JO Pekin 2008: Football

• Sinon voilà la sélection italienne qui va participer aux JO de Pekin:

Gardiens: Consigli (Atalanta), Sirigu (Palermo), Viviano (Brescia)

Défenseurs: S. Bocchetti (Genoa), Coda (Udinese), Criscito (Genoa), De Ceglie (Juventus), De Silvestri (Lazio), Motta (Udinese), Ranocchia (Arezzo)

Milieux de terrain: Abate (Milan), Cigarini (Parma), Dessena (Parma), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Nocerino (Palermo), Russotto (Treviso)

Attaquants: Acquafresca (Cagliari), Candreva (Udinese), Giovinco (Juventus), Rocchi (Lazio), G. Rossi (Villarreal).

Le seul +23 ans appelé est Rocchi, et je ne sais pas pourquoi on n'a pas appelé deux autres puisque la loi le permet.

Sinon, Russotto, souvenez-vous bien de ce nom, c'est le futur Roberto Baggio et j'espère qu'il va exploser et ramener la médaille d'or à Roma.

• La sélection brésilienne pour les JO 2008 :

Gardiens : Diego (Almeria), Renan (Internacional)

Défenseurs: Marcelo (Real Madrid), Ilsinho (Chakhtior Donetsk), Rafinha (Schalke 04), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich).

Milieux de terrain : Lucas (Liverpool), Anderson (Manchester United), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (FC Barcelone), Diego (Werder Brême), Thiago Neves (Fluminense)

Attaquants : Robinho (Real Madrid), Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis Séville), Jo (Manchester City).

• Le programme à ajouter au premier poste si possible :

Poule A : Côte d'Ivoire, Argentine, Australie, Serbie (matchs à Shanghai)

Poule B : Pays-Bas, Nigeria, Japon, Etats-Unis (matchs à Tianjin)

Poule C : Chine, Nouvelle-Zélande, Brésil, Belgique (matchs à Shenyang)

Poule D : Corée du sud, Cameroun, Honduras, Italie (matchs à Qinhuangdao)

• vu l'effectif de toute les équipes je pense le brésil est largement favori suivi de l'argentine

• chikapa wrote:

vu l'effectif de toute les équipes je pense le brésil est largement favori suivi de l'argentine

Argentine c'est pas mal

La liste des 18 joueurs :

Oscar Ustari (Getafe - Espagne), Sergio Romero (AZ Alkmaar - Pays-bas), Pablo Zabaleta (Espanyol de Barcelone - Espagne), Ezequiel Garay et Fernando Gago (Real Madrid - Espagne), Federico Fazio et Lautaro Acosta (Séville - Espagne), Juan Román Riquelme et Luciano Monzón (Boca Juniors), Ever Banega (Valencia - Espagne), Javier Mascherano (Liverpool - Angleterre), Nicolás Burdisso (Internazionale - Italie), Lionel Messi (Barcelone - Espagne), Ezequiel Lavezzi (Nápoli - Italie), Angel Di María (Benfica - Portugal), José Sosa (Bayern Munich - Allemagne), Diego Buonanote (River Plate), Sergio Agüero (Atlético Madrid - Espagne).

• Défensivement, c'est une équipe en béton avec quelques génies pour donner de l'explosivité au jeu. J'ai hate de voir comment Riquelme et Aguero vont jouer ensemble.

hammi.fr wrote:

après Ronnie, Kaka, Messi, c'est Diego et Tosic (ex-Sochaux) qui sont coincés par leur club du Werder Bremen pour les JO

D'un coté, ca donnerait du gout à la compétition. De l'autre coté, les joueurs sont pénalisés par leur meilleur joueurs.

• Azzurro wrote:

Dommage que l'Italie n'ait pas fait appel à ses cadres de l'équipe A comme l'ont fait le Brésil et l'Argentine.

En même temps il y a un groupe d'espoirs qui s'est battu pour qualifier le pays aux JO donc c'est un peu salaud je trouve de sacrifier 3 joueurs pour mettre des +23 ans....cette règle des 3 joueurs de +23 ans est pas terrible...soit on ouvre à tout le monde les JO et là on est en concurrence frontale avec la Coupe du Monde soit on laisse les espoirs sans dérogation pour 3 joueurs...

J'aimais bien l'ancienne formule qui permettait de ne sélectionner que des joueurs qui ont 0 sélection en A dans leur pays sans limite d'age...ça permettait de donner une chance de carrière internationale à certains, c'est notamment grace aux JO en 88 que Bebeto a intégré les A pour le Brésil par la suite...

En plus les JO ne sont pas une compétition FIFA, on voit comme il est compliqué et polémique de chercher à libérer les grosses stars qui jouent dans les grands clubs...

• La sélection du Nigéria pour les Jeux Olympiques de Pékin a été dévoilée, mardi par la fédération.

