[Eliminatoire Coupe du monde 2010] Zone Europe

• tu veux donc jouer en 4-1-3-2 R&W, c'est quand même très risqué

pour moi lloris ne peut pas être titulaire c'est trop tôt pour lui

et j'aurais jamais mis un alou diarra aux cotés de toulalan, ils ont exactement le même profil seul le physique change mais ce sont deux purs 6...pour bodmer par contre il aurait été plus complémentaire

avec l'équipe actuelle je mets un 4-5-1 avec clichy à gauche, abidal dans l'axe à la place de gallas, flamini aux cotés de toulalan, nasri en 10, malouda à gauche, et benzema seul en pointe...et le brassard à toulalan (c'est le seul qui a le profil pour)

• <!--quoteo(post=53804:date=Sep 8 2008, 12:17 AM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 12:17 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->tu veux donc jouer en 4-1-3-2 R&W, c'est quand même très risqué

pour moi lloris ne peut pas être titulaire c'est trop tôt pour lui

et j'aurais jamais mis un alou diarra aux cotés de toulalan, ils ont exactement le même profil seul le physique change mais ce sont deux purs 6...pour bodmer par contre il aurait été plus complémentaire

avec l'équipe actuelle je mets un 4-5-1 avec clichy à gauche, abidal dans l'axe à la place de gallas, flamini aux cotés de toulalan, nasri en 10, malouda à gauche, et benzema seul en pointe...et le brassard à toulalan (c'est le seul qui a le profil pour)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah écoute au point où ils en sont....Et puis Toulalan a un gros volume de jeu il peut tenir la baraque seul d'autant plus que Malouda défend bien aussi (trop même pour un milieu qui doit se projeter vers l'avant) et Nasri peut donner un coup de main...Et puis vu les buts qu'ils encaissent c'est surtout les coups de pieds arrêtés où ils sont en danger permanent....

Donc autant tenter de gagner 4-3 que de perdre 3-1....donc faut prendre plus de risques même si bien évidemment le problème numéro 1 en dehors des coups de pieds arretés de l'EDF depuis l'après Zidane n'est pas la tactique ou le choix des joueurs à proprement parlé mais plutôt l'animation offensive complètement hors sujet...

• <!--quoteo(post=53799:date=Sep 7 2008, 11:03 PM:name=red&white)--><div class='quotetop'>Citation (red&white @ Sep 7 2008, 11:03 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Bref contre la Serbie faudra revenir à plus de risques avec la même défense (avec Abidal à la place de Gallas), Lloris dans les buts (faut arrêter Mandanda est pas mal mais il est overated par rapport à Lloris), Toulalan, Nasri en 10, Malouda et Govou sur les cotés et Henry-Anelka en attaque....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Govou et Malouda en relayeurs ??

Je te rappelle que le match est contre la Serbie pas le Leichtenstein lol.

• <!--quoteo(post=53814:date=Sep 7 2008, 11:35 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 7 2008, 11:35 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Govou et Malouda en relayeurs ??

Je te rappelle que le match est contre la Serbie pas le Leichtenstein lol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non ils jouent pas comme relayeurs dans ce système mais quasiment comme ailier, c'est pas un milieu en losange mais plus offensif

---------------------Toulalan----------------------

----Govou--------------Nasri-----------------Malouda------

-----------------anelka----------henry----------------------

• <!--quoteo(post=53816:date=Sep 7 2008, 11:41 PM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 7 2008, 11:41 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->non ils jouent pas comme relayeurs dans ce système mais quasiment comme ailier, c'est pas un milieu en losange mais plus offensif

---------------------Toulalan----------------------

----Govou--------------Nasri-----------------Malouda------

-----------------anelka----------henry----------------------<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh la la !!! C'est encore pire ca !

Ca même contre le Liechtenstein ca se fait pas !!

4-1-3-2 j'ai jamais vu ca en foot. ;)

• <!--quoteo(post=53814:date=Sep 8 2008, 12:35 AM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 12:35 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Govou et Malouda en relayeurs ??

Je te rappelle que le match est contre la Serbie pas le Leichtenstein lol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai dit quand Malouda et Govou relayeurs? Ils savent très bien couvrir en phase défensive dans leur rôle d'ailiers....On ne place pas des joueurs tels des pions sur le terrain ils doivent être mobiles....

Et puis faut pas croire, je trouve que Nasri a pas mal de coffre malgré qu'il paraisse gringalet donc je le vois bien dans un rôle de milieu axial placé devant un Toulalan qui joue très bas....Un peu comme Vieira se situait par rapport à Makélélé....

