Mercato hivernal 2012/2013

• Un très bon coup, le 6 de la Libye qui pourrait nous faire oublier Hatten.

• A 18 ans, Driss Mhirsi va-t-il déjà quitter l'Espérance de Tunis ? Le SpVgg Greuther Fürth, promu cette saison en Bundesliga, a adressé une offre au jeune attaquant prometteur, qui refuse de prolonger son contrat.

Présenté comme le successeur possible de Youssef Msakni, Driss Mhirsi va-t-il lui aussi céder aux sirènes de l’exil ? Le grand espoir espérantiste tarde en tout cas à se mettre d'accord avec ses dirigeants sur une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2013, et se trouve mis à l'écart du groupe professionnel. Résultat : des formations étrangères s'intéressent de près au jeune attaquant. A tel point qu'une offre de 300.000 euros, formulée par le club bavarois du SpVgg Greuther Fürth, actuel 17eme et avant-dernier de Bundesliga, est déjà parvenue sur le bureau des dirigeants sang et or, assortie d'une invitation pour un essai, prévu dans les jours qui viennent (du 12 au 20 novembre prochain).

« Mon vis-à-vis allemand est l’ancien footballeur Klaus Müller. Il est déjà venu pour le voir lors du match retour qui a opposé l’Espérance à Sunshine Stars. Malheureusement, Mhirsi n’a pas joué ce jour-là. Et comme ses apparitions ne sont pas régulières, les responsables de Greuther Fürth ont demandé à le voir. Ils lui ont adressé une invitation d’une semaine que j’ai déposée à la direction de l’Espérance », indique dans les colonnes du quotidien La Presse l’agent du joueur, Walid Kouki.

« Son profil les intéresse mais ils insistent pour le voir à l’oeuvre la semaine prochaine pour pouvoir lancer les négociations à temps. Si tout va bien, on espère l’avoir dans l’écurie du club à partir du 2 janvier prochain. Ils ont déposé une première offre de 300.000 euros. J’espère que les négociations se passeront bien et que l’Espérance ne placera pas la barre très haut. A partir de janvier, Idriss Mhirsi a le droit de signer un pré-contrat. Notre souhait est que les négociations aboutissent pour que l’EST soit également bénéficiaire du transfert », ajoute Kouki. La balle est maintenant dans le camp des dirigeants espérantistes, qui pourraient revoir à la hausse leur offre salariale pour le prometteur joueur : jusqu'alors, ils n'auraient proposé que la somme de 3.000 dinars...

Source: http://www.footafrica365.fr/in…si-tente-par-l-exil.shtml

• tant mieux pour mhirisi s'il aboutira.C'est une bonne occasion de continuer sa formation en allemagne et gagner bcp de temps perdu sur le banc de l'esperance.

أمضى المهاجم الإيفواري "بلاز كواسي" لفائدة الملعب التونسي لمدة سنتين بداية من شهر ديسمبر المقبل و ذلك بعد مفاوضات عسيرة نوعا ما لتوفر مجموعة من العروض للاعب السابق للنادي الصفاقسي و نادي الشعب الإماراتي لتتمكن الهيئة المديرة للملعب التونسي في الأخير من انتدابه مع العلم أن العقد قد تم إمضاؤه في الكوت ديفوار . في النهاية نؤكد على أن المهاجم الجديد للبقلاوة مولود في شهر ديسمبر من سنة 1983 أين أنه لم يبلغ بعد 29 سنة عكس ما يشيعه الصائدون في الماء العكر

• Cabiste_forever wrote:

Apparemment Zway ne se sent pas bien chez Al Sharqa, il n'a pas réussi à s'adapter et on évoque déjà un probable retour dans le club où il a excellé, le CAB.

ah peut etre une bonne nouvelle, il y aura de la concurrence au poste d'attaquant et il forcera Zyaya à être plus efficace parce que là il n'est pas convainquant!!

L'EST serait intéressé par Tijani Belaid http://www.almasdar.tn/management/article-13131

• l EST joue avec le feu en recrutant des vieux tunisiens qui viennet pour finir leur carriere en tunisie

recruter un etranger qui brille avec EST et trouve un contrat en or en europe laisse toujours un peu du temps pour les jeunes issues de la formation de jouer un peu du temps mais recruter mouelhi , traoui, aouadhi , ragued , zaoughui se sont des joueurs qui vont finir leurs carrieres avec l EST et ils joueront toujours jusqu'au dernier jour donc en deux 2 ans l EST sera une equipe avec un moyen d'age de 30 ans et une generation sera bruler

deja l EST n'a qu'un jeune joueur issue de son centre formation c est benchrifia , ou sont ben hammouda , ayari , mhirsi , sassi et meme benchrifia resiste parceque la Tunisie n'as pas un gardien valable qui se soit en tunisie ou a l etranger en plus il est interdit de recruter des gardiens etrangers

L’ex-attaquant des Sang et Or Michael Enaramo a affirmé la véracité des contacts avec le Club Africain. En fait, il a signalé qu’un responsable du club de Beb Jedid aurait contacté son manager au sujet d’un éventuel débarquement au Parc A. Michael a déclaré, dans ce contexte, qu’il pourrait jouer en faveur du CA mais seulement si les dirigeants de l’Espérance Sportive de Tunis se passeraient de ses services et refuseraient son retour au bercail. Par ailleurs, ledit joueur a mis l’accent sur l’importance du projet encours d’élaboration par le président Mr Slim Riahi.

source:FootPlus

Je comprend même pas pourquoi il doit revenir en Tunisie d’après ce que j'ai vue il joue bien a Sivasspor sinon si c'a s’avère vrai je l’accueillerai a bras ouvert !

• Je sais que sa n'a rien d'officiel mais hier soir dans "star show" émission sur mosaïque fm l'invité était youcef msakni on lui a posé pas mal de question et on lui a demander quel est le joueur avec qui vous avez jouer vous a le plus impressionner? et il a répondu "yassine chikhaoui" ensuite le journaliste lui demande quel est le joueur qui pourrai vous remplacer au sein de l'équipe de l'espérance? Et il a encore répondu yassine chikhaoui je pense qu'avec le pactole que l'espérance va toucher en vendant youcef msakni ils vont recruter pas mal de bons joueurs tijani belaid serait prêt à venir aussi à l'espérance affaire à suivre...

• Dans le groupe Pro : BenChrifia, Derbali, BenMansour, Chemmem, Arfaoui, Naili, BenSalem, Khalfaoui, Mhirsi, Ounelli, Jouini sont issu des jeunes ....

En gras les joueurs qui sont titulaires ou qui sont intégré souvent en cours de jeu, pour une équipe qui joue les titres c'est pas mal je trouve ....

• derbali , chamem , ben mansour ca fait des années qu'ils jouent avec l'EST plusque 5 ANS

MOI je parle de deux dernieres années ou l EST a commencé a recruté les vieux tunisiens

bachtobji , wissem abdi , mouelhi , ragued , zouaghi ,....

ce deux dernieres années y avait un ou deux joueurs qui ont pu rester avec les seniors ben chrifia et mhirsi et ce dernier il ne tardera de sortir

• MFM : Hamdi Kasraoui vers le CSS aparement

• kimo13 wrote:

pourquoi il va au CSS et il ne revient pas chez nous !!!

Putain hamdi avec son expérience on aura besoin d'un gardien de son calibre.

sur le banc

• C'est Rami Jeridi qui va se trouver embêté, lui qui est venu à Sfax apres ses trois ans au stade Tunisien pour passer un palier, si Kasraoui signe le voila confronté à une sacrée concurrence, et Kasraoui vient surement pas pour etre numéro 2.