Musculation

  • en faite je fait 4 fois par semaine tt les muscle.


    mais des la semaine prochaine, je vais testé 2 faire uniquement 2 muscle par jour et alterné pendant ces 4 jour par semaine.


    genre je vais essayé de faire uniquement pec et dorso lundi.


    biceps, triceps, epaule mardi, puis pec dorso jeudi, et biceps triceps epaule vendredi.


    plus abdo tt les jour, je vais test ca pendant un mois, parce que je sent que je progresse plus trop, a tt faire tt les jour, en plus ca me fait 4h d entraienemnt par jour fois 4 en une semaine.




  • Non c'est mauvais ça :




    Essaie plutôt :




    lundi : Dos/ biceps


    mardi :Pec/ triceps


    jeudi :Epaule


    vendredi :Jambe




    Et abdos à chaque fois j'ai repris la muscu et j'ai exploser en prenant 7 kg en 2 mois B)

  • poppu wrote:

    je vais essayé mais epaule tteseul, ca fait triste non.


    Travail le Dos avec les épaules, les biceps triceps avec les pectoraux ... C'est mieux. Dis toi quand tu travailles un muscle, essaie de travailler l'opposé (abdo avec le bas du dos, biceps triceps) pour ne pas avoir un désequilibre :)

  • css_trabelsi wrote:

    Travail le Dos avec les épaules, les biceps triceps avec les pectoraux ... C'est mieux. Dis toi quand tu travailles un muscle, essaie de travailler l'opposé (abdo avec le bas du dos, biceps triceps) pour ne pas avoir un désequilibre :)




    Non pas du tout quand tu fait un gros muscle il faut en faire un petit après c'est obligatoire donc pec /dos /jambe/ épaule ne peuvent pa être travaillé ensenble ;)

  • merci, je vais testé tt ca des lundi, je finit ma semaine comme a mon habitude, mais ca va etre difficil pour moi de me limité a selement 2 muscle par jour.


    j ai peur de regréssé mais bon, de toute facon, ca fait un mois que je progréssé que tres tres peu alors je veut bien tenté ca 1 mois.

  • d ailleur puisque on en ait a parlé muscu, pensait vous que tte personne quelque soit sa taille et son poids, bien sur en allant pas dans l exés, peut portait une barre de 100kilo en developpé couché.


    en allant plus loin, ou se situe la limite, est elle differente pour chaque personne etc..


    mon profeseur de musculation de l université pense que au dela du double de son poid, il est diicile de faire mieu sans produit dopant.


    au fait red devils, tu prend de la creatine ou pas, d ailleur c est bizare que on puisse en acheté librement en pharmacie.


    vous avez deja jeté un coup d oeil sur les record, 430 kilo a pe pres je croit pour l homme le plus fort en developpé couché, ca me semble imposible pour n importe quelle humain.


    et que dire de gars comme ronny etc...


    quand pensez vous?

  • Salut à tous


    Voila je voudrais m'y mettre à la musculation




    De une voici mes mensurations : 1.63m pour 64 kgs




    Malheuresement en ce moment c'est un peu la déche ... Je n'ai pas trop les moyens de m'inscrire à une salle de sports alors j'ai décidé de le faire à l'ancienne à la maison lol




    Que me conseillez vous ? Je n'y connais rien du tout. J'ai juste deux petites altéres de 10 kgs chacune




  • Non je ne prend pas de créatine et je n'en prendrai jamais mais j'en connais dans ma salle qui en prennent ... La créatine n'est pas un produit dopant c'est la raison pour laquelle elle n'est pas interdite .Les hommes dont tu parle font dodo-muscu et travail dans les boites le soir et se gave de produit comme les oies .Sa ressemble à rien même s'ils portent énormement







    Si tu veux faire de la muscu en salle y a la méhode lafay qui est un livre qui s'achète à la fnac il est sur et c'est de la muscu à base de poid du corps

