Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • Le match qu'on s'est taper contre l'Egypte, je l'aurait jamais imaginĂ© sous ce scĂ©nario ! Les Ă©gyptiens rĂ©duit Ă  10 dès la 26 min ont non seulement tenu le coup mais il se sont permit le luxe d'inscrire un but et mĂŞme de dominĂ© par moment, nos joueurs sont sortis du match, il y avais aucune envie d'aller de l'avant, c'est bizarre cet Ă©tat d'esprit et ce qui n'a pas facilitĂ© les choses, c'est les options de Belmadi qui a prĂ©fĂ©rĂ© mettre sur le banc nos 2 meilleurs joueurs contre le Cap Vert, a savoir Aouar et Amoura a qui il a prĂ©fĂ©rĂ© Benrahma qui a fait un match catastrophique ! Beaucoup de choses Ă  revoir et Ă  corrigĂ©.

  • Au dela de l'ignominie qui se passe de tout commentaire, s'il y a un aspect positif que je relève de toute cette histoire, c'est le fait que tout ça va surement l'obligĂ© a dĂ©mĂ©nagĂ© ses crampons ailleurs qu'en France et ca tombe bien puisqu'il est en fin de contrat, aller Ă  la dĂ©couverte d'un autre championnat lui ferais le plus grand bien.


    Sinon, la vrai bonne nouvelle de la journée c'est bien l'annonce du retour de Bennacer aux entrainements, j'espère juste qu'il se précipite pas mais on sent bien qu'il tiens vraiment à être présent à la CAN.

    https://twitter.com/ActuFoot_/status/1713881676533653511

    Comme tu as dit, il sera en fin de contrat et un changement d'air ne lui fera que du bien.


    Je ne dirais pas non pour un retour de Bennacer en forme, tactiquement on s'est fait bouffer par l'Égypte, on a retrouvé une équipe égyptienne comme elle sait le faire à la CAN. Physiquement ils étaient également au top.


    On a encore du boulot, je ne vois pas une si grande sérénité, ça va être compliqué.

    Ce n'est pas en jouant comme ça qu'on fera quelque chose à la CAN.

  • Je sait pas si t'y a pensĂ© mais je me demande si cette affaire d'atal n'a pas impactĂ© nĂ©gativement la sĂ©rĂ©nitĂ© du groupe, parce que mentalement je les ai senti complètement Ă  l'ouest dans un match qu'on pouvais plier sur un score lourd.

  • Au dela de cette sĂ©quence, je pense que la prĂ©sence de Benrahma en sĂ©lection au vu de ses prestations (pas seulement celle de ce soir) tire a sa fin.


    Belmadi a tout fait pour le mettre dans les meilleur conditions mais le joueur a pas saisi toutes les chances qu'il a eu.


    Ca ouvre la voie Ă  un retour de Belaili, Ă  confirmer ...

  • Belmadi est en train de tuer son Ă©quipe, aucun plan de jeu, des lignes trop Ă©loignĂ©es entre elles, il trouve le moyen de butter sur une Egypte Ă  10, prendre un but et se faire dominer.

    Et ce qu'il a fait avec Benrahma je passe de tout commentaire, quand on voit le niveau de celui-ci à West-Ham et en sélection c'est le jour et la nuit et je pense que ce n'est pas anodin.


    Encore plus antipathique ce Belmadi

  • Je sait pas si t'y a pensĂ© mais je me demande si cette affaire d'atal n'a pas impactĂ© nĂ©gativement la sĂ©rĂ©nitĂ© du groupe, parce que mentalement je les ai senti complètement Ă  l'ouest dans un match qu'on pouvais plier sur un score lourd.

    Plier sur un score lourd ? Franchement on s'est fait manger, trop de déchets techniques et physiquement on était cuits. Franchement une victoire égyptienne ne serait pas volé, loin de là.


    Non je n'y ai pas pensé, au pire ça aurait impacté atal lui même mais à part ça...

  • Belmadi est en train de tuer son Ă©quipe, aucun plan de jeu, des lignes trop Ă©loignĂ©es entre elles, il trouve le moyen de butter sur une Egypte Ă  10, prendre un but et se faire dominer.

    Et ce qu'il a fait avec Benrahma je passe de tout commentaire, quand on voit le niveau de celui-ci à West-Ham et en sélection c'est le jour et la nuit et je pense que ce n'est pas anodin.


    Encore plus antipathique ce Belmadi

    Ses prestations avec West Ham ? J'ai du raté quelque chose parce qu'il passe son temps à chauffé le banc.


    Sinon, je trouve ton jugement sur Belmadi un peu trop dure, oui il est passé à coté du match mais il a souvent rendu de belles copies depuis la dernière CAN et l'élimination face au Cameroun.


    On le rappelle pas assez mais depuis sa prise de fonction en 2018, soit 5 ans, il n'a connu que 5 défaites contre 36 victoires et 15 nuls.

