[Hand] Les joueurs tunisiens à l'étranger

Suite à la perte de données que nous avons rencontrée, si vous êtes un membre de notre forum inscrit en 2017, merci de vous réinscrire.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
  • Handball/Tunisie/ Anouar Ayed :L’homme au mille buts

Le Tunisien de Toulouse Anouar Ayed a réalisé ce week-end un exploit exceptionnel en devenant le premier joueur du championnat de France à atteindre la barre des mille buts inscrits depuis 2004. Portrait.

Le Tunisien de Toulouse Anouar Ayed a réalisé ce week-end un exploit exceptionnel en devenant le premier joueur du championnat de France à atteindre la barre des mille buts inscrits depuis 2004. Portrait. Il lui manquait quatre buts pour atteindre cet objectif. Le natif de Tunis n’a pas laissé passé l’occasion face à Nimes. Et même si son équipe à perdu dans la Gard, lui a réussi son pari en inscrivant les quatre buts qui lui manquaient. Même si son objectif a longtemps été retardé par le gardien adverse Yassine-Idrissi (25 arrêts dans la partie).Satisfait et heureux, le Tunisien est revenu devant la presse sur sa réussite historique:” Instinctivement, j’ai effectué un tir que j’aime particulièrement : un chabala depuis mon aile. Et ce qui est drôle, c’est qu’avant le match, j’avais discuté un peu avec Yassine Idrissi, le gardien de Nîmes et il m’a dit que je ne lui passerai pas ce tir-là… On a même fait un petit pari de 10€ là-dessus. Il devra donc régler sa dette à la prochaine CAN.” Avec ses mille buts en sept saisons pleines passées sur les bords de la Garonne; Ayed (33 ans) ne risque pas d’être inquiété par ses poursuivants dans les mois à venir. En effet, le Montpelliérain Malden Bojnovic et le Dunkerquois Sébastien Bosque sont bien loin derrière avec respectivement 850 et 703 buts. Et comme le champion d’Afrique en titre ne compte pas se retirer de sitôt de la compétition, il peut maintenir voire acentuer cette avance : “Je veux continuer à jouer. Je travaille beaucoup pour ça, a-t-il confié au site officiel de la Ligue nationale de handball, j’ai une bonne hygiène de vie et si je maintiens mon niveau actuel, je pense que je peux atteindre les 1500. Peut-être dans 3 ou 4 saisons. Moi je me vois jouer, si tout va bien, jusqu’à 38 ou 39 ans. J’en ai envie et quand on a envie, l’âge ne compte pas. Et quand je repartirai en Tunisie, je serais content d’avoir laisser ce record derrière.”

Il est vrai que si le Tunisien n’a rien gagné avec son club après six ans de présence – Toulouse ne jouant pas les premiers rôles - il demeure l’un des éléments majeurs et un cadre important du THC. Un des joueurs qui permettent à ce club de conserver bon an mal an sa place parmi l’élite française.

Toutefois, avec l’équipe de Tunisie, le parcours de Ayed est autrement plus riche en performances. Le natif de Moknine été de toutes les belles campagnes africaines et mondiales vécues par le handball tunisien depuis 2002. C’est ainsi qu’il a remporté trois des six championnats d’Afrique des nations auxquels il a participé. Et le dernier est sans doute le plus beau a ses yeux. En effet, en janvier 2010 il crée, avec la bande à Mghanem, la sensation en battant en finale l’Egypte devant 30 000 supporters cairotes déchaînés, le tout dans une ambiance de fin du monde. Autre fait d’armes inoubliable, la quatrième place du Mondial 2005 organisé à Tunis. Et les réhouissances sont loin d’être finies, puisqu’en janvier prochain, Anouar Ayed et les Aigles de Carthage seront appelés à défendre leur titre continental au Maroc, avec en prime la possibilité de valider un ticket pour les Jeux Olympiques de Londres. On vous le dit, malgré ses mille buts dans le championnat de France, Anouar Ayed a encore la possibilité de montrer toute l’étendue de sa faim de jeu et de titres.

Né le 9 mai 1978 à Moknine, Tunisie

1m80, 76 kg

Poste: ailier gauche

Club actuel: Fenix Toulouse HC ( depuis 2004)

Palmarès

Club: ES Sahel: Champion de Tunisie en: 1999, 2002 et 2003

Coupe arabe des clubs champions (2001), Coupe arabe des vainqueurs de coupes (2000 et 2001)

Séléction : Champion d’Afrique 2002, 2006 et 2010

Championnats du monde: 2005 (4e), 2007 (11e), 2009 (17e), 2011 (20e).

• qui a les droits de la CL de hand orange sport, jsc sport, sport plus ???????????? ou autre sa va etre chaud pour montpellier

• aigletaragi wrote:

qui a les droits de la CL de hand orange sport, jsc sport, sport plus ???????????? ou autre sa va etre chaud pour montpellier

certains matchs passent sur dubai sport et aljazeera sport

• A signaler que Hmam a joué en attaque plus que d'habitude lors du dernier match de poule en championn's league.

il a bien lâché son bras. Il commence à revenir petit à petit.

De bon augure pour les jeux olympiques.

• coach wrote:

A signaler que Hmam a joué en attaque plus que d'habitude lors du dernier match de poule en championn's league.

il a bien lâché son bras. Il commence à revenir petit à petit.

De bon augure pour les jeux olympiques.

Hmam 5 buts et tej 4 buts

Ce soir à 20H45 Montpellier/Chambery

• aigletaragi wrote:

merci pour le lien dommage j 'ai pas pu voir le match quel a ete le rendement de hmam et tej???????????

Les 2 ont fait un grand match en défense

Hmam a été utilisé en attaque mais la majorité du temps pas en tant qu'AG surtout après la blessure de Vid Kavticnik

Montpellier attaque mieux et défend mieux lorsque Hmam est sur le terrain