[ChAN] Soudan 2011: 04-25 Fevrier 2011

• Le joueur s'appelle Kaboula

Concernant Ze Kalanga, il porte ce nom parce qu'il est congolais justement et qu'il parle le lingala

Voici un article intéressant sur ce que tu dis:

Source: http://sportmagazine.rnews.be/…/opinie-1194867952596.htm

• Marchand et Trabelsi vont diriger cette equipe, pendant la CHAN comment ils vont faire sachant qu'il y a un match de l'equipe A contre l'algerie?

Chakchouka, envoyer l'equipe U23 a ce tournoi sera la meilleure solution pour tout le monde

• azertyy wrote:

Marchand et Trabelsi vont diriger cette equipe, pendant la CHAN comment ils vont faire sachant qu'il y a un match de l'equipe A contre l'algerie?

Chakchouka, envoyer l'equipe U23 a ce tournoi sera la meilleure solution pour tout le monde

Sami Trabelsi rentrera en Tunisie pour le match amical puis il rejoindra le Soudan

• sabsoccer wrote:

Le joueur s'appelle Kaboula...

Je ne connais pas ce joueur, Kaboula, le joueur dans ma question buteur durant le 2 à 2...C'est Eale Lutula Jean-Paul, ancien de DCMP, de Vita club et de St-Eloi.

Shabani Nonda est né de père et de mère Congolais au Burundi. Dans ce cas on peut dire qu'il a des attaches avec ce pays. Même cas pour Sunzu Stopila né de parent Congolais en Zambie. Son père était l'un des gardiens de Mazembe vainqueur de la coupe des vainqueurs de coupe en 1980.

• CHAN 2011-Tunisie: Une pré-liste de 23 joueurs

titrearticle

Publié le 11/01/2011 à 14:25

Publié par aymen.wafi@koora.com

Voici une liste de 23 joueurs retenus pour le stage de préparation de l'Equipe de Tunisie pour la Coupe d'Afrique des Nations des joueurs locaux.

Gardiens: Rami Jeridi (ST); Aymen Ben Ayoub (ESZ); Farouk Ben Mostfa (CAB)

Joueurs : Bilel Iffa (CA), Iheb Mbarki (CAB); Walid Hicheri (EST); Mahmoud Ben Salah (CSS); Walid Ben Mansour (ESZ); Saifallah Hosni (ST), Hatem Bejaoui (ESS); Fateh Gharbi (CSS); Majdi Traoui (EST); Wissem Yahia (CA), Chaker Bergaoui (CSS); Karim Aouadhi (CA); Lamjed Chehoudi (ESS); Aymen Omrani (EGSG); Youssef Msakni (EST); Khaled Melliti (CA); Youssef Mouihbi (CA); Maher Hadded (CSS); Ahmed Akaichi (ESS); Hamza Younes (CSS).

Cette liste qui vient d'être dévoilée lors de l'émission Stade 7 de lundi 10 janvier 2010, est n'est pas définitive selon le sélectionneur national Faouzi Benzarti.

• C'est une pré-liste de 40 joueurs à la base; pour faire une revue d'éffectif. FB à dit qu'elle étai suceptible d'être modifié dans le sens ou il peut y avoir une pré-liste de plus de 40 joueurs, vu qu'ils n'on pu superviser tout le monde ...Les noms qui ont été donné sur stade7; ne sont qu'à titre indicatif, puisque il en à été cité quelque uns, mais en réalité, il y en à plus.

Donc, ce n'est pas la liste définitive.

Mais aujourdh'ui, il est plus important d'avoir une pensé pour non freres qui subissent encore des attrocité de ce qui reste de leîla trabelsi, et ben ali !!

Même à Jédah, ils mette à sang le pays !! A croire qu'il n l'on pas assez fais ces voleurs !!

• Salam Rim'k, avec du recul ta raison, bien qu'on approuve ou non Benzarti il faudra le laisser faire et ne plus critiqué, dans le pays ya d'autre problème et pense que si Benzarti est vraiment patriote il sera que faire gagné la Tunisie redonnera la joie au pays... On a gagné la révolution mais il ya tout de meme des mort, meme si on est champion d'Afrique sa ne les fera pas revenir, mais une bonne préstation ne sera pas de trop.

