Coin des supporters Egyptiens 🇪🇬

  • Aboutrika poursuivi par le pouvoir en place en Egypte.


    Affligeant...


    un texte que j'ai trouvé sur le net


    Quote

    Il est aujourd'hui poursuivi par la justice égyptienne. "La Commission de la gestion des fonds des Frères musulmans" (oui, tu lis bien) a annoncé jeudi 7 mai qu’elle a confisqué une partie de ses biens et fermé sa société de tourisme. La cause? Ses liens supposés avec les Frères musulmans car d'après la commission, une des sociétés du joueur aurait servi à financer la confrérie considérée comme "organisation terroriste" depuis décembre 2013. En fait, ce que ne lui pardonnent pas les autorités, c'est de n'avoir jamais dit du bien du nouveau pouvoir. Son silence était embarrassant car le joueur n'a jamais voulu cautionner le coup d'Etat et l'absence d'approbation était vue par le gouvernement comme un signe de défiance.


    Mieux que cela, une fois Aboutrika avait refusé de serre la main au ministre de la Défense car il considérait ce dernier comme ayant du sang sur les mains. Cette histoire rappelle celle Ahmed Abdel Adhem. En 2013, après son but inscrit en finale qui a permis à son équipe de gagner la Ligue des champions africaine, il arbore le signe 4, Rabi'a en signe de solidarité avec le mouvement égyptien dénonçant le coup d'Etat. Pour ce geste, les dirigeants du club avaient décidé de suspendre le joueur, de le priver des primes de match et il a été cédé au Mercato suivant. Son compagnon Aboutrika auteur du 1er but et capitaine de l'équipe nationale d'Egypte avait lui aussi refusé de prendre sa médaille des mains du ministre des sports issu du putsch.


    En 2009, Aboutrika avait, suite à un but inscrit en coupe d'Afrique, manifesté sa solidarité avec Gaza bombardée.
    Il avait reçu un blâme des autorités footbalistiques mondiales pour ce geste "politique".


  • même si le pays a d'autres priorités en ce moment...


    Quote

    "Enfin le Zamalek goute de nouveau au sacre ! 11 ans après leur dernier sacre, les Blancs du Caire décrochent à nouveau le titre de champion d’Egypte. Le sacre du Zamalek avait été retardé la semaine dernière, suite à la défaite des Chevaliers Blancs dans le derby cairote face à Al-Ahly.


    Ce n’était que partie remise. Le Zamalek a été sacré champion d’Egypte mardi soir, suite au match nul entre Al-Ahly, son challenger, et Smouha (1-1). Avec cinq points d’avance sur leurs premiers poursuivants, les Chevaliers Blancs sont assurés de ne plus pouvoir être rejoints au classement. Il s’agit du douzième sacre national pour le Zamalek. Les Blancs du Caire fêteront le titre ce mercredi soir, face à Talae El-Geish."



  • Aligné à 14 ans en Coupe d'Egypte



    Opposé à Al Ahly, le club d'El Gouna a explosé lors d'un match de Coupe d'Egypte ce jeudi soir (0-13). A la pause, perdant 0-5, l'entraîneur a décidé de faire tourner son effectif et a fait entrer des jeunes dont un adolescent de... 14 ans appelé Zeyad El-Seheify.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...d-egypte/581685
    https://www.youtube.com/watch?v=1j_dqOZRXpE
    https://www.youtube.com/watch?v=JYmYJnkFbYs

  • Ça bouge sur les bancs égyptiens. Après l'arrivée en janvier dernier de Patrice Carteron à Wadi Degla (club qu'a ensuite rejoint Florent Malouda), puis celle récente d'Alex MacLeish à Zamalek, en remplacement de Mido, c'est au tour de Martin Jol de débarquer en Premier League égyptienne.


    Libre depuis son départ de Fulham en 2014, le coach néerlandais de 60 ans a signé un an et demi en faveur d'Al Ahly, actuel leader du championnat. Il remplace ainsi Abdul-Aziz Abdul-Shafi, qui avait assuré l'intérim depuis le départ à Porto de José Peseiro en janvier dernier.


  • Y a un coin pour ces tricheurs voleurs mauvais perdant et faux frère d'Égyptiens.
    Je les hais ces Masri.
    Je remercie éternellement l'Algérie en 2010 et surtout le Ghana en 2014 avec cette fessée monumentale 6-1 de vous avoir privé de coupe du monde votre génération de soit disant grands joueurs d'Al Ahly.

  • المصري حسام غالي في قناة الاهلي
    " رابطة الابطال الإفريقية بدون الترجي الرياضي التونسي كالطعام بلا ملح ".
    لنا موعد الموسم القادم بإذن الله

  • oh putain l enflure l arbitre salah part seul au but il siffle la fin du match :S Très bon résultats des pharaons à Lagos faudra confirmer au retour

    Bien vu aigle l'arbitre est de bonne foi ou maison :D il a bien choisit le moment de sifflet la fin du match ah l'Afrique ya l'Afrique!