[Eliminatoire Coupe du monde 2010] Zone Europe

• <!--quoteo(post=54066:date=Sep 8 2008, 06:54 PM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 8 2008, 06:54 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->tu veux pas admettre que le 4-1-3-2 existe j'y peux rien, c'est pas une question de 8 ou de 8.5, c'est un question d'animation, iniesta ne joue pas aux cotés de senna (comme dans un 4-4-2) mais devant lui et en phase offensive il joue quasiment comme un meneur, donc en quoi c'est pas un 4-1-3-2?

tu voulais faire passer R&W pour un ignorant en disant que ce système était absurde alors qu'il existe bien et quand je te sors l'exemple de bordeaux qui est l'équivalent de la compo de R&W, tu te bases juste sur des suppositions comme quoi gourcuff joue en relayeur, alors que c'est archi faux

c'est pas parce que tu ne dis n'avoir jamais vu ce système que ce système n'existe pas

tant pis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais dans ma vie j'ai vu au moins 1 million matchs de foot (en exagerant un peu), j'ai vu toutes les tactiques possibles, je fais la difference entre une tactique reelle et une tactique PES, desole mais le 4-1-3-2 c'est une tactique PES, tu le dis a un entraineur professionnel, il va se moquer de toi. L'exemple de Bordeaux d'apres ce que j'ai compris il est identique a celui de l'Espagne et j'ai deja expliqué comment je percois le systeme tactique de l'Espagne, pour moi c'est un 4-4-2 plat, qu'est la tactique la plus basique et la plus simple du foot, tu veux l'appeler 4-1-3-2 juste parce que un des deux pivots est plus offensif que l'autre, t'es libre, mais pour moi c'est du 4-4-2, sinon raisonnant a ta maniere on finira par trouver des tactiques genre 4-2-1-1-1-1 ou encore 1-1-2-1-2-1-1-1 etc...

PS: Ce 4-4-2 que vous tenez a l'appeler 4-1-3-2 n'est pas une revelation de l'Euro, ca a toujours existe et ca a toujours ete appele 4-4-2, exemple: l'Allemage en 2006, ballack et Frings etaient les deux pivots de ce systeme mais Ballack jouait un peu plus haut, c'est pas pour autant qu'on l'appelait 4-1-3-2.

• <!--quoteo(post=54070:date=Sep 8 2008, 06:17 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 06:17 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Mais dans ma vie j'ai vu au moins 1 million matchs de foot (en exagerant un peu), j'ai vu toutes les tactiques possibles, je fais la difference entre une tactique reelle et une tactique PES, desole mais le 4-1-3-2 c'est une tactique PES, tu le dis a un entraineur professionnel, il va se moquer de toi. L'exemple de Bordeaux d'apres ce que j'ai compris il est identique a celui de l'Espagne et j'ai deja expliqué comment je percois le systeme tactique de l'Espagne, pour moi c'est un 4-4-2 plat, qu'est la tactique la plus basique et la plus simple du foot, tu veux l'appeler 4-1-3-2 juste parce que un des deux pivots est plus offensif que l'autre, t'es libre, mais pour moi c'est du 4-4-2, sinon raisonnant a ta maniere on finira par trouver des tactiques genre 4-2-1-1-1-1 ou encore 1-1-2-1-2-1-1-1 etc...

PS: Ce 4-4-2 que vous tenez a l'appeler 4-1-3-2 n'est pas une revelation de l'Euro, ca a toujours existe et ca a toujours ete appele 4-4-2, exemple: l'Allemage en 2006, ballack et Frings etaient les deux pivots de ce systeme mais Ballack jouait un peu plus haut, c'est pas pour autant qu'on l'appelait 4-1-3-2.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

arrêtes tu crois que t'es le seul à avoir maté plein de matchs dans ta vie?

bordeaux joue bel et bien en 4-1-3-2 et gourcuff joue comme un vrai 10 et pas comme un "pivot" (expression que je trouve que dans ce forum au passage) comme tu le dis, tu te bases sur des suppositions alors que t'as pas vu un seul match de bordeaux cette année, c'est fort ça quand même...le principe du 4-1-3-2 c'est pas le fait d'avoir un milieu défensif qui est plus offensif, mais d'avoir un gros 6 et devant lui un meneur et des milieux droits et gauches mais qui peut jouer plus reculé par moment mais son boulot n'est pas de récupérer mais d'organiser le jeu...c'est un milieu en losange version offensive en gros...

