[Handball] Suivi de l'équipe Nationale

Suite à la perte de données que nous avons rencontrée, si vous êtes un membre de notre forum inscrit en 2017, merci de vous réinscrire.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
  • evite de me traiter de menteur et regarde les postes justes apres la victoire meme un forumien a dit fini le temps des raclees surtout celle en 2008 legendaire 40 a 25 

• aigletaragi wrote:

evite de me traiter de menteur et regarde les postes justes apres la victoire meme un forumien a dit fini le temps des raclees surtout celle en 2008 legendaire 40 a 25 

le message dont tu parles :

"L'ère Bouchekriou marque la fin des raclées face à la Tunisie...

c'est fou comment on se sent mieux, on stresse beaucoup moins sur les phases défensives...en 6-0, 3_3 ou 4-2...on a fait de gros progrès sur la rigueur et l'agrssivité sur le joueur.

Boutif va vite devenir le patron de la défense, si Mokrani trouve ses marques, et arrive a avoir le même niveau qu'en club, en central il va faire du bien...

Dommage qu on perd Filah, on aurait eu là la meilleur défense du continent je pense. "

il parle du nouveau sélectionneur algérien, avec lui finit les raclées contre la Tunisie sachant qu'avant les matchs se terminaient pas des gros scores lourds pour la Tunisie alors que maintenant les matchs sont serrés

et quand il dit "on se sent mieux" il parle de l'équipe qui tourne mieux comparé aux années précédentes ou il y avait aucune cohésion dans l'équipe, aucune discipline, toi t'as du comprendre qu'il se sentait mieux après avoir battu la Tunisie :lol:

bref tu interprète son message à ta sauce

• vous etes bigrement soulage sa se voit  hamdoulilai sa se voit vs etes soulages de plus prendre des raqules c 'est vrai que le niveau c 'est ressere entre touness et dzaiyer la prochaine can risque d 'etre tres disputee mais bon d 'ici la on aura recupere nos blesses

• asroma wrote:

Mabrouk pour Hmem pour son mariage et sa nouvelle vie

mabrouk pour notre force de frappe dommage qu'il sera pas au mondial wallahi ces buts von nous manquer appel des deux pieds impressionnant qui pourrait nous faire une petite compile des buts de hmam avec l 'EN

• aigletaragi wrote:

vous etes bigrement soulage sa se voit  hamdoulilai sa se voit vs etes soulages de plus prendre des raqules c 'est vrai que le niveau c 'est ressere entre touness et dzaiyer la prochaine can risque d 'etre tres disputee mais bon d 'ici la on aura recupere nos blesses

On est surtout soulagé d'avoir fait des progrès c'est 2 dernières années sa fait toujours plaisir d'être dans le trio africain et tenir tête à des équipes comme la Tunisie et l'Egypte

• aigletaragi wrote:

vous etes bigrement soulage sa se voit  hamdoulilai sa se voit vs etes soulages de plus prendre des raqules c 'est vrai que le niveau c 'est ressere entre touness et dzaiyer la prochaine can risque d 'etre tres disputee mais bon d 'ici la on aura recupere nos blesses

Pas la peine d'attendre la prochaine coupe d'Afrique,deja celle qui vient de se dérouler en Egypte(cette annee meme de 2010),a vu un match nul

(26-26),entre une equipe Tunisienne au grand complet,et une equipe Algerienne(qui meritait beaucoup mieux,vu son rendement sur le match)sans plusieurs de ses meilleurs pros(Filah,Biloum,Kiour,Bouakkaz...),retenus auprés de leurs clubs respectifs,en Europe.

• feghouli wrote:

On est surtout soulagé d'avoir fait des progrès c'est 2 dernières années sa fait toujours plaisir d'être dans le trio africain et tenir tête à des équipes comme la Tunisie et l'Egypte

Cette jeune equipe Algerienne,est bien partie pour dominer la petite balle Africaine,pour au moins les 5-6 prochaines annees.

Déja,les signes précurseurs etaient tres évident lors de la derniere CAN,ou elle a ete déclarée "meilleure équipe du tournoi" par tout les experts en présence .

• LE niveau de La Tunisie, Algerie et Egypte sont le meme, et a mon avis on est un ton en dessous. Au vus des dernier match on est en pleine reconstruction et il faut l'accepter comme tel. Je pense que pour les deux voir trois prochaine annees L'Egypte et L'Algerie vont dominer le Handball Africain. A nous de travailler avec nos jeunes. Les Tej, Taouti, Ayed, Mganem etc...ils faut les remplacer et cette coupe du monde vient au bon momment, pour gagner de l'experiences. Ces dernieres annees on a fait tres peu de remplacement lors des competitions, le temps alloues au jeunes a ete tres reduit et aujourdh'ui on le paye. En face L'Algerie et L'Egypte on de tres bon jeune et aussi de tres bon joueurs qui jouent en France.

Amitier.

• Rangers wrote:

Pas la peine d'attendre la prochaine coupe d'Afrique,deja celle qui vient de se dérouler en Egypte(cette annee meme de 2010),a vu un match nul

(26-26),entre une equipe Tunisienne au grand complet,et une equipe Algerienne(qui meritait beaucoup mieux,vu son rendement sur le match)sans plusieurs de ses meilleurs pros(Filah,Biloum,Kiour,Bouakkaz...),retenus auprés de leurs clubs respectifs,en Europe.

billoum et fillah sont nul ils m 'on jamais convaincu par contre les 2 jeunes que jai a la can berkous et berriah sont l 'avenir de l 'algerie les 2 autres pros kiour et bouakaz je les connais pas je peux pas juger on va dire que pour la prochaine can on pourra encore conter sur tej megannem et surtout hmam qui aura les crocs vu qu'il aura loupe le mondial mais c 'est sur que cette jeune equipe fennec a de l 'avenir et du talent seul bemol pas de demi centre pour mener le jeu labanne c 'est une quiche et omar chebbour sans plus et les ailiers sont moyens par contre votre gardien sladji c 'est une fleche allez bonne chance pour le mondial et rendez vous a la can 2012 inchallah

• Rangers wrote:

Faux !!!