Liste des 22 retenus:

Gardiens: Vincent Enyeama (Hapoel Tel Aviv), Ambrose Vanzekin (Akwa United), Ikechukwu Ezenwa (Ocean Boys)

Défenseurs: Taiye Taiwo (Olympique Marseille), Monday James (sans club), Onyekachi Apam (Nice), Dele Adeleye (Sparta Rotterdam), Olubayo Adefemi (Hapoel Bnei Lod), Chibuzo Okonkwo (Bayelsa United)

Milieux de terrain: Sani Kaita (Sparta Rotterdam), Olufemi Oladapo (Boavista), Emmanuel Ekpo (Columbus Crew), Oluwafemi Ajilore (Groningue), Promise Isaac (Genclerbirligi), Chinedu Ogbuke (Hoffenheim), Bernard Okorowanta (Sivasspor), Yinka Adedeji (3SC)

Attaquants: Victor Anichebe (Everton), Obinna Nsofor (Chievo), Peter Odemwingie (Locomotiv Moscou), Ikechukwu Uche (Getafe), Solomon Okoronkwo (Hertha Berlin)

Leur ligne d'attaque et pas mal elle me plais particulierement,bonne defense,bon gardien Enyeama je suis d'ailleur surpris qu'il joue pour un club d'aussi faible niveau il pourrait etre ailleur!

Dommage que Mikel ne fasse pas parti du voyage a mon avis c'est un refus de ca par c'est dommage,leur milieu de terrain est moin connu,je les mais favoris en esperant qu'il decroche la medaille d'or en battant le Bresil de Robinho en finale

• Très heureux pour Taiwo !! ça lui fera un bon souffle pour la suite avec l'OM ...

Sinon la séléction Belge a été annoncée :

il y a des bons joueurs comme Vermaelen, Kompany, Verthonghen, fellani (le Maroco-Belge :rolleyes: ), De Mul ...

• louled alli fel calification 3omrou 23 et1/2 par exemple wtatwa 24 ans injaem ikawire ?

merci.

• Cabiste_forever wrote:

Très heureux pour Taiwo !! ça lui fera un bon souffle pour la suite avec l'OM ...

sport24 wrote:

L’OM ne libèrera pas Taiwo

Alors que deux de ses joueurs, Taye Taiwo et Modeste M’Bami, ont été retenus pour les JO, La Provence indique que l’OM ne les libèrera pas pour le tournoi olympique.

Taye Taiwo et Modeste M’Bami ne devraient pas voir Pékin cet été. Alors que le Nigérian et le Camerounais figuraient sur les listes de leurs sélections respectives pour les Jeux Olympiques, La Provence indique que l’OM a écrit aux deux fédérations pour leur indiquer que le club ne les libèrerait pas pour le tournoi olympique. Les deux joueurs ayant plus de 23 ans, l’OM n’est en effet pas obligé de les libérer pour les JO.

;)

• outlaws wrote:

ye5i JO maw ma*esta3rfa beha el fifa ,alors bel 9anoune yelzemhome issaybou mle3bia pour les EN.

"...Les deux joueurs ayant plus de 23 ans, l’OM n’est en effet pas obligé de les libérer pour les JO."

• outlaws wrote:

louled alli fel calification 3omrou 23 et1/2 par exemple wtatwa 24 ans injaem ikawire ?

merci.

Normalement oui, à condition qu'il a joué les qualifications avec son équipe ...

outlaws wrote:

ye5i JO maw ma*esta3rfa beha el fifa ,alors bel 9anoune yelzemhome issaybou mle3bia pour les EN.

Non, les JO n'entrent pas dans le cadre des compétitions FIFA, donc les équipes ont droit de ne pas laisser leurs joueurs partir jouer la compétition.

• <_< des engagements comme s'il allait jouer la ligue des champion :ph34r: a mon avis il aurrait du le remplacer par Austin Ejide qui est trés bon,meme si Akpeye l'ais aussi mais il a moin d'experience.

Ca commence a peser aprés Taiwo,c'est Enyeama qui est le suivant ?

• 7sur7.be

• تلقت أندية كرة القدم في مختلف أنحاء العالم تحذيرا صارما من الاتحاد الدولي للعبة "فيفا" واللجنة الأولمبية الدولية بأنهم لابد وأن يسمحوا للاعبيهم بالمشاركة بدورة الألعاب الأولمبية "بكين 2008" التي تنطلق فاعليتها الشهر المقبل.

وأكد الفيفا واللجنة الأولمبية الدولية أن الأندية التي سترفض السماح للاعبيها بالمشاركة في أولمبياد بكين التي تقام في الفترة من الثامن وحتى 24 آب/أغسطس المقبل سيتم منعها من إشراك هؤلاء اللاعبين في مباريات انديتهمخلال فترة الأولمبياد.

وتنطبق هذه اللائحة على جميع اللاعبين أقل من 23 عاما إلا في حال رفض هؤلاء اللاعبين المشاركة في الأولمبياد.

يذكر أن منافسات كرة القدم بالأولمبياد تقتصر على اللاعبين تحت 23 عاما مع السماح لكل فريق بإشراك ثلاثة لاعبين فوق السن.

site koura.