Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • DĂ©cidĂ©ment l’AlgĂ©rie va battre des records de durĂ©e de travaux pour un stade..

    Non, ce n'est pas un cas rare, tous les nouveaux stades qui ont été construits ces dernières années au Maghreb, par example, ils ont pris huit ou neuf ans pour voir le jour...au moins les Algériens et les Marocains, construisent des stades, au contraire de certains!

    De plus, ce stade du Tizi Ouzou n'est pas qu'un stade, c'est un complexe olympique avec beaucoup d'annexes(dont un autre stade pour l'athlétisme). En outre, c'est un stade situé dans un endroit difficile, entre deux collines où il fallait déplacer des millions de tonnes de terre et de gravats et préparer le site. Cela a pris deux ans. Il faut rappeler aussi que les travaux étaient à l'arrêt pendant deux ans et demi, pour différents litiges...entre autres, les propriétaires privés des terres qui bloquaient le projet.

    Comme le métro d'Alger il a mis 30ans à se réaliser ^^

    Y a aigle, tu es encore vivant ^^

    Absolument faux, les travaux effectifs du métro d'Alger n'ont duré que quelques années...

    Le projet a été concu dans les années 80 mais il n'a commencé à être vraiment exécuté que beaucoup plus tard. Vu les difficultés financières et surtout les problèmes politiques pendant la période de la décennie noire.Encore une fois, au moins en Algérie, il y a un métro de ce calibre que tu ne trouveras jamais dans aucun pays de la région pour les 50 prochaines années(au moins)!

  • Non, ce n'est pas un cas rare, tous les nouveaux stades qui ont Ă©tĂ© construits ces dernières annĂ©es au Maghreb, par example, ils ont pris huit ou neuf ans pour voir le jour...au moins les AlgĂ©riens et les Marocains, construisent des stades, au contraire de certains!

    De plus, ce stade du Tizi Ouzou n'est pas qu'un stade, c'est un complexe olympique avec beaucoup d'annexes(dont un autre stade pour l'athlétisme). En outre, c'est un stade situé dans un endroit difficile, entre deux collines où il fallait déplacer des millions de tonnes de terre et de gravats et préparer le site. Cela a pris deux ans. Il faut rappeler aussi que les travaux étaient à l'arrêt pendant deux ans et demi, pour différents litiges...entre autres, les propriétaires privés des terres qui bloquaient le projet.

    Si on résume ce retard est légitime à cause d'incompétence en programmation, sitologie, faisabilité juridique en plus de l'exécution... Sinon mabrouk à nos voisins les stades, entre temps nous construisons autres choses plus solide que le béton ;)

  • Si on rĂ©sume ce retard est lĂ©gitime Ă  cause d'incompĂ©tence en programmation, sitologie, faisabilitĂ© juridique en plus de l'exĂ©cution... Sinon mabrouk Ă  nos voisins les stades, entre temps nous construisons autres choses plus solide que le bĂ©ton ;)

    Non,l'incompétence n'y est pour rien,le retard est dû essentiellement a des faits imprévus impossible de prédire et difficile a controler en temps réel.

    Oui,certains construisent du béton et d'autres ne construisent ni le béton ni autres choses plus solides que le béton,j'en ai peur!

  • Non,l'incompĂ©tence n'y est pour rien,le retard est dĂ» essentiellement a des faits imprĂ©vus impossible de prĂ©dire et difficile a controler en temps rĂ©el.

    Oui,certains construisent du béton et d'autres ne construisent ni le béton ni autres choses plus solides que le béton,j'en ai peur!

    Ben si, les raisons que t'as cité ne peuvent que couler d'incompétence au niveau des études. Le fait qu'il s'agit d'un complexe sportive n'est pas une raison valable puisque c'est programmé ainsi dès le départ, sinon c'est encore pire en matière de gaabagi. Les contrainte logistiques, sitolilogique et juridiques doivent être bien étudié et réglé dès le départ à moins qu'un mec est allé chercher le site du projet sur google maps, je ne voit pas comment des pros n'ont pas pris en compte ce genre de paramètres basique pour construire même une baraque. Pour finir il vaut mieux investir dans la formation de compétences capabales de prévenir ce genre de problème basique et une gouvernance avec un minimum de corruption pour espérer un jour couler proprement du béton.

  • Y a aigle, tu es encore vivant ^^

    Absolument faux, les travaux effectifs du métro d'Alger n'ont duré que quelques années...

    Le projet a été concu dans les années 80 mais il n'a commencé à être vraiment exécuté que beaucoup plus tard. Vu les difficultés financières et surtout les problèmes politiques pendant la période de la décennie noire.Encore une fois, au moins en Algérie, il y a un métro de ce calibre que tu ne trouveras jamais dans aucun pays de la région pour les 50 prochaines années(au moins)!

    Bah oui on se refait pas ^^ti yezzi Ya groove on est tous des khorrottp on se connaît tu essayes un peu de trouver des excuses à l'incompétence des projets planifiés , on sait que tout est une histoire de pots de vin et de corruption

  • Le cs Constantine a battu 3-2 :) Al ismaily en AlgĂ©rie et les Constantinois ont besoin 1 point pour se qualifier en quart de finale et dans une semaine on va battre :P et Ă©liminer le club Africain de Tunis.


    Équipe laborieuse qui a souffert aller retour face une petite équipe égyptienne. S’il arrive à passer le prochain tour leur sera fatal.

  • Riyad Mahrez marque :) et fait gagner Manchester City et mon compatriote rĂ©pond au Troll de cr7even :evil: (un pauvre complexĂ© de l'Algerie) qui disait qu'il arrivait pas s'imposer chez les Citizens.


    http://www.dzfoot.com/2019/03/…-a-bournemouth-146155.php

    Il a remplacé De Bruyne blessée, il a su en profiter mais il retrouvera sa place sur le banc au prochain match dommage car c’est un excellent joueur mais il n’a pas le bon coatch et il n’est pas assez revendicateur.

  • Équipe laborieuse qui a souffert aller retour face une petite Ă©quipe Ă©gyptienne. S’il arrive Ă  passer le prochain tour leur sera fatal.

    Quand un club de son pays c'est fait exploser 8-0 :D au Congo alors on la ferme car dans une semaine tu feras moins le malin après la défaite à Constantine et je paris ma place :whistling: dans le forum que le club Africain va perdre en Algérie.

  • Quand un club de son pays c'est fait exploser 8-0 :D au Congo alors on la ferme car dans une semaine tu feras moins le malin après la dĂ©faite Ă  Constantine et je paris ma place :whistling: dans le forum que le club Africain va perdre en AlgĂ©rie.

    Non reste stp, je suis toujours intéressé par vos débats avec Cox et cr7seven, très instructif...;)

  • Riyad Mahrez marque :) et fait gagner 1-0 Manchester City et mon compatriote rĂ©pond au Troll de cr7even :evil: (un pauvre complexĂ© de l'Algerie) qui disait qu'il arrivait pas Ă  s'imposer chez les Citizens.

    Mahrez C'est aussi mon compatriote il est a 50% marocain, mais il reste un cireur de banc, pour l'instant il a une saison au top, après le reste de sa carrière pour l'instant c'est le néant, il n'est pas fait pour ce genre d'équipe, il aurais du aller à dortmund ou Arsenal, il reprendra sa place sur le banc lors des matchs important, pour l'instant Guardiola le fait rentré contre les petites équipes...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!