[Hand- Can 2014]La Tunisie Defend Son Titre (En Algérie)

• TIE (04-06/01/14)

Brésil 31-29 Suède
    Espagne 32-23 Egypte

Suède 23-21 Egypte
    Espagne 39-28 Brésil

Egypte 22-22 Brésil (le Brésil a égalisé à la dernière seconde)
    Espagne 28-22 Suède

<blockquote class="ipsBlockquote">
    LA FICHA DEL PARTIDO:
    32 - España (17+15): Sierra; Víctor Tomás (2), Antonio García (1), Sarmiento (1), Guardiola (3), Maqueda (3), Valero Rivera (7, 3p), Pérez de Vargas (ps), Rocas (4, 1p), Ugalde (3), Morros (2), Cañellas (1), Entrerríos (1), Andreu (2), Ruesga (0) y Dujshebaev (2).
    23 - Egipto (9+14): Mohmoud; Mamdouh (3), Taha (6), Ahmed (1), Ibrahim (0), Alaa (3, 2p), Fayez (2), Mostafa (ps), Mohamed (ps), Gaber (1), Ahmed (0), Hesham (3), Eslam (2), Zeinelabdin (0), Abdou (1) y Hisham (1).
    Parciales cada cinco minutos: 4-2, 7-2, 11-3, 12-7, 14-7 y 17-9 (descanso), 19-12, 22-14, 24-16, 25-18, 28-21 y 32-23 (final).

</blockquote>

Amical 06-01:
    Egypte 27-25 Angel Ximenez

l'egypte jouera demain un match amical contre l'Autriche (qui vient de battre l'Allemagne il y a quelques jours), puis un dernier stage en république tchèque.

<blockquote class="ipsBlockquote">
    08.01.2014 20:15 (TV: ORF sport +)
    NM-EM Vorbereitung: AUT vs. EGY

</blockquote>

• Ok, j'ai pas vue l’arrière Yosri n'on plus!

Ça fessait un longtemps que je les avait pas suivis, et sur ce match il m'on pas impressionner du tout, certes l'Autriche a jouer comme des mords de faim, mais l'Egypte quand ils forçait ça passer a chaque fois mais leur problème c'est les gros et régulier passage a vide ou ils font n'importe quoi et surtout en défense!

Pour moi on est meilleurs qu'eux et favoris pour ce tournois, mais sur un match et avec la rivalité légendaires entre nous il peuvent nous battre!

J'oublie pas l’Algérie qui monte en puissance, mais si on est au top et qu'on les croise en finale, si on joue a notre meilleur niveau on les bats même devant leur public!

J’espère que Afendic prépare bien cette Can, et qu'il fera beaucoup tourner lors des match de poules pour préserver la fraîcheur des joueurs au maximum, après des joueurs comme Tej seront préserver pour les deux match clés je pense, et c'est bien pour préparer la relève, c'est dur de le dire mais Issam est plus sur la fin qu'au début de sa carrière, même s'il lui reste quelque belle années ainsi que Gharbi, il faut des doublures de qualité pour l'avenir, je le connais Issam et j'étais sur qu'il serait remis pour jouer cette Can, même s'il n'est pas a 100%, il donne tout pour être de la partie, autre chose que Hmam!

Ce qui est plaisant dans cette équipe c'est que la moyenne d'age est plus basse!

• Danemark Qatar 23-23 :o  -_- !

Faut qu'on fasse deux grand match contre l'Allemagne, ils sont pas au top ils ne vont pas a la CE mais ça reste une très bonne équipe, mais j’espère qu'on va être impressionner par notre EN car ils sont capable de les battre a nouveau, on est a domicile après tout! 

L'Allemagne on doit leur rentre pas mal de défaite a eux aussi car on les croisait beaucoup début des années 2000 en CM, pour a chaque fois des défaite rageante a la clé!

• Bonne nouvelle Tej revient

Tej peut reprendre 8/01 14h36 - Hand, D1
    Les services médicaux ont pris la décision de lever l’arrêt de travail d’Issam Tej, pivot du MAHB, et de l’autoriser à reprendre une activité handball normale. Le joueur, initialement convoqué par son équipe nationale pour participer à la Coupe des Nations qui se tiendra en Algérie du 15 au 26 janvier 2014, rejoindra donc l’équipe de Tunisie à partir de ce mercredi.

http://sport24.lefigaro.fr/han…tej-peut-reprendre-671609

• Le Qatar c'est pas une En mais une équipe de club, y'a de nombreuse nationalités différente. Par contre pour la diffusion de cette édition j'en sait rien, et Nessma ne c'est pas en manifester! Par contre apparemment les deux match amicaux face à l'Allemagne seront normalement diffuser!

• Sur la photo on voit le retour de hayfa abdelhak et ines khouildi dans l'equipe.
    Ines Jaouadi aussi revient apres sa blessure face a la hongrie lors des championnats du monde
    Rafika Marzouk semble revenir aussi
    manque les professionnelles retenues par les clubs