[Eliminatoire Coupe du monde 2010] Zone Europe

• Azzurro, quand je dis c'est fini, ça ne veut pas dire qu'on joue sans tactique, non il y aura toujours une tactique de base qui donne une idée sur la vocation du jeu, mais ça n'a plus le même impact qu'avant, ce qui est important ce sont les phases de jeu appris à l'entrainement, et un entraineur peut se servir de plus d'une tactique de base, ou, ce qui est à la mode ces dernières années, faire un emplacement personnel de joueurs...

le foot se rapproche, de plus en plus, tactiquement du basket, on ne prépare pas le jeu suivant une tactique, on choisi une pour donner les repères aux joueurs, mais on prépare des phases de jeu parfois inventés par l'entraineur pour surprendre et qui de temps à autres défigurent la tactique de base utilisée

Pour conclure, tu peux t'attendre à tout dans le football, j'ai eu la réflexion pour parler de ça quand j'ai vu ta phrase, le 4-1-3-2 n'existe pas ....alors que c'est considéré actuellement comme la révolution du football moderne, la nouveauté de l'Euro 2008, Espagne, Russie, Turquie, Croatie, Italie.. avec une mention assez bien pour les russes et les turcs qui ont ébloui par leur jeu... et après quand j'ai vu l'alignement de red&white j'ai voulu préciser que c'est plus complexe, d'abord on ne peut pas lui donner un alignement fixe comme on fait avec les tactiques classiques, ça dépend du coach, mais surtout les joueurs ont un double rôle sur le terrain, avec ce 4-4-2...tu peux te retrouver en train de jouer dans le même match en 4-1-3-2...4-2-2-2...4-1-2-1-2, 4-3-3 etc....

• <!--quoteo(post=53839:date=Sep 8 2008, 01:53 AM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 01:53 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->L'Espagne jouait en 4-4-2 plat mais avec Senna en Mdf et Xavi en relayeur (Xavi est plus recule que les deux ailiers et ne joue pas le rôle d'un 10 comme t'as dit). Nasri, je le vois mal accomplir le rôle du barcelonais etant donne que Xavi est justement un relayeur tandis que Nasri, c'est un MO.

Si tu veux mettre Nasri derriere deux attaquants, il faudrait les ''proteger'' par 3 recuperateurs (enfin, deux relayeurs et un Mdf), pour malouda, y a pas de souci, il a deja evolue en relayeur gauche auparavant, par contre Gvou a droite, je trouve ca un peu leger defensivement, et même offensivement, il serait pas a l'aise puisque il n'a jamais joue dans cette position.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est fou ce que t'es théorique et le pire c'est que même quand on te sort un exemple qui est bon tu trouve le moyen de le détourner, l'espagne jouait bel et bien en 4-1-3-2, c'est pas une invention, xavi était en meneur mais descendait comme un relayeur et iniesta et silva jouait sur les cotés, ,c'est un 4-1-3-2 en phase offensive et 4-3-1-2 (voire 4-4-2) en phase défensive

et pour ton info nasri est un 10, mais peu jouer assez reculé, regarde le jouer, à marseille ça lui est arrivé de jouer comme relayeur dans un 4-3-3 avec (ribéry qui jouait aussi à ce poste), donc c'est pas un problème, toi tu fixes dans la tête que c'est un "MO" et donc pour toi bien sur hors de question qu'il puisse jouer un autre role... :rolleyes:

et pour govou dans 4-1-3-2, on lui demande pas de jouer relayeur mais comme un vrai milieu droit, tu confonds ce système avec le 4-4-2 losange, il s'agit pas de faire jouer avec 3 milieux à vocations défensives derrière un meneur, mais il s'agit d'un seul milieu défensif derrière 3 milieux offensifs, c'est un système volontairement offensif, le real jouait comme ça, toi qui est choqué de voir govou là, regarde comment a joué bordeaux lors de ses derniers matchs :

--------------------------Diarra/Fernando--------------------

--------------Gouffran----------Gourcuff-------------Wendel-------

---------------------------Cavenaghi--------Bellion--------------

un pur milieu défensif physique qui est devant la défense et devant lui un meneur gourcuff (qui peut jouer relayeur), un milieu gauche wendel et gouffran en milieu droit, gouffran qui est un joueur justement au profil proche de celui de govou (un 9.5 qui peut jouer sur les ailes) et devant 2 purs avant centre

donc faudrait que tu arrêtes de te bloquer au poste d'un joueur pour dire que c'est impossible qu'il joue là, un joueur peut évoluer à plusieurs postes et le système n'est rien sans animation...c'est comme dans le topic où tu t'offusquait de voir cristiano ronaldo et messi considéré comme attaquants, parce que tu te bloque et tu t'es dis cristiano et messi joue comme ailiers alors ça y est ce sont pas des attaquants...et en utilisant des MO, MD, machin...faut sortir de la théorie (et de ce bloquer dans une théorie) des fois