Mais bon comme on dit, tout cela n'est qu'animation et avec Domenech travailler l'animation à l'entrainement il doit pas savoir s'y prendre....

Après, ya aussi un gros déficit mental dans cette génération de joueurs....Ya pas deux ou trois vrais mecs qui dans le vestiaire ont l'aura suffisante pour insuffler des choses positives sur le reste de l'équipe....le talent ne suffit pas....

• <!--quoteo(post=53808:date=Sep 7 2008, 11:26 PM:name=red&white)--><div class='quotetop'>Citation (red&white @ Sep 7 2008, 11:26 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Bah écoute au point où ils en sont....Et puis Toulalan a un gros volume de jeu il peut tenir la baraque seul d'autant plus que Malouda défend bien aussi (trop même pour un milieu qui doit se projeter vers l'avant) et Nasri peut donner un coup de main...Et puis vu les buts qu'ils encaissent c'est surtout les coups de pieds arrêtés où ils sont en danger permanent....

Donc autant tenter de gagner 4-3 que de perdre 3-1....donc faut prendre plus de risques même si bien évidemment le problème numéro 1 en dehors des coups de pieds arretés de l'EDF depuis l'après Zidane n'est pas la tactique ou le choix des joueurs à proprement parlé mais plutôt l'animation offensive complètement hors sujet...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas bête ce que tu dis, nasri peut jouer plus reculé, pour moi c'est plus un meneur reculé qu'un 10 et malouda comme tu le dis il peut jouer plus bas...mais par contre toulalan je pense pas qu'il ait le physique pour tenir la baraque seul en récup, c'est plus adapté à un alou diarra qui joue justement seul en récup à bordeaux (qui joue aussi en 4-1-3-2)

• <!--quoteo(post=53817:date=Sep 8 2008, 12:43 AM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 12:43 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Oh la la !!! C'est encore pire ca !

4-1-3-2 j'ai jamais vu ca en foot. ;)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et ils ont fait comment l'Espagne à l'Euro? (à part en finale ok)

Pour toi qui aime le tableau noir et les noms figés:

---------------------Senna---------------------

Iniesta--------------Xavi---------------Silva

---------Torres----------------Villa-------------

Dans l'animation, Nasri (Xavi) assure le relais entre le libéro du milieu (Senna ou Toulalan) qui joue court et les cotés et les attaquants....

Iniesta (Govou) et Silva (Malouda) gèrent bien leur couloir en phase défensive et tentent d'apporter vite des solutions vers l'avant....

• <!--quoteo(post=53817:date=Sep 7 2008, 11:43 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 7 2008, 11:43 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Oh la la !!! C'est encore pire ca !

4-1-3-2 j'ai jamais vu ca en foot. ;)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et pourtant ça existe, le real jouait comme ça y a quelques années...l'espagne à l'euro a joué en 4-1-3-2 (modulable en 4-3-3)...avec senna seul en récup et le trio silva-xavi-iniesta derrière le duo d'attaque torres-villa, sauf en finale où ils ont joué en 4-1-4-1 avec fabregas qui a pris la place de villa

bordeaux cette année joue comme ça par exemple, c'est un système ambitieux offensivement, mais peut être un peu trop à mon gout...

donc si ça se fait

• <!--quoteo(post=53819:date=Sep 8 2008, 12:45 AM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 12:45 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->c'est pas bête ce que tu dis, nasri peut jouer plus reculé, pour moi c'est plus un meneur reculé qu'un 10 et malouda comme tu le dis il peut jouer plus bas...mais par contre toulalan je pense pas qu'il ait le physique pour tenir la baraque seul en récup, c'est plus adapté à un alou diarra qui joue justement seul en récup à bordeaux (qui joue aussi en 4-1-3-2)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bordeaux très bon exemple aussi....avec des Wendel ou Fernando très vite portés vers l'avant....Nasri c'est pas Zidane, pas le même profil....plus un Giresse pour les plus anciens qui se souviennent....plus un Xavi....

• <!--quoteo(post=53823:date=Sep 8 2008, 12:50 AM:name=red&white)--><div class='quotetop'>Citation (red&white @ Sep 8 2008, 12:50 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Et ils ont fait comment l'Espagne à l'Euro? (à part en finale ok)

Dans l'animation, Nasri (Xavi) assure le relais entre le libéro du milieu (Senna ou Toulalan) qui joue court et les cotés et les attaquants....

