[Transfert] Abdennour suivi par Arsenal et le Spartak Moscou.

• ah ok autant pour moi je pensais pas que le TFC avait autant les moyens de payer les joueurs comme sa

• docs wrote:

je le vois pas a arsenal,je prefere qu'il reste en l1 encore.a chacun son chemin?

je partage ton avis sachant qu'il disputera la CAN et qu'il aura la possibilité de diputer au moins l'Europa League

• trouka80 wrote:

C'est graçe à l'Etoile du Sahel et plus précisemment Docteur Kammoun. Ils ont laissé Aymen partir au bon moment et avec une formule très intéressante (500 milles Eur + un % sur le transfert qui suit au lieu de 800 milles Eur)

J'espère que les dirigeants de l'Espérance feront de même avec les Msakni, Chemmam,... revoir toute la politique du club en terme de cessions de joueurs quoi !!!

C'est grace à Trabelsi en vérité, je me souvient tout le monde lui crachais dessus pour avoir fait le choix de metre Abdennour (Ex-Arrière Latéral Gauche) en Défense Central, aujourd'hui on voie que sont choix était Royal!

• Rolex wrote:

C'est grace à Trabelsi en vérité, je me souvient tout le monde lui crachais dessus pour avoir fait le choix de metre Abdennour (Ex-Arrière Latéral Gauche) en Défense Central, aujourd'hui on voie que sont choix était Royal!

t'es sur? A l'etoile il ne jouait pas dans l'axe? (je croyait que c'était le Werder qu'il lui avait demandé de jouer à Gauche)

bref voilà un article parlant d'Abdennour sur le site deL'équipe

• [quote='Dali90']

t'es sur? A l'etoile il ne jouait pas dans l'axe? (je croyait que c'était le Werder qu'il lui avait demandé de jouer à Gauche)

Il a toujours joué en tant que latéral gauche à l'Etoile, et s'est mis dans l'axe après la CHAN!!

• Ok merci de ta réponse :D

• Dali90 wrote:

bref voilà un article parlant d'Abdennour sur le site deL'équipe

Aymen était Arrière Latéral Gauche bien avant le Werder, pour preuve sa première sélection (du temps de Coélho) c'était à Gauche

• Dali90 wrote:

Il a toujours joué en tant que latéral gauche à l'Etoile, et s'est mis dans l'axe après la CHAN!!

Non, il avait déja joué quelques matchs en défense centrale avant la CHAN ( contre CA, EST et je crois contre CSS) !

• Abdennour a été formé au poste de défenseur central depuis son plus jeune âge à l'ESS . Il a toujours évolué à ce poste avec la sélection olympique . Ensuite des kil à intègré l'équipe première de l'ESS , il a été décalé au poste de latéral gauche car il y avait déjà Amar Jemal au poste de défenseur central .

Donc pour tous ceux qui disent que c'est Sami trabelsi qui l'a lancé au poste de défenseur central , c'est complètement faux .

Bref inchallah qu'il continue comme sa , il le mérite et sa fait plaisir qu'il y est un Tunisien qui représente .

• ESS = Lateral Gauche

Werder = Lateral Gauche

Debut International = Latéral Gauche

S'il à été former dans sa jeunesse en Defenseur Central soit, ceci dit sa ne veut rien dire, c'est comme dire Saihi est un 10 car dans sa formation de jeune il aurais passer par la, bref en Pro Abdennour, Avant que Trabelsi le Place en Défense Central, il été bel et bien Latéral Gauche de métier.

• lui meme le dis il est defenseur central de metier quand il jouer a gauche c etait parcequ il etait gaucher et qu il etait meilleur que jemal en lateral quand jemal est partie il a jouer en def central le plus clair de son temps ca a tjr etait du depanage a gauche !!!

a la base je croit meme qu il est ailier gauche a voir :)

• Rolex wrote:

mela mourinho!!! :affraid:

ya weldi abdennour a joué fi l'étoile défenseur axial , s7i7 il a joué comme arrière gauche avant de partir vers le werder mais aprés rja3 lel poste mté3ou

c exactement le cas de ammar jemal

• Rolex wrote:

Abdennour la transaction presque conclu avec toulouse avant même qu'il joue en CHAN. ;) et il est defenseur central de metier et si tu suit un peut plus l'ESS il joue lateral gauche quand il n'y a pas d'autre choix seulement.

• Drogba a commencer au poste d arrière droit et c'est lui qui a tous fait pour changer et pour Abdennour c'est surement lui qui a voulu rester défenseur central parce qu il s'y santer mieux. Arrière latéral c'est un autre poste qui n'a rien voir et quand tu joue pro il est difficile d'être au mieux a un poste qui n'est pas celui de ta formation (tu demande pas a un boulanger de construire une maison)donc le choix de Trabelsi coule de source.Rien de très strategique

• arabeman wrote:

Si je me rapelle bien Abdenour avait ete mis en defense central en final de la champion league au Caire en Final Retour a cause d'une absence....

non c'etait JEMAL(20 ANS) a la place de ghzel suspendu en 2007 , le temps court trop vite frero

Abdenour a l'époque trop jeune , méconnu sauf pour les etoilistes il jouait avec les espoirs

a l'epoque , y avait felhi , meriah , saber , ghzel , manga ......

• Son premier match en defense centrale avec les séniors était contre l'ASK, à Kasserine. Il avait provoqué 1 pénalty (et un autre qui n'a pas été sifflé).

Le week-end d'apres, il jouait contre le Bayern Munich au poste d'arrière gauche, avec un certain Robben comme vis-à-vis direct.

Sinon, il avait dépanné aussi auparavant, au poste de milieu défensif, contre l'EST en finale de coupe 2008 (défaite 2-1).

• Officiel : J´ai entendu cette soirée sur RMC que Aymen Abdennour vient juste de signer un Pré-contrat avec Manchester City pour 4 ans cette transaction coutera environ 15.000.000 Pounds .