• <!--quoteo(post=53885:date=Sep 8 2008, 12:26 PM:name=romanista)--><div class='quotetop'>Citation (romanista @ Sep 8 2008, 12:26 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Gattuso forfait<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nocerino, l'ex-Juventino (actuellement avec Palerme) a été convoqué à sa place ...

Et Grosso sera out un mois suite à sa blessure face à Chypre, Samedi.

• <!--quoteo(post=53881:date=Sep 8 2008, 11:47 AM:name=TOUNSI)--><div class='quotetop'>Citation (TOUNSI @ Sep 8 2008, 11:47 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Un Ben Arfa leur aurait fait du bien, il leur manque vraiment de la créativité au milieu, quelqu'un qui provoque des duel, quelqu'un de dynamique...

Nasri me décoit de plus en plus...

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au contraire depuis qu'il est passé à Arsenal, c'est une métamorphose, déjà de un il a appris à jouer au foot, du vrai, pas ses performances les jours pairs seulement. De deux, il muscle son jeu et ne se laisse pas faire, il suffit de voir ce qu'il a fait à Barton :lol:

Et puis si tu dis ça seulement pour promouvoir Ben Arfa, ils n'ont pas du tout le même style, le premier se base plus sur sa vision du jeu et le deuxième sur sa percution et ses qualités de dribbleur. Mais bon Nasri il a franchit un pallier de plus vu qu'il est sorti de l'OM pour aller dans un grand club alors que HBA arrive.

• <!--quoteo(post=53976:date=Sep 8 2008, 02:42 PM:name=Cabiste_forever)--><div class='quotetop'>Citation (Cabiste_forever @ Sep 8 2008, 02:42 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Nocerino, l'ex-Juventino (actuellement avec Palerme) a été convoqué à sa place ...

Et Grosso sera out un mois suite à sa blessure face à Chypre, Samedi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et Gamberini aussi est blessé face à Chypre.

• David Silva est blessé contre la Bosna et d'après Aljezeerasport il sera indisponible pour valence et l'Espagne à peut prés 3 mois donc il va rater le match contre l'Arménie

• <!--quoteo(post=53858:date=Sep 8 2008, 08:49 AM:name=red&white)--><div class='quotetop'>Citation (red&white @ Sep 8 2008, 08:49 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Et blabla et blablabla....c'est mauvais pour ta santé petit scarabé d'être aussi souvent de mauvaise foi....fais gaffe tu en perdrais tes cheveux!!! :lol:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mauvaise foi :lol: :lol: brabbi tu la vois ou ma mauvaise foi ? Si mon avis ne te plait pas alors je suis de mauvaise foi lol

PS1: Je te le dis pour la Neme fois, apprends a être respectueux tu deviens insupportable, si tu ne peux pas respecter quelqu'un juste parce que t'es pas d'accord avec lui ou que tu comprends pas ce qu'il dit ou je ne sais quoi, soit tu debats soit tu t'abstiens, c'est si difficile pour toi de comprendre cela ???

PS2: En même temps ca me surpends pas que tu refuses de debattre et que tu te sentes mal a chaque fois que je parle de tactique quand je lis que tu aimerais que la France joue avec Malouda sur l'aile gauche, Govou ailier droit, Nasri MO et devant tout ce beau monde deux attaquants looool je te conseille de jouer un peu moins a pes 2008, ca t'aideras a comprendre mieux les notions tactiques dans le monde du foot.

• <!--quoteo(post=54038:date=Sep 8 2008, 04:44 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 04:44 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->mauvaise foi :lol: :lol: brabbi tu la vois ou ma mauvaise foi ? Si mon avis ne te plait pas alors je suis de mauvaise foi lol

PS1: Je te le dis pour la Neme fois, apprends a être respectueux tu deviens insupportable, si tu ne peux pas respecter quelqu'un juste parce que t'es pas d'accord avec lui ou que tu comprends pas ce qu'il dit ou je ne sais quoi, soit tu debats soit tu t'abstiens, c'est si difficile pour toi de comprendre cela ???