  • eh bien red devils, ravi d apprendre que tu prend pas de creatine, t est la preuve que on peut atteindre un exelent niveau sans avoir recour a la creatine, moi aussi par principe, j en prend pas car comme tu l as dit, ce n est pas considéré comme produit dopant, mais c est quand mm limite limite.


    pour dire vrai, je pensais que t en prené lol.


    sinon ca fait 2 semaine que j ai commencé a travaillé ceratins muscle par jour comme vous me l avié conseillé, et j avoue que c est beaucoup mieu, au moins quand je fait du pec, je peut faire tte les machine, incliné decliné papillon etc...


    j attend encore qq temp pour dire les resultat final, mais ca m a l air pas mal.


    sinon tt ceux qui on commencé a faire de la muscu y a pas longtemp pourait venir nous donné qq nouvelle, est ce que ca commence a arrivé les muscle ou pas.


    pour finir, avec tes 2 altere de 10kg, tu pe faire pas mal de chose, maintenant, dit nous deja quelle sont les muscle principaux que tu veux travaillé.




  • Merci Poppu d'avoir lu mon message


    Ce que je veux c'est les bras les pecs et les épaules comme tout le monde lol




    Je ne sais même pas quoi faire j'attends vos conseils. Y'a des produits à prendre ? J'espére que vous m'aiderez à faire un truc

  • La créatine ne donne pas plus de muscle ou de force mais permet d'être plus endurant et donc de travailler plus. sinon elle est vraiment efficace que si elle est prise avec des stéroides. Mieux vaut l'éviter

  • wiem, je vais essayé de te conseillé vu que j ai moi mm commencé comme toi, au final je suis dans une salle lol.


    bref avec tes 2 altere de 10kg, c parfait pour les epaule, j ai deja expliqué l exo avant,avec 4 kilo les bras le long du corp legerement plié, tu les releve pour faire un angle de 90 degres avec ton tronc et tu redescent sans touché ton corp mais presque, tu fait 3 fois une serie de 12 et au fur et a mesure, tu augmente les poid, des que tu sera vers 8kilo, t oras deja de tres bonne epaule.


    ensuite ben les biceps c est connu, encore faut il faire le bon mouvement, tu commence a 8kilo, et tu fé les 2 bras en mm temp vu que c est plus diificil et comme t est limité en poid, c mieux, en faisant le mouvement pas trop dur et sans t aidé d autrte muscle en bougeant bizarement, avce ca t ora d assez bon biceps mais c est a partir de 12kilo que c est tres bien, 3 serie de 12 aussi.


    quand au pec, fé du developpé couché avec tes 2 altere de 10, mais c est tres limité, 3 serie de 12, mais a mon avis des pompe c est plus rentable.


    de tte facon peu importe que tu soit dans une salle ou pas, la seul chose importante c est le courage, croit moi, croit en toi et en ce que tu fait, et lache pas avnt 1mois et demi, et la juge les resultat ok, tient nous au courant.




    sinon ess06, j ai lu et vu bc de chose sur la creatine, et croit moi, t est muscle gonfle au minimun de 20pourcent grasse a une concentration d eau, ce qui est impresionant, ensuite l energie que tu utilise pour faire tes max se regenerre de facon exponentiel ce qui augmente ta force considerablement( c est pas la meme energie que l on utilise pour les max et pour les serie) , et je te parle mm pas de l endurance, mais faut juste savoir une chose, ton corp cré a pe pres entre 3 a 5 g par jour de creatine, c est pas pour rien, donc il est evident qu il est nocif de vouloir en apporté d avantage.


    sauf bien sur avec l alimentation, mais la tu peut tj courir lol, 1kg de thon ou de steak de boeuf en possede 5g, alors imagine les body builder qui en incurgite jusqua 50g et plus, il leur fodré 10kilo de thon lol.






    sinon pour l alimentation wiem, on en a deja parlé, evite les graisse, mange de blanc de poulet ou de dinde, thon, fromage blanc tres important etc..




