct et non penalty. on a aussi été "victime" meme si j'aime pas ce mot, face à la cote d'ivoire en 2006, drogba subit une faute de regragui à l'exterieur de la surface et l'arbitre donne peno

  • il est Ă©vident qu'on a payĂ© notre candidature au mondial 2026 , la fifa nous l'a fait payĂ© sans nous le montrer...

    pour le match face à l'Iran j'ai volontairement pas évoqué ce match pour ne pas qu'on m'accuse de pleurnicherie , mais j'abonde dans ton sens, l'arbitre turc du match a trop laissé les bourrin perses casser le jeu , casser nos joueurs sans prendre de cartons .

    l'arbitre ricain de colombie angleterre à sciemment saboté la colombie ,meme falcao qui ne parle jamais d'arbitrage était vraiment très enervé à la fin du match vu la mediocrité voulu par l'arbitre .

    en 98 c'est aussi un ricain qui nous Ă©limine en sifflant peno pour la norvege ...drole de hasard meme pour moi le hasard n'existe pas

  • donc si est en dehors de la surface et qu'il y a faute, c'est coup franc direct et non penalty. on a aussi Ă©tĂ© "victime" meme si j'aime pas ce mot, face Ă  la cote d'ivoire en 2006, drogba subit une faute de regragui Ă  l'exterieur de la surface et l'arbitre donne peno

    Si c'est ça. Sur la CAN dont tu parles, la Côte d'Ivoire est arrivée en finale sous perfusion arbitrale, il n'y a qu'à voir le match contre la Libye qu'ils ne doivent pas gagner. L'effet TF1 j'imagine....

  • Si c'est ça. Sur la CAN dont tu parles, la CĂ´te d'Ivoire est arrivĂ©e en finale sous perfusion arbitrale, il n'y a qu'Ă  voir le match contre la Libye qu'ils ne doivent pas gagner. L'effet TF1 j'imagine....

    ils avaient une équipe sur papier , mais les coup de pouce arbitral ont aidé cette équipe TF1 à devenir une bonne équipe mais je les trouvait vraiment surcoté

  • Jadarmia - Oui pour 2006 concernant la valeur de la sĂ©lection ivoirienne, plus forte sur le papier que sur le terrain. C’est aussi souvent le cas d’autres sĂ©lections africaines et en cette Ă©poque on peut Ă©voquer le Mali de Diarra, Keita, Kanoute,...


    Le Maroc « une fois de plus » n’était pas prêt pour cette CAN 2006, suite au limogeage de Zaki trois mois avant la CAN puis au limogeage de Troussier fraîchement nommé 15 jours avant la CAN... on arrive donc très limité en terme de préparation pour jouer une CAN avec l’Egypte à domicile, la CIV menée par un Drogba au sommet de sa forme et enfin un derby contre la Libye toujours difficile à gérer. Fakhir sélectionneur n’a pas du tout été à la hauteur bien qu’il hérite de l’équipe de 2004.


    Oui, la faute de Regragui sur Drogba est en dehors de la surface, Henri-Michel a d’ailleurs reconnu que le Maroc a fait un très bon match contrairement aux Ivoiriens, mais que l’essentiel était d’avoir les trois points. Il n’y a pas eu de grosses erreurs d’arbitrage - si mes souvenirs sont bons - dans nos matchs excepté cette erreur sur le penalty accordé à Drogba.

    Ce qui est intéressant en évoquant le match de l’Iran, c’est de faire une comparaison sur le comportement de l’arbitre avec les Iraniens dans le match contre le Maroc puis dans le deuxième match de l’Iran contre l’Espagne : le paradoxe est frappant ! Néanmoins je reconnais à l’Iran une certaine solidité défensive, ils sont solides ce qui explique aussi les difficultés des trois pays adversaires des Perses dans ce groupe à leur planter un but. Et pourtant, les qualités offensives du Portugal, de l’Espagne et du Maroc ne sont pas à présenter dans cette Coupe du Monde 2018.