PS2: En même temps ca me surpends pas que tu refuses de debattre et que tu te sentes mal a chaque fois que je parle de tactique quand je lis que tu aimerais que la France joue avec Malouda sur l'aile gauche, Govou ailier droit, Nasri MO et devant tout ce beau monde deux attaquants looool je te conseille de jouer un peu moins a pes 2008, ca t'aideras a comprendre mieux les notions tactiques dans le monde du foot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

laurent blanc ne connait rien à la tactique alors et ne joue qu'à PES

• <!--quoteo(post=53900:date=Sep 8 2008, 11:58 AM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 11:58 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->c'est fou ce que t'es théorique et le pire c'est que même quand on te sort un exemple qui est bon tu trouve le moyen de le détourner, l'espagne jouait bel et bien en 4-1-3-2, c'est pas une invention, xavi était en meneur mais descendait comme un relayeur et iniesta et silva jouait sur les cotés, ,c'est un 4-1-3-2 en phase offensive et 4-3-1-2 (voire 4-4-2) en phase défensive

et pour ton info nasri est un 10, mais peu jouer assez reculé, regarde le jouer, à marseille ça lui est arrivé de jouer comme relayeur dans un 4-3-3 avec (ribéry qui jouait aussi à ce poste), donc c'est pas un problème, toi tu fixes dans la tête que c'est un "MO" et donc pour toi bien sur hors de question qu'il puisse jouer un autre role... :rolleyes:

et pour govou dans 4-1-3-2, on lui demande pas de jouer relayeur mais comme un vrai milieu droit, tu confonds ce système avec le 4-4-2 losange, il s'agit pas de faire jouer avec 3 milieux à vocations défensives derrière un meneur, mais il s'agit d'un seul milieu défensif derrière 3 milieux offensifs, c'est un système volontairement offensif, le real jouait comme ça, toi qui est choqué de voir govou là, regarde comment a joué bordeaux lors de ses derniers matchs :

--------------------------Diarra/Fernando--------------------

--------------Gouffran----------Gourcuff-------------Wendel-------

---------------------------Cavenaghi--------Bellion--------------

un pur milieu défensif physique qui est devant la défense et devant lui un meneur gourcuff (qui peut jouer relayeur), un milieu gauche wendel et gouffran en milieu droit, gouffran qui est un joueur justement au profil proche de celui de govou (un 9.5 qui peut jouer sur les ailes) et devant 2 purs avant centre

donc faudrait que tu arrêtes de te bloquer au poste d'un joueur pour dire que c'est impossible qu'il joue là, un joueur peut évoluer à plusieurs postes et le système n'est rien sans animation...c'est comme dans le topic où tu t'offusquait de voir cristiano ronaldo et messi considéré comme attaquants, parce que tu te bloque et tu t'es dis cristiano et messi joue comme ailiers alors ça y est ce sont pas des attaquants...et en utilisant des MO, MD, machin...faut sortir de la théorie (et de ce bloquer dans une théorie) des fois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais j'ai deja explique que pour moi l'Espagne jouait en 4-4-2 mais souvent dans les deux pivots de cette tactique, y en a un qui monte un peu plus que l'autre et on l'appelle relayeur, ce n'est pas une revolution, ce n'est pas du 4-1-3-2 et Xavi est loin d'être un 10 dans cette tactique, voila comment a joue l'Espagne en Euro:

<div align='center'>Iniesta __ Senna __ Xavi __ Sylva

Torres __ Villa

Villa joue aussi un peu plus recule que Sylva, mais c'est pas pour autant qu'on va dire que c'etait du 4-5-1, dans une attaque a 2, il y a souvent un 9.5 et un 9, si tu veux on peut dire que l'Espage avait joue comme ca:

________Senna

________________ Xavi

Iniesta ___________________ Sylva

__________ Villa

_________________Torres

Mais ca reste du 4-4-2, ce n'est pas une nouvelle tactique.

Pour ce qui est de Nasri, je repondais juste a red qui voulait qu'il soit un 10 avec deux ailiers a ses cotes (c'est pas moi qui ai dit ca c'est lui) et ca c'est absurde, apres si tu me dis qu'il peut jouer en relayeur p-ê mais ce serait pas avec la même efficacite que Xavi qui ne joue que la-bas. Nasri en EDF, a Marseille comme a Arsenal, il joue a 90 pour cent des cas a gauche ou derriere l'attaquant, je le vois mal accomplir le rôle de Xavi dans ce dispositif de 4-4-2, mais bien sûr c'est possible qu'on le fasse jouer la-bas.

