la meilleure equipe arabe de tous les temps

• Les freres tn dz et ma qui s 'echangent des amabilités sur la can 2013 mon donne l 'envie d 'ouvrir ce sujet c 'est parti ,la tunisie 78. L algerie 82 , le maroc 86 , KSA 94 ,l 'egypte de shehata a vous messieurs et debattons dans le respect :smileJap:

• aigletaragi wrote:

Les freres tn dz et ma qui s 'echangent des amabilités sur la can 2013 mon donne l 'envie d 'ouvrir ce sujet c 'est parti ,la tunisie 78. L algerie 82 , le maroc 86 , KSA 94 ,l 'egypte de shehata a vous messieurs et debattons dans le respect :smileJap:

Maroc 86 , sa force le respect d'avoir battu les portos et tenir tête aux deutschland.

Mais je pense que c'est l'egypte.

• Tozbatatoz wrote:

Maroc 86 , sa force le respect d'avoir battu les portos et tenir tête aux deutschland.

Mais je pense que c'est l'egypte.

sur quoi on pourrait baser nos reponses , resultat, qualite de jeu , joueurs etc.....

• aigletaragi wrote:

sur quoi on pourrait baser nos reponses , resultat, qualite de jeu , joueurs etc.....

Résultat , et si c'est sur ce seul critère l'Egypte l'emporte haut la main avec 3 can d'affilés.

• Tozbatatoz wrote:

Résultat , et si c'est sur ce seul critère l'Egypte l'emporte haut la main avec 3 can d'affilés.

pas d 'accord il y aussi les resultats internationaux et a ce niveau les masris sont largues , masr est forte en afrik pas plus , la tunisie 78 a enchante le monde , l 'algerie 82 a confirme ,et le maroc 86 a fait l 'exploit de se qualifier au 1et tour ainsi que KSA en 94

• aigletaragi wrote:

pas d 'accord il y aussi les resultats internationaux et a ce niveau les masris sont largues , masr est forte en afrik pas plus , la tunisie 78 a enchante le monde , l 'algerie 82 a confirme ,et le maroc 86 a fait l 'exploit de se qualifier au 1et tour ainsi que KSA en 94

Le Maroc il me semble que c'est le premier et dernier pays maghrébin a être passé au 1er Tour d'une coupe du monde.

Et le premier pays arabe a passer le 1er tour d'une coupe du monde aussi :lol:

• Tozbatatoz wrote:

Le Maroc il me semble que c'est le premier et dernier pays maghrébin a être passé au 1er Tour d'une coupe du monde.

vrai le maroc de 86 avec timoumi zaki etc....c 'etait une sacré equipe

• aigletaragi wrote:

Sa change de Chamakh Hadji Alioui :lol:

• Tozbatatoz wrote:

Sa change de Chamakh Hadji Alioui :lol:

tu sais eux etaient des marocains qui jouaient pour l 'amour du pays ,tu oses les compare a ces quiches de bi nationaux qui prennent le maroc pour un club med .

• aigletaragi wrote:

tu sais eux etaient des marocains qui jouaient pour l 'amour du pays ,tu oses les compare a ces quiches de bi nationaux qui prennent le maroc pour un club med .

Je suis pas de cet époque,mais quand mes parents m'en parles ils me disent que eux c'étaient des vrais hommes , pas comme ces femmes d'aujourd'hui :lol:

J'essayais de les contredires puis les preuves était trop flagrante :lol:

• Tozbatatoz wrote:

Je suis pas de cet époque,mais quand mes parents m'en parles ils me disent que eux c'étaient des vrais hommes , pas comme ces femmes d'aujourd'hui :lol:

J'essayais de les contredires puis les preuves était trop flagrante :lol:

cherche memes pas a les contredire tes parents ils on raison sur toute la ligne , essaye de revoir les match du mondial 86 du maroc tu seras enchanter

• le foot a vraiment changé depuis, moi j'ai vu la CM 1986, les équipes qui avaient des individualités pouvait faire un bon parcours puisque ça jouait 20 à l'heure. ce qui explique un peu le faite que entre 78 et 94 on a vu quelques exploits si nous pouvons le dire.

maintenant ce n'est plus possible que des amateurs rivalisent avec le haut niveau.

