Le Real va ouvrir trois Académies en Tunisie

  • Le Real de Madrid projette d’ouvrir trois écoles sportives pour l’intégration sociale en Tunisie, en hommage à la Révolution du 14 janvier, selon le directeur général de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Mohamed Zribi qui s’exprimait lors d’un entretien téléphonique avec la chaîne Al Jazeera.




    Selon le représentant officiel de la Fundación Real Madrid, dans la région du Moyen Orient-Afrique du Nord (MENA), ces jeunes auront la chance d’apprendre les valeurs intrinsèques qui ont fait la réputation du Real Madrid telles que le leadership, la vie en équipe, la tolérance et la participation.




    Ces académies sportives seront ouvertes dans les gouvernorats de La Manouba et de Kasserine et à Régueb, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, rapporte Jawhara FM.




    Ce projet est destiné à faciliter l’intégration des enfants dans la société et dynamiser leur rôle à travers le développement de leurs capacités sportives.




    Cette initiative exceptionnelle a pour but de permettre à des jeunes tunisiens de montrer leur talent sur un terrain de foot, d’améliorer leur style, d’apprendre de nouvelles techniques et peut-être de révéler la future star de foot qui sommeille en eux grâce à des coaches expérimentés et au flair infaillible.




    http://www.infosfoot.net/fr/ar…ticle.php?id_article=6596




  • Nchallah s7i7a la7kéya w mouch kédhba !!!

  • decidement il kiffe le maghreb,les équipes espagnoles !




    Le Real Madrid va construire des centres au Maroc




    L’agence de presse espagnole EFE rapporte aujourd’hui la signature d’une convention entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fondation Real Madrid. Le mythique club espagnol veut créer des centres sportifs dans plusieurs villes du Maroc. Ces structures, qui ne sont pas des centres de formation, seront dédiées à la promotion du sport au sein des jeunes générations.


    EFE rappelle que le club espagnol comte déjà deux centres similaire à Tanger et Rabat, ouverts en 2009. Le Real Madrid n’est d’ailleurs pas la seule grande équipe européenne implantée au Maroc. En 2010, les Anglais d’Arsenal ont inauguré leur centre de formation à Casablanca, tandis que le grand rival catalan du Barça a inauguré en 2009 une structure similaire à celles du Real.




  • Le Real et Barça l'ont fait au Maroc parceque c'est proche d'eux et c'est très pratique, à nous de faire la même chose avec les Italiens et les français, pourquoi pas ??

  • kobayachi wrote:

    Ça ne veut pas dire que les jeunes qui intégreront ces académies iront forcément dans le centre de formation du REAL.




    Oui, mais ça aidera à mieux former nos footballeurs dès leur jeune age ;)

  • c est très bien que ce soit le real qui signe les premiers contra pour les joueurs tunisien comme ça plus rien pour nos clubs très bonne stratégie pour avoir la main mise sur nos joueurs. Franchement un peu de sérieux c est pas tiers monde la Tunisie.Il faut refuser c est académie et crée un vrai projet avec des club tunisiens ensuite rien n empeche le real ou d autre de venir recruter mais qu il paye la formation tunisienne




    c est pas difficile il faut investir sur la formation des entraineurs.Les former a l étranger en Angleterre Espagne France Brésil Argentine et l Allemagne pour qu il comprenne comment ça fonctionne et a ca tu rajoute savoir faire local