[Handball] Suivi de l'équipe Nationale

Suite à la perte de données que nous avons rencontrée, si vous êtes un membre de notre forum inscrit en 2017, merci de vous réinscrire.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
  • La sélection nationale de handball prendra part au tournoi des Carpates en Roumanie qui se déroulera du 21 au 23 octobre avec la participation des équipes nationales de Roumanie, de Biélorussie et de Macédoine.

La participation du Sept national entre dans le cadre de ses préparatifs en prévision du championnat du monde, prévu du 13 au 30 janvier 2011, en Suède.

Voici le programme de notre sélection nationale

Jeudi 21 octobre 

17h00 : Tunisie - Biélorussie

19h00 : Roumanie - Macédoine

Vendredi 22 octobre

17h00 : Roumanie - Biélorussie

19h00 : Macédoine - Tunisie

Samedi 23 octobre

10h00 : Biélorussie - Macédoine

12h30 : Roumanie - Tunisie

• kikouss wrote:

France - Tunisie ce soir à 20H en amical en espérant qu'elle continue sur sa lancé après sa victoire au tournoi des carpates.

sans hmam sans hamed les francais vons nous zigouiller, nous aplatir et nous manger tout cru sa leur fera un bon match d 'entrainement

• kikouss wrote:

France - Tunisie ce soir à 20H en amical en espérant qu'elle continue sur sa lancé après sa victoire au tournoi des carpates.

Et ça fait plaisir de voir que la Tunisie remporte ce tournoi en terre étrangère SANS les pros!!! C'est une équipe nationale locale qui a remporté le tournoi!!!

• HijouLouled wrote:

Et ça fait plaisir de voir que la Tunisie remporte ce tournoi en terre étrangère SANS les pros!!! C'est une équipe nationale locale qui a remporté le tournoi!!!

des nouvelles de hmam pour ce mondial au moins de janvier ?????????????????????

• non Hmam indisponible pour la World Cup

d' ailleurs c' est pas si mal pour l' avenir ,il faut mettre en place les jeunes pour leur donner de l' experience pour les competit à venir et la qualif au J.O de Londre , le but est de se faire plaisir et jouer le mieux possible

la qualif au 2éme tour est presque impossible

il faut battre l' Egypt et Bahrein + l' Espagne ou l' Allemagne ou la France

• au fond ta raison mais j 'aurais aime quand meme voire hmam nous mettre des buts incroyable la france et l 'allemagne impossible reste l 'espagne qui est vieillissante barein je pense qu'on les battra pour l 'egypte c 'est un derby c 'est toujours aleatoire

• Liste des 20 joueurs convoqués à l’Equipe Nationale au stage de préparation à Aïn Draham du 29 Novembre au 6 Décembre 2010

ESS: HAMZA Majed, Chahir Ben Zahra, TOUMI Aymen, BEN ABDALLAH Maher, SEMI Yassine

EST: HIDRI Khaled, BEN ALI Youssef, LAGHA Brahim, GATFI Anis, MRABET Bassem

CA: MISSAOUI Makrem, AHJ YOUSSEF Khaled, BANNOUR Amine, ALOUINI Kamel

SCM: BRAHAM Rafik, MAHMOUD Ameur, BHAR Mohammed Ali

EMM: SFAR Mohammed, Hammouda Ben Hatem

ASH: JALLOUZ Wael

• jallouz wael c 'est pas le grand black qui a fait la coupe du monde cadet ou junior???????????????? si c 'est lui sa peut etre une alternative a hmam

• asroma wrote:

oui c' est lui

de toutes facon faut lancer les jeunes cadets dans le bain et les prepare pour la can 2012 qui sera qualificative pour les j.o je me souviens aussi du gardien mohamed sfar tres bon sur sa ligne avec des reflexes etonnant faut plus hesiter karabatic a 17 ans etait deja en equipe nationale a

• Beaucoup de jeunes qui ont joué la CM 2009 avec les cadets

• Oui et ça promet

Programme de préparation de l'équipe nationale

Du 29 Nov au 9 décembre : Stage de préparation physique à Ain Draham

Du 20 au 23 Décembre : 2 matches Tunisie - Algérie le 21 et le 22 en Tunisie

Du 27 au 30 Décembre : 2 matches Tunisie - Serbie le 28 et le 29 en Tunisie

Du 6 au 12 Janvier: Tournoi au Danemark ( Danemark, Suède,Brésil, Tunisie)

• azertyy wrote:

Beaucoup de jeunes qui ont joué la CM 2009 avec les cadets

le travail d' Alain Porte est plutot bon

il travaille et surtout donne la chance aux jeunes , faut pas lui demander des résultats pour cette CM juste un bon niveau jeu

c' est une passation entre les jeunes et les anciens , autant faire jouer les cadets et leur donner la chance , on perdra au début mais le plus important est de voir à long terme

• asroma wrote:

le travail d' Alain Porte est plutot bon

il travaille et surtout donne la chance aux jeunes , faut pas lui demander des résultats pour cette CM juste un bon niveau jeu

c' est une passation entre les jeunes et les anciens , autant faire jouer les cadets et leur donner la chance , on perdra au début mais le plus important est de voir à long terme

oui c 'est vrai que la generation megannem hmam tej arrive a la fin ils nous on bocuop fait vibre sa serait bien pour eux qu'ils fassent les j.o pour couronner leurs carrieres , je pense qu 'alain portes prepare plus les j.o 2012 qui sont en ligne de mire et le mondial 2013 inchallah

