[Transfert] Abdennour suivi par Arsenal et le Spartak Moscou.

• fab4 wrote:

Franchement, je vois pas Wenger acheter un défenseur central, il y a Mert (même si je le trouve moyen, Arsène l'adore et lui fait confiance), Koscielny et Vermaelen comme titulaire, plus encore il y a Djourou mais qui devrait partir mais surtout Miquel qui commence à prendre ses marques malgré quelque erreurs de jeunesse et Bartley qui va revenir de pret. Le gros problème à Arsenal c'est les arrière qui sont blessé (Sagna,Jenkinsson,Gibbs,Santos). J'espère qu'il ira en PL mais plutot dans un club comme Everton, Aston Villa ou Newcastle.

Je suis entièrement d'accord il plus de chance de jouer a des clubs comme Newcastle ou Aaron V en tout cas il a le niveau

• Je vais essayer d'être neutre et objectif ! Quand on voit la défense centrale d'Arsenal trop souvent fautive cette saison, Aymen a largement sa place dans l'effectif. Vermaelen est excellent mais trop souvent blessé, et bon le reste pas besoin d'en parler vu leurs prestations honteuses d'un club comme Arsenal.

Qu'il continue à bosser à fond avec la sélection et le TFC et il sera justement récompensé.

De toute manière il est encore jeune, il a tout le temps de percer.

• ElKasserini wrote:

Je vais essayer d'être neutre et objectif ! Quand on voit la défense centrale d'Arsenal trop souvent fautive cette saison, Aymen a largement sa place dans l'effectif. Vermaelen est excellent mais trop souvent blessé, et bon le reste pas besoin d'en parler vu leurs prestations honteuses d'un club comme Arsenal.

Qu'il continue à bosser à fond avec la sélection et le TFC et il sera justement récompensé.

De toute manière il est encore jeune, il a tout le temps de percer.

Oui, Arsenal prend beaucoup de but mais pas à cause de la défense central, comme je l'ai déjà dit le problème c'est le arrière mais ça va s'arrangé avec le retour de Sagna et GIbbs, et le milieu qui arrive pas à faire le lien antre l'attaque et le défense Arteta (et Wilshere mais lui il est blessé pour longtemps) a beaucoup manqué et donc l'équipe recule et ne se crée pas beaucoup d'occasion. Mais la paire Koscienly- Vermaelen est indiscutable, avec derrière Mert', Vermaelen est pas souvent blessé, c'était juste une longue blessure qui l'a éloigné des terrains pendant un peu plus qu'un an. Bon je vais pas faire une analyse d'Arsenal mais tout ça pour dire Abdennour a très peu de chance de se retrouver à Arsenal l'année prochaine.

• 09/02/2012 à 04h11

Aymen ABDENNOUR Le défenseur tunisien, éliminé de la CAN, rentre aujourd'hui en France

Initialement attendu mardi à Toulouse, Aymen Abdennour s'est vu accorder deux jours de repos supplémentaires par le TFC. Satisfait de sa Coupe d'Afrique des Nations, malgré l'élimination de la Tunisie dimanche, en quart de finale face au Ghana (1-2, a. p.), l'indispensable défenseur central de 22 ans devrait bientôt prolonger son contrat d'un an, jusqu'en 2016.

Quand revenez-vous à Toulouse ?

Demain [aujourd'hui@. Je profite de ces quelques jours en Tunisie pour revoir ma famille, tout en m'entraînant individuellement.

Pourrez-vous jouer dimanche contre Saint-Etienne ?

Je suis toujours prêt. Après, c'est le coach (Alain Casanova) qui décide.

Redoutez-vous le choc thermique ?

Actuellement, il fait froid en Tunisie, mais moins qu'en France. Ceci dit, j'ai joué au Werder Brême en Allemagne, avec des -22 °C ou -23 °C !

Depuis un an, entre le championnat tunisien, la L1 et la CAN, vous n'avez pas connu de vacances…

ça va. J'ai une bonne hygiène de vie, je dors bien, je fais attention à ce que je mange et je bois beaucoup d'eau.

Croyez-vous le TFC capable d'accrocher la Ligue Europa ?

Oui. Finir dans les six premiers est notre objectif. On a une belle équipe, un bon groupe. Il faut juste se concentrer et travailler davantage.

Beaucoup d'observateurs de clubs ont scruté votre parcours pendant la CAN…

(Il coupe) Je suis heureux à Toulouse. C'est un grand club français. Je le répète, je suis heureux ici.

Quel regard portez-vous sur cette CAN ?

On a fait de bons matchs. Face au Ghana, on était mieux qu'eux, mais nous n'avons pas eu de chance. On a encaissé le deuxième but sur une erreur individuelle (du gardien). Mais on dispose d'un groupe jeune, qui peut aller loin lors de la prochaine CAN (en 2013). W

—Recueilli par Nicolas Stival

http://www.20minutes.fr/articl…39je-heureux-toulouse8239

• Arrivé à Toulouse l’été dernier, le jeune défenseur Aymen Abdennour vient de prolonger son contrat avec les Pitchounes.

« Le défenseur Tunisien Aymen Abdennour vient de prolonger son contrat avec le TFC jusqu’en 2016. Arrivé cet été dans la ville rose, Aymen s’est rapidement imposé en défense centrale et fait déjà partie des révélations de la saison en Ligue 1. Le TFC est enchanté de pouvoir s’inscrire dans la durée avec lui ! »

Source : Footmercato

• C'est plutôt linéaire ça, ce site est fiable mais c'est dommage qu'un Diawara vaille plus cher que un Abdennour, un défenseur ça ne coûte pas cher!

