[CLA] Sanction suite à l'Evénement ESS-EST

• moksina wrote:

je pense ils ne considerent plus la tunisie en phase de revolution

plus que ca l'ESS estn sursis suite a la autodisqulification de la CAF l'année derniere lorsque elle a refusé d'aller au nigeria

Je la trouve une bonne decision de la part de la CAF;aprés tout il fallait frapper fort pour arreter le fleau.

j'espere que la FTF prendra aussi des mesures similaires en tunisie.sinon on s'arrete plus de voir ces problèmes à nos stades

• Pour que cette sanction soit efficace, il faut aussi que la police fasse son boulot et que des arrestations massives aient lieu sur les supporters délinquant identifiés avec des peines lourdes ..... Si les supporters ne sentent pas qu'il risque la prison pour longtemps en descendant sur le terrain, ils n'auront rien à perdre !!!

Je pense qu'il faut réviser le code pénal et prévoir des sanctions plus sèvères (genre de 1 à 10 ans de prison) pour les faits de hooliganismes, destructions de biens publics et privés avec intention de porter atteint à l'intégrité physqiue des joueurs, staffs, stewards et tt autre officiel...

• Zou wrote:

Pour moi ce n'est pas plus mal. On est de toute facon trop faibles pour espérer quelque chose, on en profite pour former une bonne équipe en ignorant la liste africaine c'est mieux. Ca aurait été sévère et dur à encaisser si on se faisait interdire des compétitions africaines a venir

De toute facon effectivement avec la 5eme place qui nous est promise, pas d'afrique l'année prochaine non plus. Recommencons depuis le début, et j'aimerais bien savoir ce que les Etoilistes ( et les autres évidemment ) pensent sur qui participera à la reconstruction ,et autour de qui rebatir l'équipe.

Je le pensais déja en voyant les matches de champion's league puis en voyant le résumé de ASM-ESS, Santos Justin et Maazou faut trouver un moyen de s'en débarrasser.

- Trouver un bon défenseur central pour l'associer à Dhaouadi, je pense que niveaux latéraux ce qu'on a actuellement ca va.

-Trouver un système de jeu qui laisserait la place à Sassi et Belaid pour s'exprimer ( je sais j'insiste beaucoup mais c'est les seuls qui aient proposé du jeu sur les dernieres semaines).

-Arreter de jouer à bricoler la paire de milieux axiaux. Je trouve que réessayer Kom-Bellakhal comme pour les deux premiers matches ce serait bien.

Qu'en pensez-vous ?

• com.taraji.psg wrote:

la question est : comment résoudre le problème de nos stades, parce que dès qu'on jouera un match avec public ça va à nouveau mal finir

Surtout que la situation actuelle est hypocrite: Quand tu vois les résumés des matches t'entends des gens gueuler ou les equipes " saluer " des tribunes que je soupçonne de pas etre si vides que ca... Au lieu de faire un huis-clos " modéré " les instances devraient se mettre au boulot et trouver des solutions

• com.taraji.psg wrote:

la question est : comment résoudre le problème de nos stades, parce que dès qu'on jouera un match avec public ça va à nouveau mal finir

Quand tu te donnes pas les moyens d 'eradiquer un fleau il fait qu 'empire avec le temps ,moi perso le huit-clos c est a contre coeur c est la marque des faibles c 'est trop facile des que tu as un souci avec le public boum huit -clos ,au lieu d 'aller au fond du probleme "qui sont ces fauteurs de troubles, combiens sont ils appartiennent t ils a des ultras ou agissent ils Seul, comment les neutriser "sa c est les bonnes question qu 'il faut se poser , les anglais on quasi eradiquer ce fleau , le psg a trouver des solutions . Et qu 'on arrete de me sortir la post revolution , on va pas se cacher dessus pendant 50ans ,bon ok on a pas les moyens d avoir un reseau de camera avec un PC , bah essayons l aspect humain , interdire le stade au moins de 18ans, fouille systematique des spectateurs des agents en civil parmis les spectateurs ,et les peines de prisons tres severes , si deja on arrive a faire sa on aura fait un grand pas en avant crois moi

• aigletaragi wrote:

Quand tu te donnes pas les moyens d 'eradiquer un fleau il fait qu 'empire avec le temps ,moi perso le huit-clos c est a contre coeur c est la marque des faibles c 'est trop facile des que tu as un souci avec le public boum huit -clos ,au lieu d 'aller au fond du probleme "qui sont ces fauteurs de troubles, combiens sont ils appartiennent t ils a des ultras ou agissent ils Seul, comment les neutriser "sa c est les bonnes question qu 'il faut se poser , les anglais on quasi eradiquer ce fleau , le psg a trouver des solutions . Et qu 'on arrete de me sortir la post revolution , on va pas se cacher dessus pendant 50ans ,bon ok on a pas les moyens d avoir un reseau de camera avec un PC , bah essayons l aspect humain , interdire le stade au moins de 18ans, fouille systematique des spectateurs des agents en civil parmis les spectateurs ,et les peines de prisons tres severes , si deja on arrive a faire sa on aura fait un grand pas en avant crois moi

pour ça, comme pour le reste (l'insécurité) faut d'abord qu'on construise une vraie police purgée des éléments benalistes

