Coin des supporters africains 🌍

    • Nouveau

    Le futsal est un dérivé du football, ce n'est pas réellement le même sport

    Va le dire a la fifa, ca reste un titre fifa, reconnu par la fifa avec une coupe du monde fifa, sans oublier que cet discipline a donner de très grand footballeur pro qui on derivé vers le foot en herbe.


    ceux qui se moquer des surfeur y'a 10 ou 20 ans doivent bien faire la tronche, aujourd'hui c'est devenu une discipline olympique, alors tu va dire quoi a un surfeur qui te ramène une medaille d'or?


    Dr Tyler par exemple ses jo à lui c'est football+athlétisme, avec l'epreuve reine et stars, le 100 m Men !


    les autres disciplines je ne regarde pas, mais si une médaille d'or sort du tir à l'arc ou équitation je prend, pas de souci.

    • Nouveau

    Encore une fois tu mélange tout C'est plus fort que toi juste pour justifier un chiffre calculé en additionnant tout et n'importequoi. On parle de foot, le vrais celui qui se joue à 11 que ce soit en clubs ou en Equipe nationale...d'où sortent ces chiffres? Le foot sale désolé mais tu ne peux pas mettre ce sport au même niveau que le foot à 11 d'ailleurs tu remarqueras que france 98 ils font souvent des rassemblements avec foot en salle car ils sont vieux les champions du monde!


    C'est un sport qui n'est pas universel et très peu d'équipes africaines y jouent, pourquoi le mettre au même niveau que le foot a 11 qui est joué par tout le continent.


    Dans ce cas la tu devrais aussi y foutre le cecifoot, le foot sur fauteuil roulant..etc


    Tu nous parles de surf et de JO..tu nous a fait une sacré chackchouka..biensur que tout les sports sont importants surtout aux JO mais la on parle de classement de football. Si on parle sport gloabalement alors rajoutons tous au lieu de faire passer ça comme un classement "foot".


    J'ai toujours pas eu de réponse concernant ces chiffres ? Ca prznd en compte quoi? Le foot de jeunes, les feminines aussi j'imagine ?

    • Nouveau

    La FIFA est la fédération de tutelle, mais ce n'est pas le même sport, sinon on peut mettre mettre le football gaélique, australien et le hurling et dans ce cas l'Irlande est un des pays les plus titrés au monde.

    • Nouveau

    La FIFA est la fédération de tutelle, mais ce n'est pas le même sport, sinon on peut mettre mettre le football gaélique, australien et le hurling et dans ce cas l'Irlande est un des pays les plus titrés au monde.

    Pourquoi chercher à rabaisser la valeur d'une discipline reconnu par la fifa? La fifa organise la coupe du monde de ce sport, et finance les tournois continentaux, a chaque participation à une coupe du monde c'est de l'argent en plus dans les caisses de la fédération.


    C'est pareil pour le beach soccer, si le football brésilien est aussi développé c'est parce qu'il sont souvent champion dans l'ensemble de ces disciplines et dans le des cas atteignent la finale.


    Le jour où la fifa reconnaîtra le foot gaélique et le cecifoot, alors la on pourra dire que c'est vraiment bénéfique.


    L'uafa celle que j'appelle affectueusement la coupe chamel, tu sais les trophées arabe en bois comme la CL arabe et la coupe arabe des nations c'est même pas reconnu par la fifa, à l'exception du dernier tournoi organisé par le Qatar pour tester la capacité d'organisation du Qatar a quelque mois du mondiale.

    • Nouveau

    Mais ça reste du vrai football.

    • Nouveau

    Le futsal est un dérivé du football, ce n'est pas réellement le même sport

    Je suis bien sûr d’accord mais c’est du football quand même.

    Sérieux, tu tapes le ballon avec des pieds (foot) et c’est un régal avec des potes du quartier…

    Par contre, c’est pas du football comme tu le dis car cela requiert d’autres caractéristiques physiques (bcp d’endurance indispensable en futsal et moins de temps de récupération avant un nouvel effort, rythme différent, football nécessite plus de combat physique,…).

  • Je suis bien sĂ»r d’accord mais c’est du football quand mĂŞme.

    Sérieux, tu tapes le ballon avec des pieds (foot) et c’est un régal avec des potes du quartier…

    Par contre, c’est pas du football comme tu le dis car cela requiert d’autres caractéristiques physiques (bcp d’endurance indispensable en futsal et moins de temps de récupération avant un nouvel effort, rythme différent, football nécessite plus de combat physique,…).

