[Hand-Mondial U-21] Bosnie 14 Au 28 /07/2013 (Éliminé En 1/8E)

  • [b]GROUPE A TUNISIE FRANCE RUSSIE DANEMARK ANGOLA SERBIE[/b]
    [b]GROUPE B CROATIE ALLEMAGNE SUISSE QATAR PAYS BAS ALGERIE[/b]
    [b]GROUPE C CONGO SLOVENIE BOSNIE-HERZGOVINE ARGENTINE COR2 DU SUD HONGRIE[/b]
    [b]GROUPE D ESPAGNE SUEDE BRESIL EGYPTE CHILI KOWEIT[/b]
     
    [b]PEUFFFFFFF TJS PAREILLE LE handball des groupes desequilibrés zaama on etait tete de serie on se tape 4 grosses equipes europeennes [/b]

  • Tunisie Championne d’Afrique nous avons battu en finale le Congo 41-25
    Angola a terminée la CAN a la 4eme place en perdant au match de classement face a l'Egypte 27-22
    Le Congo a battu l'Egypte en phase des poules 25-22
    En phase des poules nous avons battu l'Angola (adversaire championnats du monde) 23-21
     
    Idée sur nos adversaires européens

     
    Au mondial 2011 nous avons battu la France, la Serbie et perdu face au Danemark

  • Dans cette équipe il y a Tarak Jallouz le frère de Wael, il joue ailier droit et OussamaA HosniI qui jouera sont 2eme mondial juniors après celui de 2011 (il a aussi joué le mondial seniors de 2013)

  • Hand-ball - Mondial junior de Bosnie — 14-29 juillet


    La préparation bat de l’aile



    Les problèmes sont multiples et le sélectionneur national prend son mal en patience


    L’équipe de Tunisie junior participera du 14 au 29 juillet au Mondial de la catégorie. Cela se passera en Bosnie. Comme toute sélection nationale qui se respecte, la fédération se doit de mettre sur pied un programme adéquat. Aujourd’hui, le chemin menant en Bosnie est semé d’embûches. Et pour cause. Le sélectionneur national est en difficulté. Il ne peut rien programmer, la majorité des internationaux étant des élèves et des étudiants. La période de préparation coïncide avec celle des examens.


    La sélection nationale est composée de 5 candidats au baccalauréat qui passeront leurs examens du 5 au 12 juin, sachant aussi que le contrôle du bac aura lieu du 22 au 27 juin. Les universitaires, au nombre de 5 également, passeront leurs examens du 7 au 20 juin.


    Le sélectionneur national garde son sang-froid et essaie de trouver les bonnes solutions. «Je dois m’adapter à toutes les situations et trouver les solutions de rechange», a dit Mohamed Ali Seghaïer.


    Six matches au programme



    Ce dernier ne pourra pas aussi compter au mois de juin sur 7 autres joueurs qui participeront aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (24 juin-3 juillet) avec l’équipe de Tunisie senior. Ce sont Tarak Fathallah, Achraf Saâfi et Fakher El Oued du Sporting Club de Moknine, Mohamed Soussi et Oussama Hosni du Club Africain et Zouhaïer Essaïes et Mohamed Ridha Frad d’El Makarem de Mahdia. «Alain Portes compte retenir ces 7 joueurs pour les Jeux méditerranéens» a ajouté Mohamed Ali Seghaïer.


    Cela suppose qu’Alain Portes ne va pas compter sur les services des professionnels de France.


    Quant à Mohamed Ali Seghaïer, il va tout de même essayer d’emmener ses troupes au Danemark pour un premier stage. Lequel stage sera ponctué par un tournoi à trois. L’équipe de Tunisie donnera la réplique au Danemark, à la Norvège et à la Suède. Ce tournoi s’annonce relevé et permettra aux joueurs de s’aguerrir. Il doit en principe avoir lieu du 26 au 29 juin.


    Le second stage se déroulera en France, à Lille exactement, du 3 au 8 juillet. Ce sera un stage en commun avec l’équipe de France. Un stage à thèmes qui sera ponctué par trois rencontres face aux «Bleus». Rappelons que l’équipe de Tunisie figure dans le groupe A au Mondial de Bosnie avec la France, la Russie, l’Angola, la Serbie et le Danemark (champion du monde lors du dernier Mondial des cadets en Argentine). Autant dire que la mission de nos internationaux ne sera pas facile. L’objectif est de se qualifier au second tour de l’épreuve, en attendant…

  • La Tunisie connait bien cette équipe danoise, nos joueurs les ont joué 2 ans plutôt lors des championnats du monde cadets gagné par le Danemark, c’était un match de poule 27-27.
    J'ai anticipé en disant faut s'attendre à rien de cette équipe parce que la 1ere mi-temps est a l'image de leur parcours en 2011, une avance puis ils lachent l'affaire et perdent par un score réduit.