[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • Bonne nouvelle Boughammi a très peut de chance de participer à la prochaine CAN car il a pris 3 mois de suspension par la CAF lors de la finale entre EST et zamalek. J’aurais pas à supporter ce vaut rien.

  • Tirage au sort de CAN 2018 de handball (du 16 au 28 Janvier au Gabon):


    Groupe A:  Tunisie, Algérie, le Cameroun, le Congo, et le Gabon.

    Groupe B: Egypte, Maroc, la RD Congo, l'Angola, et Nigéria.

  • L’Algérie c’est devenue très faible. A part Berkous y’a pas grand chose. C’est l’Angola l’outsider maintenant.

    Oui exactement l'Algérie est entrain de faire une chute vertigineuse espérons que afendich arrive à remonter la barre, l'angola sont très fort athlétique ment, mais d'une naïveté incroyable et un peu bourrin sur les bords sauf extrême surprise sa sera un Égypte-tunisie


    Pour ma part L'Égypte est la grande favorite de cette can maintenant leurs joueurs peuvent aller en Europe et ils réussissent très bien malou, sand, zein etc.... Je les suit sur bein


    Nous intrinsinquement on a un meilleur u' meilleur potentiel et nos postes sont quasi tous doublés, mais cette génération n'a pas de leader et mentalement à l'image de jallouz très faible, je signe et persiste les deux dernières finale de can était à nous sauf que nos leaders on craqué ces deux finales à la mi-temps on menait et on a craqué en seconde période sladji pour l'algérie et hendawi pour L'Égypte ont littéralement bouffé nos joueurs


    Alors espérons qu'avec le nouvel entraîneur espagnol il y aura plus de rigueur de prise de risque et de mental, car cette génération est entrain de passer à coter ils sont plus doués que celle de 2005 mais beaucoup plus friables mentalement

  • Donc pour la prochaine CAN on jouera pour la gagner et l’absence de loosers comme Boughammi et Jallouz sera bénéfique. Les absences plus préjudiciable sont celles de Sabai et Ben Salah, j’espère que Tej fait encore parti de cette sélections car on a pas de pivots à la hauteur

  • Donc pour la prochaine CAN on jouera pour la gagner et l’absence de loosers comme Boughammi et Jallouz sera bénéfique. Les absences plus préjudiciable sont celles de Sabai et Ben Salah, j’espère que Tej fait encore parti de cette sélections car on a pas de pivots à la hauteur

    ça va nos pivots sont performants.

  • c'est largement suffisant pour la coupe d’Afrique, d'ailleurs il est sollicité par Zseged et Gorenje Velenje.

    Largement suffisant je crois pas à moins que tu ne parle que des phases de poules alors même avec moi ça suffirais largement, face à l’Égypte et à un degrés moindre l’Angola et l’Algérie faudra les meilleurs. Zceged s’intéresse à un joueur enterrer en Turquie ? Source ?

  • Je pense vraiment que ses absences sont bénéfiques afin de mettre dans le grand bain les espoirs prometteurs.Il fait vraiment encourager ces nouvelles générations et les mettre en valeur pr qu'il soient expatriés rapidement.

    L Egypte est moins forte que la Tunisie en potentiel même avec ses absences.Sans un arbitrage très partial et des ratés habituels au moment clés,on allait les taper chez eux.Maintenant,faut voir ce que le nouveau coach va apporter à cette équipe mais avec des bons choix,on est favori sur terrain neutre

  • Je pense vraiment que ses absences sont bénéfiques afin de mettre dans le grand bain les espoirs prometteurs.Il fait vraiment encourager ces nouvelles générations et les mettre en valeur pr qu'il soient expatriés rapidement.

    L Egypte est moins forte que la Tunisie en potentiel même avec ses absences.Sans un arbitrage très partial et des ratés habituels au moment clés,on allait les taper chez eux.Maintenant,faut voir ce que le nouveau coach va apporter à cette équipe mais avec des bons choix,on est favori sur terrain neutre

    C’est clair et Jallouz et Boughammi c’est pas des absences préjudiciable. C’est plutôt celle de Sanaî et de Ben Salah un dégrée moindre qui le sont plus. Et le poste de pivots sera notre points faible et peut etres aussi La Défense. En tout cas y’a des jeunes prometteur faut leur laisser leur chances. Et puis l’Égypte ne nous est pas inférieurs ils ont une belle équipe et leur joueur s’impose en France dans de bon club aussi.

  • Je pense vraiment que ses absences sont bénéfiques afin de mettre dans le grand bain les espoirs prometteurs.Il fait vraiment encourager ces nouvelles générations et les mettre en valeur pr qu'il soient expatriés rapidement.

    L Egypte est moins forte que la Tunisie en potentiel même avec ses absences.Sans un arbitrage très partial et des ratés habituels au moment clés,on allait les taper chez eux.Maintenant,faut voir ce que le nouveau coach va apporter à cette équipe mais avec des bons choix,on est favori sur terrain neutre

    A mon avis tu ne connais pas le potentiel des foul's boys en plus maintenant ils vont a l'étranger et réussisse très bien, L'Égypte sera très dur à jouer dans le futur et mentalement ils sont costaud, tu prends la finale de la can 2014-2016 c'est copié conforme on viré en tête en 1er mi-temps et inexplicablement en 2eme mi-temps on coule car nos cadres sont hors sujet et leurs gardiens sladji côté algérien et hendawi côté masri prennent le dessus sur nos joueurs à voir comment boughanmi à été en échec à la dernière finale complètement mis sous l'eteignoir ainsi que jallouz


    Honnêtement 2014 et 2016 malgré les arbitrages maison on aurait du avoir ces deux titres potentiellement on était meilleur mais mentalement on a lâche


    Alors peut être que cette nouvelle génération va nous faire du bien surtout le jeune slander elue meilleur buteur du dernier mondial de jeunes il sera lancé dans le bain j'espère qu'il prendra ces responsabilités, ainsi que souissi qui fait un super début de saison à Montpellier


    La seule chose qui peut me donner un peu d'espoir notre entraîneur est espagnole et qu'il sera rigoureux et discipliné nos joueurs ont besoin de sa, car mentalement on est pas capable de tenir 60 minutes nos joueurs on besoin d'être secoué

  • À mon avis,je pense mieux connaître le potentiel égyptien.quels résultats majeurs face à des nations européennes ont ils.fait? Comme tu l as dit,ils commencent à s exporter mais ça représente 5 joueurs et aucun joue dans des clubs supérieurs à ceux des joueurs notre équipe nationale.

    Au niveau du mental,ils peuvent pas faire pire que notre gestion des 5 dernières minutes des gros matchs mais ce soir disant mental les a jamais fait remporter de grands matchs à l extérieur du continent.

    Perso,je souhaite l incorporation des 4 jeunes qui ont fait un.gros mondial: Darmoul,ben Ghazi,Mustapha et Skander.C est vraiment l occasion d' écarter les promesses qui n ont jamais confirme.Je pense à Boughamni et non à Jallouz qui a.le mérite de batailler en Europe et je suis sûr que ça payera un.jour ou l.autre.

    Pr les finales de Can, celles de 2014 est totalement différente à 2016. En 2014,on a été nul.C est la seule raison de notre défaite contre une faible équipe algérienne.En 2016,on a fait un.bon match et dsl,l arbitrage était totalement égyptien (revois les stats).On aurait pu gagner malgré tout mais l écart entre les 2 nations, encore plus au Caire,n est pas assez grand surtt en terme de maturité pr l emporter ds un contexte défavorable.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!