  • Plier sur un score lourd ? Franchement on s'est fait manger, trop de dĂ©chets techniques et physiquement on Ă©tait cuits. Franchement une victoire Ă©gyptienne ne serait pas volĂ©, loin de lĂ .


    Non je n'y ai pas pensé, au pire ça aurait impacté atal lui même mais à part ça...

    J'ai pas dit le contraire frérot, la prestation égyptienne est franchement renversante au vu du scénario du match et je pense comme toi qu'une victoire n'aurait pas été volé mais j'ai senti quand même un certain blocage, une inhibition qui empéché les joueurs de produire leur football comme d'habitude, c'est vraiment inhabituel quand on compare par exemple avec le match qu'on a fais à Dakar contre les champions d'afrique en titre.

  • Article raciste avec des phrases " ces gens sont fondamentalement antisemites, gamin qui a grandi au milieu des chèvres, gamin.sans.education" etc...

    A vomir

    Apparament il a retwente un tweet d'un prêcheur palestiniens qui appelait a un jour de colère contre les juifs a travers le monde , sa fait deux fois qui se fait épingle il est con ou quoi il est pas au bled , il c'est très bien que si il retwente il se fera épingle

  • Apparament il a retwente un tweet d'un prĂŞcheur palestiniens qui appelait a un jour de colère contre les juifs a travers le monde , sa fait deux fois qui se fait Ă©pingle il est con ou quoi il est pas au bled , il c'est très bien que si il retwente il se fera Ă©pingle

    Il s est excuse.

    D un côté, on le fait passer pour un mongole qui ne.sait pas ce qu il.fait, et de l.autre,ça lance des procédures judiciaires comme si le gas était un prédicateur.

    Les tribunaux seraient remplis si tous les sionistes étaient jugés pour des vidéos qui appellent à la.haine

  • 🫡


  • J’ai pu voir le match AlgĂ©rie vs Égypte ce week-end n’ayant pas eu le temps en semaine avec le travail, les jugements ici sont trop dures envers la prestation algĂ©rienne.


    L’Algérie a choisi la reconstruction en profondeur depuis son échec à se qualifier au Mondial et bien qu’on puisse attendre plus d’une sélection au vu de son gros potentiel, les enseignements à tirer du match l’opposant à l’Egypte sont très intéressants pour l’avenir incha Allah.


    D’abord, un premier 1/4 d’heure à l’avantage aux Algériens qui ont mis la pression sur une Égypte bien organisée. Ensuite, il est vrai que l’Egypte va attaquer avec efficacité mais la sortie de Henny sur carton rouge vient casser un bon rythme égyptien. Les Égyptiens vont jouer intelligemment et ont failli marquer mais les Algériens auraient pu ouvrir le score… au final c’est l’Egypte qui marque sur une action où la defense algérienne montre encore trop fébrilité. Les « Verts » vont mettre la pression à leur tour dans les dernière minutes face à une équipe qui joue à 10 mais bien regroupée (et c’est plus compliqué qu’on ne le croit). Plusieurs occasions manquées pour une égalisation de Slimani avec un coup de tête puissant… plutôt mérité.


    L’Egypte viendra jouer la CAN avec le cholismo « marocain » de Qatar 2022, ce match n’était pas amical : il était une préparation à la CAN.


    L’Algérie revient au plus haut niveau, c’est une équipe forte offensivement mais doit se montrer plus solide.

  • Depuis la dĂ©sillusion face au Cameroun, nos rĂ©sultats sont positifs, alors qu'on est en pleine reconstruction avec pas mal de nouveaux joueurs. D'ailleurs un nouveau joueur arrivera d'ici peu...


    Ceci étant, je reste pessimiste pour la CAN, on n'a pas encore trouvé une bonne assise défensive. On a pléthore de milieux de terrain et pourtant le coach n'a toujours pas trouvé la bonne formule.


    Et défensivement, tu l'as remarqué, on reste fébrile.

  • Depuis la dĂ©sillusion face au Cameroun, nos rĂ©sultats sont positifs, alors qu'on est en pleine reconstruction avec pas mal de nouveaux joueurs. D'ailleurs un nouveau joueur arrivera d'ici peu...


    Ceci étant, je reste pessimiste pour la CAN, on n'a pas encore trouvé une bonne assise défensive. On a pléthore de milieux de terrain et pourtant le coach n'a toujours pas trouvé la bonne formule.


    Et défensivement, tu l'as remarqué, on reste fébrile.

    Je suis d’accord, même si je crois que l’Algérie est capable de faire une bonne CAN même si elle arrive peut-être un chouïa trop juste. On verra incha Allah, de toutes façons il faut travailler sur le long terme parce que la CAN25 et la CM26 dans foulée vont arriver très vite incha Allah.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!