un 4-4-2 plat c'est 2 milieux défensifs qui sont au même niveau sauf qu'un est plus offensif (et montre plus que l'autre) que l'autre, mais le reste du temps il reste au même niveau...xavi c'est comme juninho, un 8 qui peut jouer comme un meneur reculé

moi avant je pensais justement comme toi, je pensais que c'est un système à la PES, et je trouvais ça absurde, mais j'ai vu des équipes jouer comme ça et donc je pense plus que ce soit un système absurde, mais ça veut pas dire que je suis un adepte de ce système

y a pas que le 4-4-2, 4-5-1, 4-3-3 dans la vie, y a des systèmes de jeu que tu n'imaginerais même pas

• <!--quoteo(post=54047:date=Sep 8 2008, 06:05 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 06:05 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Attends attends Free, c'est bien beau de citer des noms comme ca, et c'est tres facile aussi mais j'ai l'impression que tu les cites au hasard, dis moi comment l'Italie ou la Croatie avaient joue en 4-4-2 (ou en 4-1-3-2 comme tu aimes l'appeler) ??

Je prends ces deux equipes pqrce que je les ai suivis de tres pres pendant l'Euro, l'Italie a joue 3 matchs sur 4 en 4-3-3 et le 4eme en 4-4-2 (contre la Roumanie) mais avec De Rossi et Pirlo deux vrais Mdf, aucun des deux n'etaient aussi offensif que Xavi avec l'Espagne. La Croatie a joue tous ses matchs en 4-2-3-1 avec deux Mdf (Kovac et Modric), un Mo (Kranjkar), un ailier droit, Srna, un ailier gauche (j'ai oublie son nom) et un avant-centre (Olic).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Azzuro arrête de me contrarier tout le temps parce que je finis toujours par te rapporter une preuve :lol:

moi quand je parle dans un sujet pareil, je ne donne pas mon avis, je relate des faits...et quand je dis c'est considéré comme une tactique révolutionnaire, c'est pas une réflexion ou une spéculation personnelle....mais quelque chose que j'ai vu ou lu quelque part....après quand je discute je suis sûr de ce que j'avance...

je ne cites pas au hasard...voilà pour vérifier....

<!--quoteo--><div class='quotetop'>Citation <div class='quotemain'><!--quotec-->La "révolution du jeu" des Bleus est reportée à plus tard ; si elle a lieu. Raymond Domenech n'a pas été séduit par la grande nouveauté de l'Euro, qui avait été la mise en place de systèmes de jeu à un seul récupérateur (Espagne, Russie, Turquie, Croatie, Italie), ni par l'idée d'associer Toulalan à un joueur créateur comme Nasri.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<a href="http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080905_202917_encore-un-4-4-2-avec-nasri_Dev.html" target="_blank">http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...-nasri_Dev.html</a>

maintenant voilà, l'article dit que c'est la nouveauté de l'Euro toi tu dis non c'est ancien.....l'article dit que la Croatie et l'Italie l'ont adopté toi tu pense le contraire......que peut-on faire de plus pour te convaincre qu'il s'agit bien d'une nouvelle tactique...et si on veut lui donner un nom spécifique ça sera le 4-1-3-2 ?

en même temps tu te mets en difficulté pour analyser des matchs plus tard en refusant de l'admettre, c'est la tactique en vogue et qui va être adoptée par plus d'une équipe..un jour ou l'autre tu seras obligé de l'indiquer dans tes analyses....

• C'est qui qui a ecrit cet article ? Ferguson ou Ancelotti ?? C'est un amteur de foot, si toi tu prends tout ce qu'il dit pour acquis, moi j'ai beaucoup plus de confiance en ce que tu me dis toi-même ou gamal parce que je vous connais que ce que dit l'auteur de cet article que j'ignore carrement son nom.

Freerider, j'aurais aime que ce soit tes propres opinions que tu exposes et defends ici, c'est ce qui m'interesse dans un forum, je veux que les debats que j'aborde soient "spontannés" dans le sens ou chacun exprime son propre avis, c'est pas parce que j'ai des problemes avec les journalistes, au contraire, mais ceux-ci je lis ce qu'ils disent ailleurs, en achetant un journal ou en consultant un site par exemple.

