Journées FIFA-Matchs Amicaux

• Hier, pas mal de matchs intéressants ont été joués. On peut retenir la victoire de l'Argentine sur le Brésil avec un but de Messi à la Messi. Mais aussi, on souligne la victoire française au stade Wembley contre l'Angleterre de Capello sur le score de 2-1 et la raclée donnée par la Portugal à l'Espagne (4-0) au stade de la Luz, fief de Benfica.

Pour une fois, j'étais contre nature hier soir, dès les premières minutes du match Angleterre-France, j'ai été ébloui par le jeu présenté par la France de Laurent BLANC, ils ont joué comme l'Espagne de 2008, avec une puissance offensive extraordinaire (Benzema, nasri, malouda, gourcuff et Valbuena), un jeu propre, splendide, fluide et bien posé, sans me rendre compte, j'étais du coté de la France, une première depuis ma naissance. Ensuite, je me suis penché su le match Portugal-Espagne et dès le départ, j'ai vu un jeu agréable à voir du coté portugais alors que l'Espagne peine à se retrouver en l'absence de la magie du duo Iniesta-Xavi. Je pense que Delbosque est entrain d'enterrer l'Espagne, avec Aragones, les espagnols jouaient mieux et ne dépendaient de personne, c'était la force du collectif.

• Laurant blanc est entrain de donner le gout de jouer aux bleus en presence de joueurs de qualité.En plus on a vu le style de jeu de la france 98 se reproduisait avec un bloc et un collectif bien huilé.

• même la Tunisie aurait fait un résultat face a ces anglais.

L'angleterre est vraiment foutu, et la presse ne parle meme pas de cette défaite humiliante, mais de la blessure de Gerrard!

• Oui, mais l'assistant aurait du remarquer aussi que Nani a touché le ballon après avoir franchi la ligne du but et donc le but est 100% valable et à mettre à l'actif de CR.

• Chikhaoui wrote:

Après l'Argentine c'est maintenant le Portugal qui a humilié les champions du Monde en titre .

Les espagnol on pris la grosse tête avec leur titre de champion du monde

• GUTI wrote:

Oui, mais l'assistant aurait du remarquer aussi que Nani a touché le ballon après avoir franchi la ligne du but et donc le but est 100% valable et à mettre à l'actif de CR.

Non il a participé à l'action donc c mort :( il aurait du s'arrêter !!! :unsure:

• JoUgAr wrote:

Non il a participé à l'action donc c mort :( il aurait du s'arrêter !!! :unsure:

Non c'est faux, il est intervenu quand le ballon est rentré donc à ne pas sanctionner.

• Belle victoire de la France, mais on a clairement vu une 2e Angleterre les 15 dernières minutes, ca se vois qu'il teste des joueurs...+Rooney n'était pas là

• smidou wrote:

même la Tunisie aurait fait un résultat face a ces anglais.

L'angleterre est vraiment foutu, et la presse ne parle meme pas de cette défaite humiliante, mais de la blessure de Gerrard!

C'est une blague :affraid:Oui l'Anglettere et une equipe de merde mais toujourt pas au point de perdre contre nous car on et encore plus...

• Demain, on assistera à des belles affiches dans le cadre de la journée FIFA du 9 février. La France qui retrouve le Brésil, l'Allemagne contre l'Italie, le Portugal joue contre l'Argentine, où on aura pour la première fois en sélection, le duel Messi VS Cristiano.

Voici LES PRINCIPAUX MATCHES :

• 16h00 : Grèce - Canada à Larissa

• 17H45 : Croatie - République tchèque

• 18h00 : Azerbaïdjan - Hongrie à Dubai

• 18h00 : Iran - Russie à Abu Dhabi

• 19h00 : Israël - Serbie à Tel Aviv

• 19h00 : Turquie - Corée du Sud à Trabzon

• 20h15 : Luxembourg - Slovaquie à Luxembourg

• 20h30 : Pays-Bas - Autriche à Eindhoven

• 20h30 : Malte - Suisse à La Valette

• 20h30 : Belgique - Finlande à Gand

• 20h45 : Allemagne - Italie à Dortmund

• 20h45 : Irlande du Nord - Ecosse à Dublin

• 21h00 : Argentine - Portugal à Genève

• 21h00 : Maroc - Niger à Marrakech

• 21h00 : France-Brésil à Paris

• 21h15 : Danemark - Angleterre à Copenhague

• 21h30 : Pologne - Norvège à Faro

• 21h30 : Espagne - Colombie à Madrid

• 02h00 jeudi : Mexique - Bosnie à Atlanta

• FT Japan 3 - 0 Korea Republic

FT China 1 - 0 Jamaica

15:00 Botswana ? - ? Kenya

FT Kazakhstan 1 - 1 Syria

17:00 Niger ? - ? Togo

FT Russia 1 - 0 Serbia

18:00 Gabon ? - ? Guinea

19:00 Gambia ? - ? DR Congo

FT Senegal 0 - 2 Morocco

19:00 Zimbabwe ? - ? Zambia

FT Ivory Coast 4 - 3 Israel

FT Norway 3 - 0 Czech Republic

FT Oman 1 - 1 Bahrain

FT Ukraine 0 - 1 Sweden

FT South Africa 3 - 0 Burkina Faso

FT Malta 2 - 1 Central African Rep.

FT Poland 1 - 0 Georgia

FT Turkey 3 - 0 Estonia

FT Germany 3 - 2 Brazil

FT Italy 2 - 1 Spain

FT Rep. of Ireland 0 - 0 Croatia

FT Scotland 2 - 1 Denmark

84' Bosnia-Herzegovina 0 - 0 Greece

84' France 1 - 1 Chile

21:00 Kuwait ? - ? Korea DPR

22:00 Liberia ? - ? Angola

42' Portugal 1 - 0 Luxembourg

22' Tunisia 1 - 0 Mali

• de beau matchs sont prevu cette semaine

Novembre 10

FT Gabon 0 - 2 Brésil

Novembre 11

17:00 Burkina Faso ? - ? Mali

19:00 Danemark ? - ? Suède

20:30 Cameroun ? - ? Soudan

20:30 Hollande ? - ? Suisse

20:45 Pologne ? - ? Italie

20:45 Ukraine ? - ? Allemagne

21:00 France ? - ? USA

22:30 Maroc ? - ? Ouganda

Novembre 12

03:10 Mexique ? - ? Serbie

12:00 Nigeria ? - ? Botswana

14:15 Afrique du sud ? - ? Cote d'Ivoire

18:00 Algérie ? - ? Tunisie

18:15 Angleterre ? - ? Espagne

Novembre 13

17:00 Soudan ? - ? Ouganda

19:45 Maroc ? - ? Cameroun

Novembre 14

18:00 Égypte ? - ? Brésil

Novembre 15

Algerie ? - ? Cameroun

• Oui je pense que l'un des matchs les plus intéressants sera l'Angleterre Espagne. Mais bon, y a Algérie Tunisie en même temps, relou! Le France vs USA, je crois que je vais m'ennuyer devant!

Mes pronos : Victoire de la France, de l'Espagne et de la Tunisie :clapclap:

et j'allais oublier la Cote d'Ivoire aussi