Iniesta (Govou) et Silva (Malouda) gèrent bien leur couloir en phase défensive et tentent d'apporter vite des solutions vers l'avant....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y'a pas que l'Espagne, Italie, Russie, turquie entre autres....c'est une tactique un peu révolutionnaire, c'est un 4-4-2 avec un seul récupérateur, mais on ne peut l'aligner comme tu l'as fait, c'est beaucoup plus compliqué, elle est variable, chaque entraineur fait la répartition qu'il veut, en renforçant une zone au dépend d'une autre, c'est le football moderne, plus de déplacements de joueurs sur des axes mais plutôt des zones de terrain entre trois points....

mais un jour ou l'autre on doit arrêter pour de bon avec les 4-4-2, 4-3-3 etc....ça n'existe plus, c'est devenu théorique, mais en pratique, sur le terrain c'est devenu beaucoup plus complexe....

• <!--quoteo(post=53830:date=Sep 8 2008, 12:10 AM:name=Freerider)--><div class='quotetop'>Citation (Freerider @ Sep 8 2008, 12:10 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->y'a pas que l'Espagne, Italie, Russie, turquie entre autres....c'est une tactique un peu révolutionnaire, c'est un 4-4-2 avec un seul récupérateur, mais on ne peut l'aligner comme tu l'as fait, c'est beaucoup plus compliqué, elle est variable, chaque entraineur fait la répartition qu'il veut, en renforçant une zone au dépend d'une autre, c'est le football moderne, plus de déplacements de joueurs sur des axes mais plutôt des zones de terrain entre trois points....

mais un jour ou l'autre on doit arrêter pour de bon avec les 4-4-2, 4-3-3 etc....ça n'existe plus, c'est devenu théorique, mais en pratique, sur le terrain c'est devenu beaucoup plus complexe....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

complètement d'accord avec toi, tous les systèmes sont modulables, un 4-3-3 peut se transformer en 4-5-1 ou en 4-4-2, un 4-4-2 en 4-1-3-2 etc...

• <!--quoteo(post=53823:date=Sep 8 2008, 12:50 AM:name=red&white)--><div class='quotetop'>Citation (red&white @ Sep 8 2008, 12:50 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Et ils ont fait comment l'Espagne à l'Euro? (à part en finale ok)

Iniesta (Govou) et Silva (Malouda) gèrent bien leur couloir en phase défensive et tentent d'apporter vite des solutions vers l'avant....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'Espagne jouait en 4-4-2 plat mais avec Senna en Mdf et Xavi en relayeur (Xavi est plus recule que les deux ailiers et ne joue pas le rôle d'un 10 comme t'as dit). Nasri, je le vois mal accomplir le rôle du barcelonais etant donne que Xavi est justement un relayeur tandis que Nasri, c'est un MO.

Si tu veux mettre Nasri derriere deux attaquants, il faudrait les ''proteger'' par 3 recuperateurs (enfin, deux relayeurs et un Mdf), pour malouda, y a pas de souci, il a deja evolue en relayeur gauche auparavant, par contre Gvou a droite, je trouve ca un peu leger defensivement, et même offensivement, il serait pas a l'aise puisque il n'a jamais joue dans cette position.

• <!--quoteo(post=53830:date=Sep 8 2008, 01:10 AM:name=Freerider)--><div class='quotetop'>Citation (Freerider @ Sep 8 2008, 01:10 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->mais un jour ou l'autre on doit arrêter pour de bon avec les 4-4-2, 4-3-3 etc....ça n'existe plus, c'est devenu théorique, mais en pratique, sur le terrain c'est devenu beaucoup plus complexe....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas du tout d'accord, theoriquement, comme dans la pratique, il y a une tres grosse diffenrence entre jouer avec une seule pointe ou deux, entre jouer avec 3 defenseurs centraux ou deux seulement, entre le 4-4-2 et le 4-3-1-2 etc...

Chaque tactique a ses caracteristiques et ses particularites, ses avantages et ses desavantages, les mettre toutes dans la même corbeille n'a aucun sens pour moi, d'ailleurs ca m'etonne que tu sois toi qui dit des trucs pareil Free, t'es la deuxieme personne que j'entends dire ca apres ... Moncef Ben Said <_< .

Mais pour moi, le bon entraineur c'est celui qui cherche a mettre en place le schema qui correspond le mieux a son effectif et pas celui qui ne cherche qu'a mettre ses joueurs dans son schema favori en faisant peu attention a leurs postes de formation et de predilection.

• Bon voilà la troisième personne....

<!--quoteo--><div class='quotetop'>Citation <div class='quotemain'><!--quotec-->Vous parlez des buts marqués sur des frappes à distance. Est-ce le fait des gardiens médiocres ou de l’adresse des attaquants?

