France-Tunisie: Respectons la marseillaise

• Moi je me demande pourquoi autant de sujets pour un match amical (yen a au moins 4 sujets: organisons nous, preparation des chants, respectons la marseillaise, organisation des bus ou de je sais pas quoi,...).

Ya wlèdi raydhou rwè7kom rahou c'est un match comme les autres, c'est vrai qu'on ai fier et heureux de voir notre EN en stade de france mais ca restera qu'un match amical pas la peine de faire tout un couscous pour ça.

Bref moi j'ai acheter mon ticket dans le virage sud a 25 euros comme vous avez demandé, j'irais au stade, je ne vai siffler ni la marseillaise ni Ben arfa, je vais rester sage, j vais chanter, j vais ramener un tee-shirt de la Tunisie (ou de CA je sai pas encore :lol: ).

Vous en faites trop les gars pour ce match un seul sujet c'est largement suffisant.

Salam et chahia tayba a tous.

• jemmali wrote:

Moi, il me représente, c'est un tunisien, même plus que toi je pense, ...

Oui parceque Zidane a tout le temps présenté l'algérie et les algériens ... de meme pour desailly, boli et cie, j'ai jamais entendu dire zizou l'algério-français etc... mais quand il s'agit de santos on entends tres vite le brésilo-tunisien!!! bref il est français et il represente son pays la France, on le siffle ou pas ça n'a rien à voir avec la jalousie de ton ben arfa.

• J'espère vraiment que nos supporters confirmeront le fait que la Tunisie est le pays le plus civilisé , avec le peuple le plus ouvert, le plus sympa le plus attachant et le plus agréable du Maghreb.

Ca nous changera des sifflets d'hymne nationaux, d'envahissement des terrains et arrêt des matchs !

Mais gagner le match des tribunes ce serait déjà bien, mais celui sur le terrain encore mieux :)

• Franchement siffler ça fait "goor" (plouc), c'est ridicule. On devrait faire mieux que les autres publics, mais ça n'est pas du goût de certains. Nous on va chanter l'hymne tunisien en arabe, et nous allons respecter l'hymne français, le pays qui nous accueille et pour lequel nous avons du respect, ça fait moins "goor", moins plouc...

• temimedelyon wrote:

C'est ridicule de siffler l'hymne français, franchement on va pas faire comme certains. On n'aimerait pas qu'on siffle notre hymne, alors soyons civilisé et miex que d'autres. C'est dommage de lire de pareils messages. Car le lendemain du match, les médias vont nous tailler en pièces, déjà qu'on est bien aimés dans ce pays et il faut que certains en rajoutent. Allah ghaleb

dans tous les stades du monde l'hymne de l'équipe adverse est sifflé, c'est pas une question de respect, on va pas faire plaisir au français juste parce qu'ils en font un flan avec leurs histoires d'intégration etc...

• Jendoubi wrote:

1° Si! même si tu joue contre Mozambique, Somalie, Bolivie , Inde, Japon, etc... tu dois respecter leur hymne nationale.

Personne n'a dit que ça s'applique que pour la France...

.

en tout cas ici on a ouvert un thread spécialement sur ça juste pour la france, j'ai jamais vu de thread qui parle du respect de l'hymne du burkina faso ou autre, malgrés que toutes les hymne des adversaires sont sifflée à rades

• Quelle hypocrisie, personne n'a dit le moindre mot pour tous les hymnes nationaux sifflés par les tunisiens et avant même le match contre la France tout le monde se met à donner des leçons de morales, d'education. Chbiha la France elle vaut mieux que les autres nations pour qu'on lui fasse un sujet pour ne pas siffler son hymne? C'est pas possible, les tunisiens donnent trop d'importance à l'avis des etrangers et spécialement des français. Désolé si je vais veser mais j'appelle ca un complexe d'infériorité, mais on s'en fout de ce qu'ils vont dire sur nous, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on sait ce qu'on vaut. 9alou les medias français, ti tozz fihom!! :angry:

• BON sujet, SVP montrez que les tunisiens sont civilisés et qu'ils ne sont pas comme les algériens, donnez une image moderne et positive de notre pays,les immigrés éssayez de faire passer le message aux autres immigrés svp.

par contre sifflez ben arfa pour qu'il comprenne qu'on lui en veut de ne pas avoir choisit son pays

• hédi wrote:

Quelle hypocrisie, personne n'a dit le moindre mot pour tous les hymnes nationaux sifflés par les tunisiens et avant même le match contre la France tout le monde se met à donner des leçons de morales, d'education. Chbiha la France elle vaut mieux que les autres nations pour qu'on lui fasse un sujet pour ne pas siffler son hymne? C'est pas possible, les tunisiens donnent trop d'importance à l'avis des etrangers et spécialement des français. Désolé si je vais veser mais j'appelle ca un complexe d'infériorité, mais on s'en fout de ce qu'ils vont dire sur nous, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on sait ce qu'on vaut. 9alou les medias français, ti tozz fihom!! :angry:

trés bien parlé yaatik essaha.

je suis complétement de ton avis

• avant de penser à siffler les hymnes nationaux de la france ou des autres pays vaut mieux apprendre l'hymne nationale tunisienne et la chanter. y en a marre d'entendre des applaudissement pendant l'hymne tunisienne, na9es kan tadwiret 7zem!!!!!

hédi : il y a eu un sujet général qui concerne les sifflements pendant les hymnes nationaux des pays visiteurs. ce n'est pas seulement pour "les beaux yeux" de la france qu'on discute de ça mais tout d'abord pour nous les tunisiens.