  • Ok merci Poppu je vais m'y mettre à fond dés demain


    Tu peux me conseiller juste un truc pour prendre de la masse ?


    Faut que j'arrive à combien de kilos vu ma taille ?

  • tu mesure 1.63m pour 64kg, tu a donc un imc de 24.


    24 etant un tres bon chiffre je pense pour un gars de la muscu, enfin a mon avis, maintenant je pense que red devil doit avoir au moins 25 ou 26.


    mais le probleme c est que, a mon avis, ce n est pas que du muscle, donc pese le mm poids mais change la graisse en muscle et c est parfait, meme si t est pas specialement gros, vu que pour un gars qui fait pas de muscu c est entre 22 et 23 l imc parfait.


    sinon pour la prise de masse, commence deja par tenir cette entrainement au moins 2 semaine, ensuite tu pourra pensé a mangé plus de proteine dans ton alimentation, mange bc de fromage blanc 0pourcent, c est le top, ensuite un peu de viande blanche et de thon et voila lol.


    d ailleur, je sait pas si bc ici sont a l université mais le championat de france de force athletique commence en mars, peu etre que je croiseré certain du forum qui sait.




  • Ok merci je m'y mets 2 semaines ! Je lache plus

  • louled j ai passé 3 ans de musculation a l age de 17 -19 ans je passer de poids de 56 kg au 67 kg , a l age de 19 je me suis




    devenu moniteur d un petit groupe de 10 personnes




    on commence la séance par faire des tours au piste et échauffement pdt 30 min puis 300 abdo avant de passer au matériels




    on fait 3 séances par semaine , le weekend je fais footing 10 km , 1 fois / mois je fais 60 km de velo , je joue bcp le foot




    j ai commencé la médecine et j ai arrêté le sport totalement , j ai pese mnt 82 kg / 172 , je peux plus monter les escaliers ni courir 100 mètres,j ai une ventre d une femme enceinte, des seins molles bref je me suis devenu dégoûtant,et personne ne croit que j étais musclé sauf les amis d enfance , entre de temps je tenter avec la natation malgré la progression et j arrivé a nager plus que 700 metres sans arrêt( croll ), je trouver la natation un sport bidon par rapport au musculation




    ma demande svp c est , vous me connseiller de retourner au musculation ou faire un autre sport , alors que la ventre




    tombante me gène bcp je regrette bcp d avoir faire musculation et je regrette de l avoir arrêter




  • Fait de la muscu ;)


    mais si t'es gros je te conseillerai de cavaler environ 3 fois par semaines pour éliminer la graisse que t'as

  • 1.72 pour 82 kilo, ca fait un imc de 28 dc surpoids, sachant que a 30, c est deja l obesité.


    la muscu peut t aidé mais comme le dit red devil, vaut mieu ce tourné vers les sport d endurance qui consomme plus de calorie, le probleme c est que tu risque de ne plus pouvoir faire le minimun de 2km.


    donc a mon avis le mieu avant tt est que tu te reprenne, une bonne alimenation, une marche de 2km avec un peu de natation et des que tu le sent, tu reprend la course.


    mais le PRINCIPAL, c est l alimentation, en faite c est simple un homme de base consomme avec une activité normal a peu pres 2200kcal, en faisant un peu d exercice, tu peut arrivé presque a 3000 par jour.


    ensuite la solution est simple, il te faut aporté maximun 1500kcal par jour pour perdre 1500kc par jour, sachant que 100g de graisse represente 900kcal, avec ca tu perdra 150g de graisse par jour, c est une tres bonne methode, en tt cas, celle que j ai tj utilisé, mais surtout mangé bc de protéine et boire bc d eau, et du courage aussi pour faire ca.


    PS: ce serait sympa que tt ceux qui ont commencé a faire des exercice vienne nous raconté un peu comment tt ca se passe.