Bref, ce journaliste dit n'importe quoi et toi tu ne faisais que copier coller ce qu'il dit, dis lui ton journaliste de te passer le 4-1-3-2 avec lequel la Craotie ou l'Italie avaient joué en Euro. Apres on en discutera. Parce que bon, j'accepterais a la limite qu'on appelle le 4-4-2 de l'Espage un 4-1-3-2, mais de la a faire du 4-2-3-1 de la Croatie ou du 4-3-2-1 de l'Italie un 4-1-3-2 ( :wacko: ) j'avoue que ca me fait rire et c'est le moins que je puisse dire.

• <!--quoteo(post=53817:date=Sep 8 2008, 12:43 AM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 12:43 AM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->4-1-3-2 j'ai jamais vu ca en foot. ;)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

wiképédia

<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Foot_4-1-3-2_Off" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Foot_4-1-3-2_Off</a>

après ça si tu ne veux pas admettre que cette tactique existe bel et bien et qu'elle se nomme bien 4-1-3-2, je ne peux plus rien :lol:

• <!--quoteo(post=54101:date=Sep 8 2008, 09:21 PM:name=Freerider)--><div class='quotetop'>Citation (Freerider @ Sep 8 2008, 09:21 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->wiképédia

<{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->________Senna

________________ Xavi

Iniesta ___________________ Sylva

__________ Villa

_________________Torres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais ca n'a rien a voir avec ca:

<div align='center'>Senna

Iniesta ________ Xavi __________ Sylva

Qui est le schema inexistant pour moi (4-1-3-2).

• Pour le match contre la Giorgie, Lippi a convoqué deux autres joueurs : Dossena (l'arrière gauche de Liverpool) et Legrottaglie (Juventus) pour suppléer Gamberini et Grosso, blessés.

Et on parle même de leur titularisation lors de ce match avec une défense comme suit :

Zambrotta – Cannavaro – Legrottaglie – Dossena

ça sera intéressant pour moi de voir ce que donne la paire Cannavaro/Legro' ... C'est du solide sur papier, mais en attendant la complémentarité sur le terrain !!

PS : Arrêtez de débattre sur les tactiques, c'est quelque chose de théorique, et souvent ce sont juste les nominations qui changent ... De plus je vous chache pas la tête, ça fait mal à la tête tous ces chiffres :P

• la formation possible pour l'Italie face à Géorgie:

<div align='center'>

Del pierro comme ailier gauche: je ne pense pas.howa bidou mei7ibich yel3ab khadi.

Gilardino à la place de Toni

Pirlo en repos il ne sera pas titulaire.

• Autre la défense qui est sur à 98% (et le gardien bien entendu), les autres joueurs ne sont que des suppositions, et même le site Calciomio annonce qu'il faut prendre cette formation avec pincettes.

Il y aura une possibilité de voir Iaquinta dès le début favorisé soit à de Piero, soit à Di Natale, donc Lippi pense encore à faire jouer Vicenzo sur l'aile, ce qui n'est pas son point fort franchement ...

Au milieu, la titularisation d'Aquilani pourrait faire sortir De Rossi, et laisser Pirlo, mais ce qui est sur, Camoranesi aura presque surement une place de titulaire vu son rendement face à Chypre.

• <!--quoteo(post=54102:date=Sep 8 2008, 10:35 PM:name=Azzurro)--><div class='quotetop'>Citation (Azzurro @ Sep 8 2008, 10:35 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->C'est quoi ce lien debile que tu me donnes, Henry milieu defensif a côté de makélélé :lol: Je te repose la même question, c'est Ferguson ou Ancelotti l'auteur de ce qui est "dessiné" lol ?

Free arrête de m'apporter la poubelle du net, si tu n'as aucun avis PERSONNEL dans ce sujet, désolé mais je ne vais plus continuer la discussion avec toi.

PS: Neanmoins la disposition tactique des joueurs dans le 1er schema est tout a fait correcte et ca represente typiquement le 4-4-2 plat. Ca correspond a ce que j'ai deja dit :

Mais ca n'a rien a voir avec ca:

<div align='center'>Senna

Iniesta ________ Xavi __________ Sylva

Qui est le schema inexistant pour moi (4-1-3-2).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est là tout ton problème Azzurro, c'est anecdotique mais Henry sur le lien Wikipedia est placé devant le rond central côté adverse et toi tu le nommes milieu défensif :lol: A quel moment il devient milieu offensif pour toi ? Quand il est face au but ou à côté des ramasseurs de balles ?