  • les espagnols ne se sont pas gĂ©nĂ© pour gentiment mettre la pression Ă  l'arbitre pour favoriser les Ă©quipes "joueuse" , voici un article qui l'illustre :

    https://rmcsport.bfmtv.com/foo…iran-espagne-1476191.html


    l'espagne s'en sort miraculeusement 1-0 sur un but hasardeux en ayant eu très peu d'occasion de scorer et en ayant été pris à la gorge par l'iran , mais le fait d'avoir les coup de sifflet du bon sens ca aide quand meme quand le match est serré


    le portugal face à ces meme iranien à aussi bénéficié de largesse, christiano ronaldo aurait du etre exclu mais l'arbitre et le VAR ont fermé les yeux sur une faute qui valait rouge direct


    grosso modo nous sommes les seul à ne pas avoir benefié de coup de pouce, dans nos 3 match on a eu à faire face à une équipe redoutable plus arbitrage defavorable , voila c'est un fait

  • Jadarmia - Je pense que les Espagnols ont apprĂ©hendĂ© l’agressivitĂ© des Iraniens. l’Espagne ira jusqu’à critiquer l’Iran et son football ouvertement en dĂ©clarant après le match : « ce que fait l’Iran, ce n’est pas du football ». Je pense que les Espagnols ont Ă©tudiĂ© leur adversaire iranien avant le match en visionnant les images de la confrontation Maroc vs Iran. Cela les a perturbĂ©, ça s’est vu dans leur comportement auprès de l’arbitre et je l’ai remarquĂ© dans le match en direct.


    Mais comme je l’ai dit, l’arbitrage s’est montré beaucoup plus strict envers les Iraniens face à l’Espagne que dans celui contre le Maroc. En même temps, nos joueurs se sont laissés faire face à l’Iran, il faut le reconnaître. Je n’ai pas vu des joueurs Marocains se regrouper autour de l’arbitre et montrer leur indignation sur certaines actions ce qui aurait pu sensibiliser l’arbitre. On a vu en revanche une certaine colère dans le match contre le Portugal (Benatia) puis une grosse colère pour ne pas dire rébellion quasiment des joueurs (Amrabat, Boussoufa,...) dans notre dernier match contre l’Espagne.

    Heisenberg - C’est carrément le cas pour cette Coupe du Monde, un usage sélectif de la VAR et c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ça ne peut pas durer, la FIFA en est certainement consciente. Donc à long terme le VAR apportera plus de justice dans le football à mon sens.

  • La VAR a Ă©tĂ© mise en place pour enlever tout hasard et Ă©viter toute mauvaise surprise avec un favori Ă©liminĂ©


    La VAR a été mise en place pour enlever tout hasard et éviter toute mauvaise surprise avec un favori éliminé

    on a bien vu comment les arbitres courrait des qu'il fallait voir le VAR en faveur de l'Ă©quipe de france...

  • Jadarmia - Je pense que les Espagnols ont apprĂ©hendĂ© l’agressivitĂ© des Iraniens. l’Espagne ira jusqu’à critiquer l’Iran et son football ouvertement en dĂ©clarant après le match : « ce que fait l’Iran, ce n’est pas du football ». Je pense que les Espagnols ont Ă©tudiĂ© leur adversaire iranien avant le match en visionnant les images de la confrontation Maroc vs Iran. Cela les a perturbĂ©, ça s’est vu dans leur comportement auprès de l’arbitre et je l’ai remarquĂ© dans le match en direct.


    Mais comme je l’ai dit, l’arbitrage s’est montré beaucoup plus strict envers les Iraniens face à l’Espagne que dans celui contre le Maroc. En même temps, nos joueurs se sont laissés faire face à l’Iran, il faut le reconnaître. Je n’ai pas vu des joueurs Marocains se regrouper autour de l’arbitre et montrer leur indignation sur certaines actions ce qui aurait pu sensibiliser l’arbitre. On a vu en revanche une certaine colère dans le match contre le Portugal (Benatia) puis une grosse colère pour ne pas dire rébellion quasiment des joueurs (Amrabat, Boussoufa,...) dans notre dernier match contre l’Espagne.

    Heisenberg - C’est carrément le cas pour cette Coupe du Monde, un usage sélectif de la VAR et c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ça ne peut pas durer, la FIFA en est certainement consciente. Donc à long terme le VAR apportera plus de justice dans le football à mon sens.

    l'arbitrage a été ce qu'il a été face aux perses,aux portugais et espagnol on va parler de l'approche des match qui n'était pas bonne , tant sur le choix des joueurs que sur le schéma tactique :


    -face aux perses , rentrer tambours battant comme si on jouait notre dernier match et que notre qualification était en jeu , alors qu'il aurait fallu faire un round d'observation avant de leur rentrer dans le tas. que ce soit sur le onze de depart (dirar sur le banc alors qu'il était à 95% opérationnel ) , amrabat arriere droit alors qu'il joue millieu offensif , puis remplacé par son frere qui joue relayeur et n'est pas arriere droit ..., et les deux coup de grace l'entrée de da costa pour "muscler "la defense en fin de match,et l'entrée criminelle de bouhadouz qui n'avait pas sa place dans les 23 mais qui était la uniquement par copinage avec hervé renard.