retournons au sujet, moi je pense que l'Algérie de 82 était la plus complète et que si le mondial 82 se jouait comme celui de 86 ( pas de 1/8 en 82 avec phases de poules en 1er et second tour alors qu'en 86 -6 poules de 4- avec les 4 meilleurs 3eme sur 6 passent, avec ce systeme l'Algérie aurait passer le premier tour en 82, la Tunisie aussi en 78 qui a finit meilleur 3 eme sur les 4 poules du tournois et a livré une prestation honorable en battant les mexicains , puis perdre 1-0 contre la pologne (3 eme en 78) et dans les memoires la transversale de Tmim et tenir l'RFA en echec tenant du titre de 74 et futur champion d'europe 1980.

donc je pense qu'il vaut mieux relativiser un peu les analyses, mais sur tous les matchs que j'ai vu je pense que le meilleur match qu'une nation arabe ait jamais livré en Coupe du monde revient à l'Algérie 82 et sa victoire devant la RFA 2-1.

le but que restera gravé dans les memoires est celui de la chevauchée de Alouirane KSA contre la Belgique en 94.

• Tozbatatoz wrote:

L'equipe algerienne a fini premiere de son groupe en 1982 avec quatre points(2 victoires sur trois matchs),elle devait passer au second tour si ce n'etait la célèbre combine de l'Allemagne et de l'Autriche,qui se sont arrangés pour l'élimner.Ce match honteux est devenu un match référence dans l'histoire du football moderne puisque les lois de la FIFA ont ete changées(a cause de ce match)pour permettre a toutes les équipes de jouer a la meme heure dans l'avenir.Apres la combine en question,l'equipe algerienne n'a pu accéder au deuxieme tour a cause du goal avérage,les trois équipes(Allemagne,Autiche,Algerie)ont fini premieres a quatre points.

On peut ajouter aussi que le groupe de l'Algerie etait un sacré groupe,avec l'Allemagne championnne d'Europe en titre,et le Chili finaliste de la derniere coupe Libertadores(d'Amerique du Sud).Et quand on connait la valeur du football Sud-americain en ce temps la,avec les grandes équipes du Bresil,d'Argentine de l'Uruguay et du Perou,on saisi toute l'ampleur de la victoire algerienne sur le Chili.

• aigletaragi wrote:

on avait une generation impressionnante à cette époque :

lors de la CM 1986 : maroc-pologne 0-0 et maroc-angleterre 0-0 et maroc portugal 3-1

le maroc finit 1er de sa poule devant l'angleterre et rencontre la RFA en huitieme (champions du monde en titre et meilleur equipe a l'époque) et perd 1-0 sur 1 coup franc de matthaus à la 87ème minute.

la RFA sera finaliste de l'édition 86.

• pour moi c'est sans conteste l'IRAK qui a remporté le championnat d'asie dans des conditions de guerre civile et occupation etrangere , cette victoire a eu le merite de souder de nouveau ( quoique temporairement ) le peuple irakien ce qui est la mission premiere du sport

• comment sa , sa jouait a 20 a l 'heure :mellowp: tu penses que des joueurs comme platini ,maradonna , matthaus etc.......ne pourrait pas s 'imposer ,moi Je dirai qu 'au contraire ils s 'imposerait haut la main , le foot d 'aujourdui est devenu plus athletique et strategique ,mais au finalite un joueur doué s 'imposerait quelque soit les generations ,pour la tunisie aujourdui si tarek dhiab etait la ,il s 'amuserait au niveau du championnat tunisien et avec l 'EN , juste pour etaler mes dires en 78 on est arrive avec une equipe d 'amateur et a l 'époque on a affronter des mastodontes qui nous etaient superieur physiquement et atlhetiquement ce qui a fait la difference des joueurs tunisiens c 'est le glayeb et la technique des joueurs qui etait a l 'époque au dessus de la moyenne si on pouvait remonter le temps et faire un match entre l 'equipe de 78 avec les Champions d 'afrik 2004 ou l 'equipe de maintenant Je suis quasi sur que l 'equipe de 78 l 'emporterait haut la main , maintenant une question sur 3 mondials 98 ,2002,2006 pourquoi on a pas gagner un Seul match et nos prestations on ete plus que mediocre ????? Pourquoi le magreb n 'arrive plus a rivaliser avec les equipes equipes europeennes ?????en sachant qu 'on a beaucoup de pros dans nos equipes et que les infrastructures au magreb sont beaucoup plus meilleurs que dans les annee 70-80 ?????de l 'avis meme des anciens le championnat tunisien a regresser techniquement on le voit chaque wend ou la base meme du foot est neante ,ce constat est valable pour dzaier et maroc

