La situation en Tunisie

  • com.taraji.psg a écrit:

    c'est dingue les attaques dans les commentaires sur sa façon de parler français.




    Que je sache, le français n'est pas langue officielle dans notre pays et ne le sera jamais !


    C'est vrai beaucoup de commentaires stupides, des insultes


    ama ech laz hama(di) yghani ? :D

  • azertyy a écrit:

    C'est vrai beaucoup de commentaires stupides, des insultes


    ama ech laz hama(di) yghani ? :D




    Que veut tu dire par yghani ?




    Mais sinon, dans notre monde, tout le monde (sauf les bolcheviks nostalgiques d'un autre temps) est d'accord sur le fait qu'être un responsable politique c'est aussi être un VRP pour le pays

  • ousta a écrit:

    http://www.tourismag.com/artic…ine-culturel-mondial.html


    45 nouveaux sites a inscrire au patrimoine mondial mais combien en resterons debout si les islamistes arrivent au pouvoir ? :giveup:

    tu vois ousta tes tjs dans l exageration , tes un mec bien mais c est ce qui m enerve en toi l exageration du mot islamistes a tout va


    :mellow:

  • zied-roma a écrit:

    Wahid chneya el oumour fi bardo lyoum ?


    da5lit b3adh'ha chwayya ce matin


    mais la police maîtrise la situation


    de toutes les façons rien de grave n'est passé ni hier ni aujourd'hui


    d'ailleurs la circulation des voitures n'a pas été bloqué au centre du Bardo, pour te montrer qu'il y a beaucoup d'exagération dans les informations diffusées par quelques organes médiatiques comme Mosaic fm ou Shems fm

  • com.taraji.psg a écrit:

    c'est dingue les attaques dans les commentaires sur sa façon de parler français.




    Que je sache, le français n'est pas langue officielle dans notre pays et ne le sera jamais !


    C'est vrai mais d'un autre côté, ce n'est pas n'importe quel tunisien.


    En France, on critique aussi les ministres lorsqu'il ne savent pas parler l'anglais, donc il est normal de critiquer les ministres tunisiens lorsqu'ils s'expriment de cette façon en français...

  • le vrai sit-in de Bardo et ses vrais revendications avant que les 0 fassel ne le détournent pour donner l'impression qu'ils sont nombreux




    manejmouch yerkbou 3al thawra rekbou 3la bardo 1!!!




    http://throughthewave.blogspot…official-statement-1.html




    je soutiens complètement ce sit-in!




    PS: les demandes 1, 2 et 3 c'est déjà fait


  • moi je ne parle pas des élections ou de l'ANC, je parle du peuple


    la majorité du peuple sont contre des revendications d'une minorité de quelques intellectuels qui ne donnent aucune importance à notre identité arabo-muslmane


    une minorité à le droit d'exister et de s'exprimer librement mais elle n'a pas le droit d'imposer ses idées à la majorité


  • free il y avait la traduction en francais il y a des choses irrealisables de suite comme la dette exterieur, la corruption et le maarif sont ancres dans les pays arab y compris fi tounes a mon avis c 'est peine perdue , sa devient lourd tous ces rassemblements c 'est du tout et n 'importe quoi, si sa les amuses pour l 'instant l 'economie est entrain de couler, les investisseurs ne veulent pas trop se lancer, le tourisme est mort, on est en mode warning on risque l 'implosion et la faillite comme la grece a entendre les gents ils pensent que benali est partis klass tout le monde gagnera 1000 dinars, plus de chomage plus rien, bah non une nation se devellope avec sa matiere grises , et faut faire attention avec ce pourrissement les anciens rcdistes risquent d 'en profiter je vous le dis on est en mode warning plus dure sera la chute

  • aigletaragi a écrit:

    free il y avait la traduction en francais il y a des choses irrealisables de suite comme la dette exterieur, la corruption et le maarif sont ancres dans les pays arab y compris fi tounes a mon avis c 'est peine perdue , sa devient lourd tous ces rassemblements c 'est du tout et n 'importe quoi, si sa les amuses pour l 'instant l 'economie est entrain de couler, les investisseurs ne veulent pas trop se lancer, le tourisme est mort, on est en mode warning on risque l 'implosion et la faillite comme la grece a entendre les gents ils pensent que benali est partis klass tout le monde gagnera 1000 dinars, plus de chomage plus rien, bah non une nation se devellope avec sa matiere grises , et faut faire attention avec ce pourrissement les anciens rcdistes risquent d 'en profiter je vous le dis on est en mode warning plus dure sera la chute


    un sit in qui ne bloque pas les routes ou autres activités, qui ne crée pas de tension, de division, qui ne donne pas l'impression à l'extérieur que le pays risque un conflit interne ou risque de s’embraser n'a aucun effet négatif




    si les 0 fassel n'ont pas essayé de le détourner ce sit in n'aurait fait que passer un message à l'AC et réuni le peuple avec des objectifs communs loin de la bipolarisation idéologique stupide et débile

  • La première tablette Android 100% Tunisienne débarque au SIB !!





    http://www.tunandroid.com/cont…nisienne-debarque-au-sib/

  • BEN ARFA a écrit:

    :clapclap: peut être une entrée dans l'heure de l'innovation


    y a quelques mois des étudiants ont présenté le 1er satellite 100% Tunisien, un petit satellite de communication fabriqué avec un budget dérisoire!




    cette tablette est la 2ème africaine, les Congolais nous ont précédé de quelques semaines mais ils la fabriquent en Chine!

  • Samitheboss a écrit:

    quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il s'est passé devant l'assemblée ??


    Que revendiquent les manifestants ? Qu'est ce qu'ils veulent encore ?


    au début c'étaient des revendications légitimes, chômage, problème du bassin minier et choix de l'AC




    certains partis, les perdants des élections, ont voulu se coller au sit-in et le détourner idéologiquement et politiquement en un sit-in anti Nahdha et anti troika,




    les partisans d'Ennahdha ont répliqué hier par une contre manifestation




    aujourd'hui tout est rentré en ordre, les intrus du 0 fassel ont été priés d'arrêter leur mascarade et les forces ouvrières ont rejoint le sit-in! les organisateurs ont redéfini les revendications pour mettre les . sur les i






    http://throughthewave.blogspot…official-statement-1.html




    ce qui s'est passé a été bénéfique au sit-in à l'intérieur, ça a permis de le médiatiser, mais à l'étranger les journalistes français, idiots et incultes comme à leur habitude, ne cessent de le présenter comme un sit in pour les pro et anti niqab!

  • Samitheboss a écrit:

    quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il s'est passé devant l'assemblée ??


    Que revendiquent les manifestants ? Qu'est ce qu'ils veulent encore ?




    A mon avis il va falloir s'y habituer, la situation économique du pays est très catastrophique et beaucoup croient que les élus ont une baguette magique.




    Pour moi, il faudra que nos élus président, ministres et députes aient un peux de décence et baisse leurs salaires, quand je vois le salaire du président avec le peux pouvoir qu'il a.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!