Donc tous dérrière Sami Trabelsi pour la Chan et tous dérrière Benzarti pour la qualification au CAN...

Pour conclure je dirait Tahiya tounes Blédnou al Kabir!

• Salam Rolex !

Tu vois !! Tu comprend enfin !! Il faut toujours voir loin, et pour le futur, jamais pour le présent !!

Moi, je suis pour FB, et pour son coup de guele qu'il lancé à la "télévision national" l'année dernière lorsqu'il disait à tout un peuple; il n'avez pas de wataniai !! Je me rappelle encore, tout le monde voulais le descendre ce soir la; et moi, j'avais limite les larmes aux yeux !! Et je me suis demandé ce soir la; pourquoi il y a que lui i khir alais blédou, ou allai l'EN ?

Aujourd'hui, un an après, notre peuple à suivis l'exemple de FB, oul wataniai.

Regarde, avec juste de l'envi et du patriotisme ou cela à mené notre peuple ! A la Liberté, qui l'aurais cru !! Et sans armes en plus !!

Alors avec l'EN, c'est pareil; avec du patriotisme, et de l'envie, tu peu allé loin ..

En tout cas, vu que tout le gouvernement va être à refaire, j'espère que le futur ministre des sports va limoger tout cette FTF corrompu, et mettre de vrai personne, connaisseur du sport et du foot, pour continuer à faire évoluer notre championnat et notre EN !!

J'espère que ces évènement; vont donné une motivation supplémentaire à nos joueurs pour cherché une qualification à cette CAN !! Pour honorer la mémoire des mort pour cette cause.

J'espère qu'à travers cette chan, et ces qualification à la CAN, nos joueurs rendrons un bel Hommage à notre pays et à notre peuple !!

Moi, ce que je vais retenir lors de ces matches de l'EN, c'est de quel manière ils vont rendre hommage à notre peuple !!

Tahyai Tounes, Tahyai el Wataniai !!

Et encore une fois, soyons humble, et rendons hommages aux mort pendant cette révolutions !!

• --------Ben Mustapha-------

Ifa------Hichri--------Ben Salah--------Hosni

---------Traoui----------Ben Yahia-----------

Msakni---------------------------------Mouhibi

------------Akaichi--------Younes-------------

• c'est normal sa l'etoile qui est super en forme apres avoir ridiculiser l'EST et t'ose mettre un seul joueur et je suis etonné il est ou balbouli ????????

• tahia touness !! nchala que la passation de pouvoir va ce passer calmementet o plus vite !!!(dsl pour le hors sujet) tahia touness il faut qui gagne cette ghan pour le peuple tunisien!!!!!nchala merbouha :D9:

• Pourquoi Zouheir Dhaouadi n'est-il pas dans la liste , ainsi que Darragi ?

• Bonjour tous le monde, franchement je m'inquiète de plus en plus pour notre pays, en doit au moins préparer notre EN pour la CHAN, on doit appeler les joueurs pour un stage à l'étranger au moins pour récupérer physiquement.

On doit bouger, on doit défendre notre pays dans tout les domaines, comme tous les tunisiens qu'ils ont retourner pouir leur travaux, les joueurs et le staff technique doit travailler et préparer son équipe.

Allez réveillez vous, c'est le temps ou jamais de confirmer notre personnalité et notre fierté nous les tunisiens.

VIVA la Tunisie

• هل يقود السويّح المنتخب الوطني ضد الجزائر يوم 9 فيفري القادم؟

بدأت الحياة تعود تدريجيا الى أروقة جامعة كرة القدم في انتظار ان تستعيد الملاعب والمدارج اجواءها اثر نهائيات بطولة افريقيا للامم للمحليين بالسودان.. والامل كل الامل ان تكون العودة بحجم الانتظارات والتطلعات وفي مستوى الثورة التي عرفتها تونس وذلك من حيث التسيير والادارة في الجامعات والنوادي ومن حيث الانضباط والحرفية والعطاء في صفوف اللاعبين ومن حيث الوعي وروح المسؤولية والتحلي بأعلى درجات الانضباط والروح الرياضية في صفوف الجماهير.. وقد عقد المكتب الجامعي لكرة القدم اول امس اجتماعا هاما خصص لتدارس ثلاثة ملفات (تأجيل غلق سوق الانتقالات الشتوية ومشاركة المنتخب في «شان 2011» ولقاء الاياب بين كبريات تونس والمغرب).