NOAMEN : il n'y a aucune ressemblance entre zidane et santos. l'un est français de naissance et l'autre est brésilien de naissance naturalisé tunisien. et puis qu'est ce qui t'as dit que zidane a la nationalité algérienne pour qu'on l'appelle franco-algérien !!!

pour ceux qui encourage de siffler ou ceux qui sont indifférent qu'est ce que vous sentirez si l'hymne nationale tunisienne est sifflée par les français?????!!!!

• voilà une bonne idée !!!

montrons a tous que la Tunisie est le meilleurs d'Afrique , montrons que nous sommes meilleurs que les marocains et les algériens et tous les autres peuple qui ont bafoués la marseillaise :)

• the rim wrote:

voilà une bonne idée !!!

montrons a tous que la Tunisie est le meilleurs d'Afrique , montrons que nous sommes meilleurs que les marocains et les algériens et tous les autres peuple qui ont bafoués la marseillaise :)

La presse et Tunis 7 se chargent de montrer, ça suffit on en a pas besoin de montrer nous aussi. on va plus nous croire comme ça :wacko:

par contre ce n'est pas une question de montrer, c'est plutot une question de civisme et d'esprit sportif. il faut que de tels comportements soient appris et acquis et non pas simulés pour montrer !!

j'ai lu presque tout les messages du sujet, j'ai pas trouvé une seule raison valable pour qu'on siffle l'hymne francaise. d'ailleurs je ne pense pas qui'il existe une seule, welli 3andou ynawwarna.

• De tous les mecs qui voudront se défouler en sifflant la marseillaise, je vous met au défi je suis sûr et certain que les 3/4 d'entre vous ne connaissent même pas les paroles de l'hymne tunisien alors que vous devez connaitre les paroles....de la marseillaise!!!! :lol:

Alors vos leçons de patriotisme tunisien complètement hors sujet gardez les vous!!!!

Rien de plus beau au SDF si l'hymne tunisien est repris par 80% du public et que la marseillaise soit jouée au milieu d'un silence....

Et puis, sans vouloir avoir un ton paternaliste (j'ai pas que ça à foutre avec des gens au comprotement de gamins attardés), mais bon vous allez siffler un hymne et le lendemain matin retourner à l'école (bonne ou mauvaise c'est un autre débat), vous faire soigner...tout ça par une nation dont vous sifflerez l'hymne....alors sifflez les joueurs en bleu c'est de bonne guerre et ça fait parti du folklore sympa du supporter de foot mais pour le reste....pffff

• weld_letoile wrote:

NOAMEN : il n'y a aucune ressemblance entre zidane et santos. l'un est français de naissance et l'autre est brésilien de naissance naturalisé tunisien. et puis qu'est ce qui t'as dit que zidane a la nationalité algérienne pour qu'on l'appelle franco-algérien !!!

pour ceux qui encourage de siffler ou ceux qui sont indifférent qu'est ce que vous sentirez si l'hymne nationale tunisienne est sifflée par les français?????!!!!

oui mais il y a une différence entre Santos et Ben Arfa, le premier est plus tunisiens que le 2e qui nous a laché pour la France

la France, tu leur retires leur français issus de l'immigration, ils sont nuls quelque soit le sport, c'est la raison pour laquelle du coup les fils d'immigrés sont bons, leurs journalistes feraient mieux de se taire pour notre Santouns, bien plus tunisien que Ben Arfa d'ailleurs !

quand un français d'origine arabe fait une betise, on dit bien le français d'origine un tel, on précise bien ses origines mais pour Zidane, c'est un français

avec l'ex-tennisman Yannick Noah c'était la meme chose : quand il perdait ses matchs, c'est le français d'origine camerounaise, on insistait bien sur ses origines, mais quand il gagnait c'est le français à un tel point qu'un jour, il s'est faché

• je suis d'accord avec toi que c'est vraiment stupide de siffler l'hymne français, Ben Arfa oui par contre ( mais sans l'insulter car il a fait juste un mauvais choix ), mais l'hymne français c'est honteux car ça peut etre perçu comme du manque de respect pour une nation qui est tout de meme votre pays d'accueil et on sera montré du doigt par les médias

• Aigle de Carthage wrote:

je suis d'accord avec toi que c'est vraiment stupide de siffler l'hymne français, Ben Arfa oui par contre ( mais sans l'insulter car il a fait juste un mauvais choix ), mais l'hymne français c'est honteux car ça peut etre perçu comme du manque de respect pour une nation qui est tout de meme votre pays d'accueil et on sera montré du doigt par les médias

Pour les mecs nés et ayant vécu en France (beaucoup de monde dans ce forum....), je ne vois pas en quoi la France est notre pays d'accueil? C'est NOTRE pays faut arrêter de se voiler la face!!!! On peut avoir deux pays quand même???

Très peu seraient capables d'aller vivre en Tunisie....alors arrêtez vos histoires de pays d'accueil ou je ne sais quoi....Quand tu est né et a vécu quelque part dans ta vie et n'a rien connu d'autre à part pour les vacances, j'appelle ça être chez toi, pas être accueilli par une quelconque peuplade!!!!!

J'arrête de parler de ça ici car c'est un débat stérile et éternel....

• je propose une sanction, tu ne dois pas regarder le match contre la France...

• je n'ai pas dit que la France n'est pas votre pays également, d'ailleurs je considère la Belgique comme étant aussi mon pays mais je me sens avant tout tunisien, la France est votre pays d'accueil/natal comme l'est la Belgique pour moi, la Tunisie le pays de nos RACINES

ceux qui connaissent la Tunisie juste pour les vacances, effectivement ceux-là sont plus français ou belge que tunisien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde