[OFFICIEL]Youssef M'sakni au Qatar pour 23M DT !

• harbi wrote:

d'apres koora tounsia il est aussi surveiller de pret par bordeaux et l'esperance de tunis ne le sedera pas en dessous de 4 millions d'euros !!!! comment voulez vous qu'une equipe europeen l'achete a ce prix la 4m euros pour un joueurs qui debarque de l'afrique du nord !!!! il sont pas prét d'acheté des joueur tunisien a ce prix en europe !

c 'est rien 4 millions d 'euros pour les club europeens c 'est de la pacotille mais tellement qu'il denigre l 'afrique et que les talents d 'afrique noire ils les on quasi pour une bouchée de pain limite fissaibililai ils veulent faire pareille pour l 'afrik du nord msakni les vaut largement les 4 millions quand tu vois des quiches du championnat de france se faire negocier a partir de 10 millions je me dis que msakni malgre ces imperfections les vaut largement

• homda wrote:

4 millions d'euros c'est énorme! il ira nulle part avec cette somme, mise a part les club russe, ou les club SUISSE!!!

4 Million c'est énorme quand c'est un joueur maghrébin ..s'il était brésilien ou argentin qui avait meme la moitié du talent de Msakni il aurait couté 15 million facile...Je te le promet !

• aigletaragi wrote:

c 'est rien 4 millions d 'euros pour les club europeens c 'est de la pacotille mais tellement qu'il denigre l 'afrique et que les talents d 'afrique noire ils les on quasi pour une bouchée de pain limite fissaibililai ils veulent faire pareille pour l 'afrik du nord msakni les vaut largement les 4 millions quand tu vois des quiches du championnat de france se faire negocier a partir de 10 millions je me dis que msakni malgre ces imperfections les vaut largement

Les quiches tel que Gameiro qui a coûté 11 millions d'Euros :baillement:

• machala-Tunisia wrote:

4 Million c'est énorme quand c'est un joueur maghrébin ..s'il était brésilien ou argentin qui avait meme la moitié du talent de Msakni il aurait couté 15 million facile...Je te le promet !

Je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il faut savoir c'est qy'être une star en tunisie et en afrique, c'est pas la même chose qu'être une star au Brésil et en amérique du sud...

Donc si un joueur surnage le football brésilien, vu le niveau de leur championnat, c'est pas comme quand un joueur surnage le championnat tunisien...

Mais bon ça n'enlève en rien les qualités de msakni qui est très bon...

Mais bons nous les tunisiens on est pas objectif sérieusement, on a fait de chikhaoui le futur zidane, bon même s'il a pas eu bcp de chance mais quand même. On a fait de Slim Ben Achour une star, et au final il n'a quand même pas eu la carrière que l'on espérait... Des cas comme ceux là on peut en citer beaucoup malheureusement pour le foot tunisien.

Maintenant c'est le tour de Msakni ... Inch'Allah qu'il réussit, mais faut arrêter de le surcoté, et d'attendre qu'il fasse ses preuves... Je vous le dit, pour le moment il n'a rien prouvé sur le plan internationale, donc on peut pas dire qu'il est meilleure qu'un Gameiro ou autre...

• machala-Tunisia wrote:

je trouve que c’est normale vue la réputation que nos joueurs ont fait en Europe : jaziri, jemaa, gmamdeya, chemiti... que des déceptions...

• el_camello wrote:

je trouve que c’est normale vue la réputation que nos joueurs ont fait en Europe : jaziri, jemaa, gmamdeya, chemiti... que des déceptions...

Justement faut pas généraliser...Je trouve que Trabelsi à l'époque coutait 10 millions facile par exemple

En plus, des fois t'as des joueurs brésiliens qui sont super nuls et qui coutent cher aux clubs européens ,aprés ils finissent par rentrer au brésil

c'est l'exemple des Santos au PSG...

• ont sait tous que msekni vaut ces 4 millions mashaALLAH, mais le probleme ces les dirigeant de l'EST qui ne pense qu'a la tune, il ne pense pas aux joueurs, deja 3 millions c'est bien.

il doivent le laisser partir dans un bon club et en demandant autant d'argent beaucoup de club seront retissant a mettre cette somme pour un joueurs qui joue en afrique, mais je pense que msekni partira cet été inchaALLAH même a 4 millions, inchaALLAH qu'il ira en espagne dans un club comme l'athletico ou l'espanyol barcelone.

• Amrabat wrote:

Les quiches tel que Gameiro qui a coûté 11 millions d'Euros :baillement:

Gameiro une quiche ? il serait marocain, vous auriez construit une statue pour lui ! des attaquants avec ses qualités sa ne court pas les rues...11 millions le PSG s'en est vraiment bien sorti :/

tunisie06 wrote:

Gourcuf 22millions

Pastore 42millions

Donc toi tu mets Pastore, avec gourcuff et gignac ?

C'est un forum de football ici...

• Tu avouras tout de même que 42 millions d'euros pour un joueur qui a tout à prouver, c'est tout de même excessif. Donc oui, 4 millions d'euro pour Msakni, c'est pas une énormité.

• BilyBoss wrote:

Tu avouras tout de même que 42 millions d'euros pour un joueur qui a tout à prouver, c'est tout de même excessif. Donc oui, 4 millions d'euro pour Msakni, c'est pas une énormité.

Je suis complétement d'accord avec toi, le seul truc c'était de mettre dans le même paquet Pastore, qui grace à lui, Paris est dans la position actuelle, avec 2 flops comme Gignac et Gourcuff...mais bien sur en comparaison je ne dis pas le contraire du tout !