• com.taraji.psg wrote:

pour ça, comme pour le reste (l'insécurité) faut d'abord qu'on construise une vraie police purgée des éléments benalistes

des stades ala rades ou l'acces au terrain depuis gradin est trop difficile

eradiquer la pauvreté synonyme de delinquance

former les BD des clubs , pas des amateurs qui poussent les fans a envahir dles stades par leurs messages de haines on doit avoir un president de club comme juan laporta , entraineur comme ancholetti ect , par des delinquants de foot , des analphates qui se trouvent des responsables sur des clubs a mon avis la comité directrice doit etre formée par des gens avec un bon niveau universitaire ( un President de club qui n a pas une formation en gestion ou administration n'aura pas droit d'assister aux matches ou parler au nom de son club sauf en etat dans president d'honneur ect

meme nos joueurs sont trop violant , chermiti , dhouadi , jaziri , jemaa , gabsi , bougadida , waer , ce sont des sauvages et des bandits dans le vestiares et meme sur terrain

• mauvais exemple, juan laporta est un séparatisme, indépendentiste qui s'est servi du barça pour se lancer en politique

• com.taraji.psg wrote:

mauvais exemple, juan laporta est un séparatisme, indépendentiste qui s'est servi du barça pour se lancer en politique

on parle de reussite sportive et de qualité de dirigeant,il est dans un pays democratique il ne fait rien d illegal ...

laporta est un exemple de reussite sportive et peut etre meme politique tu peux etre contre sa politique mais dans le sport je vois pas quoi lui reprocher !!!

arreter de tout confondre quand un homme reussit dans le sport on parle d autre chose c est pas un assasin que je sache la catalogne est ce quelle est c est pas a nous tunisien de leur donner des lecons !!!

• JoUgAr wrote:

Issa Hayetou :(

Dommage pour l'ESS wallah!!!

Pas seulement pour l'ESS. Imaginez ce szenario:

On aura certainement un TPM - EST en demi-finale avec le retour á Tunis. Et je serais pas supris si on aura un arbitre maison á l'aller avec une large defaite de l'EST.

On va voire la reaction du public d'EST au match retour. En cas d'envahissement du terrain vous serai disqualifier pour les prochaine éditions de la CL.

Et la CAF et le corrumpu Issa Hayatou sera enfin content d'avoire éliminer deux grands clubs tunisienne.

Ne me dit pas que ce szenario n'est pas possible. Les equipes tunisiennes ont toujours etait léser en afrique.

ESS - Enyemba

CSS - Al Ahly,

EST - TP Mazembe

CA - Enyemba (meme si c'etait pas en finale)

• Wallah tu as raisonn chui degouter c'est pas possible javai de lespoir pour voir letoile soulevez cette coupe.. Ce mafieux raciste hayatou il a tout bousiller.. Et je dit aussi au public enfaite les chiens qui ont causer la merde au stade felicitation vous avez reussi votre objectif deja triste pour les abonner qui ont perdu de largent acause quil yaura pas de 3em match et ensuite bravoo vous nous avez fait honter tfouuuuuuu alikoum !!!!!

• je ne suis pas d'accord que l'EST etait lésé ,mais elle etait largement plus faible que mazembé.La preuve qu'elle a été finaliste en coupe du monde.

Meme chose pour le CA qui n'avait pas aussi une equipe compétetive à l'epoque et enymba etait largement plus forte.

• CSS007 wrote:

je ne suis pas d'accord que l'EST etait lésé ,mais elle etait largement plus faible que mazembé.La preuve qu'elle a été finaliste en coupe du monde.

Meme chose pour le CA qui n'avait pas aussi une equipe compétetive à l'epoque et enymba etait largement plus forte.

Oui TPM a été plus forte mais pas assez pour faire 5-0 face à l'EST

Pour le CA, le score était de 1-0 pour le CA à la première mi-temps(but de Osagui) puis 2 pénaltys et 2 cartons rouges :mur03: si le CA n'est pas lésée dans ce match alors ...

• CSS007 wrote:

je ne suis pas d'accord que l'EST etait lésé ,mais elle etait largement plus faible que mazembé.La preuve qu'elle a été finaliste en coupe du monde.

Ya CSS faut etre honnete, j'ai regardé la finale aller. Quand l'arbitre te donne une jaune pour chaque contact, tu es obliger de laisser l'adversaire passer comme il veut. Ca explique le changement de Darragi pour eviter qu'il sera suspendu au retour. En tout cas, sa sort du sujet.

• FORZATUNES wrote:

Wallah tu as raisonn chui degouter c'est pas possible javai de lespoir pour voir letoile soulevez cette coupe.. Ce mafieux raciste hayatou il a tout bousiller.. Et je dit aussi au public enfaite les chiens qui ont causer la merde au stade felicitation vous avez reussi votre objectif deja triste pour les abonner qui ont perdu de largent acause quil yaura pas de 3em match et ensuite bravoo vous nous avez fait honter tfouuuuuuu alikoum !!!!!

:giveup: un peu d 'objectivité fait du bien des fois primo la sanction est mériter , ce qui est regrettable c 'est les vrais fan qui sont venus au stade pour encourager leurs équipes , a cause des voyous c 'est eux qui trinquent, secundo l 'ess cette année est d 'une faiblesse affligeante je l 'avais dis des le match contre chlef trop de carences et impossible que cette année l 'ess aurait gagner et tertio , au sein de l 'ess il faut faire une purge