• <!--quoteo--><div class='quotetop'>Citation <div class='quotemain'><!--quotec-->Foot - Bleus - 45 000 personnes au mieux

Vrai soutien populaire ou sifflets de désamour? Difficile encore de prévoir quelle sera l'attitude du public dionysien, mercredi au Stade de France pour la rencontre face à la Serbie. Mais, signe de la défiance des Français pour leur sélection, la FFF part sur une hypothèse 45.000 spectateurs maximum. Le troisième niveau du stade sera fermé. La pire affluence des Bleus au ''SDF'' est de 36.842 spectateurs pour un France-Nouvelle Zélande, le 22 juin 2003, (5-0 pour la France) comptant pour la Coupe des confédérations. La fédération évoque la «pire période de l'année» pour un match des Bleus et rejette l'idéed d'un «désamour post-Euro». (Avec AFP)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien d'étonnant de la part de ce public de footix.

• <!--quoteo(post=53891:date=Sep 8 2008, 11:33 AM:name=Freerider)--><div class='quotetop'>Citation (Freerider @ Sep 8 2008, 11:33 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->la nouveauté de l'Euro 2008, Espagne, Russie, Turquie, Croatie, Italie..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attends attends Free, c'est bien beau de citer des noms comme ca, et c'est tres facile aussi mais j'ai l'impression que tu les cites au hasard, dis moi comment l'Italie ou la Croatie avaient joue en 4-4-2 (ou en 4-1-3-2 comme tu aimes l'appeler) ??

Je prends ces deux equipes pqrce que je les ai suivis de tres pres pendant l'Euro, l'Italie a joue 3 matchs sur 4 en 4-3-3 et le 4eme en 4-4-2 (contre la Roumanie) mais avec De Rossi et Pirlo deux vrais Mdf, aucun des deux n'etaient aussi offensif que Xavi avec l'Espagne. La Croatie a joue tous ses matchs en 4-2-3-1 avec deux Mdf (Kovac et Modric), un Mo (Kranjkar), un ailier droit, Srna, un ailier gauche (j'ai oublie son nom) et un avant-centre (Olic).

• <!--quoteo(post=54041:date=Sep 8 2008, 04:52 PM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 04:52 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->laurent blanc ne connait rien à la tactique alors et ne joue qu'à PES<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas la L1 pour pouvoir te repondre mais j'imagine que Gourcuff joue comme a Milan en tant que relayeur mais la dans un dispositif de 4-4-2 plat ce qui donne le même rôle de Xavi en Euro.

Gourcuff n'a jamais ete un 10.

• <!--quoteo(post=53771:date=Sep 7 2008, 11:23 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 7 2008, 11:23 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->C'est vrai qu'hier, le deuxieme but c'etait une erreur de marquage de la part de Domenech, il n'a vraiment plus rien a donner !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens tiens maintenant le coach n'a plus de responsabilité??????c'est bizarre,dans une certaine equipe,un certain coach mangeait tout dans la gueule,mais je pense que cette règle s'arrête aux frontières tunisiennes :lol:

je suis d'accord avec toi cabiste,ce coach doit suivre le mouvement des thuram,make etc!!il a plus aucune légitimité,il n'apporte plus rien a cette équipe de france,j'aimerais vraiment voir deschamps à la tête de cette selection,je pense qu'il arriverait a me faire aimer l'edf!!! :P

• <!--quoteo(post=54049:date=Sep 8 2008, 06:11 PM:name=_haroun)--><div class='quotetop'>Citation (_haroun @ Sep 8 2008, 06:11 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->tiens tiens maintenant le coach n'a plus de responsabilité??????c'est bizarre,dans une certaine equipe,un certain coach mangeait tout dans la gueule,mais je pense que cette règle s'arrête aux frontières tunisiennes :lol:

je suis d'accord avec toi cabiste,ce coach doit suivre le mouvement des thuram,make etc!!il a plus aucune légitimité,il n'apporte plus rien a cette équipe de france,j'aimerais vraiment voir deschamps à la tête de cette selection,je pense qu'il arriverait a me faire aimer l'edf!!! :P<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non c'est partout dans le monde ,em+ Domeneche est nul .....