• c'est deja impressionnant qu'en seulement 6 mois en france il coute 2.5M€ , si il continue comme ca la saison prochaine il coutera au moin 8M€

• The péqueño wrote:

Ce site ne veut strictement rien dire, mais vraiment rien. Les cotes des joueurs données sont très loin de la réalité.

Non les valeurs sont trés proche de la réalité sauf pour des chmapionats hors europe. D'ailleurs la chaine N-TV en allemagne utilise les valeurs de transfermarkt dans leurs emmission.

• Alors peut-être sont-ils bons avec les joueurs allemands, mais pour tout ce qui est championnat européen, ils sont très loin. Ils ne sont pas reconnus par exemple par les agents, clubs et joueurs. D'un côté, ça ne veut plus dire grand chose la valeur d'un joueur avec le marché aujourd'hui.

• The péqueño wrote:

Alors peut-être sont-ils bons avec les joueurs allemands, mais pour tout ce qui est championnat européen, ils sont très loin. Ils ne sont pas reconnus par exemple par les agents, clubs et joueurs. D'un côté, ça ne veut plus dire grand chose la valeur d'un joueur avec le marché aujourd'hui.

Les valeurs sont exactes, ce site est fiable, regardes avant d'être sceptique! Il y a un salaire moyen pour chaque emploi, mais tu pourrais avoir plus comme moins, ben là c'est la même chose, c'est le valeur du joueur, ça ne veut pas dire que le joueur sera vendu à cette valeur là, mais ça veut dire que le club peut se permettre de le vendre à ce prix là environ, c'est un gros travail de suivi ce site!

• SAM LA MENACE wrote:

Les valeurs sont exactes, ce site est fiable, regardes avant d'être sceptique! Il y a un salaire moyen pour chaque emploi, mais tu pourrais avoir plus comme moins, ben là c'est la même chose, c'est le valeur du joueur, ça ne veut pas dire que le joueur sera vendu à cette valeur là, mais ça veut dire que le club peut se permettre de le vendre à ce prix là environ, c'est un gros travail de suivi ce site!

Je suis d'accord, ce site est assez fiable.

C'est juste qu'un joueur peut être vendu à un prix différent à cause de plusieurs critères :

_ déjà si quelques clubs se disputent un joueur, sa valeur marchande grimpe...

_ le marché est de temps en temps faussé, comme lorsqu'un un club avec de gros moyen se paie des joueurs beaucoup plus cher que sa côte pour éviter les négociations trop longues, ça s'est vu lors du mercato où Ronaldo, Kaka et Benzema ont été transféré au Real, cet été là, le marché des transferts a totalement été faussé, et c'est même J-M Aulas qui l'a avoué, il a affirmé avoir vendu Benzema parce qu'on lui a proposé beaucoup plus que ce qu'il espérait du fait que le marché des tranferts était très haut cette année là. Parce que même Benzema ne voulait pas partir cette été là au Real, il voulait confirmé une année de plus à Lyon pour être sur de jouer la Coupe de Monde 2010, et vous connaissez la suite puisqu'il n'a pas été retenu par Domenech...

donc voilà, plusieurs facteurs entrent en jeu à ces moments là, Pastore également ne valait pas ses 42 millions d'€, tout le monde était d'accord pour dire que ce joueur valait max de chez max 30 millions d'€. Mais bon, le PSG avait les moyens, voulait frapper un grand coup pour se faire une image, et montrer que le PSG pouvait rivaliser avec les gros clubs comme Chelsea, puisque Pastore devait à la base signer à Chelsea...

Donc en s'emballant un peu, s'il continue à faire une bonne fin de saison, et surtout s'il continue à marquer sur coup de pied arrêté, a valeur d'Aymen Abdennour peut encore grimper, et si vraiment un club plus hupper que Toulouse était très intéressé, ça ne m'étonnerai pas qu'il signe pour plus de 5 millions d'€...

Mais bon, je suis également de Toulouse, j'ai même parler avec lui quand j'ai pris l'avion pour rentrer au bled en décembre quand il allait en Tunisie pour le stage d'avant CAN, je lui ai posé la question, et il m'a dit inchallah j'irais dans un plus gros club mais pour le moment faut pas être pressé.

Et à Toulouse il a beaucoup d'amis (Anouar Ayed, le joueur de hand est un de ses grands potte). Je le vois aussi trainer avec pas mal de tunisiens sur Toulouse, et il va tout le temps chez le même coiffeur, un ami tunisien à lui aussi...

Bref il a ses repères à Toulouse, s'y sent bien, il vient de prolonger son contrat avec une revalorisation salariale juste après la CAN. Donc mis à part grosse offre d'un grand club, je pense qu'il voudra resté à Toulouse et il a raison, faut pas griller les étapes, il est jeune, et avec ce qui s'est passé pour lui au Werder, faut qu'il fasse attention.

• Une petite info sur Abdennour, même si je n'en sais pas plus. Le TFC est à la recherche d'un défenseur central pour le remplacer. Les dirigeants se préparent au pire en le perdant à la fin de saison. Beaucoup de clubs s'activent autour de lui et notamment les plus grands en France. Rabbi ywajhou khir inchallah. C'est un mec vraiment posé et il sait où mettre les pieds.

• The péqueño wrote:

Une petite info sur Abdennour, même si je n'en sais pas plus. Le TFC est à la recherche d'un défenseur central pour le remplacer. Les dirigeants se préparent au pire en le perdant à la fin de saison. Beaucoup de clubs s'activent autour de lui et notamment les plus grands en France. Rabbi ywajhou khir inchallah. C'est un mec vraiment posé et il sait où mettre les pieds.

Quand tu l'a interwiouver c'était au telephone ou en direct ?

• The péqueño wrote:

Non au téléphone.

Ta pas l'impression qu'il aime trop toulouse

A chaque interview il encense le club alors que le TFC c'est pas le plus populaire en France