[CL , Finale retour] Après-match : EST vs Al Ahly 1-2

• Oui autrefois le CA a réussi à dominer Al Ahly, l'EST a dominé Zamalek en 94, le CSS a très bien joué contre Al Ahly.

Mais en général c'est eux qui dominent le jeu avec un jeu agréable et efficace. L'EST particulièrement est un club qui ne fait pas du jeu une priorité. L'EST était toujours forte en coup de pieds arrêtés à part l'épisode Benzarti où l'EST avait un jeu vraiment pas mal.

On doit changer et vite ! Beckenbauer a vu après la fin des années 90 que l'Allemgane avec son jeu terne allait dans le mur, ils ont tout de suite changé la manière de formation, le résultat : les plus grands jeunes talents doués techniquement aujourd'hui sont allemands.

• ma question aux esperantistes est:

pkoi nom de dieu vous n'avez pas des doublures? (ne me dites pas on a Ayyari, Bouazzi et Zouaghi car ceux la n'ont pas le niveau)

• Oui mais en Allemagne ils ont des vrais terrains de foot pas comme chez nous ou seuleument 2 terrains sont valables (Rades et Monastir)

• Ne soyez pas dur contre NM

Il est bon dans le cote strategie, formation et lecture du jeu mais il peche dans le cote du plus colectif apportee a l'equipe (on n'a pas vu de nouvelles combinaisons creatives ou autres triangulations et losanges que NM a apporte au jeu de l'EST)

• kim wrote:

Oui mais en Allemagne ils ont des vrais terrains de foot pas comme chez nous ou seuleument 2 terrains sont valables (Rades et Monastir)

Ahly a bien joué mais honnétement l'esperance sur ce match était assez faible !!!

Hichiri trop prenable sur le premier but EST a manque de caractere de precision et d'organisation sur ce match, inutile d'aller a la CM

des club avec ce niveau là !!!

• Sur la finale et generalement sur le championnat passe il est clair que:

Ayyari, Zouaghi, Bouazzi n'ont pas le niveau

Hors les freres msakni+njang+mouelhi awadhi ragued trawi+bemansour chammam hichri derbali+ben cherifia c'est le grand vide

Pas de no 10 (mais pkoi NM n'a pas fait jouer Driss Mhirsi nom de dieu)

Aucune doublure valable

Blayli n'a pas montre grande chose

• kim wrote:

Ne soyez pas dur contre NM

Il est bon dans le cote strategie, formation et lecture du jeu mais il peche dans le cote du plus colectif apportee a l'equipe (on n'a pas vu de nouvelles combinaisons creatives ou autres triangulations et losanges que NM a apporte au jeu de l'EST)

Formation il est inexistant!! Sait-tu combien il y avait de joueurs formés à l'EST dans le 11 rentrant?? 3, Ben Chrifya, Chammem et Ben Mansour, sachant que Maaloul depuis l'ère Benzarti n'a promu que Ben Cherifya en étant obligé car Naouara a pris 5 contre l'Etoile!!

• tounsi93600 wrote:

Formation il est inexistant!! Sait-tu combien il y avait de joueurs formés à l'EST dans le 11 rentrant?? 3, Ben Chrifya, Chammem et Ben Mansour, sachant que Maaloul depuis l'ère Benzarti n'a promu que Ben Cherifya en étant obligé car Naouara a pris 5 contre l'Etoile!!

Par formation je voulais dire le shema tactique (dsl pour le misnomer mais c'est une sequelle de PES)

• tounsi93600 wrote:

+10000000000000000000000000000000

en plus ce mec a merdé ou il est passé, et les exemple ne manquent pas,kef habbatha en D2,le CAB dakkhél fiha ghoula wou a3téf waktéli chéd el CA

en tt cas moi ca me va si il reste encore avec l esperance ,on a vu de quoi il est cappable ss msakni ,et on le verra la saison prochaine

rabbi ykhallina khammoussssss

• Je regarde souvent l'EST, les joueurs de classe sur qui tu peut compter sont Msakni, Ndjeng, Afful, Chemmam, Ben Cherifa, aprés viennent Hicheri, Ben Masour , Derbali, Traoui, Bellaili, Bouazzi, Mouelhi qui doivent etre en grande forme pour pas qu'il soit depasser, les joueur comme Ragued (qui a part courir et foncer dans le tas ne sait pas faire de passe, Zouaghi starfellah catastrophe, de toute facon c'est le milieux le gros point faible, Traoui, Ragued, Zouaghi, ou Mouhli sont trop faible pour apporter le plus, sur les deux match j'ai vu la difference entre eux et Ghaly la grande classe y'a un monde il étais a la contruction et a la defense achour pareille, y'a que l'Est qui a ce poste et trés fébrile et sur des grand match ca pardonne pas meme si tu fait 20km par match.

