[CLA - 1/2 Finale] Après-match : TP Mazembe vs EST 0-0

• mous93 wrote:

ca c est du cinéma pour etre aimé par les tunisiens

meme chiboub a aidé des joueurs clubiste

Yé 7abibi mnin béch enchéddouk enti :D

s'il aide => Cinéma

S'il n'aide pas => Il n'aide que l'Espérance

Indifférent => achbih mtoffi :D

Yé wallah mous :)

• kasper wrote:

Je viens de voir le match tranquillement, on a vraiment nos chances pour la qualification, samatta n'a pas jouer à son meilleur niveau ma grande satisfaction c le petit Ulimwengu il est vraiment puissant, on doit le titulariser et laisser deo kanda pour la 2ème mi-temps.

Le fait de ne pas encaisser c une bonne chose pour nous

Arête tu promettais une gifle à l'EST, des 3 à 0 avec insolence, et là tu viens nous dire qu'un tel, ou un tel n'étais pas à l'heure niveau!

Est ce que tu es content que TPM n'a pas marqué?

A l'antre de Rades vous allez savoir comment on marque des buts!!!

• A part le double 0-0 de EST-Raja en ligue des champions finale 99, je pense pas que ce soit arrivé depuis. Mais bon c'était une exception, le Raja avait été dominé pendant les 90 minutes à El Menzah et y'avait eu le penalty raté aussi en première mi-temps. Normalement des qu'il y'a un peu de réussite ca dure pas à 0-0 aller-retour

• L'EST a réalisé le plus mauvais des bons résultats , j'aime pas ce score vierge . L'EST n'a rien gagné comme le TPM n'a rien perdu et dans deux semaines ça sera tout un autre match et les rôles seront inversés .

La bonne prestation de l'arbitre nous a permis de se concentrer sur le rectangle vert et admirer la grande maturité tactique de l'EST et aussi les arguments offensifs de TPM ... une équipe redoutable et coriace en attaque . Dans deux semaines les deux équipes vont aborder le match avec une autre approche et que le meilleur gagnes .

Je tiens a féliciter et remercier la direction de TPM pour leur accueil et aussi le fairplay du public Congolais . RDV au match retour

• metkellem wrote:

L'EST a réalisé le plus mauvais des bons résultats , j'aime pas ce score vierge . L'EST n'a rien gagné comme le TPM n'a rien perdu et dans deux semaines ça sera tout un autre match et les rôles seront inversés .

La bonne prestation de l'arbitre nous a permis de se concentrer sur le rectangle vert et admirer la grande maturité tactique de l'EST et aussi les arguments offensifs de TPM ... une équipe redoutable et coriace en attaque . Dans deux semaines les deux équipes vont aborder le match avec une autre approche et que le meilleur gagnes .

Je tiens a féliciter et remercier la direction de TPM pour leur accueil et aussi le fairplay du public Congolais . RDV au match retour

Ils n'ont vraiment pas le choix, y'aura tout d'abord un match retour à Tunis, mais aussi, ils vont se rencontrer dans le futur

• goldblood wrote:

Ce message est addressé a ceux qui m'ont attaqué et qui ont mis en doute l'integrité de Tarek Bouchamaoui quand j'ai ecrit que l'arbitre n'aurait aucune influence sur l'issue du match: HONTE A VOUS! Pour une fois qu'un tunisien integre est a la tete de la commission d'arbitrage, quelques uns ici font tout pour le decredibiliser. N'est-ce pas tounsi93600, outTELLO, et mous93???

Quand est-ce que je t'ai attaqué personnelement contrairement a toi???

Ensuite j'ai jamais dit que l'EST aura l'arbitrage avec elle mais plutôt qu'elle n'aura rien a craindre de ce côté là!! Nuance!!

• Un grand bravo à Maaloul qui a montré l'entendue de son bagage tactique!!

Pour ceux qui ne le savent pas, Nabil a fait appel à un staticien français avec qui il a passé chaque joueur du TPau crible.

D'ailleurs le choix de la non titularisation de Msakni a été pris suite à cette analyse: il fallait bloquer et isoler le numéro 4 par qui le jeu des congolais passe: Ragued a fait l'essentiel.

Maintenant place au match retour et à une autre manche difficile, mais personnellement je suis confiant.

