[CAF, 1/8e aller] Kaduna United (NIG) - ESS

• KoniJanana wrote:

en Egypte y avait la paix sauf que la Police ne prend plus en charge la securité mais l'armée est en travail

au Nigeria y'a des troubles entre musulmans et chrétiens suite aux elections , donc instabilité avec des eglises et des prêtres brulés et donc même leur armée peut être engagé dans les incidents et donc y a plus de certitude :ipb20:

comme je l ai deja dis que c est une bonne initiative

mais je suis contre ces nabbara qui nous on taité de tous les nom et ils n on pas voulue nous croire quand on a dis ils ont tous fait pour nous faire peur nous et l arbitre

• hhhh haw 9al ''wssif '' kima belkhayret :baillement:

• Jendoubi wrote:

c'est grave de prendre une telle decision unilatéralement

la CAF va durement sanctionner l'etoile, il faut discuter pour trouver une solution.

Kifech Unilatéral ya Jendoubi? La CAF veut pas changer de lieu du match malgré les propositions de l'étoile. Ya3anbouha il koura si les joueurs ne sont pas même pas surs de revenir vivants

• zouaghi wrote:

Kifech Unilatéral ya Jendoubi? La CAF veut pas changer de lieu du match malgré les propositions de l'étoile. Ya3anbouha il koura si les joueurs ne sont pas même pas surs de revenir vivants

Je me demande comment la FTF va défendre l'ESS.

Jenayeh et Bouchamaoui seront demain au Caire pour trouver une solution, au moins pas de suspension de 2 ans.

• FIFA: securité OK

Ambassadeur de Tunisie au Nigeria: Pas de sécurité

:whistling:

je me demande si l'ambassadeur exagère? (c'est une question)

ne devrait on pas essayer de vérifier par un autre moyen?

• non il n exagere pas. et c est la verité et tous le monde la conné mais la fifa tant qu il n y a pas des morts de un ces membre elle s en fout.tant qu il y a une guerre entre religion c est dangereux

• mous93 wrote:

comme je l ai deja dis que c est une bonne initiative

mais je suis contre ces nabbara qui nous on taité de tous les nom et ils n on pas voulue nous croire quand on a dis ils ont tous fait pour nous faire peur nous et l arbitre

sans oublier ses journaliste qui n on rien dis il y en a meme qui on fait croire qu on fait du cinema pour justifier notre defaite

• mous93 wrote:

non il n exagere pas. et c est la verité et tous le monde la conné mais la fifa tant qu il n y a pas des morts de un ces membre elle s en fout.tant qu il y a une guerre entre religion c est dangereux

Ya mous ti howa le Togo y avait des morts et avec ça, ils ont sanctionné le Togo.

• azertyy wrote:

Issa Hayatou veut voir des morts comme pour les togolais ?

Peut être bien!!!

Il ne faut pas oublier que le Togo a ete en plus suspendu par l’institution dirigée par Issa Hayatou :D10: Ainsi en a décidé cet idiot à la suite de ces événements! :D10:

Donc, malheureusement, je m'attends à une lourde sanction contre L'Etoile. :D10:

• hédi wrote:

Issa Hayatou dégage (encore un qui aime eriyassa mada l7ayet) <_< Je préfére avoir deux ans de suspension que de voir des morts. CAF irresponsable

ils peuvent meme les prendre en otage

et comme il a dis Mac c est du racisme a l envert

• mous93 wrote:

ils peuvent meme les prendre en otage

et comme il a dis Mac c est du racisme a l envert

C'est peut être pas du racisme mais un règlement de compte, Hayatou n'a pas oublié ce qui s'est passé à Tunis lors de la finale de CL

Rappelez vous Hayatou qui n'a pas salué les joueurs lors de la finale de la chan, les sanctions contre zamalek. ça craint le pire pour EST et CA

• Je pense aussi que l'ambassadeur exagère...

Le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé jeudi avoir fait renforcer la sécurité dans tout le pays pour empêcher de nouvelles éruptions de violences post-électorales qui ont provoqué la mort, selon une ONG, de plus de 200 personnes depuis dimanche.

Le président Jonathan a aussi affirmé que les élections des gouverneurs, prévues le 26 avril, se dérouleraient comme prévu et qu'une commission d'enquête judiciaire sur les violences allait être désignée.

si les élections, source des agitations, sont maintenues, y a donc aucun problème pour jouer un match de foot...le BD de l'étoile aurait du s'informer mieux avant de prendre cette décision...

Selon les analystes, les élections des gouverneurs qui gèrent d'énormes budgets grâce aux revenus pétroliers, sont à haut risque, en raison de l'enjeu qu'elles représentent. Le Nord est depuis longtemps économiquement marginalisé par rapport au Sud, riche en pétrole, ce qui alimente les divisions.

• tu devrais toi aussi te renseigner sur ce qu'ont fait les dirigeants de l'étoile, car les ambassadeurs de France et des USA ont aussi déconseillé le BD de l'étoile de se rendre au Nigéria,

peut importe ce que dis le président du Nigéria le risque est trop grand pour y aller,

• Tchenchen wrote:

tu devrais toi aussi te renseigner sur ce qu'ont fait les dirigeants de l'étoile, car les ambassadeurs de France et des USA ont aussi déconseillé le BD de l'étoile de se rendre au Nigéria,

peut importe ce que dis le président du Nigéria le risque est trop grand pour y aller,

peut être le jour de l'annonce des résultats, mais après ça s'est calmé...

de toute façon y a qu'un seul moyen de savoir si oui ou non l'étoile a pris la bonne décision......y aura des élections le 26, c'est à dire 2 jours après la date prévue pour le match, des élections qualifiées à haut risque, on verra comment elles vont se dérouler..

• Freerider wrote:

peut être le jour de l'annonce des résultats, mais après ça s'est calmé...

de toute façon y a qu'un seul moyen de savoir si oui ou non l'étoile a pris la bonne décision......y aura des élections le 26, c'est à dire 2 jours après la date prévue pour le match, des élections qualifiées à haut risque, on verra comment elles vont se dérouler..

Hier uniquement déjà il y a eu 74000 réfugiés de la ville de Kaduna qui est en proie à une guerre civile entre les musulmans et les chrétiens Yoruba cannibales, donc stp arrête de croire en la mauvaise foie de l'Etoile et vaut mieux ne pas prendre de risques!!!

• Ma3neha Free même s'il y avait des informations contradictoires, selon toi il aurait fallu prendre le risque? Après tout c'est vrai que le bénéfice d'un match de foot est beaucoup plus important que le risque (même minime) de vies humaines... :giveup: