L'avant-centre tunisien

• J'essais de resumer en quelques lignes

FICHE TECHNIQUE:

Taille: 1m70 grand max

Vitesse: rapide mais dirigé vers les cotés

Jeux de tete: moyen si ce n'est pas nul parfois

Qualité et bonus: simulation et malhonettetée

QUESTION: ou réside le problème?

Ma réponse: peut etre dans la formation des jeunes , "3asselema t'es grand de taille toi ....tu joue défenseurs , ah toi t'es un lutin c bien joue devant ...

• je pense que les petits gabarit peuvent faire très mal dans les défenses ,tant qu'il sont supplée par des gars comme chikha en tout cas pour moi c'est c'est un faux problème ,si un petit est meilleur qu'un autre on le prend et basta !!!

notre vrai problème c'est la confiance ,on en manque cruellement ,comme par exemple quand on mène au score face a un adversaire de taille ,on cogite on s'embrouille jusqu'à ce qu 'on perdent le match ..c'est sa qu'il faut travailler, la confiance ,le psychologique ....!

• kan jetai petit je jouais au kram a 12 13 an jetai tres petit de taille et ta tt a fais raison !!!les grand on les mettai defenseur et les petits milieu de terrain et attaquants c'est comme sa ke sa se passai en tout ka ché les minimes au kram apres je c pa

• En meme temps vous en connaissez beaucoup vous de bons défenseurs centraux petits de taille?

Pour les attaquants, il y a bel et bien de grands attaquants en Tunisie( de par la taille je précise bien) mais si les "petits" percent plus c'est juste qu'à technique égale, à savoir une technique très limitée, c'est le plus rapide et le plus vif qui va se distinguer...On va me dire que le "grand" attaquant a d'autres qualités, le physique, peser sur les défenses, les remises de la tete, mais pour un entraineur tunisien, c'est bien plus facile de mettre un attaquant vif qui te mettra le but ou te provoquera un pénalty que d'avoir un grand costaud, dont 95% du jeu se fait sans ballon et pour le service de l'équipe alors que les supporters ne voient que celui qui marque

• zouaghi wrote:

En meme temps vous en connaissez beaucoup vous de bons défenseurs centraux petits de taille?

Pour les attaquants, il y a bel et bien de grands attaquants en Tunisie( de par la taille je précise bien) mais si les "petits" percent plus c'est juste qu'à technique égale, à savoir une technique très limitée, c'est le plus rapide et le plus vif qui va se distinguer...On va me dire que le "grand" attaquant a d'autres qualités, le physique, peser sur les défenses, les remises de la tete, mais pour un entraineur tunisien, c'est bien plus facile de mettre un attaquant vif qui te mettra le but ou te provoquera un pénalty que d'avoir un grand costaud, dont 95% du jeu se fait sans ballon et pour le service de l'équipe alors que les supporters ne voient que celui qui marque

Cannavaro, Baresi à l'époque....Basile Boli n'était pas tellement grand à l'époque....

Voilà des mecs qui font pas plus de 1m75 à mon avis....

• red&white wrote:

Cannavaro, Baresi à l'époque....Basile Boli n'était pas tellement grand à l'époque....

Bech tobji :P

• c'est la raison pour laquelle Jomma bendhifallah sont tjrs convoqué pour l'EN malgré qu'il n'a pas montré grand chose ces derniers matchs on a un manque d'attaquant de grand gabari à la luca Toni mais n'empèche que les attaquants de petites taille font du mal aussi comme rooney avec MU. en 2004 on avait Jaziri et Sontos et on a gagné la CAN maintenant y'a aussi Chermiti qui est très talentueux

• red&white wrote:

Baresi et Cannavaro ont tous les deux 1.76 alors que Basile Boli fait 1.83 m et puis la tu me cites vraiment des exceptions, je veux dire bien sur qu'on peut trouver de bons "petits" défenseurs mais c'est clair que c'est largement plus avantageux d'etre grand, particulièrement pour un poste de défenseur central

• kzyno wrote:

Le problème c'est pas la taille c'est la finition... Les joueurs tunisiens n'arrive pas a gérer la pression quand il arrive face au but

Oui je confirme et ceci c'est dû a la formation des jeunes, nos attaquants au lieux de conclure une attaque en toute simplicité il perdent leurs temps a essayer de controler le ballon, a se retourner vers le goal... là déja c'est perdu avec des défenseurs de haut niveau... nos attaquants manquent de vitesse d'exécution et souffre de beaucoup de déchet dans leurs jeux

• madmed wrote:

c'est la raison pour laquelle Jomma bendhifallah sont tjrs convoqué pour l'EN malgré qu'il n'a pas montré grand chose ces derniers matchs on a un manque d'attaquant de grand gabari à la luca Toni.

+1

Déjà quand on a eu Ben Dhifallah, c'était un autre type d'attaquant qu'on ne possaidait pas déjà, et parfois on a besoin des qualités d'un tel profil, surtout lorsqu'on ne trouve pas des espaces ...

Pour Jomaa pas assez d'accord, il n'a rien de 9 à la Luca Toni.

• tbibfachel wrote:

c est qui l avant centre vraiment de la tunisie dans les 18 ans dernieres si on compte pas santos

J'ai pas compris ta question, mais je pense que tu veux mettre la lumière sur le faite qu'on n'a pas eu d'attaquants En tunisie à part Santos ?

Si c'est ça tu te trompe, y en a plein, genre Sellimi, Ben Slimane etc ...

• Cabiste_forever wrote:

J'ai pas compris ta question, mais je pense que tu veux mettre la lumière sur le faite qu'on n'a pas eu d'attaquants En tunisie à part Santos ?

Si c'est ça tu te trompe, y en a plein, genre Sellimi, Ben Slimane etc ...

ben slimane

il a joué can 96 puis pause pdt 6 mois puis JO 96 puis bannak meme avec le CA sans parler de OM et FREI

selliti n a joué qu un seule saison complete avec ST puis dima hors la liste soit avec CA ou ESS

• zouaghi wrote:

En meme temps vous en connaissez beaucoup vous de bons défenseurs centraux petits de taille?

Roberto carlos, mais je ne connait pas sa taille.

• Cabiste_forever wrote:

J'ai dis sellimi Adel et non pas Selliti ;)

Sinon mahdi a quand même joué comme titulaire avec fribourg et il a fait une carrière respectable ...

ah oui sellimi la class

mais mehdi n a pas jouer trop titulaire avec frei seulement zouba et adel

• Cabiste_forever wrote:

Il a bien dit défenseurs centraux dans son message, et Carlos est un arrière ...

Y en a Cordoba qui joue comme SAC et qui est de petit gabari ..

jaidi :lol:

je pense canavaro le plus celebre et le plus petit

• l'avant centre tunisien dima depuis 2004 barrani fi bledou

car sa place a été piqué par un bresilien et bientot par nigerian!!!!!!!!!