Classement des championnats africains

• chawi13 wrote:

Salam parce que toi sa fait longtemp que t'es la :blush: :blush: . De un vaut club en confrontation directe face au club Ageriens et médiocre voir nul et de deux votre championnat et moin dynamique que le notre meme ci chaque année dans votre championnat le champion change ca fait quoi vous avais des infrastructure meilleur que les notre mais y a quelque club marocain fort 3 ou 4 tienne la route mais le reste sont des clubs amateur . Alors arrête de dire n'importe quoi votre championnat a de trés belle infrastructure mais le reste et trés médiocre . Et dans votre championat les recettes de vaut club sont financiers une partie part la drogue

C'est la meilleure celle là , notre championnat possède de bonnes infrastructures! :lol: . Pour ce qui est en gras: no comment. Les rencontres maroco-algériennes ont souvent tourné à l'avantage de vos clubs,c'est un constat.Et alors? Les rencontres maroco-égyptiennes en EN ont souvent été en notre faveur et est-ce que pour cette raison le Maroc a des résultats probants ?

J'ai l'impression que pour toi c'est une finalité que vos clubs ou que la sélection algérienne nous battent en dépit de vos résultats.Bref je vais pas m'attarder sur ton cas.

• mtuni wrote:

Toujours des rivalités.Sur quel critère sont notés les championnats.

Si tu fais référence à chawi13 et moi,sache que je répondais par rapport à son "L'Algérie est meilleur que le Maroc..." qui semble être un leitmotiv chez lui et algeria; les réflexions chauvines c'est pas trop mon truc :) .

• je vous invite a regarder dimanche a 15h (heure tunisienne) et 14h GMT, pour regarder le derby tunisien entre le club africain et l'esperance de tunis sur la chaine tunis7. sa sera surement l'un des derby les plus chauds et les plus passionnant. vous pourez aprés juger quel est le meilleur championnat d'afrique

• Aziz777 wrote:

je vous invite a regarder dimanche a 15h (heure tunisienne) et 14h GMT, pour regarder le derby tunisien entre le club africain et l'esperance de tunis sur la chaine tunis7. sa sera surement l'un des derby les plus chauds et les plus passionnant. vous pourez aprés juger quel est le meilleur championnat d'afrique

incensé; je parle de ce que tu viens de dire de 1 on ne peut pas juger le niveau d'un championnat en regardant un seul match et de 2 c'est un derby c'est un match a part tu peux avoir un match ennuyeux ou passionant ca voudra rien dire a la fin

• dimamaroc wrote:

incensé; je parle de ce que tu viens de dire de 1 on ne peut pas juger le niveau d'un championnat en regardant un seul match et de 2 c'est un derby c'est un match a part tu peux avoir un match ennuyeux ou passionant ca voudra rien dire a la fin

Si on suit son raisonnement les championnats turcs et grecs sont les meilleurs au monde :rolleyes:

• Aziz777 wrote:

c'était plus une expression qu'autre chose... mais vous pouvez par exemple comparer a VOS derbys

Excuse Moi mais Zamalek Al Ahly n'a rien a envier a EST-CA

• Aziz777 wrote:

c'était plus une expression qu'autre chose... mais vous pouvez par exemple comparer a VOS derbys

Niveau ambiance j'etais vraiment decu aujourd'hui , je parle serieux

rien avant le but , le public de l'Est qui s'en va :blink:

serieux regarde Wydad Raja tu seras etonné vraiment etonné

• dimamaroc wrote:

Niveau ambiance j'etais vraiment decu aujourd'hui , je parle serieux

rien avant le but , le public de l'Est qui s'en va :blink:

serieux regarde Wydad Raja tu seras etonné vraiment etonné

C sûr qu'avec pour mémoire le derby de 2005 ou 2006 je sais plus c'était un match super chaud et mortel à la Colombienne le Raja-Wydad!!!Un drame national à l'époque et une grande fdhi7a et 7chouma!!

• Le seul championnat professionnel en Afrique c'est la super league tunisienne selon le site FIFA , le championnat égyptien est semi professionnel car il y a que trois équipe professionnel en Égypte zamalek et al ahly et ismailiy sc.......

Pour l'instant le championnat marocain et algérien n'en pas les critère selon la fifa pour devenir professionnel