    -face aux portugais : mettre saiss sur le banc alors qu'il est un pion essentiel,et mettre ce lourdeau de da costa fautif sur le but de CR7.

    pareil que face Ă  l'iran ,au lieu d'observer l'adversaire jouer pendant le premier quart d'heure,les notres se rue Ă  l'abordage et concede 2 corners coup sur coup dont un qui donne but ...


    -face Ă  l'espagne rien Ă  leur reprocher ils ont fait ce qu'ils ont pu

  • Contre l’Iran les erreurs tactiques sont flagrantes, trop de tricotage d’HervĂ© Renard pour palier l’absence de Dirar. Amrabat n’a pas jouĂ© arrière droit mais milieu droit avec une couverture derrière lui pour Ă©viter les contres. Toutefois, il aurait fallu le faire jouer Ă  son poste habituel en retirant Harit et en le plaçant Ă  ce poste, je suis ok.


    Pour Dirar, j’aurais fait jouer Hakimi à droite contre l’Iran et profiter de sa percussion pour apporter un soutien au secteur offensif. Je ne suis pas certain que Dirar était prêt pour jouer ce premier match.


    L’idée de vouloir marquer rapidement n’est pas bête non plus, on était tout près ! Le Maroc est une équipe offensive donc ça ne m’a pas choqué.


    Le coaching de Renard dans ce 1er match est catastrophique, je n’avais jamais vu ça auparavant depuis qu’il avait pris en main la sélection. Fautes graves !


    Il n’était pas très intelligent non plus de lancer Kaabi en titulaire en Coupe du Monde dans une équipe qu’il ne connaît pas encore... je ne suis pas fan de Boutaïeb mais force est de lui reconnaître qu’il faisait le travail que l’on aime ou que l’on aime pas. Donc Boutaïeb devait jouer et je me souviens d’us-moins deux ballons où Kaabi a été très bien servi mais n’a pas « percuté » les intentions de ses coéquipiers Ziyech en 1ère mi-temps puis Harit en 2è.

    Contre le Portugal, on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs, il ne manque que le but...


    Contre les Espagnols, il y avait un « mieux faire » pour moi surtout en défense sur le but égalisateur d’Isco dans l’enchaînement avec Iniesta. Mais les joueurs ont fait là aussi un bon match.

  • Ah oui j’oubliais, Saiss Ă  la place de Da Costa bien sĂ»r contre le Portugal, c’est aussi une erreur de Renard. Saiss est excellent tbark Allah đź‘Ś

  • notre Ă©quipe est trop naive et n'a pas la ruse et l'intelligence tactique d'une Ă©quipe comme la tunisie ou l'egypte par exemple

    cette équipe d'iran a joué contre la tunisie et l'algerie quelques mois avant notre match on aurait du s'en servir pour decrypter le systeme perse , il aurait fallu jouer davantage sur les ailes , multiplier les centres et les coup franc pres de la surface pour percer le coffre fort adverse . tout ca c'est à l'entraineur d'y reflechir après tout

  • Jai revue la vidĂ©o plusieurs fois le tacle est pile poil sur la ligne donc penalty

    autant pour moi alors

    par contre une question se pose malgré tout : si la faute avait été belge , l'arbitre aurait il sifflé penalty pour la tunisie? that the question.

    encaisser un but au bout de 5 min contre une tete de serie c'est dur mentalement et ca met le gros dans les conditions idéale

  • autant pour moi alors

    par contre une question se pose malgré tout : si la faute avait été belge , l'arbitre aurait il sifflé penalty pour la tunisie? that the question.

    encaisser un but au bout de 5 min contre une tete de serie c'est dur mentalement et ca met le gros dans les conditions idéale

    Des 5 mondial qu'on a fait la Tunisie 2018 est vraiment la plus faible a tous les niveaux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!