• moeze wrote:

Je suis complétement d'accord avec toi, le seul truc c'était de mettre dans le même paquet Pastore, qui grace à lui, Paris est dans la position actuelle, avec 2 flops comme Gignac et Gourcuff...mais bien sur en comparaison je ne dis pas le contraire du tout !

Oui, je vois ce que tu veux dire. Et je partage ton avis.

• moeze wrote:

Mouais attendons de voir la prochaine saison de Pastore au PSG pour voir si il valait ces 42M ;) (parce que avant d'être des Quiches Gourcuff etait très bon à Bordeaux de même que Gignac à Toulouse mais hélas ils n'ont pas confirmé)

Pour revenir au Sujet 4M pour Msakni c'est un bon prix (peut etre un peu élévé) car faut pas oublier que Msakni devra s'acclimater à l'Europe, devra respecter une certaine discipline, et un niv de jeu plus elevé qu'a l'EST donc pour des clubs comme Lille mettre 4M sur un joueur africain, c'est prendre un risque car pas sur que le joueur confirme :)

• aigletaragi wrote:

Ouais ben 4M d'euros ce n'est pas de la pacotille pour la plupart des clubs européens: il suffit que le PSG mette des millions pour croire que toutes les equipes sont multimillionnaire: 4M pour des club comme Toulouse, Montpellier, werder, Udinese, Athlético fulham... c'est beaucoup (d'ailleurs même l'OM ne peut quasiment plus se permettre de mettre 4M sur la table)donc faut arrêter de généraliser

en sachant que mettre 4M sur un joueur qui n'a pas prouvé qu'il etait capable de jouer en europe c'est risqué (mais s'il le prouve ca fera une p***** de plus valu)

• et pour toi c quoi la differnce entre le gourcuff de bordeaux et le pastore de palerme??

a moin que pastore c'est juste son premier trimestre que tu retient en attendant contre lyon il a bien fait pitié donc a 42 million si c pour faire une demi saison ca fait cher !!!

• CA forever wrote:

je savais pas j'avoue que c'est exagère de sa part surtout que Dhaouadi a tout fais pour le CA franchement faut pas que il s'étonne si Dhaouadi nous la face comme Darragi mais moi je l’espère pas.

Oui khouya mais il faut qu'il parte vite franchement zou c plus le meme qu'en 2010,il a pris la grosse tete et pourtant je l'aime beaucoup mais il faut qu'il aille a l'etranger la ou personne ne le connait et ou on ne le traitera pas comme une vedette.

Regarde Mouihbi,c l'un des plus talentueux que tounes ait eu,techniquement c'etait un crack,et il n'a pas su prendre son envole et on voit le resultat,des blessures a repetitions.

Les dirigents tunisiens sont des mafieux,un bon joueur tunisien ne peut pas faire tout une carriere en LP1,c pas comme en egypte.

• redissi wrote:

et pour toi c quoi la differnce entre le gourcuff de bordeaux et le pastore de palerme??

a moin que pastore c'est juste son premier trimestre que tu retient en attendant contre lyon il a bien fait pitié donc a 42 million si c pour faire une demi saison ca fait cher !!!

La différence, c'est qu'à Palerme, Pastore a été énorme contre le Milan, la Juve, l'Inter, la Roma....et j'en passe

La différence c'est que Pastore est un peu plus jeune aussi...

Et oui c'est vrai, le mec est blessé un mois, on va le blamer pur ça ?

Minable ? oh le rageux ! mdr

il revient c'est tout, mais juste la passe qu'il fait pour néné ou à la fin hoarau la met à coté...ça fait bien lontemps que j'ai pas vu de joueur faire ça en Ligue 1...

Gourcuff a fait une saison et demi, Pastore ça fait 2 saisons en demi, sauf que lui ça continue...ça fait beaucoup de différences quand même ;)

• Dali90 wrote:

Mouais attendons de voir la prochaine saison de Pastore au PSG pour voir si il valait ces 42M ;) (parce que avant d'être des Quiches Gourcuff etait très bon à Bordeaux de même que Gignac à Toulouse mais hélas ils n'ont pas confirmé)

Pour revenir au Sujet 4M pour Msakni c'est un bon prix (peut etre un peu élévé) car faut pas oublier que Msakni devra s'acclimater à l'Europe, devra respecter une certaine discipline, et un niv de jeu plus elevé qu'a l'EST donc pour des clubs comme Lille mettre 4M sur un joueur africain, c'est prendre un risque car pas sur que le joueur confirme :)

Deja laisse le terminer sa saison ça serait déjà bien tu trouves pas ?

Pour les 42 millions, c'est du surtransfert, Leonardo le dit, c'était ça où il filait vers les Chelsea surtout, ou bien le Milan AC ou même le Real et le Barça qui étaient fortement interréssés...ils l'ont achetés comme un joueur qui allait valoir cela, ne jouant pas la Ligue des champions, et construisant une grosse équipe, au début t'es un peu obligé de faire ça...et faut aussi mettre sa en rapport avec ce que tu as...

Payer une voiture 5000€ quand tu es au RMI avec environ 500 par mois, c'est énorme pour toi, mais une voiture à 40 000€ quand tu es millionaire c'est quasiment rien du tout...là pour les quataris c'est pareil...donc arrettons avec ces 42 millions d'euros, laissez le jouer et admirons un peu tous ce qu'il a nous offrir peu importe qui nous supportons...

Pour le prix de Msakni, un joueur d'amerique du sud, personne n'aurait crié au scandale, au contraire on aurait appelé ça une bonne affaire, surtout que c'est aujourd'hui plus proche des 3 que des 4 millions, le plus important c'est surtout où il partira :)