[EN] Voter pour le meilleur joueur de l'Histoire !

• Il est difficile de parler de meilleurs tunisien de l'histoire, je dirais que un ou plusieurs joueurs se sont distingués à une certaine époque : chetalli, agrebi, baya, trabelsi, santos.

Mais bon le meilleur est à venir incha'allah.

• Louled vous oubliez le grand saddock sassi dit attouga !! :lol: C'etait vraiment l'un des meilleurs gardiens du monde de son temps. Souvenez vous il faisait parti de l'equipe Afrique qui participait à un championnat ou les continents s'affrontaient!!! :blush: :rolleyes: Sinon il ya bien sur Tarak dhiab, Hatem trabelsi sans oublier aussi Ziad tlemcani qui a réalisé une belle carriére.

• bassem_souayah wrote:

pour moi le meilleur c etait Hédi Berrekhissa belha allah y rahmou!

et apres pour moi c est santos!

et en troisieme badra

Tu me l'as enlevé de la bouche!!! Allah yarhmou! c'était vraiment un rajel apprécié de tous, super gentil et chaleureux, il avait une carrière internationale qui l'attendait, mais bon c'est la vie. Je pense qu'il le mérite par respect ou pour qu'on se rapel de lui.

selon moi, vous oubliez aussi trop zoubeir Beya, sérieux rapelez vous la can en Afsud ! la demi finale contre la zambie, la bundesligua...

après y'a aussi les anciens (dhiab, temime, atouga...) mais c'est une autre époque et un autre style de jeu.

conclusion, selon Balha pour le rappel et Beya pour sa continuité et sa vraie passion pour le ballon tunisien.

• au niveau gardien ATTOUGA

au niveau defence Dhouib

Milieu de terrain TArek dhiab et Hammadi 3aguerbi

attaque Tmime la7zami et Med Ali 39id allah yer7mou

comme vous avez remarqué ils sont tous des anciens de l'equipe de 78 c'est normal c'est cette équipe elle qui a eu les meilleurs resultats de toute l'histoire du foot tunisien.

• Gardien: Chokri

Defence: Hatem

Milieu: Zoubeir

Attaque: Zied

Vous pouvez remarquer, tous appartiennent a l'equipe de 2004 qui a gagne le seul titre pour le football tunisien.

• Yanis wrote:

Tarik Diab le seuk tunisien ballon d'or africain même si je suis hésitant avec Trabelsi.

tu compares un virtuose du ballon a trabelsi qui etait un bon joueur basta, aretez d 'en faire une legende, pour moi c 'est tarak,dhiab,temime,attouga,el ouaer le reste c 'est sans plus, j 'attend chika pour l 'instant il na rien montre mais je deseperes pas :rolleyes:

• aigletaragi wrote:

tu compares un virtuose du ballon a trabelsi qui etait un bon joueur basta, aretez d 'en faire une legende, pour moi c 'est tarak,dhiab,temime,attouga,el ouaer le reste c 'est sans plus, j 'attend chika pour l 'instant il na rien montre mais je deseperes pas :rolleyes:

un bon joueur dans le top 50 du ballon d'or europeen :lol: ,rien que ça,juste ca,ca en dit assez sur le niveau europpeen et africain!!

• CSMESS wrote:

oui tu as raison, mais je pense que chikhaoui a un potentiel superieur car pour moi, il est au dessus.

et sincerement je ne pensais jamais dire cela d'un joueur tunisien mais la en l'occurence nous possedons une perle rare...

C'est clair qu'il a le potentiel, mais bon faut tout de meme attendre qu'il explose vraiment au haut niveau.

• Qui a gagné un match en coupe du monde quoi... parce qu'on a gagné une coupe d'Afrique il y a pas longtemps.

Pour moi c'est Hatem Trabelsi il a été dans le top5 des meilleurs arrières droits pendant un moment.

• hamada wrote:

tarik diab .

Ahawa jé ... racontes leur le chef d'oeuvre de Tarek face au Maroc ... Badou Zaki fait toujours le même cauchemard depuis !

Non plus sincèrement ... c'est une honte e mettre Tarak Dhiab dans le même pied d'égalité avec des joueurs comme Chermiti ou autres ... la génération 78 est inégalable, battre le Mexique, faire un match nul contre les champions du monde en titre l'Allemagne en leur donnant une leçon de football et perdre 1 - 0 contre les futurs N3 du mondial les polonais ... ni Chermiti, ni Chikhaoui n'arriveront à le faire ...

Pour moi les meilleurs joueurs de l'histoire du football sont les Tarak, Attouga, Agrebi ... loins ... très très loin des joueurs d'aujourd'hui ...

Pour l'info, le trophet du joueur du siècle a été décerné à Attouga ... ça a fait un scandale ... Tarak l'a mal pris, il avait déclaré que le gardien ne fait pas le spectacle c'est l'attaquant et le régisseur qui font la beauté du football ...

je rappelle une chose très importante, en 1977, Tarak Dhiab avait remporté le ballon d'or africain ... Tarak, c'est le seul joueur africain à avoir remporté le ballon d'or en évoluant dans un championnat local !

• A mon avis ça tourne entre 4 joueurs :

- Tarek Dhieb (l'unique ballon d'or tunisien et pour le total de son carrière)

- Hatem Trabelsi (meilleur niveau atteint par un tunisien à l'étranger : equipe prestigieuse comme l'Ajax, participation à la CL, offres des plus grandes équipes européennes)

- Zoubeir Beya (le premier africain qui porte le capitana dans un chmapionnat prestigieux comme l'allemagne et pour ses statistiques dans l'EN)

- Zied Jaziri (peut être le joueur tunisien qui a eu la plus grande influence sur les résultats de l'EN mais qui n'a pas fait une grande carrière comme joueur d'équipe)

NB: je n'ai pas citer des joueurs que je suis convaincu qu'ont des capacités techniques superieurs à ceux précités comme Agrebi, Maâloul, Ben Yahiya et Souayeh car coté stat et carrière ne sont pas les meilleurs, aussi je ne peut pas citer des noms comme Taher Chaibi, Chettali ou Habita parce que je ne les connait pas et enfin je n'ai pas citer des noms comme Hagui ou Chikhaoui car leurs carrières sont encore en cours

Pour conclure je choisit Tarek Dhieb