Non ce ne sont pas que les attaquants; <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->il y a une évolution fondamentale dans le foot mondial.<!--colorc--><!--/colorc--> Tout le monde attaque et tout le monde défend. <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Le dispositif tactique même de base n’a plus aucune signification<!--colorc--><!--/colorc-->. On vous parle de 4-5-1,... <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->tout ça c’est juste parce qu’il faut bien avoir un dispositif théorique avant le début de la rencontre,<!--colorc--><!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<a href="http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=18980" target="_blank">http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=18980</a>

il s'appelle Njemba ancien international camerounais, fondateur et président de la Dynamique des amis du football au cameroun....mais bon lui aussi il ne comprend rien au foot....

Azzurro, c'est fini tout ça..ça n'a plus aucune importance, ça fait deux ans que je le répète, c'est un truc pour les jeux comme football manager ou dans un championnat encore amateur avec le sens le plus fort du mot...le football moderne c'est un autre concept....tu peux utiliser ces tactiques sur un forum ou un journal pour donner une idée sur la vocation de l'équipe, l'aspect de l'équipe au moment du début de match, mais une fois le match lancé, ce sont des enchainements de phases de jeu appris lors des réunions techniques et des entrainements et qui n'ont aucun rapport avec les 4-4-2, 4-3-3 et les autres codes...ça ne veut rien dire, une phrase genre l'entraineur a joué en 4-5-1 alors qu'il aurait du jouer 4-4-2 n'a plus de sens de nos jours...

le footballeur moderne de haut niveau doit avoir plus d'un rôle sur le terrain, (rôle c'est l'équivalent d'un poste comme régisseur, relayeur,ailier dans le football classique des années 80 et début 90), doit savoir jouer avec les deux pieds pour ne pas handicaper les actions, doit avoir une mémoire d'éléphant pour se souvenir des consignes de l'entraineur parce que comme l'a dit gamal, on utilise des tactiques modulables, et sur un match on se sert minimum de 4 ou 5 dispositifs de ces 4-2-3-1, 4-3-3 etc...suivant le départ du ballon, (contre rapide après récupération en milieu de terrain, contre après récupération en défense, passe longue, passes courtes, 6 mètres, coup franc au milieu de terrain, suivant le positionnement des joueurs adverses et la vocation de leurs jeu...un algorithme...

tu ne pense pas tout de même qu'un entraineur est payé 100 fois plus qu'un chercheur à la NASA pour dire allez toi tu joue à droite, toi à gauche, toi au milieu...on va jouer en 4-2-3-1

• <!--quoteo(post=53846:date=Sep 8 2008, 04:35 AM:name=Freerider)--><div class='quotetop'>Citation (Freerider @ Sep 8 2008, 04:35 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->tu ne pense pas tout de même qu'un entraineur est payé 100 fois plus qu'un chercheur à la NASA pour dire allez toi tu joue à droite, toi à gauche, toi au milieu...on va jouer en 4-2-3-1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non le rôle d'un entraîneur ne se limite pas a ca.

Tout ce que tu as dit est vrai mais ca ne s'oppose pas aux notions tactiques dans le foot, les automatismes dont tu parles dependent fortement du schema mis en place, sinon, tous les entraineurs adopteraient la même tactique et point barre. Pourquoi un entraineur comme Mourinho tient tellement a habituer ses joueurs a son 4-3-3 et a même fait ses recrutement dans ce sens malgre que son effectif de base marche plutôt avec le 4-4-2 ?? Pourquoi les entraineurs et les a analystes parlent tellement des schemas tactiques si cela n'a aucune importance ??

Je ne sais pas comment tu percois les choses, mais pour moi la question ne se pose même pas, c'est un faux probleme, on ne peut pas dire ques toutes les tactiques sont pareilles. Drogba et RVN peuvent jouer ensemble dans un dispositif de 4-4-2, mais pas en 4-3-3 ou il n'y a qu'une seule place pour un avant-centre. Gerrard et Lampard sont de tres bons milieux de terrain, pourtant ils n'ont jamais reussi ensemble dans un dispositif de 4-4-2, il leur faut un autre milieu axial derriere eux (et la ca deviendrait du 4-3-3) ou alors a la place d'un d'entre eux. Les arrieres lateraux montent beaucoup plus dans un schema de 4-4-2 en losange (4-3-1-2) -car les couloirs sont libres etant donne qu'il n'y a dans ce schema aucun ailier ou milieu lateral (le Milan de 2003 jusqu'a 2006)- que dans un 4-4-2 plat la ou il y a des ailiers qui assurent l'animation des couloirs (Manchester 2008). Les ailiers defendent beaucoup moins dans un schema de 4-3-3 car ils sont proteges par 3 recuperateurs que dans un schema de 4-2-3-1 etc.... tout ca c'est des details, des exemples parmi tant d'autres qui prouvent que chaque schema tactique a ses particulrites et comme je l'ai dit tout a l'heure, on ne peut pas les mettre tous dans la même corbeille, c'est comme si on disait que tous les plats sont pareils, l'essentiel c'est de manger et que tous les individus mangent toujours la même quantite quelque soit le plat, c'est n'importe quoi ! Et le jour ou on cessera de parler des schemas comme tu pretends, tu peux venir me rappeler ce debat, et la j'avouerais que j'avais tort. ;)

