La situation en Tunisie

  • bilel75 wrote:

    Des nouvelles de H.Medeb vu qu'il été l'associé de Materi?


    Tu crois qu'on va mettre tous les associés de Matri en prison?


    Les associés de la banque zitouna sont 8 hommes d'affaires (groupes et sociétés)

  • azertyy wrote:

    Tu crois qu'on va mettre tous les associés de Matri en prison?


    Les associés de la banque zitouna sont 8 hommes d'affaires (groupes et sociétés)




    Il a racheté des parts de Tunisiana avec lui, il travaillait beaucoup ensemble donc je voulais savoir s'il était dans des histoires ou pas


  • ns devons avoir les même source oui.




    Je me répète mais la pire des choses pr l'élection serait que Morjane gagne, je ne rentre pas encore dans la théorie du complot, juste une analyse personnelle de la personne et de ce côté proche de ben ali mais arriviste pr tjs être bien placé, Ghannouchi a beau annoncé sa démission et même s'il a l'air sincère je suis tt de même content de savoir qu'il ne briguera pas la présidence !!




    maintenant pr que le vent soit rempli d'air frais, il faut vraiment que le rcd soit dehors définitivement.

  • Akram wrote:

    Sinon Il y a que moi que ca interpelle ?!




    Ghannouchi fait son discours et quasi plus aucune milice dans la rue ?!


    Tu n es pas seul a penser ca rassure toi moi j aimerai voir Sur ce forum qui est pour que les ex RCD quitte ce gouvernement d unite nationnal apres tout c est a cause d eux que les manifs continuent, moi personnellement et c est le bon sens qui me fait dire ca je voudrais garder de l ancien rcd que ghannouchi car on a l assurance qu il parte apres et il a l avantage de connaitre les dossiers en cours par contre comme il l a tres bien dit lui meme le temps est venu a la jeune generation de monter au creneau. Ceci aura pour effet de calmer definitivement la rue, la vie normale pourra reprendre jusqu aux elections et les plus sceptiques d entre nous d etre sur que le prochain president ne sera pas issue du RCD.

  • Pour ceux qui ont un doute sur ce que je dis, il n y a vraiment rien d acquis




    Nous venons de recevoir un communiqué officiel du Secrétariat d’Etat des Technologies de la communication, dépendant désormais du ministère de l’Industrie et de la Technologie.


    Dans ce communiqué, on annonce que l’accès à tous les sites web en Tunisie est libre à l’exception des sites au contenu portant atteinte aux bonnes mœurs ou comportant des éléments violents ou incitant à la haine.


    Une adresse mail (contact@web-liberte.tn) est mise à la disposition des citoyens et des composantes de la société civile pour toute réclamation en relation avec la liberté d’expression sur Internet. Fin du communiqué qui laisse perplexe.




    Est-ce aux fonctionnaires de ce secrétariat d’Etat de dire ce que nous devons consulter ou pas d’abord ? Le Tunisien n'est-il pas suffisamment adulte et mûr pour savoir ce qu'il désire voir ? Et si un citoyen a envie de consulter des sites contraires aux bonnes mœurs, de quel droit l’Etat l’empêche-t-il, alors que ce même Etat n’est pas en capacité d’arrêter le flux provenant des chaînes de télévision satellitaires.


    Des sites comme Flickr, Dailymotion ou YouTube peuvent donc être de nouveau censurés puisqu’on y trouve du contenu contraire aux bonnes mœurs !




    Le deuxième prétexte est encore plus vicieux de la part du secrétariat d’Etat, car il ouvre la brèche à toutes les interprétations : c’est quoi un contenu incitant à la haine, qui peut le déterminer et sur quelle base ? Est-ce le rôle d’un fonctionnaire, d’une commission ou plutôt d’un juge de dire que ce contenu incite à la haine ? Et, dans ce cas, un site comme celui d’Al Jazeera ou de plusieurs médias arabes incitent à la haine et qu'un fonctionnaire est donc autorisé à les censurer !