• http://www.facebook-search-engine.com/cm-1978-tunisie-vs-pologne-1710544263235.html

aigletaragi wrote:

comment sa , sa jouait a 20 a l 'heure :mellowp: tu penses que des joueurs comme platini ,maradonna , matthaus etc.......ne pourrait pas s 'imposer ,moi Je dirai qu 'au contraire ils s 'imposerait haut la main , le foot d 'aujourdui est devenu plus athletique et strategique ,mais au finalite un joueur doué s 'imposerait quelque soit les generations ,pour la tunisie aujourdui si tarek dhiab etait la ,il s 'amuserait au niveau du championnat tunisien et avec l 'EN , juste pour etaler mes dires en 78 on est arrive avec une equipe d 'amateur et a l 'époque on a affronter des mastodontes qui nous etaient superieur physiquement et atlhetiquement ce qui a fait la difference des joueurs tunisiens c 'est le glayeb et la technique des joueurs qui etait a l 'époque au dessus de la moyenne si on pouvait remonter le temps et faire un match entre l 'equipe de 78 avec les Champions d 'afrik 2004 ou l 'equipe de maintenant Je suis quasi sur que l 'equipe de 78 l 'emporterait haut la main , maintenant une question sur 3 mondials 98 ,2002,2006 pourquoi on a pas gagner un Seul match et nos prestations on ete plus que mediocre ????? Pourquoi le magreb n 'arrive plus a rivaliser avec les equipes equipes europeennes ?????en sachant qu 'on a beaucoup de pros dans nos equipes et que les infrastructures au magreb sont beaucoup plus meilleurs que dans les annee 70-80 ?????de l 'avis meme des anciens le championnat tunisien a regresser techniquement on le voit chaque wend ou la base meme du foot est neante ,ce constat est valable pour dzaier et maroc

t'as posé la question et t'as répondu toi même.

avant si t'es talentueux t'as tes chances, aujourd'hui ce n'est pas suffisant, s'il n'y a pas la tactique la discipline et la condition physique.

le talent brut de l'equipe de 78 est incomparable avec ce que nous avons aujourd'hui a qq exceptions, nous en 78 on met 3 but avec les deux latéreau et ce qu'on apelle le pivot (6) sur des actions de jeu et non pas sur balles arrêtées, 34 ans aprés on s'amuse a mettre des stoppers en def latéreaux et je n'ose pas comparer le milieu et ailiers de 78 a ce que nous avons là. Tarek Agrebi Gommidh Tmim. je ne sais pas si vous avez vu ou vous vous souvnez de l'action qui part comme un éclaire entre Agrebi Akid Agrebi Tmim et la transversale des Polonais ... Magique :wub:

edit ; je l'ai trouvée

http://www.facebook-search-engine.com/cm-1978-tunisie-vs-pologne-1710544263235.html

• Il faut pas chercher loin. Le Maroc n'a pas compté sur la troisième place pour se qualifier au 2ème tour. Le Maroc a fini premier devant les 3 pays europeens. Si pour toi le foot en 86 se jouait à 20 à l'heure, que dire de celui de 82 ou encore de celui de 78?

Si l'Algérie a été volé en 82, on peut dire de même du Maroc, que sans la défaite du Brésil, on serait pour la DEUXIEME fois au huitième de final. Rappelons que c'était la premiere défaite dans l'histoire de la coupe du monde du brésil dans un premier tour.

Pour ce qui des buts, le deuxième buts de Khairi contre le portugal est sublime. Aussi la phase de construction qui a précedé le but de Krimo est magnifique.

Ceci dit, j'enlève rien au mérite de la Tunisie et à l'Algérie qui ont fait de bons parcours.

• +1 l'Algérie de 82 à impressionné le monde entier avec sa victoire contre l'Allemagne qui était invaincue depuis 3 ans tous matchs confondu

on avait une sacrée équipe avec les Madjer, Belloumi, Assad, Dahleb, Korichi, Guendouz ect...

celle de 86 était aussi pas mal on avait dominé le Brésil mais on a perdu sur une erreur bête entre le défenseur et le gardien, c'est d'ailleurs à partir de ce match qu'on à commencé à nous appeler les fennecs, nos joueurs étaient impressionnant par leurs vivacité sur le terrain