عقود البنزرتي وبقية اعضاء الطاقم الفني مجمدة

من اهم المواضيع التي يتم تداولها في كواليس جامعة كرة القدم ما يتعلق بانطلاق الممرن فوزي البنزرتي ومساعده فريد بن بلقاسم وبقية الطاقم المعاون في عملهم على رأس المنتخب الاول.. وفي هذا الصدد يتردد ان البنزرتي يجلس حاليا على مقعد هزاز وان مستقبله مع المنتخب غير مضمون وغير واضح..و تؤكد اطراف من داخل اسوار الجامعة ان امكانية التراجع عن انتداب هذا الممرن واردة بشدة خاصة وان الايادي الطويلة التي امتدت وساهمت بقوة بفرضه على الجامعة في فترة سابقة لم يعد لها وجود او مكان بعد ان لفضتها الارادة الشعبية القوية أضف الى ذلك ان عقود البنزرتي وبقية مساعديه مجمدة ولم تكتس بعد صبغة رسمية بما ان الاطراف المسؤولة عنها لم تمض عليها وبالتالي لا وجود لأية وثيقة رسمية تربط البنزرتي بسلطة الاشراف وبالجامعة هذا دون اعتبار التغيير المسجل في وزارة الشباب والرياضة والتربية البدنية بمجيء وزير جديد يمكن أن تكون له تصورات وتطلعات جديدة... ولا ننسى نقطة أخرى وهي أن البنزرتي لم يطّلع بعد على كل تفاصيل وبنود العقد ولا أحد بإمكانه أن يتكهن بما سيحصل وسيجري خلال الفترة القادمة لان كل السيناريوهات ممكنة.

هل يشرف السويح مؤقتا على المنتخب ضد الجزائر?

نبقى في نفس الاطار لنشير إلى أن موعد 9 فيفري ضد المنتخب الجزائري في اطار ودي بالجزائر يقترب بسرعة وأن المنتخب الاول بلا نشاط وبلا حراك وبلا إطار فني... وإذا لم يطرأ أي جديد خلال الايام القليلة القادمة فإن عمار السويح ممرن المنتخب الوطني الأولمبي قد يكلف بالاشراف على المنتخب خلال رحلته إلى الجزائر.

لفتة تضامنية من الجامعة الجزائرية

أبدت الجامعة الجزائرية لكرة القدم استعدادها اللامشروط لاستضافة المنتخب الوطني التونسي للاعبين المحليين والتكفل بكل مصاريف تربصه بالجزائر قبل «شان 2011» بالسودان وذكر مصدر مطلع لـ «الصحافة» أن رئيس الجامعة الجزائرية راوراوة ومن منطلق تضامن الجزائر مع شقيقتها تونس اقترح أن يسافر الوفد التونسي صحبة الوفد الجزائري على متن الطائرة الخاصة الموضوعة على ذمة المنتخب الجزائري إلى السودان... والمقترح الجزائري لا يستحق التعليق وهو نابع أساسا من روح التضامن والاخوة الصادقة... وقد تأثر اعضاء الجامعة التونسية بموقف الاشقاء الجزائريين وشكروا نظرائهم على وقفتهم التضامنية قبل أن يعتذروا لهم بكل لطف لانهم ضبطوا بعد برنامج التحضيرات واتفقوا مع الجامعة المغربية.