• aigletaragi wrote:

oui c 'est vrai que la generation megannem hmam tej arrive a la fin ils nous on bocuop fait vibre sa serait bien pour eux qu'ils fassent les j.o pour couronner leurs carrieres , je pense qu 'alain portes prepare plus les j.o 2012 qui sont en ligne de mire et le mondial 2013 inchallah

...Autant dire que nos chances sont quasi proches du zéro, avec le gotha du hand mondial, France, Allemagne, Espagne....ça sera bon pour la relève d'entrer de plain pied dans ces joutes...ça sera de l'expérience pour les JO...faut pas s'attendre à des miracles!! ça sera peut être mieux que l'équipe de basket en turquie...mais faut pas s'attendre à battre un ces 3 monstres sacrées, qui possèdent les meilleures championnat du monde (Montpelier, Kiel, Barça).

Brabbi je rajouterais juste un truc qui me tient à coeur, si Alain Portes nous écoute : Brabii Brabi prépares l'équipe psychologiquement à ces chocs terribles, outre physiquement pour qu'ils tiennent tout le tournoi. Et SURTOUT, SURTOUT, bases la préparation...sur les 10 dernières minutes!!! ça a toujours été notre point faible, quoi que j'ai dit dans un précédent post qu'il y'a de l'espoir car la CAN contre l'Egypte on l'a remporté dans les 3 dernières minutes ; le HANBALL c'est ça!!! Tout le monde le sait!!! ça ne sert à rien de mener un match en entier et de ceder à l'adversaire dans les 5 dernières minutes, car une équipe expériementer sait comment gérer ce "money time" du hand ; s'ils arrivent à maîtriser ces FAMEUSES 5 dernières minutes (parfois on ne regarde un match que dans les 5 dernières minutes), et bien je pense qu'on aura une équipe capable de gagner...

• HijouLouled wrote:

...Autant dire que nos chances sont quasi proches du zéro, avec le gotha du hand mondial, France, Allemagne, Espagne....ça sera bon pour la relève d'entrer de plain pied dans ces joutes...ça sera de l'expérience pour les JO...faut pas s'attendre à des miracles!! ça sera peut être mieux que l'équipe de basket en turquie...mais faut pas s'attendre à battre un ces 3 monstres sacrées, qui possèdent les meilleures championnat du monde (Montpelier, Kiel, Barça).

Brabbi je rajouterais juste un truc qui me tient à coeur, si Alain Portes nous écoute : Brabii Brabi prépares l'équipe psychologiquement à ces chocs terribles, outre physiquement pour qu'ils tiennent tout le tournoi. Et SURTOUT, SURTOUT, bases la préparation...sur les 10 dernières minutes!!! ça a toujours été notre point faible, quoi que j'ai dit dans un précédent post qu'il y'a de l'espoir car la CAN contre l'Egypte on l'a remporté dans les 3 dernières minutes ; le HANBALL c'est ça!!! Tout le monde le sait!!! ça ne sert à rien de mener un match en entier et de ceder à l'adversaire dans les 5 dernières minutes, car une équipe expériementer sait comment gérer ce "money time" du hand ; s'ils arrivent à maîtriser ces FAMEUSES 5 dernières minutes (parfois on ne regarde un match que dans les 5 dernières minutes), et bien je pense qu'on aura une équipe capable de gagner...

pour celà , il faut que nos jeunes talents s' exportent à l' étranger et quand je dis étranger , je parle du championnat d' Allemagne ou d' Espagne , parce que en France à part Montpellier et Chambery , le reste des équipes ,c 'est le même niveau qu' en Tunisie moyen

Il faut leur apprendre la culture de la gagne , de se battre jusqu' au bout

tout ça c' est de la psychologie , tant de matches qu' on a perdu à cause de la peur quelque soit en hand ou en foot

• asroma wrote:

pour celà , il faut que nos jeunes talents s' exportent à l' étranger et quand je dis étranger , je parle du championnat d' Allemagne ou d' Espagne , parce que en France à part Montpellier et Chambery , le reste des équipes ,c 'est le même niveau qu' en Tunisie moyen

Il faut leur apprendre la culture de la gagne , de se battre jusqu' au bout

tout ça c' est de la psychologie , tant de matches qu' on a perdu à cause de la peur quelque soit en hand ou en foot

ya khouya c 'est le symdrome tunisiens qui est precoce et touchent tres jeune les jeunes sportif tunisien en tout qua pour l 'honneur et la fierte j 'esperes qu'on gagnera nos derbys arab et qu'on accrochera la france inchallah

• c 'est officiel hmam et hammed ne seront pas au mondial le selectionneur la dit lors d 'une entrevue avec les membes de dzfoot je lai lu tout a l 'heure faudra lancer les jeunes et se focaliser sur la can 2012 qualificatif pour les j.o et le prochain mondial 2013

• Le premier match contre l'Algérie vient de se terminé sur le score de 26-25.