• bon match dans l'ensemble , mais franchement je vois que si maaloul aurait rentré bouazi à la place de aful car il etait fatigué vers la fin, et que msakni à la place de awadhi , je pense que taraji aurait mis ko tp chez eux, mais bon kadar allah , sinon surpris par le fair play des supporter malgres le stade à l'anglaise , parceque ca chez nous loool, c'est pas bon pour les joueurs,

• altounissi wrote:

bon match dans l'ensemble , mais franchement je vois que si maaloul aurait rentré bouazi à la place de aful car il etait fatigué vers la fin, et que msakni à la place de awadhi , je pense que taraji aurait mis ko tp chez eux, mais bon kadar allah , sinon surpris par le fair play des supporter malgres le stade à l'anglaise , parceque ca chez nous loool, c'est pas bon pour les joueurs,

:E6:

• On peut felicité la trés bonne organisation des congolais depuis la descente de l'avion de l'esperance jusqu'au match et au retour à l'aeroport. Le match en lui même à eté tres fair-play que ce soit sur le terrain (aucun mauvais comportement) ou en tribunes ! Maintenant c'est aux BD de l'EST de tout faire en sorte que l'appareil soit rendu, que le match se deroule encore meilleur qu'au congo que sa soit avant,pendant et aprés sinon j'ai peur que de terribles sanctions s'abattent sur nous,et nous serons de toute facon trés surveillé !!! Inchallah marbouha !

• Certains 0-0 font peur et sont déprimant, et d'autres finissent par de beaux matchs et celui ci est l'un d'eux. Tactiquement l'EST a fait preuve d'un sérieux, d'une rigueur digne d'une équipe championne d’Afrique. Tous les joueurs ont su s'adapter aux consignes défensives de N.M ce qui prouve la maturité et l'intelligence footballistique des joueurs de l'EST.

Même si il y avait la place de mettre un but ou deux car pour le TP Mazembe, plus le match passé plus il commençait a douté de leur puissance.

Attention de ne pas tomber dans l'euphorie et de croire que le match retour et plié d'avance.

Au staff de bien préparer les joueurs psychologiquement.

PS: pour le match retour je serais en Tunisie peut être que je vais y aller. :hehe:

• En gros c du 50-50 après ce résultat, il y a pas vraiment un avantage clair pour l'équipe qui joue le retour à domicile. C'est vraiment le résultat piège par excellence le 0-0

• Abdoulay wrote:

En gros c du 50-50 après ce résultat, il y a pas vraiment un avantage clair pour l'équipe qui joue le retour à domicile. C'est vraiment le résultat piège par excellence le 0-0

Effectivement car un but marqué à l’extérieur compte double.

• Un (très) bon résultat ! L'EST apprend de ces erreurs ! Le retour ne doit être qu'une formalité (Mazembé à l'extérieur) n'est pas une foudre de guerre en plus ils n'ont pas une défense capable de résister à la pression. Mais l'EST ça lui arrive des takhmirats : Béjà, ST, CSHL (les saisons dernières), CA (du 3-0), USMO (coupe). L'EST le genre d'équipes qui peut gagner 9 fois/10 mais qu'un petit grain de sable peut les faire paniquer.

• kobayachi wrote:

Effectivement car un but marqué à l’extérieur compte double.

Non pas tout à fait ça, L'EST doit impérativement gagner plus le choix, on cas d'égalité 0-0 (tir aux buts) et égalité 1-1 ou 2-2 ...TPM passe, donc un résultat piège.

Bon dans le match aller l'EST à fermer le jeux et à réussi a bloquer l'attaque de TPM ,mais le match retour sa sera plus compliquer vu que l'EST obliger de marquer se que l'oblige de s'exposer.

• sphinx wrote:

Non pas tout à fait ça, L'EST doit impérativement gagner plus le choix, on cas d'égalité 0-0 (tir aux buts) et égalité 1-1 ou 2-2 ...TPM passe, donc un résultat piège.

Bon dans le match aller l'EST à fermer le jeux et à réussi a bloquer l'attaque de TPM ,mais le match retour sa sera plus compliquer vu que l'EST obliger de marquer se que l'oblige de s'exposer.

J'aime ceux qui savent avant qui gagne au tir aux buts. :D

• On est capables de gagner par 3 buts d'écarts. Le TP Mazembe à l'extérieur n'est pas un foudre de guerre, il n' y a qu'à voir les stats, à moins d'un hold-up comme il y a 2 ans je ne vois pas comment ils pourront réussir à passer. Mais là ça sera plus compliqué pour eux avec Msekni!