الجامعة المغربية توافق على مقترح التأجيل

من جهتها أبدت الجامعة المغربية لكرة القدم استعدادها للتعاون مع نظيرتها التونسية بخصوص ملف لقاء العودة بين كبريات المنتخبين لحساب التصفيات التمهيدية لاولمبياد 2012 (لقاء الذهاب في المغرب انتهى بفوز تونس 3 /0)... اللقاء كان مبرمجا بتونس يوم 20 جانفي الجاري ولكن نظرا للظروف الراهنة ببلادنا فإن الجامعة التونسية اقترحت تأجيله وقد وجدت كل التجاوب من الجامعة المغربية وتم اقتراح موعد 12 أو13 فيفري لهذه المباراة.وسوف يتم إعلام «الفيفا» بالموضوع،..

غلق باب التنقلات في الهواة يوم 31 جانفي

إذا كان آخر أجل لاتمام الانتدابات والتنقلات السنوية في عالم الاحتراف هو يوم 30 جانفي الجاري بقرار من المكتب الجامعي فإن العملية ستتواصل في أقسام الهواة الى غاية يوم 31جانفي 2011.

26 جمعية وافقت على قرار الجامعة قبل ان تقرر رسميا تأجيل غلق سوق الانتقالات في الاحتراف يوم 30 جانفي الجاري وراسلت الجامعة كل الفرق المحترفة... ومن أصل 28 فريقا علمنا ان 26 تولت الردّ بالموافقة.

ماذا حول سباق الكأس؟

كنا اوردنا منذ أيام فرضية الغاء منافسات كأس تونس بالنسبة للموسم الرياضي الحالي غير ان مصدرا مطلعا أكد لنا ان الحسم رسميا في هذا الموضوع لم يتم بعد مضيفا ان الرزنامة لم تتأثر كثيرا بما جرى مؤخرا من احداث وان امكانية مواصلة سباق الكأس واردة جدا...

• 22/01/11 à 17:06

L'équipe de Tunisie des joueurs locaux se déplacera mercredi prochain au Maroc pour un stage à l'invitation de la fédération royale marocaine de football (FRMF). Ce stage servira de préparation pour le championnat d'Afrique des nations réservé aux joueurs locaux du 4 au 25 février au Soudan, et se poursuivra jusqu'au 31 janvier.

Signalons que la FTF avait également reçu une invitation de son homologue algérienne conduite par Mohamed Raouraoua pour un stage en commun tuniso-algérien avant d'effectuer le départ au Soudan à bord d'un même avion. Mais la FTF a dû s'excuser, arguant du fait qu'elle avait déjà un programme bien établi. Un geste noble de la part de la FAF qui vient en tout cas témoigner de la solidité des liens de fraternité entre les deux pays.

La FTF a donc finalement privilégié l'option d'un stage au Maroc prévu déjà depuis longtemps. Outre un match amical contre la sélection du Maroc, la Tunisie devra disputer un autre test contre un club marocain ou européen se trouvant en stage là-bas.

Le départ au Soudan se fera le 3 février à partir de Tunis à bord d'un avion spécial.

La fédération tunisienne a ainsi pris son courage à deux mains malgré le moment délicat que traverse le pays afin de préparer son équipe représentative pour cette échéance en sorte d'éviter un éventuel forfait qui l'aurait exposée à une lourde sanction de la part de la Confédération africaine (CAF).

Rappelons enfin que la Tunisie a été versée dans le groupe D. Elle jouera respectivement contre l'Angola le 7 février à 18H, contre le Rwanda le 11 février à 15H30 et contre le Sénégal le 15 février à 18H.

A priori, c'est Sami Trabelsi qui devrait conduire la Tunisie au CHAN-2011 au Soudan.

• Sami Trabelsi a convoque 23 joueurs pour le stage au Maroc la semaine prochaine pour préparer le CHAN, la surprise est le retour de Chedli et Santos, on y trouve aussi Ben Ayoub, Maher Haddad. Les joueurs du CA ne sont pas la car ils ont un match de coupe d'afrique.

La liste complete est dans le journal LaPresse d'aujourd'hui.

• la liste de CHAN2011: Comeback de SANTOS

Balbouli, Ben Mustapha, Ben Ayoub, Jeridi, Mbareki, Hicheri, Ben Salah, Abdennour, Hosni, Bejaoui, Gharbi, Hammami, Korbi, Traoui, Chedly, Haddad, Omrani, Darragi, Msakni, Chehoudi, Akaichi, Younès, et Santos.