• <!--quoteo(post=53847:date=Sep 8 2008, 05:16 AM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 05:16 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Non le rôle d'un entraîneur ne se limite pas a ca.

Tout ce que tu as dit est vrai mais ca ne s'oppose pas aux notions tactiques dans le foot, les automatismes dont tu parles dependent fortement du schema mis en place, sinon, tous les entraineurs adopteraient la même tactique et point barre. Pourquoi un entraineur comme Mourinho tient tellement a habituer ses joueurs a son 4-3-3 et a même fait ses recrutement dans ce sens malgre que son effectif de base marche plutôt avec le 4-4-2 ?? Pourquoi les entraineurs et les a analystes parlent tellement des schemas tactiques si cela n'a aucune importance ??

Je ne sais pas comment tu percois les choses, mais pour moi la question ne se pose même pas, c'est un faux probleme, on ne peut pas dire ques toutes les tactiques sont pareilles. Drogba et RVN peuvent jouer ensemble dans un dispositif de 4-4-2, mais pas en 4-3-3 ou il n'y a qu'une seule place pour un avant-centre. Gerrard et Lampard sont de tres bons milieux de terrain, pourtant ils n'ont jamais reussi ensemble dans un dispositif de 4-4-2, il leur faut un autre milieu axial derriere eux (et la ca deviendrait du 4-3-3) ou alors a la place d'un d'entre eux. Les arrieres lateraux montent beaucoup plus dans un schema de 4-4-2 en losange (4-3-1-2) -car les couloirs sont libres etant donne qu'il n'y a dans ce schema aucun ailier ou milieu lateral (le Milan de 2003 jusqu'a 2006)- que dans un 4-4-2 plat la ou il y a des ailiers qui assurent l'animation des couloirs (Manchester 2008). Les ailiers defendent beaucoup moins dans un schema de 4-3-3 car ils sont proteges par 3 recuperateurs que dans un schema de 4-2-3-1 etc.... tout ca c'est des details, des exemples parmi tant d'autres qui prouvent que chaque schema tactique a ses particulrites et comme je l'ai dit tout a l'heure, on ne peut pas les mettre tous dans la même corbeille, c'est comme si on disait que tous les plats sont pareils, l'essentiel c'est de manger et que tous les individus mangent toujours la même quantite quelque soit le plat, c'est n'importe quoi ! Et le jour ou on cessera de parler des schemas comme tu pretends, tu peux venir me rappeler ce debat, et la j'avouerais que j'avais tort. ;)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et blabla et blablabla....c'est mauvais pour ta santé petit scarabé d'être aussi souvent de mauvaise foi....fais gaffe tu en perdrais tes cheveux!!! :lol:

• <div align='center'>

Gattuso forfait

<!--quoteo--><div class='quotetop'>Citation <div class='quotemain'><!--quotec-->Football - Qualifications 2010

Le milieu de l'Italie Gennaro Gattuso, qui s'est blessé au poignet gauche lors de l'entraînement dimanche à Gradisca d'Isonzo, devrait être forfait pour le match de qualifications au Mondial 2010 contre la Géorgie, mercredi à Udine.

Source:eurosport.fr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

10/9/2008:

20:45 Albanie Malte / Suède Hongrie

19:30 Moldavie Israël

20:15 Lettonie Grèce

20:30 Saint-Marin Pologne

20:45 Slovénie Slovaquie

17:00 Russie Pays de Galles

18:00 Azerbaïdjan Liechtenstein

19:35 Finlande Allemagne

20:00 Turquie Belgique

20:15 Bosnie-Herzégovine Estonie

22:00 Espagne Arménie

19:00 Andorre Belarus

19:00 Kazakhstan Ukraine

21:00 Croatie Angleterre

18:30 Iles Féroé Roumanie

19:30 Lituanie Autriche

21:00 France Serbie

• Sur le site <a href="http://www.tn-sports.com/" target="_blank">Tunisie Sports</a> ils ont mis les resultats de tous les matches qui se sont joués pour la qualification à la CM 2010 ,l'argentine a ete tenue en echec par le paraguay et devient en danger