Désolé je pense qu'on a vu autant de match que toi et le 4-1-3-2 existe bel et bien. Arsène Wenger l'a souvent pratiqué quand il a eu à sa disposition Adebayor et RVP ou Eduardo. Hleb, Rosicky, Walcott ou encore Eboué étaient sur le côté (2 joueurs parmis ces 4 je veux dire),Flamini restait en récupérateur et Fabregas devenait 10, il était directement derrière les attaquants et le but qu'il a mis à Tottenham l'année dernière est révélateur de sa position (le but du 3-1 je crois). Après en position défensive peut-être que ça peut devenir un 4-4-2, mais tu ne peux pas nier l'existence du 4-1-3-2 en position offensive, c'est vraiment se voiler la face. Maintenant tu veux d'autres exemples, on peut t'en trouver dans chaque championnat je crois.

• je me demande comment l'équipe va jouer, je pense qu'il va nous aligner la même équipe qu'en autriche mais avec le retour de malouda, l'équipe contre la suède quoi...

sinon il aura jamais le courage de mettre un henry, ou un gallas sur le banc...

• ti lweh neb3dou leb3id: L'espérance de Zouaoui (mouch de l'année précédente mais celle qui raflait tout sur son passage) jouait avec un seul milieu défensif et 3 milieux offensifs...:)

• <!--quoteo(post=54316:date=Sep 9 2008, 02:58 PM:name=GUTI)--><div class='quotetop'>Citation (GUTI @ Sep 9 2008, 02:58 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Le plus important est que la France a perdu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

wahwa kadhelek :)

• <!--quoteo(post=54305:date=Sep 9 2008, 01:10 PM:name=Asfour)--><div class='quotetop'>Citation (Asfour @ Sep 9 2008, 01:10 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->C'est là tout ton problème Azzurro, c'est anecdotique mais Henry sur le lien Wikipedia est placé devant le rond central côté adverse et toi tu le nommes milieu défensif :lol: A quel moment il devient milieu defensif pour toi ? Quand il est face au but ou à côté des ramasseurs de balles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah quand il defend Asfour quand il defend.

Je ne sais pas si t'es au courant ou pas, pas seulement toi mais aussi gamal et Freerider, mais pour determiner une tactique ou une autre, on regarde pas les positions des joueurs en phase offensive (car pendant cette phase, il y a des permutations qui se passent, un placement approximatif, un placement souvent selon l'action ou encore selon la preferance du joueur de jouer plutôt a droite ou plutôt a gauche, plutôt haut ou plutôt bas, selon les consignes de l'entraîneur etc...), pour determiner une tactique, on ragarde les position en phase defensive, plus exactement, quand l'adversaire s'apprête a construire une attaque placee ou encore lors de la remise en jeu du gardien, et dans cette phase, dans le schema ou Henry figure au milieu, ce dernier sera condamné a defendre aux côtés de Makelele, Henry est dans ce schema deuxieme recuperateur, comme fabregas l'est a Arsenal, comme Xavi l'est en Espagne et les exemples sont multiples. Sinon brabbi vous vous êtes jamais demandé pourquoi le 4-4-2 en losange (4-3-1-2) consiste a avoir avec le numero 6 et le numero 10 deux autres recuperateurs (appeles aussi relayeurs) ??? qu'est-ce qui empêcherait les entraîneurs adoptant cette tactique de mettre a la place de ces deux recuperateurs qui s'ajoutent au numero 6, deux ailiers qui constitueraient un danger permanent puisque le 4-1-3-2 serait tout a fait possible ?? Ancelotti bhime za3ma ??

Votre probleme je viens de le comprendre, vous regardez les joueurs lorsqu'ils attaquent, mais ce que je trouve bizarre c'est que pourquoi vous dites que c'est un 4-1-3-2 la tactique de l'Espagne en Euro, normalement, vous auriez dû dire que c'est du 4-1-1-1-1-1-1, puisque Senna joue derriere tout le monde, un peu devant lui, on trouve Xavi puis Iniesta qui joue un peu plus bas que Silva dans la phase offensive malgre leur symetrie theorique et dans la phase defensive, puis le 9.5 Villa et enfin Torres, bon pour Free, il dit pas ca parce qu'aucun des amateurs du foot ne l'a ecrit aur Wikipedia ou sur le site l'equipe.fr, mais Asfour et Gamal je m'attends a ce que vous faites cette decouverte tres bientôt, pour que dans quelques annees, vous commencerez a parler d'une nouvelle tactique tres originale que moi j'ignore bien sûr qu'est le 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1. Je ne me moque pas mais franchement, si je raisonne a votre maniere, je vais moi faire cette decouverte et me rendre compte qu'en phase offensive, toutes les tactiques du monde sont du 10 * 1.