• <!--quoteo(post=53819:date=Sep 8 2008, 12:45 AM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 12:45 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->c'est pas bête ce que tu dis, nasri peut jouer plus reculé, pour moi c'est plus un meneur reculé qu'un 10 et malouda comme tu le dis il peut jouer plus bas...mais par contre toulalan je pense pas qu'il ait le physique pour tenir la baraque seul en récup, c'est plus adapté à un alou diarra qui joue justement seul en récup à bordeaux (qui joue aussi en 4-1-3-2)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

toulalan a un sacré volume de jeux,c'est pas le joueur qui soufrira de crampe par exemple,mais comme la dit azzuro c'est la serbie en face!!mais la france dispose de beaucoup trop de MD pour pouvoir sans passer!!flamini-toulalan c'est a tester je penses!

<!--quoteo(post=54050:date=Sep 8 2008, 06:13 PM:name=outlaws)--><div class='quotetop'>Citation (outlaws @ Sep 8 2008, 06:13 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->non c'est partout dans le monde ,em+ Domeneche est nul .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je penses la même chose,ce type est un opportuniste,il a bénéficié d'une équipe en 2006 qui tourne tout seul,avec des joueurs cadres sur-expérimenté,ces joueurs la s'autocoachait (toute proportion gardé)et était revenchard,profitant du même système de jeu depuis des années,ce coach n'a pas les épaules assez large pour l'équipe de france,je comprend pas cette reconduction de domenech suite a l'echec de mondiale,l'italie ont compris,van basten l'a fait de lui même,qui prenne la porte,la france rajeunie l'équipe,qui change aussi le coach par un gars motivé,et non pas stressé d'être sur la corde raide a chaque match!!je comprend pas escallette!

• <!--quoteo(post=54045:date=Sep 8 2008, 04:59 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 04:59 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Mais j'ai deja explique que pour moi l'Espagne jouait en 4-4-2 mais souvent dans les deux pivots de cette tactique, y en a un qui monte un peu plus que l'autre et on l'appelle relayeur, ce n'est pas une revolution, ce n'est pas du 4-1-3-2 et Xavi est loin d'être un 10 dans cette tactique, voila comment a joue l'Espagne en Euro:

<div align='center'>Iniesta __ Senna __ Xavi __ Sylva

Torres __ Villa

Villa joue aussi un peu plus recule que Sylva, mais c'est pas pour autant qu'on va dire que c'etait du 4-5-1, dans une attaque a 2, il y a souvent un 9.5 et un 9, si tu veux on peut dire que l'Espage avait joue comme ca:

________Senna

________________ Xavi

Iniesta ___________________ Sylva

__________ Villa

_________________Torres

Mais ca reste du 4-4-2, ce n'est pas une nouvelle tactique.

Pour ce qui est de Nasri, je repondais juste a red qui voulait qu'il soit un 10 avec deux ailiers a ses cotes (c'est pas moi qui ai dit ca c'est lui) et ca c'est absurde, apres si tu me dis qu'il peut jouer en relayeur p-ê mais ce serait pas avec la même efficacite que Xavi qui ne joue que la-bas. Nasri en EDF, a Marseille comme a Arsenal, il joue a 90 pour cent des cas a gauche ou derriere l'attaquant, je le vois mal accomplir le rôle de Xavi dans ce dispositif de 4-4-2, mais bien sûr c'est possible qu'on le fasse jouer la-bas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

franchement tu chipotes là, en quoi c'était pas un 4-1-3-2? xavi joue un role beaucoup plus offensif que senna dans ce schéma et il joue quasiment comme un meneur, pas comme un 10, allez on pour se mettre d'accord il joue un 8.5 (un mix de 8 et de meneur) c'est à peu près pareil, mais dans ton esprit tu veux pas admettre que c'était ça...c'est un 4-4-2 plat qu'en phase défensive

y a rien d'absurde dans ce qu'il dit je t'ai répété que son système est volontairement offensif, nasri c'est un joueur axial qui peut jouer plus bas, et à marseille je t'ai répété qu'il a joué comme relayeur pendant une bonne période, ils jouaient en 4-3-3 pendant une période avec lui et ribéry en relayeurs et 3 attaquants devant, il n'a joué que meneur qu'à partir de l'an dernier quand ribéry était parti...donc qu'est-ce t'en sait qu'il pourrait pas être aussi efficace que xavi on le demande pas de jouer arrière gauche à ce que je sache