    Il s’agit là des vieux prétextes de l’ancien régime (répétés mille fois par les anciens ministres des Technologies) et qu’on nous ressort encore une fois ! Qu'on laisse la justice s'occuper de censurer les sites qui portent atteinte aux personnes et à leurs intérêts, mais qu'on nous laisse l'Internet libre, comme partout dans le monde ! L'administration n'a pas à se surseoir à la justice.


    Nous avons ironiquement publié une chronique au mois de mai dernier à ce sujet (à l'occasion de la journée internationale des télécommunications) et elle nous a valu son lot de sommations de la part d’un ministre de l’ancien régime (Oussama Romdhani si vous voulez tout savoir). Nos lecteurs peuvent la (re) lire en cliquant sur ce lien : La fête de l'Internet inaccessible

  • Faut arrêter de voir le mal partout. Les sites censurés sont à caractère pornographiques et pédophiles. S'il y a erreur tu envoies un mail et c'est tout. Je trouve que c'est une bonne initiative de leur part.




    Et surtout n'oubliez pas que maintenant ils ont peur de nous !

  • Des echos parlent d'une demission de monsor rouissi ministre des A.Sociales?.Bon vent.Mais il faut que les secteurs tunisiens arretent ce fleau de greves qui paralyse notre pays à ce moment difficile et penser à la stabilité du pays avant tout jusqu'au la nouvelle gouvernance.

  • La liste des tunisiens dont les avoirs on été gelés par la Suisse



    - Zine el-Abidine Ben Ali.


    - Ghazoua Ben Ali.


    - Dorsaf Ben Ali.


    - Cyrine Ben Ali.


    - Nesrine Ben Ali.


    - Halima Ben Ali.


    - Kais Ben Ali.


    - Djalila Ben Ali.


    - Hayet Ben Ali.


    - Moncef Ben Ali.


    - Sofiane Ben Ali.


    - Leila Trabelsi.


    - Belhassen Trabelsi.


    - Mourad Trabelsi.


    - Mehdi Trabelsi.


    - Imed Trabelsi.


    - Samira Trabelsi.


    - Moncef El Materi.


    - Tahar El Materi.


    - Mohamed Sakhr El Materi.


    - Marouane Mabrouk.


    - Mohamed Ali Mabrouk.


    - Ismaïl Mabrouk.


    - Slim Chiboub.


    - Afif Chiboub.


    - Alya Abdallah.


    - Hédi Jilani.


    - Driss Guiga.


    - Kais Guiga.


    - Taoufik Chaïbi.


    - Bassam Loukil.


    - Mohamed Ben Jemâa.


    - Moncef Mzabi.


    - Aziz Miled.

  • Akram wrote:

    je ne vois aucune info sur france 24 concernant ben ali au canada? il parle de certains membres de sa famille mais pas de ben ali ?!!!


    Il l'avait annoncé à leur JT. ... Infos à suivre en tout cas.

  • vu tout les candidats de gauche en Tunisie, les islamistes ( les méchants ceux que les européens prennent pour les talibans, quel degré d'analyse et quelle finesse!) auront certainement un gros score en Tunisie. De plus les idées occidentales des gauchistes sont très loin des tunisiens de la Tunisie profonde. Je serai assez fier que ce soit eux qui gagnent les législatives, ce serai comme un gros doigt d'honneur aux occidentaux.

  • urgent à passer








    Après avoir cautionné et soutenu la politique de BEN ALI pendant 23 ans, l’UGTT et JRAD ont le plaisir de vous inviter à l’événement : Ensemble, détruisons notre Tunisie. Au menu : Pas de reprise des cours, Grève générale, affaiblissement du gouvernement, manifestations sans arrêt et couvre feu éternel. Soyez nombreux




    NB: NE VS LAISSEZ PAS INFLUENCER SVP RAHI BLEDNA DEKHLA FI HIIIT