• Bon habbeltni, yezzi !

Le foot c'est marquer des buts non ? Pourquoi toi tu regardes quand l'équipe défend ?

Parce que dans la lignée de ce que tu racontes, on peut très bien dire que tout le monde joue en 4-5-1 ou 4-6-0 formation que tu vas découvrir toi aussi bientot. Car au jour d'aujourd'hui tout le monde défend et il y a généralement qu'un seul attaquant qui reste en pointe pour faire le "perturbateur" en exerçant un pressing.

Je vais t'expliquer pourquoi j'ai raison de parler en phase offensive, les joueurs quand tu les places sur une feuille de match ou quand tu fais ta formation, tu les mets en position défensive ? Tu vas me dire qu'en défense les ailiers resteront aussi haut, et les 2 attaquants en pointe resteront en pointe ?

Tu t'acharnes sur des futilités parce que franchement ça n'a plus d'importance au jour d'aujourd'hui.

Quand Chilavert sort de ses buts pour tirer un coup franc, tu crée une nouvelle formation et tu dis qu'ils jouent en 4-5-2 ? C'est juste à titre informatif, les joueurs font le reste.

• non t'as pas compris azzuro, on parle pas que de phase offensive, on parle du système en général, le 4-1-3-2 c'est un système à part entière et qui n'existe pas qu'en phase offensive, des équipes ont joués avec ce système et je t'ai sorti l'exemple de bordeaux qui a joué exactement comme ça et gourcuff qui jouait comme un 10 et défendait COMME un 10 (et comme les autres milieux offensifs) et non pas comme un milieu défensif, mais t'as trouvé la parade pour nous inventer qu'il jouait comme un relayeur, pour pas admettre que ce système existe...

tu dis qu'une tactique se met en place en phase défensive, mais ça veut rien dire ça, dans le foot tout le monde défend et tout le monde attaque, ça s'appelle un bloc équipe, si on suit ton raisonnement alors la vraie tactique c'est le 10-0-0

et en plus tu caricatures nos propos en sortant des trucs 1-1-1-1 etc...c'est pas qu'une question de positionnement mais de vocation du joueur, dans un 4-1-3-2, seul le milieu défensif fait le travail de récupération, les autres font le jeu, même s'ils défendent mais c'est pas leur objectif premier, ce sont des milieux OFFENSIFS, c'est un système volontairement offensif

pourquoi le 4-1-3-2 n'existerait pas alors qu'un 4-3-1-2 existerait?

des équipes de L1 on joué comme ça l'an dernier, caen par exemple sur certains matchs et pareil pour l'OM sur 2, 3 matchs, où ils jouaient avec cana comme seul récupérateur derrière cheyrou-nasri-valbuena qui animaient le jeu derrière le duo d'attaque niang-cissé et le bayern joue comme ça par moment, ils ont joué comme ça cette saison les 2 premiers matchs

le plus drole c'est que tu t'acharnes pour pas reconnaitre ce système alors que dans le même coté tu veux pas admettre que des CR7 ou Messi soient considérés comme des attaquants, parce qu'ils seraient des ailiers, si on suit ton raisonnement le 4-3-3 n'existerait pas vu que les ailiers sont des milieux selon toi, ce serait un 4-5-1 dans ce cas

que tu le veuilles ou non, ça existe bel et bien comme système

• je debarque et je vois que le schema 4-1-3-2 semble inéxistant pour certains,ce schema a même déja été appliquer par l'equipe de france!!!

4-1-3-2 : schéma « offensif »

Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Vieira - Dhorasoo, Zidane, Malouda - Henry, Trezeguet

La plus ambitieuse des tactiques de jeu. Avec un seul milieu défensif, ce schéma peut parfaitement convenir face à des adversaires de moindre calibre, comme par exemple les adversaires de l'équipe de France du premier tour, le Togo et la Corée du Sud. Il permet de titulariser Thierry Henry avec David Trezeguet. Et Zidane est offensivement bien entouré

• <!--quoteo(post=54352:date=Sep 9 2008, 03:55 PM:name=Asfour)--><div class='quotetop'>Citation (Asfour @ Sep 9 2008, 03:55 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Bon habbeltni, yezzi !