    Plus d'endurance au foot Ă  11 qu'en futsal, beaucoup plus.

  • Plus d'endurance au foot Ă  11 qu'en futsal, beaucoup plus.

    mais ca n'a rien a voir. Tu vois des joueurs de foot salle en compétition officielle avec un gros bide...tu ne fais aucune course à haute intensité sur plus de 20 mètres....j'ai joué avec Dessailly y'a 5 ans en foot salle à Doha, j'étais choqué par ses pieds carrés...technique tres tres limité. Il etait perdu sur le terrain et il etait tellement dur sur l'homme, ses os sont en acier le type.

  • Moi avant j'Ă©tais sur foot grand terrain ensuite je suis passĂ© en futsal ou five.. Et quand je repasse les rares fois sur grand terrain, je suis totalement perdu au niveau du placement, en futsal je me place vraiment bien, j'ai eu très bonne lecture du jeu, mais quand je joue en grand terrain, totalement dĂ©passĂ©, les appels dans mon dos, c'est l'autoroute Tunis- Hammamet

  • Plus d'endurance au foot Ă  11 qu'en futsal, beaucoup plus.

    Faux. En futsal les efforts sont à très haute intensité et à répétitions, c'est pas pour rien que les changements sont illimités. Au foot à 11 tu peux tricher, au futsal impossible puisque ta feneantise créera le décalage pour l'adversaire.

  • Faux. En futsal les efforts sont Ă  très haute intensitĂ© et Ă  rĂ©pĂ©titions, c'est pas pour rien que les changements sont illimitĂ©s. Au foot Ă  11 tu peux tricher, au futsal impossible puisque ta feneantise crĂ©era le dĂ©calage pour l'adversaire.

    Faux, oui, c'est plus intense ( et encore ça dépend des joueurs) car les joueurs touchent plus le ballon, mais c'est surtout la technique dans un petit perimetre qui est importante. En futsal il y a aussi les remplacements illimités donc même si c'est intense ce n'est pas des efforts continus.


    https://blog.oliversports.ai/f…s-lequel-court-on-le-plus


    Il y a une telle différence entre les 2 sports en km parcouru, courses, vitesse... 11km vs 3.5 on est sur un ratio 3:1 quand même.

  • Faux, oui, c'est plus intense ( et encore ça dĂ©pend des joueurs) car les joueurs touchent plus le ballon, mais c'est surtout la technique dans un petit perimetre qui est importante. En futsal il y a aussi les remplacements illimitĂ©s donc mĂŞme si c'est intense ce n'est pas des efforts continus.


    https://blog.oliversports.ai/f…s-lequel-court-on-le-plus


    Il y a une telle différence entre les 2 sports en km parcouru, courses, vitesse... 11km vs 3.5 on est sur un ratio 3:1 quand même.

    Pas du tout. La technique est importante certes mais c'est pas le plus important, c'est surtout l'aspect tactique et physique qui prime sur le reste. Quand tu joues 3/4 minutes au futsal t'es lessivé pck tu as tout à fait à 100% chose qui n'existe pas dans le foot à 11.

    Le futsal d'aujourd'hui ressemble davantage Ă  du handball qu'Ă  du football.

  • Faux. En futsal les efforts sont Ă  très haute intensitĂ© et Ă  rĂ©pĂ©titions, c'est pas pour rien que les changements sont illimitĂ©s. Au foot Ă  11 tu peux tricher, au futsal impossible puisque ta feneantise crĂ©era le dĂ©calage pour l'adversaire.

    Je suis d'accord pour avoir fait des tournois de futsal a l'époque la dimension physique est très importante car au bout de deux minutes tu craches tes poumons et tu vois flous

  • Je suis d'accord pour avoir fait des tournois de futsal a l'Ă©poque la dimension physique est très importante car au bout de deux minutes tu craches tes poumons et tu vois flous

    en foot salle, tu ne peux pas te cacher comme sur un grand terrain ou tu peux trottiner et tu t'es senti mal car tu n'es pas en good shape. Si tu ne fais jamais de sport et que tu n'as pas de cardio c'est normal que tu vas te sentir mal surtout si en face c'est des jeunes plein d'Ă©nergie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!