[Débat] : Voter pour le meilleur joueur de l'Histoire !

  • oui


    - Eliminée au 1er tour de la coupe du monde

    - Eliminée au 1er tour JO Seoul 1988

    - 0 CAN

    oui exactement le football c'est ca ce n'est pas woooo swayya7a yejbed witayya7aaaa ( pour moi les seuls heros c'est l'EN 2004 , celle de 78 n'est qu'un argument des nostalgiques pour nous faire chier -_- )

  • oui exactement le football c'est ca ce n'est pas woooo swayya7a yejbed witayya7aaaa ( pour moi les seuls heros c'est l'EN 2004 , celle de 78 n'est qu'un argument des nostalgiques pour nous faire chier -_- )

    Tout est relatif,

    L'EN de 78 c'est pas le type de woooo yejbed witayya7aaaa, mais plutôt de résultats concrets et de fièrté.

    - Ils étaient le seul représentant de l'Afrique à la coupe du monde ( A l'époque une seule équipe se qualifie). Ils étaient donc les maîtres de l'Afrique

    - Première victoire d'une équipe africaine et arabe en CDM

    - Un nul contre la Germany (Et rappeler vous du pénalty de Agrebi)

    - Ils ont terminé 9 ème au classement

    - Ils n'ont pas eu la chance d'organiser une CAN à domicile


    De mon point de vue, tous ces exploits sont meilleurs qu'une CAN remportée à domicile.

    On a bien vu le niveau de la génération de 2004 à la CAN 2006 et à la CDM 2006 (surtout le fameux match contre l'Arabie Saoudite, ils étaient des chèvres, 7achmouna)

  • Celui que j’aurais aimé voir jouer c’est Yassine Chikhaoui. Mais dommage les blessures recurentes ....

    oui en talent pour moi cest de loin le meilleur des 20 dernières années avec Msakni mais dommage les 2 ils ont manqué de chance , pour 1 des blessures , pour l'autre peut etre une mauvaise orientation en transfert ...


    :love:

  • Le joueur tunisien le plus exemplaire pour moi, c'est Jawhar Mnari, le Ngolo Kanté tunisien. C'est un joueur au jeu propre, simple et intelligent qui est doté d'une qualité de marquage et de passe impressionnante.

    Son but contre le Sénégal en quart de finale de la CAN 2004 sculpte parfaitement la personnalité du joueur, inébranlable dans un moment ou il fallait à tout prix marquer.


    Le meilleur de tous les temps ? Personnellement aucun ne sort du lot, tu as juste ici et là des joueurs qui ont impressionné et qui ont une carrière exemplaire et même plus que respectable.


    Zoubeir Beya et Jawhar Mnari ont été les capitaines de leurs equipes respectives dans le championnat allemand alors que pour qu'un arabe devienne un capitaine dans un championnat européen majeur, il en faut des qualités au niveau de la personnalité et surtout au niveau du jeu.


    Personnellement mon top 5, c'est:


    Zoubeir Beya= SC Fribourg.

    Jawhar Mnari= FC Nuremberg.

    Mehdi Nafti = Santander RC

    Radhi Jaidi = Bolton FC et pour sa carrière d’entraîneur avec le Southampton.

    Karim Hagui = Bayer Leverkusen.


    Hatem Trabelsi a arrêté sa carrière prématurément.

  • en gros pour moi les 2 cest un gros gâchis ils auraient du évoluer dans les plus grands clubs Européens ...

    dans les pros que tu cite je mettrais Trabelsi en premier et son histoire avec l Ajax ... Jaidi a aussi été bon avec Bolton

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!