et à arsenal il ne joue pas vraiment milieu gauche ça c'est son post sur le papier, mais sur le terrain il bouge entre l'axe et le coté gauche

tu te figes trop dans tes jugements

• <!--quoteo(post=54049:date=Sep 8 2008, 05:11 PM:name=_haroun)--><div class='quotetop'>Citation (_haroun @ Sep 8 2008, 05:11 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->tiens tiens maintenant le coach n'a plus de responsabilité??????c'est bizarre,dans une certaine equipe,un certain coach mangeait tout dans la gueule,mais je pense que cette règle s'arrête aux frontières tunisiennes :lol:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas parce que je critique Lemerre que je dois critiquer tous les coachs, je l'ai pourtant dit plusieurs fois, mes critiques envers Roger n'ont rien a voir avec les resultats, c'est ses choix, son coaching, son caractere, sa presence etc... que je critique.

On va pas refaire le debat de Roger ici, mais ce dernier est incomparable avec Domenech, même si ce dernier n'est pas non plus l'exemple du coach parfait, loin de la, seulement Roger il est catastrophique.

Au fait il parait que contre le Benin dernierement avec le Maroc il a joue avec 5 milieux defensifs :lol: zeyid il changera jamais ce pseudo-coach lol.

• <!--quoteo(post=54048:date=Sep 8 2008, 05:07 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 05:07 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Je ne suis pas la L1 pour pouvoir te repondre mais j'imagine que Gourcuff joue comme a Milan en tant que relayeur mais la dans un dispositif de 4-4-2 plat ce qui donne le même rôle de Xavi en Euro.

Gourcuff n'a jamais ete un 10.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et pourtant non, gourcuff joue comme un 10 à bordeaux, il joue pas comme relayeur là bas, on l'a recruté pour remplacer micoud

et pour ton info même le bayern joue dans ce système par moment

• <!--quoteo(post=54054:date=Sep 8 2008, 05:23 PM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 05:23 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->franchement tu chipotes là, en quoi c'était pas un 4-1-3-2? xavi joue un role beaucoup plus offensif que senna dans ce schéma et il joue quasiment comme un meneur, pas comme un 10, allez on pour se mettre d'accord il joue un 8.5 (un mix de 8 et de meneur) c'est à peu près pareil, mais dans ton esprit tu veux pas admettre que c'était ça

y a rien d'absurde dans ce qu'il dit je t'ai répété que son système est volontairement offensif, nasri c'est un joueur axial qui peut jouer plus bas, et à marseille je t'ai répété qu'il a joué comme relayeur pendant une bonne période, ils jouaient en 4-3-3 pendant une période avec lui et ribéry en relayeurs et 3 attaquants devant, il n'a joué que meneur qu'à partir de l'an dernier quand ribéry était parti...donc qu'est-ce t'en sait qu'il pourrait pas être aussi efficace que xavi on le demande pas de jouer arrière gauche à ce que je sache

et à arsenal il ne joue pas vraiment milieu gauche ça c'est son post sur le papier, mais sur le terrain il bouge entre l'axe et le coté gauche

tu te figes trop dans tes jugements<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon Gamal on va pas s'eterniser dans ce debat, en plus j'ai l'impression que c'est seulement le nom du schema dont on n'est pas d'accord, et ca c'est sans importance, pour moi Xavi etait un 8, toi tu trouves que c'etait un 8.5, ok, c'est comme l'autre debat ou pour toi Cristiano etait un attaquant alors que moi je trouve que c'est un milieu, je ne peux pas te convaicre et toi non plus tu peux pas me convaicre alors revenons au sujet principal de ce topic.

• tu veux pas admettre que le 4-1-3-2 existe j'y peux rien, c'est pas une question de 8 ou de 8.5, c'est un question d'animation, iniesta ne joue pas aux cotés de senna (comme dans un 4-4-2) mais devant lui et en phase offensive il joue quasiment comme un meneur, donc en quoi c'est pas un 4-1-3-2?

tu voulais faire passer R&W pour un ignorant en disant que ce système était absurde alors qu'il existe bien et quand je te sors l'exemple de bordeaux qui est l'équivalent de la compo de R&W, tu te bases juste sur des suppositions comme quoi gourcuff joue en relayeur, alors que c'est archi faux

c'est pas parce que tu ne dis n'avoir jamais vu ce système que ce système n'existe pas

tant pis