1) l'équipe de Tunisie n'était pas au grand complet, il manquait Aymen Hammed (joueur de Montpellier (pas de Dijon comme Kiour ou Cesson comme Biloum)) qui était blessé et qui est habituellement le titulaire indiscutable en arrière droit et l'autre grande force de frappe avec Hmam.

2)Tu parles de "meilleurs pros" : Kiour n'a quasiment aucune sélection avec l'équipe d'Algérie, Biloum ne fais pas partie des meilleurs joueurs algériens (vas voir un peu ses stats execrables en championnat de France).

De plus, ça ne sert à rien de sortir des excuses : Biloum, Bouakaz ou même Filah ont déja eu l'occasion de battre la Tunisie à de nombreuses reprises puisqu'ils ont joués des dizaines de matchs contre la Tunisie dans leur carrière et je doute qu'ils en aient gagnés ne serait-ce qu'un seul (même quand on sors un équipe locale comme lors de votre victoire récente et resplendissante 20-22...) donc dire que s'ils auraient joués cela aurait changé quelque chose, c'est risible.

Enfin, il y a une différence entre pros et pros : compare les joueurs pros tunisiens en Europe (une bonne quinzaine) dont 3 jouent chez le multiple champion de France et une des meilleures équipe d'Europe (Montpellier), le gardien avec la saison dernière le plus grand nombre d'arrêts (Maggaïez avec plus de 250 arrêts avec Nantes), des ex-meilleurs joueurs du championnat (Heykel Mgannem), ou ex-meilleurs buteurs du championnat (Anouar AYed qui d'ailleurs est le recordman absolu du nombre de buts marqués en un match dans le championnat de France avec 17 buts), des joueurs dans des équipes de haut de tableau (Bousnina l'année dernière avec Tremblay, Touati avec Dunkerque), et des remplaçants en équipe nationale qui jouent dans des clubs équivalents à ceux de vos "meilleurs pros" comme Marouene Belhadj avec Dijon, Mahmoud Gharbi à Nantes, Majed Ben Amor à Cesson et j'en oublie plusieurs...

Vos pros jouent au mieux dans des équipes de milieu de tableau (Boultif avec Istres) voir souvent dans des équipes de bas de tableau (Kiour à Dijon, Filah à Paris, Soudani à Saint-Cyr...) >>>>> Si on est si bon que ça on se fait repéré ....je te rappel que Mgannem et Tej ont débarqué dans la modeste équipe de Selestat et se sont fait un nom de par leur talent.

Bref, comparez "vos pros" et "nos pros" et vous comprendrez naturellement que leur absence est autrement plus handicapante chez nous qu'elle l'est chez vous (où même certains locaux comme Berkous ou Beriah ont un niveau supérieur à la plupart de vos pros).

Ce que je dis n'est pas de la méchanceté gratuite ou une attaque, ce sont simplement des faits.

PS : Venir fanfaronner pour votre première victoire sur nous depuis 10 ans (qui plus est face à une équipe exclusivement composée de locaux quand on sait l'influence des pros dans notre EN) c'est très très bas, je crois qu'on appelle ça de "l'opportunisme"... Nous on ne vient pas faire les malins à chaque victoire sur vous, sinon ça serait le Aïd el Kebir non-stop depuis 10 ans, puisqu'on vous gagne...(j'allais dire souvent) presque toujours.

• nouveau match amical des verts avec une défaite en Slovaquie 33 à 23

laisse tombé trop d'erreurs de débutants avec des mauvaises passes, avec au moins 5 pénalty de rater faut dire que les gardiens slovaques c'est du haut niveau contrairement au notre ( Sladji celui qui a joué la CAN n'est toujours pas la je sais pas s'il va avoir son visa pour le mondial)

mais Sladji nous est indispensable si on veut passer le 1er tour du mondial parce que contre la Slovaquie ce qui a fait la différence c'est la différence de niveau des gardiens

sinon mention spécial à Berkous qui a fait un grand match avec 13 buts marqués

les automatismes commencent à venir on a une bonne défense il nous manque Sladji dans les buts et en attaque faut changer Hamad il se fait vieux il a plus le rythme

c'est quoi les prochains matchs amicaux de la Tunisie ?

• [b]Hand - EN - CM 2011 : La liste des convoqués

Voici la la liste : [/b]Makrem Missaoui, Marouen Maguaiez, Rafik Brahem, Khaled Hadj Youssef, Ibrahim Lagha, Jaleleddine Touati, Anouar Ayed, Mahmoud Gharbi, Issam Tej, Sobhi Saied, Haykel Mgannem, Kamel Alouini, Slim Hedoui, Bassem Mrabet, Anis Gatfi et Wael Jallouz.

• Un seul arrière droit et 3 demi centre ? (sachant que Mrabet peut jouer demi aussi)

• les 2 gardiens sa va par contre brahem , youssef,alouini je connais pas ces 3 joueurs qui peux me donner des rendeignemenyts sur ces joueurs age taille poidt poste club etc..................moi j 'attend du jeune jallouz qu'il se lache et explose pour ce mondial comme l 'avait fait hmam en 2005 jallouz a la puissance de frappe le gabarit il peut etre la revelation du mondial