• Je comprends pas pourquoi en Tunisie on n'accepte pas la défaite, mais bon sang on peut pas tout gagner, sur les 2 matchs aller et retour, j'ai pas reconnu mon espérance, trop défensive, trop replié en défense et qui joue avec cette tactique va se bruler tôt ou tard, en tout cas j'espère pas qu'après sa défaite, l'espérance ne rentre dans un cycle de doute.

• Vraiment ce que g vu ce soir est une honte pour le football Tunisien. C'est ça le champion de Tunisie?? Après la raclée du CAB au Maroc, l'EST a été humiliée chez elle par une équipe qui n'a pas joué en championnat depuis un an. D'ailleurs même le sujet tanbir n'est pas remonté et ça montre bien la dimension de cette défaite.

Il faut tout revoir dans notre football, de la formation au niveau du championnat ( 16 équipes c trop) en passant par la qualité des pelouses (y compris les pelouses d'entrainement).

• Abdoulay wrote:

Vraiment ce que g vu ce soir est une honte pour le football Tunisien. C'est ça le champion de Tunisie?? Après la raclée du CAB au Maroc, l'EST a été humiliée chez elle par une équipe qui n'a pas joué en championnat depuis un an. D'ailleurs même le sujet tanbir n'est pas remonté et ça montre bien la dimension de cette défaite.

Il faut tout revoir dans notre football, de la formation au niveau du championnat ( 16 équipes c trop) en passant par la qualité des pelouses (y compris les pelouses d'entrainement).

C'est clair limiton le nombre d'équipe dans le championnat, et il faut adapter nos infrastructure a la pratique du football de haut niveau, et surtout avoir des pelouse de la qualité de Rades, c'est la moindre des choses.

• real madrid wrote:

C'est clair limiton le nombre d'équipe dans le championnat, et il faut adapter nos infrastructure a la pratique du football de haut niveau, et surtout avoir des pelouse de la qualité de Rades, c'est la moindre des choses.

Selon moi il faut garder la formule actuelle en rajoutant des play-off et play-out pour augmenter le nombre de match couperets et comme ça les équipes arrêteront de jouer la défense!!

Cette saison va être riche en enseignements!!

• Il nous ont bouffer au milieu du terrain c'était impressionant j'avais l'impression de voir un milieu de CFA2.

Zouaghi mouehli. Ragued :affraid: :affraid: :affraid:

G eu honte que c personne représente la tunisie :affraid:

• mehditunisien wrote:

Il nous ont bouffer au milieu du terrain c'était impressionant j'avais l'impression de voir un milieu de CFA2.

Zouaghi mouehli. Ragued :affraid: :affraid: :affraid:

G eu honte que c personne représente la tunisie :affraid:

Moi perso. ca doit faire depuis le debut de la CL que disait que ca ne va pas dans ce secteur, aprés ca passe inapercu quand on gagne, mais malheuresment ce soir les projecteur les on bien éclairer!

• real madrid wrote:

Moi perso. ca doit faire depuis le debut de la CL que disait que ca ne va pas dans ce secteur, aprés ca passe inapercu quand on gagne, mais malheuresment ce soir les projecteur les on bien éclairer!

T'as raison. Mais il na faut pas retirer le merite d'Al Ahly.

Al Ahly est supérieur à l'EST sur tous les plans.

Donc, résultat logique.

• metkellem wrote:

Un titre amplement mérité pour Al Ahly ... félicitations et bravo

Ce n'est pas la fin du monde , il faut continuer a travailler

Oui c'est normal que c'est mérité, mais seulement face à cette formation

Merci Mr Himoudi pour le gros travail que t'a fait à l'aller, tu mérité une médaille

• trouka80 wrote:

Oui c'est normal que c'est mérité, mais seulement face à cette formation

Merci Mr Himoudi pour le gros travail que t'a fait à l'aller, tu mérité une médaille

Faut reconnaitre qu'on a reçu une belle leçon du Foot ... même avec l’équipe type ... même si l'EST joue a 12 contre 11 . On oublis l'arbitre et on se remet au travail , le monde avance et évolue ainsi