Coin des supporters africains 🌍

  • Le futsal est un dĂ©rivĂ© du football, ce n'est pas rĂ©ellement le mĂŞme sport

    Va le dire a la fifa, ca reste un titre fifa, reconnu par la fifa avec une coupe du monde fifa, sans oublier que cet discipline a donner de très grand footballeur pro qui on derivé vers le foot en herbe.


    ceux qui se moquer des surfeur y'a 10 ou 20 ans doivent bien faire la tronche, aujourd'hui c'est devenu une discipline olympique, alors tu va dire quoi a un surfeur qui te ramène une medaille d'or?


    Dr Tyler par exemple ses jo à lui c'est football+athlétisme, avec l'epreuve reine et stars, le 100 m Men !


    les autres disciplines je ne regarde pas, mais si une médaille d'or sort du tir à l'arc ou équitation je prend, pas de souci.

    • Nouveau

    Encore une fois tu mélange tout C'est plus fort que toi juste pour justifier un chiffre calculé en additionnant tout et n'importequoi. On parle de foot, le vrais celui qui se joue à 11 que ce soit en clubs ou en Equipe nationale...d'où sortent ces chiffres? Le foot sale désolé mais tu ne peux pas mettre ce sport au même niveau que le foot à 11 d'ailleurs tu remarqueras que france 98 ils font souvent des rassemblements avec foot en salle car ils sont vieux les champions du monde!


    C'est un sport qui n'est pas universel et très peu d'équipes africaines y jouent, pourquoi le mettre au même niveau que le foot a 11 qui est joué par tout le continent.


    Dans ce cas la tu devrais aussi y foutre le cecifoot, le foot sur fauteuil roulant..etc


    Tu nous parles de surf et de JO..tu nous a fait une sacré chackchouka..biensur que tout les sports sont importants surtout aux JO mais la on parle de classement de football. Si on parle sport gloabalement alors rajoutons tous au lieu de faire passer ça comme un classement "foot".


    J'ai toujours pas eu de réponse concernant ces chiffres ? Ca prznd en compte quoi? Le foot de jeunes, les feminines aussi j'imagine ?

  • La FIFA est la fĂ©dĂ©ration de tutelle, mais ce n'est pas le mĂŞme sport, sinon on peut mettre mettre le football gaĂ©lique, australien et le hurling et dans ce cas l'Irlande est un des pays les plus titrĂ©s au monde.

  • La FIFA est la fĂ©dĂ©ration de tutelle, mais ce n'est pas le mĂŞme sport, sinon on peut mettre mettre le football gaĂ©lique, australien et le hurling et dans ce cas l'Irlande est un des pays les plus titrĂ©s au monde.

    Pourquoi chercher à rabaisser la valeur d'une discipline reconnu par la fifa? La fifa organise la coupe du monde de ce sport, et finance les tournois continentaux, a chaque participation à une coupe du monde c'est de l'argent en plus dans les caisses de la fédération.


    C'est pareil pour le beach soccer, si le football brésilien est aussi développé c'est parce qu'il sont souvent champion dans l'ensemble de ces disciplines et dans le des cas atteignent la finale.


    Le jour où la fifa reconnaîtra le foot gaélique et le cecifoot, alors la on pourra dire que c'est vraiment bénéfique.


    L'uafa celle que j'appelle affectueusement la coupe chamel, tu sais les trophées arabe en bois comme la CL arabe et la coupe arabe des nations c'est même pas reconnu par la fifa, à l'exception du dernier tournoi organisé par le Qatar pour tester la capacité d'organisation du Qatar a quelque mois du mondiale.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!