Le foot c'est marquer des buts non ? Pourquoi toi tu regardes quand l'équipe défend ?

Parce que dans la lignée de ce que tu racontes, on peut très bien dire que tout le monde joue en 4-5-1 ou 4-6-0 formation que tu vas découvrir toi aussi bientot. Car au jour d'aujourd'hui tout le monde défend et il y a généralement qu'un seul attaquant qui reste en pointe pour faire le "perturbateur" en exerçant un pressing.

Je vais t'expliquer pourquoi j'ai raison de parler en phase offensive, les joueurs quand tu les places sur une feuille de match ou quand tu fais ta formation, tu les mets en position défensive ? Tu vas me dire qu'en défense les ailiers resteront aussi haut, et les 2 attaquants en pointe resteront en pointe ?

Tu t'acharnes sur des futilités parce que franchement ça n'a plus d'importance au jour d'aujourd'hui.

Quand Chilavert sort de ses buts pour tirer un coup franc, tu crée une nouvelle formation et tu dis qu'ils jouent en 4-5-2 ? C'est juste à titre informatif, les joueurs font le reste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais qu'est-ce que tu racontes brabbi le foot est marquer des buts ? C'est quoi le rapport avec la determination de tactique, tu parles comme une personne qui n'a jamais regarde un match de foot, je suis desole, mais je n'ai pas envie de faire de ce debat un apprentissage des notions tactiques, determiner un schema tactique, ca se fait dans la phase defensive si vous ignorez ce truc basique dans le foot, je ne peux rien pour vous, 9allou 4-6-0 walla 10-0-0, non baba, dans la phase defensive, il y a des rideaux celui de l'attaque, celui du milieu et celui de la défense, si t'as pas pu voir ca devant ton ecran, va au stade et tu feras pleins de decouvertes ''tactiques''.

<!--quoteo(post=54352:date=Sep 9 2008, 03:55 PM:name=Asfour)--><div class='quotetop'>Citation (Asfour @ Sep 9 2008, 03:55 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->Quand Chilavert sort de ses buts pour tirer un coup franc, tu crée une nouvelle formation et tu dis qu'ils jouent en 4-5-2 ? C'est juste à titre informatif, les joueurs font le reste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dhahir fik d5alte ba3dhik, c'est vous qui raisonnez de cette maniere pas moi, moi j'etais clair pour determiner un schema on regarde les joueurs lorsqu'ils defendent au debut de l'attaque placée de l'adversaire, j'imagine mal Chilavert aller marquer alors que la balle est avec le defenseur central de l'equipe adverse.

<!--quoteo(post=54354:date=Sep 9 2008, 03:58 PM:name=gamal abdel nasser)--><div class='quotetop'>Citation (gamal abdel nasser @ Sep 9 2008, 03:58 PM) <{POST_SNAPBACK}><div class='quotemain'><!--quotec-->àle plus drole c'est que tu t'acharnes pour pas reconnaitre ce système alors que dans le même coté tu veux pas admettre que des CR7 ou Messi soient considérés comme des attaquants, parce qu'ils seraient des ailiers, si on suit ton raisonnement le 4-3-3 n'existerait pas vu que les ailiers sont des milieux selon toi, ce serait un 4-5-1 dans ce cas

que tu le veuilles ou non, ça existe bel et bien comme système<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Brabbi c'est quoi le rapport ??

Sinon, dis-moi stp, sais-tu que le 4-3-3 on l'appelle aussi 4-1-4-1 ??

• Voila l'equipe tres probable de l'Italie qui commencera contre la Georgie aujourd'hui selon la RAI:

<div align='center'>Buffon

Zambrotta __ Legrottaglie __ Cannavaro __ Dossena

Pirlo

Aquilani ______ De Rossi

Camoranesi ________________________ Di Natale

Toni

Perso, je trouve que c'est la meilleure qu'on puisse aligner avec toutes les blessures qu'on connait et, donc, contrairement aux previsions de CalcioMio.fr, Gila devrait debuter sur le banc.